Potes 'n' Roll !

La Fontaine => Anime et manga => Discussion démarrée par: tinou le 19 Août 2006 à 15:48

Titre: MoonLight Mile
Posté par: tinou le 19 Août 2006 à 15:48
MoonLight est un manga en cours au Japon. 12 volumes parus a ce jour. Il a commence a paraitre en francais chez Panini Comics.

(http://www.mangaverse.net/images/moonlightmile/japonais/moon01jap.jpg)(http://www.mangaverse.net/images/moonlightmile/japonais/moon02jap.jpg)(http://www.mangaverse.net/images/moonlightmile/japonais/moon03jap.jpg)(http://www.mangaverse.net/images/moonlightmile/japonais/moon04jap.jpg)
(http://www.mangaverse.net/images/moonlightmile/japonais/moon05jap.jpg)(http://www.mangaverse.net/images/moonlightmile/japonais/moon06jap.jpg)(http://www.mangaverse.net/images/moonlightmile/japonais/moon07jap.jpg)(http://www.mangaverse.net/images/moonlightmile/japonais/moon08jap.jpg)
(http://www.mangaverse.net/images/moonlightmile/japonais/moon09jap.jpg)(http://www.mangaverse.net/images/moonlightmile/japonais/moon10jap.jpg)(http://www.mangaverse.net/images/moonlightmile/japonais/moon11jap.jpg)(http://www.mangaverse.net/images/moonlightmile/japonais/moon12jap.jpg)

L'histoire est celle de deux amis de toujours, le japonais Goro Saruwatari et Jack F. Woodbridge, intrepides baroudeurs-alpinistes toujours a la recherche d'une aventure et de bonnes sensation. Dans un futur tres proche (les annees 2010), la crise energetique se fait de plus en plus grave, mais une nouvelle technologie voit le jour permettant d'extraire de grande quantite d'energie de l'Helium 3, produit massivement par le soleil. La conquete spatiale est relancee pour construire une base lunaire a partir de laquelle sera recupere cet helium 3 (l'atmosphere terrestre capte en quasi totalite ces emissions solaires) puis transfere par micro-ondes vers des relais terrestres. Lostman, soldat de l'armee de l'US Air Force, et Goro, manutentionnaire doue, seront tout deux implique dans cette course a la subistance humaine.

Avec MoonLight Mile, on est clairement en face d'un recit global, melant sujets scientifiques credibles (quoique les lasers du volume 5...), intrigue socio-geopolitique qui resonne dans l'actualite, pluriculturalisme, evasion et grands espace. En faisant se perdre et se retrouver nos deux heros, l'auteur arrive a surprendre a chaque volume par la multitudes d'angles et d'etapes dans le recit qu'il choisit et propose.  De la vraie science-fiction en somme. Avec beaucoup d'human-fiction aussi! En se placant en banlieue de la Terre, le recit embrasse le monde dans sa globalite, et arrive a transmettre l'idee que l'homme est un etre "basique": il grignote ses ressources naturelles, se repand pour coloniser de nouveaux territoires, se bat.

L'etoffe des heros version manga. Par contre ne vous arretez surtout pas au tome 1 (quoique, moi je l'ai bien aime  :yaisse:), racoleur et facile a souhait.  Personnellement j'en suis au volume 7, j'avoue avoir adore chacun des volumes, tous tres differents puisqu'abordant des points d'histoires differents, separes de quelques semaines ou plus parfois. Et avec ces differences de recit s'accompagne des differences de style. Le volume 4 et le volume 5 sont par exemple aux antipodes l'un de l'autre au niveau du genre dans lequel ils s'inscrivent (l'un est genre oriente action et huis clos, l'autre est oriente geopolitique), mais les deux sont pourtant maitrises.

L'auteur mene tres bien son sujet pour le moment, et s'inscrit pleinement dans une logique globalisante. Le recit est l'oeuvre de quelqu'un qui sait prendre beaucoup de recul, considerer plusieurs pistes, sortir du Japon et de sa culture tout en restant pertinant.

Esperons que cela continue!  :w00t2:

A noter la critique du gentil Damien sur le volume 4 : --> Critique du gentil Damien sur le volume 4(http://www.potesnroll.com/index.php?topic=110.msg45488#msg45488)
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: iDam le 19 Août 2006 à 16:22
Une chronique des 5 volumes sortira dans le prochain w'art Tout raconter sans rien dévoiler, c'est chaud mais vraiment faisable)
Citation de tinou le 19 Août 2006 à 15:48
A noter la critique du gentil Damien sur le volume 4
:hug:

D's©
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: tinou le 26 Août 2006 à 17:04
La fin du volume 7 amorce un veritable changement dans le scenario et le genre, c'est ... etonnant. Le volume 8 essuie quelques comportements caricaturals au debut, mais bon cela reste une lecture sympa. En tout cas on rejoint clairement la SF au sens classique du terme si "j'ose" dire.

c'est bizarre, j'ose a peine avouer que je suis un peu plus mitige sur ces rebondissements... Je pense quand meme que l'auteur va arriver a faire tenir ca debout par la suite. En tout cas j'ai bien aime le volume 8, plus fun. Le volume 7 m'a emu a en pleurer, l'histoire des Rocket Boys...  J'ai trouver ca tres tres fort.

Et puis le sauvetage aussi, quel grand moment...
Posted on: Friday 25 August, 13:35:42
Bon desole je trippe encore un peu tout seul la... Mais bon franchement ce volume 8, il se digere tres bien. C'est incroyable ce que l'auteur arrive a etre juste dans les problematiques qu'il traite. On a a la fois un volume fun, mais aussi tres tres noir, thriller social, suspense. Vraiment incroayble, en 8 volumes tout ce qui est developpe, propose. Good good  :yes: .
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: squekky le 26 Août 2006 à 17:36
L'avantage que tu as par rapport à nous c'est que tu as tous les tomes de dispo. Tandis que ici on attent encore. Alors quand tu seras au 12 je te dis pas l'avance. Je viens  à peine de fini de lire le tome 4. Donc oui vive le mega retard :harhar:

Juste une chose ne nous spoile pas c'est tout  :bye:.
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: tinou le 26 Août 2006 à 17:41
Salut squekky,

Ce topic est la pour que tout le monde puisse s'exprimer sur le sujet. Je suis certain que ce manga ne fera jamais l'unanimite, et qu'il est completement transparent pour des milliers de shonen boy comme Battouman! . Ce serait tres chouette de savoir ce que d'autres gens que Damien ou moi en pensent.

Enrichissez ce topic de vos avis sur ce manga!

ご協力お願い致します  :jap:
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: squekky le 26 Août 2006 à 18:49
Pour le moment je suis en orbite. Tout d'arbord la lecture du prmeier tome m'a fait bien halluciné. Ca commence comme ca cash Pistache!!!.
Mais l'univers qui est dévellopé m'a plu au premier coup. Mais ce sont les rapport relationnelle qui m'on enchanté l'amité entre Goro et Jack. Mais aussi tout cet univers technique et scientifique qui est mis en avant.

 Je develloperais mon point de vue plus amplement plus tard
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: iDam le 4 Septembre 2006 à 11:55
Volume 5 lu hier soir.

Hallucinant ! Les Chinois sont très forts ! :w00t2:

Tome très intense et surtout rapide à lire. 20 minutes tandis que les précédents me prenaient une heure ou plus.

J'ai adoré Lostman, quel punch ce type ! :classe:

D's©
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: squekky le 4 Septembre 2006 à 12:12
Le tome 5 envoit sec :w00t2: déjà les chinois qui grille tout le monde au poteau. C'est du grand art. Les amerloques qui se croyaient intouchables en ont pris plein la tête.
Cependant un grand bravo à Lostman, j'ai adoré le passage avec le chinois ;) . La cohabitation et les coups de poingts donné allegrement, ala lala quel spectacle :yahou:
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: iDam le 4 Septembre 2006 à 12:23
Je ne serait pas étonné qu'on ait le droit à un nouveau clash entre le rouleau de printemps et le corned-beef :classe:

Prochain volume axé sur Gôro et le chantier lunaire :)

D's©
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: tinou le 4 Septembre 2006 à 12:24
Ah la la... Mais si vous saviez!!!!  ;)

La fin du 7 va vous mettre par terre! Et le 6 vous fera pleurer!
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: squekky le 10 Novembre 2006 à 10:37
Sur le six je sens venir une bonne surprise. Déjà la création du chantier. Mais ca m'étonnerait que les chinois les laisse progresser tranquillement. Surtout que la malaisienne je sais pas pourquoi mais je la sens mal elle et son gouvernement. :whistling2:
Posted on: Monday 04 September, 12:33:14
tome 6 lu....

On voit Goro sous un autre jour, c'est vraiment tres bien mene. Qui aurait crut une telle situation. Cependant ce tome souffre d'une legere baisse dans le rythme. Ceci s'explique aussi par l'évenement qui touche Goro. Mais la fin  :yahou: on reste bien sur notre faim surtout avec lostman. Il y a quelque chose qui se trame et ca sent mauvais. vivement la suite :w00t2:
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: tinou le 10 Novembre 2006 à 12:30
J'en suis au volume 13, et c'est toujours aussi bon! De la bonne SF, des personnages bien developpes, une action sur plusieurs plans, des focus, etc. Une tres belle aventure humaine!
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: squekky le 10 Novembre 2006 à 15:38
Pour le moment l'aventure humaine est tres bien retranscrite avec Goro. Ce mec est un véritable phénomene, j'adore son serieux. Toujours à la limite de la connerie il arrive à tout retourner à son avantage.
Ce tome est tres appreciable pour les rapports humain dans l'équipe de création de la base lunaire. Cependant Lostman nous prepare un sale coup de pu**. Je sais pas trop ce qu'il a derriere la tête. Mais j'ai peur qu'il utilise l'équipage de l'is comme bouclier pour les magouilles des USA. De plus avec l'arrivé des Chinois dans l'espace ca risque de faire bien mal.
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: iDam le 14 Novembre 2006 à 09:50
L'hommage de Gôro à sa mère est émouvant et Lostman a toujours autant de charisme avec sa belle gueule de baroudeur ('sur que tinou est fan de ce perso). La fin du volume évoque de nombreuses parties développées dans Planètes. En cela, Panini s'est constitué une belle collection de manga mondialisants avec ces deux titres et Eden, même si ce dernier n'aborde pas l'espace de la même façon et avec la même ampleur. L'autre point amusant est le nom donné au 11 septembre, sachant que le manga date de 2003.

Mais le must reste indéniablement l'événement chinois. Jusqu'où iront les adorateurs du freesbee maoiste ?

Je veux le 7... maintenant !

D's©
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: Battou le 27 Novembre 2006 à 17:29
D'après des animesukiens, il aurait été annoncé ici ( http://bc-superior.net/thisweek/ ) une adaptation animée de ce manga.
Citation
ラーメン王・石神秀幸の【ラーメン鑑定団】
【ファーブルの眼】奥本大三郎
緊急特報!! 『MOONLIGHT MILE』待望アニメ化!
《コラム》安田美沙子【『ルナハイツ2』通信】<Vol.3>

※【MOONLIGHT MILE】は、作者急病のため休載させていただきます。
???
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: tinou le 28 Novembre 2006 à 00:10
Ouais apparement adaptation animee. Et l'auteur est malade en ce moment donc la serie a pris un conge...
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: iDam le 4 Janvier 2007 à 09:38
Citation de tinou le 28 Novembre 2006 à 00:10
Ouais apparement adaptation animee.
Et on y gagnerait quelque chose ?

D's©
Posted on: Wednesday 29 November, 10:22:46
Citation de RoiLion.com le 4 Janvier 2007 à 00:51
Ca en est où Moonloght Mile ? Ca sort quand ?
L'anime MOONLIGHT MILE-1st Season Lift Off débute le 21 février (12 épisodes). Lis déjà les 6 premiers volumes du manga, ça t'aidera beaucoup à mieux rentrer dans l'ambiance :)

http://www.moonlightmile.jp/

D's©
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: RoiLion.Thom le 4 Janvier 2007 à 13:57
C'est dommage je ne sais pas lire :o

Donc je suis obligé de matter les fansubs :joker:
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: squekky le 4 Janvier 2007 à 20:44
Tu sais pas ce que tu loupes RL.

Les animes ne respectent pas toujours le manga. Donc houst à la lecture ^^
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: RoiLion.Thom le 4 Janvier 2007 à 21:10
Si tu savais tout ce que j'ai à lire avant de perdre mon temps à lire du PQ même pas en couleur à usage unique ! :joker:

(mais où est donc ce fichu smiley troll ? ^^)




(je précise que cette dernière phrase est ce qu'on appelle communément une boutade. C'est un peu nul de le préciser comme ça, mais au moins ça ne lancera pas de discutions...)
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: squekky le 4 Janvier 2007 à 21:35
 :roule: exellent. C'est sur si tu as de la lecture en retard ca s'explique.

Malheureusement ca m'etonnerait que en 12 épisodes :unsure: tu es droit à toute la série. C'est un peu bête de rester sur sa faim.
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: tinou le 3 Mars 2007 à 11:41
(http://ec2.images-amazon.com/images/P/4091810772.01._AA204_SCLZZZZZZZ_V43284231_.jpg)

Le volume 14 est sortit et ca poutre toujours autant!

Cette fois-ci nous voila embarque dans une histoire de sauvetage tres tres intense, un recit qui se devore de bout en bout en quelques stations de train.

Debut de l'anime (1st season) ce soir.
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: squekky le 11 Mars 2007 à 11:54
Je viens enfin de voir le premier épisode de l'animé de Moonlight. Il y a rien à dire il tient toutes ces promesses. Sauf que le début spoil vraiment. Mais apres c'est exellent, j'avais peur qu'ils censure quelques passages jugé non catholiques et ben non ce ne fut pas le cas. Donc on retrouve l'intégralité de la montée de l'evrest. Et Goro est toujours aussi cinglés :w00t2:.

Pour les voix c'est bien ca on a bien un lostman froid et impassible et un Goro bouffon et souriant.
Pour l'animation c'est autre chose surtout avec le melange de 3D qui est nickel.
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: iDam le 29 Juin 2007 à 00:51
Volume 7. Un tome truffé de relativisme dans le rôle de chacun (qui est vraiment le gentil, qui est vraiment le mechant)

Le complot militaire se précise et on voit que depuis 69, les ricains n'ont pas chômé en matière de colonisation lunaire !!

L'épisode du Guardian est convenu mais demontre qu'il faut faire fi de l'aspect militaro-anti-gauchiste pour avancer

J'ai adoré le recit des trois enfants qui decident de braver les interdits et les prejuges racistes pour decoller de leur condition et montrer qu'ils ont eux aussi la possibilité d'atteindre les etoiles :)

Quant au dernier episode, c'est clair : la Guerre Froide est en marche et va faire mal !

 :w00t2:

D's©
Posted on: Tuesday 03 April, 09:14:25
Tome 8

L'Amérique aussi imbue d'elle-même met en chantier une nouvelle disparité des futures ressources, de quoi faire progresser la Guerre Froide en guerre totale. La base lunaire montre cette fois une facette peu reluisante de sa success-story avec une discrimination entre ouvriers et ingénieurs qui prend de l'ampleur avec la rumeur sur la présence d'un terroriste parmi eux. Quant à la "journaliste", elle fait un peu pièce rapportée et son intervention à mi-volume est douteuse : à peine débarquée qu'elle commence à donner des ordres, on croit rêver...

Et on se demande pendant ce temps ce que peuvent bien tramer les chinois et les arabes.

Seul bémol dans ce volume par rapport au tome 7 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Lostman y est totalement absent après avoir dévoilé une putain de base militaire lunaire dont on veut en savoir plus !

La suite, viiite !

D's©
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: squekky le 8 Juillet 2007 à 23:43
Je rattrappe un peu mon retard avec le tome 7 ( qui au passage m'a cote plus de 13 euros ><). Bon ben mon coup de coeur rejoint celui de damsou avec la fusée des trois gamins. Resitance est une belle dénonciation du monde dans lequel l'amerique s'enferme. Et ce passage là vaut tout le tome pour moi. Il aurait meme put faire l'office d'un one shot tellement que je me suis régaler à le lire.

Pour le tome 8 on va attendre un peu.
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: iDam le 8 Juillet 2007 à 23:49
13 ? Les joies de l'import surtaxé :sweatdrop:

D's©
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: squekky le 13 Septembre 2007 à 00:22
[HS] et encore le naruto est à 11.5 et le bleach a 12. Là le manga j'arrete tout comme les films et le ciné prix du billet pour die hard 4 11 euros ><.
[/hs]

Enfin le tome 8 arrivera je pense par la poste vers decembre. Je vais jouer le gros importeur.
: Dimanche 08 Juillet 2007, 23:52:49
Citation
S'étendant sur des couches de centaines de kilomètres, des dizaines de millions de débris spatiaux gravitent dans un silence absolu autour de la Terre. Un terrain d'activité très encombré, "trop" déclarent unanimement les spécialistes. Un comité fondé en 1993, l'IADC (Inter Agency Space Debris Coordination Commitee), s'est donné comme mission l'identification et l'évaluation des mesures de prévention des débris spatiaux. Une coopération mondiale qui regroupe les 11 principales agences spatiales (Etats-Unis, Agence spatiale européenne, Chine, Japon, Russie, France, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, Inde et Ukraine). Du 3 au 6 juillet, une centaine d'experts ont ainsi été réunis à Toulouse, à l'occasion des 25es rencontres de l'IADC, avant de présenter leurs conclusions lundi 9 juillet.


En orbite basse (entre 350 et 1 500 km d'altitude), où se trouvent les missions habitées et les satellites d'observation, il existe un mécanisme de "nettoyage naturel". Le frottement sur les couches supérieures de l'atmosphère, même ténues, produit une usure des orbites et entraîne à terme une retombée des objets sur Terre. Néanmoins, l'espérance de vie augmente avec l'altitude : à 800 km, elle est de deux siècles, à 1 400 km de plusieurs millénaires. Il en résulte un encombrement qui oblige, deux fois par an en moyenne, la station spatiale internationale à réaliser une manoeuvre délicate pour éviter un objet jugé trop proche d'elle. Sur l'orbite géostationnaire (à 35 786 km de la Terre), où se trouvent les satellites de télécommunication et de météorologie, l'espérance de vie est infinie.

Il n'existe, aujourd'hui, aucun moyen de se débarrasser des déchets présents. L'objectif consiste donc à en "limiter la production", rappelle Fernand Alby, responsable des débris spatiaux au Centre national d'études spatiales (CNES). L'ensemble des agences européennes et la NASA observent déjà des mesures préventives et font en sorte que les satellites situés sur l'orbite basse terrestre la quittent au bout de 25 ans (ils sont détruits en rentrant dans l'atmosphère) et que ceux de l'orbite géostationnaire soient redirigés 300 km plus haut vers une orbite dite "cimetière". Un autre élément, essentiel, est la "passivation" des satellites et des lanceurs. Un processus qui vise à les vider de leur carburant et à les rendre inertes une fois leur mission accomplie. En effet, les explosions spontanées et les collisions (regroupées sous le terme de "fragmentations") sont la source principale de débris. Après avoir connu 4 fragmentations en 2004 et 3 en 2005, les chiffres du Space Surveillance Network (NASA), présentés lors de la rencontre, donnent ces événements à la hausse : 8 en 2006 et déjà 5 en 2007.

TIR MILITAIRE CHINOIS

Un autre type d'explosion, tout à fait évitable celui-là, n'a pas été discuté à proprement parler lors de la table ronde. La destruction par la Chine d'un de ses satellites par un missile le 11 janvier a provoqué un nuage de 2 000 débris, selon la NASA. Au cours de la réunion, la délégation scientifique chinoise s'est engagée à "faire les efforts nécessaires, comme tous", sans mentionner cet épisode imputable aux militaires.

De son côté, le comité chargé des affaires spatiales pour l'ONU (Copuos), qui regroupe 67 pays, a accepté les termes généraux de l'IADC. Il les présentera à l'assemblée générale de l'ONU en octobre. "Il n'est pas interdit de faire des débris", précise Fernand Alby, et ce texte de l'ONU n'aura pas d'aspect contraignant. Un Far West en quelque sorte, où rien n'empêche de tirer, sur sa propriété, certes, mais avec des conséquences qui s'étalent, pour tous, sur des centaines d'années. "Il ne faudrait pas que ça arrive trop souvent", lâche David Assema, directeur adjoint du CNES, sans trop d'illusions. Il souhaite juste limiter les dégâts comme tous s'y sont engagés lors de cette rencontre.
tiré du monde

C'est fou ce probleme est un des problemes rémanant dans la série .
Posted on: Wednesday 11 July 2007, 02:53:55
Moonlight mile, liscence aquise en France chez un nouvel éditeur vidéo.(http://www.japanbar.net/index.php?rub=news&fiche=429)

C'est fou les éditeurs dvd anime pousse comme des petits pains dans un marché ultra de chez ultra saturé.
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: tinou le 23 Septembre 2007 à 16:48
Moonlight Mile T.15

Un tome divise en deux parties, une tres intense, stressante et ... attendue!

(cliquez pour montrer/cacher)
War! War! The War between China and America! Un grand moment intense, ou enfin la Chine lache la puree... La fille de Shen-Li ressemble beaucoup a Chun Li de Street Fighter 2 je trouve  :P . La Chine s'empare donc d'une moitie de la Lune, celle-ci va devenir le Berlin des annees 2010...

Une autre partie de transition, "Crossroads". Pas forcement plus calme, mais qui met pas mal de choses au point, notamment au niveau de Woodbridge qui se devoile un peu

(cliquez pour montrer/cacher)
C'est le retour de Goro sur la base lunaire, escorte (et heureusement pour les habitants de Lunanexus!) de l'armee americaine sous le commandement de Woodbridge. Le Moonchild est ne dans des circonstances assez compliquee (voir tome precedent), et ce n'est pas encore cette fois ci que Goro rencontrera son fils et retrouvera Rieko! Woodbridge, de par son ascendance politique et ses ambitions sarkoziennes de devenir le prochain president americain, ne plait pas a tout le monde a la base lunaire, et le tome se conclut sur un cliffhanger d'anthologie style episode 5 de 24 saison 6.


Un tome rempli de classe comme on les aime  :classe:
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: iDam le 23 Septembre 2007 à 17:36
Ne nous en veux pas mais on aura du mal à discuter de la série avec toi vu qu'on en est au 9 qui sort à la fin du mois. Et ce manga, avec Eden, fait partie des rares séries dont je refuse tout spoil tellement c'est intense :)

Mais bon, à en juger ton enthousiasme, il n'y a pas de baisse de tension ou d'intéret narratif, tant mieux !

D's©
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: squekky le 23 Septembre 2007 à 22:05
Ben si il arrive à tenir le lecteur en haleine c'est que du bon.

Allez fin du moi le tome 9 ca va faire du bien surtout que la fin du huit nous laissait bien sur le cul ><.
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: iDam le 3 Octobre 2007 à 23:55
Volume 9

Fin du chapitre sur le terroriste. Ca va très vite. La crise est à son apogée. Tout bascule. Et soudain, ILS débarquent. Les deux dernières pages projetent des perspectives terrifiantes. Et excitantes en diable !

L'ennemi a eu ce qu'il voulait. Et comme le dit un des responsables de Home Sweet Home :

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Une page de la Nasa est tournée...

La Guerre Froide reprend !

 :w00t2:

D's© (ouin ! Encore des mois à attendre le 10 !)
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: squekky le 18 Octobre 2007 à 02:40
Putain de tome 9  :w00t2: :w00t2:

(cliquez pour montrer/cacher)
Goro powa rien que son arrivé pour bloquer Kato est tout bonnement magnifique. Mais l'arrivé des americains et de Lostman ( quelle classe ce lost man) est génial à souhait. Maintenant j'attend de voir la suite avec les chinois qui vont essayer de s'implanter sur la lune. Et je penses que cette tentative va vite etre une prise de bec.
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: iDam le 12 Janvier 2008 à 01:42
Volume 10

Nouvel arc, nouveau décor, nouveaux enjeux, nouvelles pressions. Et ça va assez mal.

(cliquez pour montrer/cacher)
Le Japon est le bouc émissaire de la nouvelle structure administrative de l'Espace, l'ISA. Lostamn est le number one et sa soif de pouvoir lui fait perdre un certain charisme, en plus de l'amitié définitivement perdu avec son ancien partner des sommets.

Quant à Gôro,
(cliquez pour montrer/cacher)
il ne joue aucun rôle direct, sauf d'être le père du premier "enfant de la lune" qui pourrait naître, du moins grandir dans le ventre de Riyoko, représentante officielle du Japon à la première assemblée de l'ISA. Elle joue sur l'avantage de sa grossesse afin de faire plier les manipulations sournoises des Américains qui veulent éjecter l'archipel en récupérant les dettes européennes et ainsi se faire éjecter du devant de la scène dans le projet Nexus.

Toujours aussi prenant, toujours aussi surprenant. Les dernières pages jettent un sacré mystère sur l'opération qui va suivre. Qui a décidé d'avancer l'heure fatidique ? Qui manipule qui ?

Dans ce volume surcapitaliste, supra-géopolitique et magnifiquement nauséeux, on imagine mal le devenir de la base dans un tel contexte de pré-guerre froide...

Bonus : le dernier revers de jaquette ne donne aucun élément sur ce qui nous attend dans le tome 11. C'est une bonne chose !

LE manga mondialisant qui tient toujours ses promesses là où Eden n'a pas su tenir la longueur (les derniers volumes sont très bons mais l'aspect géopol a disparu au profit de tueries et courses-poursuites à gogo). A se demander comme il se fait qu'il soit un bide éditorial chez Panini :oo:

Squek', par rapport à ce que tu dis à la fin de ton spoiler,
(cliquez pour montrer/cacher)
Les Chinois font définitivement bande à part mais n'interviennent pas dans ce volume... je me demande ce qu'il en est des autres nations émergeantes comme l'Inde et le Brésil...

Vite, la suite !! :w00t2:

D's©
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: squekky le 12 Janvier 2008 à 02:11
N'ayant pas encore lu le tome 10 et ca sera pas avant un bon moment, je ne peux pas donner mon point de vue sur ce tome.

Mais pour revenir sur "l'echec" de moonlight mile en France il y a plusieurs facteurs d'apres moi.
- les 3/4 des lecteurs francais sont pour le shonen le seinen est encore un genre à part meme si des titres comme Monster et 20th century boy on fait carton plein.

- le prix il faut par tortiller Moonlight mile est cher comme manga donc cela décourage pas mal de monde.

- le public visé n'est pas un public fan de mangas. Sur mon entourage c'etait un des rare titre lu, Moonlight c'est plus proche du roman d'anticipation legerement SF que du seinen 100 furturiste imaginaire

- Ensuite attendons de voir comment les ventes du mangas vont se passer avec la diffusion de l'anime. Pas mal de titre etait reste dans l'ombre et quand l'anime est arrivé les mangas ont explosé des ventes.

Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: tinou le 27 Avril 2008 à 10:44
Le volume 16 est sorti ce week end. Samedi, 10h, ouverture du Maruzen, tinou est au rendez-vous de ce qui restera un grand moment de lecture et de claque in the face de l'annee.

(http://img407.imageshack.us/img407/8200/063undergroundroundelsiyi7.jpg)(http://img407.imageshack.us/img407/8200/063undergroundroundelsiyi7.jpg)(http://img407.imageshack.us/img407/8200/063undergroundroundelsiyi7.jpg)(http://img407.imageshack.us/img407/8200/063undergroundroundelsiyi7.jpg)

 :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Moonlight Mile 16 est la, Moonlight 16 est parmi nous! Freres! 今こそ反撃の時だ!

Febrile, le tinou lit, et manque de s'emasculer devant tant de classe fougueuse dont font part les Heros  :classe: tout au long de la premiere moitie du volume! Nul doute qu'un sommet culte, une nouvelle etape dans le "viens-la que j'te montre ou je me les mets tes "directives commerciales" Monsieur l'editeur!!!" vient d'etre fanchie a la vitesse lunaire.

Quelle claque inattendue!!! Quelle fin de cycle mais juste dementielle mes amis! Ze croisee des Intemporal destiny option canif vengeur!



(cliquez pour montrer/cacher)
Une montee en tension au moment ou Riyoko et Goro vont enfin etre reunis devant le monde avec leur enfant, avec en parallele la fin tragique de l'ascension de Woodbridge, et le desespoir de Fatma.

La seconde moitie du volume.... 10 ans se sont ecoule. Le monde a encore bien change. Du moving, de la moving toward the future attitude! Voila ce que nous offre cet auteur couillu qui ne reste jamais trop longtemps sur les bonnes idees.
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: iDam le 29 Avril 2008 à 11:55
Et le volume 11 a été reporté au mois prochain. Flûte. Le champagne sera pour plus tard.

D's©
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: tinou le 1er Novembre 2008 à 07:01
Volume 17 sorti et....

toujours des grosses claquasses in the face, c'est ... vertigineux  :wacko:

Le 21eme siecle dans lequel s'enfonce l'histoire est decidemment bien sombre... J'ai pas encore lu tout le volume, mais le bon premier quart du tome calme sec.  :w00t2:

C'est vraiment un regal cette serie, j'ai hate de lire la suite car c'est jamais comme on imagine, jamais.
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: squekky le 1er Novembre 2008 à 08:23
gna gna gna

Et dire que en france on est toujours au tome 10  :pleure: et plus de news sur la suite. Et panini qui se la joue sous marin en nous donnant aucune info. C'est pas juste pour une fois qu'il y avait une serie qui sortait du lot.
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: iDam le 9 Mai 2009 à 18:38
Série stoppée. Pas assez vendeuse selon Panini. Tac, point à la ligne et on en parle plus. Snif.

D's©
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: tinou le 10 Mai 2009 à 05:44
C'est fort dommage pour vous... Je pense que c'est regrettable car c'est plutot un bon calibre quand meme niveau qualite generale, ce titre.

Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: tinou le 28 Décembre 2010 à 02:01
Oubliez la relative baisse de niveau des volumes 18, 19 et 20, Moonlight Mile revient en très très grande forme avec le volume 21, sans doute un des tout meilleurs de la série fleuve de Itagaki. On lache un peu Ayumu pour se concentrer sur tout ce qui s'est passé du point de vue de Fatma depuis le volume 16 sur toute la première moitié du volume, et c'est juste formidable, avec profusion de planches contemplatives, de paysages mondiaux et lunaires très détaillés, de conflits sociaux, d'humanité.

La deuxième moitié du volume est cependant un peu plus légère.  
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: iDam le 28 Décembre 2010 à 12:58
Citation de tinou le 28 Décembre 2010 à 02:01
Oubliez la relative baisse de niveau des volumes 18, 19 et 20
Encore faut-il les avoir lu... :pleure:

D's©
Titre: Re: MoonLight Mile
Posté par: Totoro le 28 Décembre 2010 à 16:03
Citation de iDam le 28 Décembre 2010 à 12:58
Citation de tinou le 28 Décembre 2010 à 02:01
Oubliez la relative baisse de niveau des volumes 18, 19 et 20
Encore faut-il les avoir lu... :pleure:

D's©
Ne désespère pas iDam, Panini va peut être reprendre la série comme cela a été le cas récemment pour les mangas Shigurui et Sidooh.
Citation de extrait d'une interview sur manga-news de Benoît Frappat
Vous éditez des titres atypiques comme Shigurui, Moonlight Mile ou plus récemment la Submersion du Japon. Pourtant ces séries ne sont pas autant mises en avant que vos titres shôjo.

Si on décide d'éditer une série, c'est qu'on estime qu'elle a le potentiel pour exister et qu'on a envie de la faire exister. Les séries que vous citez ont rencontré quelques difficultés commerciales et on a été contraints de mettre ces titres un peu en suspend. Je dis bien en suspend car aucune série n'est arrêtée. C'est vrai qu'on a arrêté officiellement une série comme Worst pour des raisons économiques que l'éditeur japonais a comprises et il nous a autorisé à suspendre la parution. Ce qu'on ne fait pas de bon cœur : il est évident que quand on commence une série c'est pour aller au bout. Il y a des tomes inscrits au planning éditorial 2010 pour ces séries là.

Worst restera une grosse déception. La série a fait et fait toujours un carton au Japon, même si on sait qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le marché nippon et le marché français. Worst fait partie de ces séries où l'écart est trop grand entre les résultats au Japon et en France. Pourtant il y avait eu de la communication avec des affiches, des marque-pages, une mise en avant importante des premiers tomes... Mais le public n'a pas accroché.

Personnellement, une série comme Moonlight Mile, j'aimerais connaitre la suite et je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas marché. Elle avait tout pour réussir : un dessin et un scénario extraordinaires. Mais il faut préciser que les débuts de la parution de la série ont été compliqués : on a été contraint de filmer le premier tome à cause de certaines scènes. Ce qui a sans doute pénalisé un peu sa connaissance par le public. J'espérais que l'arrivée de l'anime modifierais la donne, mais malheureusement ça n'a pas l'air d'être le cas. Il y a beaucoup de frustrés et j'en fais partie. Avec le nouveau site, on aura sans doute des moyens supplémentaires pour la faire découvrir.