Ouais apparement adaptation animee. Et l'auteur est malade en ce moment donc la serie a pris un conge...
Re: MoonLight Mile
« Réponse #15, le 28 Novembre 2006 à 00:10 »
Ouais apparement adaptation animee.
Ca en est où Moonloght Mile ? Ca sort quand ?
Lostman y est totalement absent après avoir dévoilé une putain de base militaire lunaire dont on veut en savoir plus !
S'étendant sur des couches de centaines de kilomètres, des dizaines de millions de débris spatiaux gravitent dans un silence absolu autour de la Terre. Un terrain d'activité très encombré, "trop" déclarent unanimement les spécialistes. Un comité fondé en 1993, l'IADC (Inter Agency Space Debris Coordination Commitee), s'est donné comme mission l'identification et l'évaluation des mesures de prévention des débris spatiaux. Une coopération mondiale qui regroupe les 11 principales agences spatiales (Etats-Unis, Agence spatiale européenne, Chine, Japon, Russie, France, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, Inde et Ukraine). Du 3 au 6 juillet, une centaine d'experts ont ainsi été réunis à Toulouse, à l'occasion des 25es rencontres de l'IADC, avant de présenter leurs conclusions lundi 9 juillet.
En orbite basse (entre 350 et 1 500 km d'altitude), où se trouvent les missions habitées et les satellites d'observation, il existe un mécanisme de "nettoyage naturel". Le frottement sur les couches supérieures de l'atmosphère, même ténues, produit une usure des orbites et entraîne à terme une retombée des objets sur Terre. Néanmoins, l'espérance de vie augmente avec l'altitude : à 800 km, elle est de deux siècles, à 1 400 km de plusieurs millénaires. Il en résulte un encombrement qui oblige, deux fois par an en moyenne, la station spatiale internationale à réaliser une manoeuvre délicate pour éviter un objet jugé trop proche d'elle. Sur l'orbite géostationnaire (à 35 786 km de la Terre), où se trouvent les satellites de télécommunication et de météorologie, l'espérance de vie est infinie.
Il n'existe, aujourd'hui, aucun moyen de se débarrasser des déchets présents. L'objectif consiste donc à en "limiter la production", rappelle Fernand Alby, responsable des débris spatiaux au Centre national d'études spatiales (CNES). L'ensemble des agences européennes et la NASA observent déjà des mesures préventives et font en sorte que les satellites situés sur l'orbite basse terrestre la quittent au bout de 25 ans (ils sont détruits en rentrant dans l'atmosphère) et que ceux de l'orbite géostationnaire soient redirigés 300 km plus haut vers une orbite dite "cimetière". Un autre élément, essentiel, est la "passivation" des satellites et des lanceurs. Un processus qui vise à les vider de leur carburant et à les rendre inertes une fois leur mission accomplie. En effet, les explosions spontanées et les collisions (regroupées sous le terme de "fragmentations") sont la source principale de débris. Après avoir connu 4 fragmentations en 2004 et 3 en 2005, les chiffres du Space Surveillance Network (NASA), présentés lors de la rencontre, donnent ces événements à la hausse : 8 en 2006 et déjà 5 en 2007.
TIR MILITAIRE CHINOIS
Un autre type d'explosion, tout à fait évitable celui-là, n'a pas été discuté à proprement parler lors de la table ronde. La destruction par la Chine d'un de ses satellites par un missile le 11 janvier a provoqué un nuage de 2 000 débris, selon la NASA. Au cours de la réunion, la délégation scientifique chinoise s'est engagée à "faire les efforts nécessaires, comme tous", sans mentionner cet épisode imputable aux militaires.
De son côté, le comité chargé des affaires spatiales pour l'ONU (Copuos), qui regroupe 67 pays, a accepté les termes généraux de l'IADC. Il les présentera à l'assemblée générale de l'ONU en octobre. "Il n'est pas interdit de faire des débris", précise Fernand Alby, et ce texte de l'ONU n'aura pas d'aspect contraignant. Un Far West en quelque sorte, où rien n'empêche de tirer, sur sa propriété, certes, mais avec des conséquences qui s'étalent, pour tous, sur des centaines d'années. "Il ne faudrait pas que ça arrive trop souvent", lâche David Assema, directeur adjoint du CNES, sans trop d'illusions. Il souhaite juste limiter les dégâts comme tous s'y sont engagés lors de cette rencontre.
War! War! The War between China and America! Un grand moment intense, ou enfin la Chine lache la puree... La fille de Shen-Li ressemble beaucoup a Chun Li de Street Fighter 2 je trouve :P . La Chine s'empare donc d'une moitie de la Lune, celle-ci va devenir le Berlin des annees 2010...
C'est le retour de Goro sur la base lunaire, escorte (et heureusement pour les habitants de Lunanexus!) de l'armee americaine sous le commandement de Woodbridge. Le Moonchild est ne dans des circonstances assez compliquee (voir tome precedent), et ce n'est pas encore cette fois ci que Goro rencontrera son fils et retrouvera Rieko! Woodbridge, de par son ascendance politique et ses ambitions sarkoziennes de devenir le prochain president americain, ne plait pas a tout le monde a la base lunaire, et le tome se conclut sur un cliffhanger d'anthologie style episode 5 de 24 saison 6.