Vos derniers jeux testés !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #45, le 29 Décembre 2006 à 02:42 »
Oui vu qu'il y a des vidéos dans le jeu.

Sinon ce jeu est génial, énorme, magnifique, un pie d'enfer ! Mais je te conseillerais avant tout Morrowind, son prédécesseur, qui est génial et superbe pour l'époque (toujours pas mal donc) mais infini et qui n'a pas de fin je crois ;)

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #46, le 29 Décembre 2006 à 03:24 »
J'opte plus pour Oblivion que Morrowind car il est légèrement plus dynamique, et si tu trouves que tu marches beaucoup dans Oblivion mais dis toi que c'est pire dans Morrowind.
Perso j'ai pas rejoué a Oblivion depuis son achat (qui remonte qd meme à la sortie) ou j'avais fais toutes les quêtes de la ville du début. J'ai du mal a trouver une motiv', j'ai presque envie de dire que trop de liberté tue la liberté...C'est trop vaste en fait, j'aurai pas cru dire ça mais c'est vraiment le cas. Mais j'ai la boite a porter de main et une fois Zelda torché je m'y remet je pense. Pour au moins avoir le cheval !

Et sinon je suis en train de faire Tomb Raider Legend sur PC, j'avais fais la démo (360 et PC) et là j'attaque le vrai jeu (ma copine bien nostalgique voulait y jouer, j'en ai profité).
Ben comme je l'avais dis à l'époque, superbe, maniable (et ce que ce soit a la manette ou au clavier) et agréable. Du fun pur et dur et sans prise de tête aucune, ca fait plaisir.
Par contre très facile et simpliste, sauf peut-être pour certains trésors cachés quoi, franchement court et merci a Prince Of Persia Sands Of Time qui est passé par là... C'est un Prince Of Persia plus simpliste au desert Eagle quoi.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #47, le 29 Décembre 2006 à 10:45 »
Ah bah moi aussi j'ai une partir en cours de Tomb Raider : Legend mais je n'ai fait que 5% environ. J'aimerais d'abord terminer ma partie de Star Wars : Knights of the Old Republic, premier du nom, excellent jeu où je dois en être à plus de 90%.

En fait je suis un expert pour débuter une partie mais ne jamais la terminer. Ce fut le cas pour Morrowind, dont j'ai toujours la sauvegarde mais par contre j'ai perdu celle d'Oblivion donc je serais obligé de repartir à zéro :bah:

Ca me rappelle qu'il faut également que je terminer Broken Sword 3, alias Les Chevaliers de Baphomet 3 : Le manuscrit de Voynich, jeu qui était bien mieux en 2D finalement.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #48, le 29 Décembre 2006 à 14:16 »
Ah ouais Tomb Raider t'as vraiment pas joué, sachant qu'en 2h de jeux j'étais à plus de 20% du jeux :mdr:.

Baphomet effectivement c'était super en 2d, là ça a bien perdu, j'ai fais le 3 et c'est vraiment pas super maniable et je parle même pas de la fin qui se rapproche plus du n'importe quoi que de la conclusion. Et j'ai testé le 4 mais pas encore commencé entièrement, déjà la jouabilité à la souris revenue malgré la 3d c'est plus sympa.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #49, le 29 Décembre 2006 à 14:24 »
Citation de Khiryu le 29 Décembre 2006 à 14:16
Ah ouais Tomb Raider t'as vraiment pas joué, sachant qu'en 2h de jeux j'étais à plus de 20% du jeux :mdr:.
J'en suis juste après les 3 caisses qu'il faut déplacer, ce qui est fait et ça a ouvert quelque chose mais je n'arrive pas à y accéder (enfin j'ai essayé 3 minutes)
Citation
Baphomet effectivement c'était super en 2d, là ça a bien perdu, j'ai fais le 3 et c'est vraiment pas super maniable et je parle même pas de la fin qui se rapproche plus du n'importe quoi que de la conclusion. Et j'ai testé le 4 mais pas encore commencé entièrement, déjà la jouabilité à la souris revenue malgré la 3d c'est plus sympa.
J'en suis (enfin Luna et moi en étions - on faisait le jeu à 2) au manoir en Roumanie ou je ne sais plus où mais j'ai perdu la sauvegarde.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #50, le 29 Décembre 2006 à 14:27 »
Citation de KiaN le 29 Décembre 2006 à 14:24
J'en suis juste après les 3 caisses qu'il faut déplacer, ce qui est fait et ça a ouvert quelque chose mais je n'arrive pas à y accéder (enfin j'ai essayé 3 minutes)
Ah ouais c'est encore le stade de la démo là. Ben faut passer par la gauche sur le bord de la salle quand tu fais face à la grande porte que tu viens d'ouvrir avec les 3 caisses.
Je te conseil de continuer c'est superbe et de mieux en mieux ;).
Citation
J'en suis (enfin Luna et moi en étions - on faisait le jeu à 2) au manoir en Roumanie ou je ne sais plus où mais j'ai perdu la sauvegarde.
J'ai du mal à me souvenir, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable faut dire...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #52, le 29 Décembre 2006 à 15:11 »
Citation de KiaN le 29 Décembre 2006 à 14:30
C'est pas passionnant en effet. Les 2 premiers étaient mieux, mais avaient une fin médiocre.
Ah ben là c'est pas passionnant mais en plus la fin est encore plus daubique. J'ai limite envie de dire ce qui se passe à la fin pour argumenter et faire rire l'assemblée mais je te laisse la.....surprise (c'est le mot qui va le mieux, vraiment).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #53, le 7 Janvier 2007 à 21:18 »
Bon je suis un peu "coincé" dans Oblivion.

Alors vla le topo... au tout début j'ai tué "par mégarde", quelques personnes et une demi douzaine de gardes impériaux qui trainaient dans les parrages en voulant "emprunter" un cheval. Depuis tous les gardes impériaux que je croise veulent au mieux me mettre au cachot, au pire me faire la peau. Jusque là c'était gérable sauf que je viens d'expédier le dauphin à la cité des nuages et on m'a demandé de retrouver Baurus pour l'amulette des rois volée...  sauf que Baurus se trouve à la citée Impériale et, à mon grand étonnement, toute l'armée impériale m'en veut encore pour cette vieille histoire de cheval et donc me mettre au trou... comme j'ai pas envie d'aller en tôle et de perdre tous mes biens et que se battre contre une dizaine d'entre eux à la fois est du suicide, j'aimerais savoir si il y'a un moyen de débloquer les choses.

N'empèche je suis un peu sur le cul. C'est bien la première fois que je tombe sur un jeu pensé de la sorte... si bien que le moindre de nos gestes puisse avoir de grosses conséquences pour la suite. Je pensais que l'affaire allait se tasser avec la quète de la pierre philosophale, la porte d'Oblivion et la libération de Kvash... et ben zef de chez zef  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #54, le 7 Janvier 2007 à 21:55 »
hmmm ... J'ai pas joué à Oblivion, mais si c'est comme Morrowind, tu peux toujours courrir pour qu'il y ait prescription ... :whistling2:
Donc sois tu te rends, tu fais de la tôle, tu fais la paix avec toi même,  tu perds quelques points d'expérience parci par la et ton matériel volé (que normalement tu devrais pouvoir revoler dans le coffre de la prison  :shifty:), sois tu continue à vivre une vie de fugitif avec le poids de ta conscience  :coucou:

bref, c'est pas interdit de voler ou de tuer, mais faut pas se faire prendre ... :harhar:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #55, le 27 Janvier 2007 à 19:41 »
Voila, au bout de 25 heures j'ai fini la quête principale d'Oblivion (enfin reste une armure à aller chercher en guise de cadeau mais je pense que tout est plié).

Je savais que le jeu reposait beaucoup sur les quêtes annexes mais j'étais loin de me douter que cela constituerait son seul point fort ludique. Parceque la quête principale en plus d'être plutôt fastoche (ensuite c'est ptet parceque j'ai réussi à avoir ce qui sembel être une des épées les plus puissantes du jeu et l'armure qui va avec dès le début), sa trame est quand même bien naze sur tout les tons. On se croirait devant un Seigneur des Anneaux bis (pour rester dans le dommaine de le Medieval Fantastique) tellement c'est manichéen, linéaire sans aucune surprise.... et je ne parle pas du final ridiculissime. En fait j'ai été un peu déçu sur un autre point, toujours en rapport à cette quête. La liberté d'action du jeu ne permet de la contrôler que sur la longueur et non sur son déroulement. Tout est scripté et il est impossible d'influer sur le scenar. C'est dommage, ça aurait apporté plus de piment au tout.

Pour les annexes... y'a du chiant et du moins chiant mais je pense lâcher là aussi. La flemme de me faire toutes les guildes, pas le niveau necessaire pour faire les quêtes des Sanctuaires (niveau 7 alors que certains dieux réclament un niveau 20  :oo: Tu m'étonnes que le certains mettent 100 h à tout finir). Je vais ptet tenter l'add on Knights of Nine et la nouvelle aventure mais pas plus.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #56, le 28 Février 2007 à 11:44 »
Bon moi j'me suis mis à DBZ Teikachi 2 et malgré une grande répugnance du 1 à cause de l'écran séparé en deux et de la maniabilité complexe, bref j'adore le 2 sur tout le mode solo car il n'y a pas la division.

Y'a grande rapidité du jeu, surtout Gohan ado SS 2 alors lui il dépote grave !! On peut tout casser le décor, bref une bonnne surprise !  :yaisse:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807