Vos derniers jeux testés !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #439, le 29 Juillet 2008 à 20:47 »
Citation de squekky le 29 Juillet 2008 à 12:03
wing c'est la mise à jour qui merde. Tu lis entre les lignes.

Donc soit tu vides ton cache soit tu attends le nouveau correctif.
Citation de "Battou"
Seb, mais la dernière mise à jour du jeu te bloque l'accès au trio de boss finaux, ce qui est des plus "génants"
Le jeu se bloque au chapitre 11, vu que le jeu comporte 14 chapitres (c'est bien ça ?) ça m'étonerait que ce soit ce dont Battou parle ici.
Ou alors si c'est le cas OK. Mais bon en attendant j'ai renvoyé le jeu pour le ramener à Cash Express qui me rembourseront le jeu vu que j'avais marchandé pour augmenter la garantie retour de 3 jours à une semaine.
Au moins je récupère les sous et je le finirai plus tard, tant pis.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #442, le 30 Juillet 2008 à 12:34 »
Bon, j'ai presque fini Devil May Cry 3 Specila Edition. Soyons synthetique :
_Les Graphismes n'ont pas trop mal recu. Ca va du moyen au carrement superbe sur le dernier niveau, avec ses eclairages sublimes (ah, le labyrinthe a la Eischer! J'en ai presque pleure tellement il etait beau).
_Musiques : rien d'extra-ordinaire dans ce departement. Efficace, sans plus.
_Jouabilite : comme dans le premier : atrocement compliquee. Combinaison sur combinaison de boutons, a base de L1+bouton+direction (la direction faisant varier le coup). Okay, il y a une variete de coups hallucinante (5 epees, 5 armes a feu, le devil trigger...) mais c'est assez peu naturel. Par contre, les combos qui peuvent etre mis en oeuvre sont vraiment fabuleux, et la variete qu'offrent les armes ET les styles de jeu est exceptionnelle. Styles de jeu, d'ailleurs : a chaque statue/debut de mission, il est possible de rectifier le style de Dante : Gunslinger, qui decuple le pouvoir des armes a feu et permet d'incroyables prouesses avec ces jouets ; swordmaster, oriente epees (et qui offre de nombreux coups surpuissants) ; trickster pour l'evasion et la vitesse ; enfin Royal Guard, base sur la defense (en realite le plus offensif si bien joue). Il existe d'autres modes bonus, mais je n'en dirai pas plus. ;)
_Level design : comme dans le premier, les memes lieux seront souvent revisites, pour aller chercher tel objet et le mettre a tel endroit. Rien de neuf donc, mais cela reste varie (notamment les entrailles d'un Leviathan).
_Ennemis : varies, look ma foi peu convaincant, a part quelques exceptions (les Peches sont sans interet, les Pieces d'echec amusantes dans le concept, seuls The Fallen ont trouve grace a mes yeux).
_Boss : nombreux, varies, superbement animes, j'ai pris une grosse claque de ce cote. Je pense notamment a Nevan, qui est particulierement troublante dans sa gestuelle, ou Geryon, particulierement vicieux mais tellement impressionnant.
_Difficulte : le point qui fache. ATROCE. Horrible. J'en ai bave des siecles et des siecles sur certains boss (Cerberus, Nevan, et surtout Beowulf), surtout lorsque l'on a du se farcir un long niveau avec des Hell Vanguard et des Arachnes en pagaille juste avant (oui Nevan, c'est a toi que je pense!) :whip: Cela rallonge artificiellement la duree de jeu, pas forcement dans le bon sens.
_Cinematiques : elles ont salement vieilli. Mais la mise en scene est juste... :ptdr: :ptdr: :ptdr: Je ne trouve pas mes mots. Entre Dante qui sauve Lady et ses remerciements, Dante qui decouvre ses pouvoirs demoniaques (quand il n'utilise pas sa moto comme un nunchaku) ou Lady qui abat une armee avec classe, je dis bravo. Mais a prendre au moins au second degre.
_Bonus : cette version offre un boss supplementaire denomme Jester qui vaut plus pour son design que sa difficulte (Okay, look de clown etc, mais surtout sa gestuelle et quand il perd, il montre ses fesses et les frappe vigoureusement, tout en gloussant comme un dindon, j'adore! :mdr:) , artworks, et possibilite de refaire le jeu avec Vergil. Bien agreable quand meme!

Au final, un bon jeu d'action, definitivement. Mais helas, God of War II m'a donne des gouts de luxe. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #443, le 31 Juillet 2008 à 16:53 »Modifié le 31 Juillet 2008 à 17:07 par Battou
Okami :

+ L'art de rendre la moindre petite action, même la plus banale car répétée x fois en un émerveillement perpétuel. Ou quand le simple plaisir d'un feu d'artifice floral ou le choupinisme d'animaux qui vident leur gamelle (choupiattitude = exp(tailledubestiau) )valent toutes les sphères du bonheur qu'ils offrent. En fait y'a bonheur sur tous les tableaux et ça, c'est bien. Y'a aussi les constellations pour débloquer les nouvelles divinités. La curiosité de les découvrir récompensée par de petites séquences amusantes.

+ L'ambiance générale, pas seulement par le background nippon-légendes ou chais pas quoi. Okami sait varier les tons, l'émerveillement, la malice, le drame, l'épique.
Emerveillement à mesure que l'on découvre l'univers.
Malice apportée par quelques personnages, Susano en tête dont les interventions toujours bien placées sont plutôt marrantes, par quelques situations de jeu décalées comme le vol de kimono à la pleine lune, les moultes expressions d'Ama etc...
Et pour l'épique... ça peut venir de combats intenses (Orochi, le boss de fin, le renard à 9 queues) ou de simples chevauchées portées par l'intensité du moment ou la musique (mon plus beau souvenir du jeu, reste le passage où on doit foncer au sanctuaire d'Orochi avec la miss saké sur le dos).
Bref, des grands moments dans Okami, on peut en citer pas mal... mes préférés en plus de celui sus cité étant tout l'arc du Royaume du Dragon, la cité brumeuse et la Reine confinée, le papi qui veut faire fleurir le grand cerisier sacré, la grosse baston avec les piafs (la première avec Shiranui), tout le passage "retour vers le futur".

+ Le level design, varié, bien pensé en général avec un dosage bien trouvé d'énigmes/bastons/plateforme. Mon préféré étant l'île d'Oni tourné en une course contre la montre bien sympa.

+ Plus que le style même du jeu (aspect calligraphique, charadesign mi SD, design superinspiré des cilains) ce sont surtout les animations des personnages qui parfois donnaient l'impression de marionnettes de théâtre qui m'ont plu. Surtout que par moments on avait l'impression de les voir danser plus qu'autre chose, comme l'araignée géante (la première qu'on affronte) dont les pas semblaient s'accorder avec le tempo de la musique. La baston devient presque ballet : hypnotique.

+ Le fait que le jeu ne soit pas super "dur".  Le rendant ainsi "faisable" pour celui qui veut aller en ligne droite. Pas de quêtes annexes "corvées" pour avoir l'arme ou autres items ultimes indispensables. Chacun apprécie comme il veut comme il veut.

+ La zique.  :classe:

- Issun... ça vient ptet de la VF mais son dialecte de kikoolol skyblogueur est à la longue assez lourd. Le pire étant quand il sort la fameuse chanson "du coup de boule" sauce Ama.

- Y'a quelques passages tout de même bien chiants dans la quête principale. L'arc des chiens Satoshi il faut se casser le cul à courir à gauche à droite, cédant aux jeux capricieux des cabots, acceptant leur duel pour au final finir avec un "je te donne mon pin's bats toi à ma place, tu veux ?".  Ou comment faire prendre 3h. L'autre étant tout le donjon de glace, en fait. On sent un peu que l'histoire est étirée, le donjon est mal fichu, la baston finale avec les deux piafs (mais sans Shiranui) est plutôt gonflante.

- Niveau jouabilité, c'est pas vraiment ça... caméra capricieuse rendant certaines séquences de plateforme désagréables, techniques de pinceaux qui se ressemblent trop. Du coup il arrive qu'on s'emmêle justement régulièrement les pinceaux (je veux faire une lame de lumière. Ben non, j'avais une clef foudre dans la gueule, ça fait un trait foudre). Alors lorsque les deux arrivent en même temps (le dernier donjon, tiens), ben là bonjour la grimace.
De même que l'orientation de la "feuille de dessin" soit plutôt limitée, rendant l'affrontement contre les grosses araignées plutôt grinçantes car il faut accrocher la bonne fleur au bon crochet, sinon ça ne passe pas.

Bref, très bon jeu... j'ai laissé une sauvegarde en dehors de l'arche histoire de m'occuper des quêtes annexes.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #444, le 1er Août 2008 à 19:25 »
Saoûl qu'a des burnes, 4ème édition:
Citation de Battos le 31 Juillet 2008 à 12:38
De plus, tu as trois cases vides (deux en haut, une en bas de la grille) qui apparaissent. J'en ai déjà remplie une avec Shéhérazade qui, étrangement, n'est finalement pas un personnage inédit mais juste un clone de Raphaël. :peur:
Elle apparait dans la case vide tout haut à droite et contrairement aux personnages "normaux", son icône n'est pas son faciès mais une simple étoile, je me suis demandé ce que ça signifiait. Peut être débloquerons nous d'autres "personnages-clones" au cours du jeu et qu'ils pourront être sélectionnés dans cette case avec Shéhérazade ?
Bah en fait, cette case étoilée est simplement la case dévolue aux mangasses-pouffes, elles doivent se partager un slot à 5  :mrgreen: J’en ai déjà débloqué 4, plus le boss et tous les persos classiques achetables avec des points, faut dire qu’après avoir fait genre 2 fois le mode story et une fois le mode arcade j’avais déjà suffisamment de thunes pour acheter tout ce petit monde…
Ah au fait, je m'étais trompé pour Shura, c'est pas une Mitsurugette... c'est un clone de Cervantes :o

A part ça, effectivement le gameplay n'a pas changé d'un pouce, on retrouve instantanément ses marques... Bizarrement, l’ergonomie du pad Xbox ne m’a pas gêné plus que ça, j’ai vu beaucoup de monde qui pestait contre elle, ça rend SC4 injouable, toussa… Ben perso j’ai trouvé que c’était limite pareil que de jouer à SC1 sur Dreamcast, niveau prise en main. Peut-être parce que j’utilise la croix et pas le stick, je sais pas… :bah:

Sinon pour les musiques, c’est bien des compos originales, par contre dans le décor du radeau qui flotte repris de SC3, c’est la même musique mais remixée… et l’original était bien meilleur :o Quant aux décors en eux-mêmes, il y en a plusieurs issus des épisodes précédents : le radeau qui tourne autour du château donc, mais aussi le décor égyptien de SC3, le bateau de Cervantes toujours de SC3 ou le « labyrinth of moonlight » présent depuis SC2… Seule variante, c’est pas le même moment de la journée

A part ça, on va encore dire « AZBay il adore râlay, çay pas une nouveautay », mais j’ai remarqué que certains persos avaient changé de voix, pour l’instant j’en compte trois ( Taki, Ivy et Seong Mina ), et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles ne sont même pas un poil ressemblantes aux originales… Par ailleurs, la voix du narrateur m’a semblé bizarre par endroits, on dirait limite une autre personne qui essaye d’imiter le même ton, j’espère que c’est juste ma parano qui ressort

Quant au cas Yoda… Je m’attendais à rencontrer le summum de l’injouable genre Gon dans Tekken 3, et en fait ça va, le fait qu’il saute pour se mettre au niveau de son adversaire compensant sa petite taille :mrgreen: Par contre, à affronter, je ne sais pas s’il est lourdingue ou non comme l’avait suggéré Battos… Sinon, tant qu’on est dans la partie Star Wars, la musique du hangar de l’Etoile Noire c’est Duel of the Fates Ils ne pouvaient pas choisir meilleur thème pour un jeu de baston, j’adore :yaisse:

En fait, par rapport à l’épisode précédent, SC4 m’a laissé la même impression que SC2 par rapport à SC1 : c’est plus une version avec plus de trucs qu’une véritable suite je trouve…

: Vendredi 01 Août 2008, 16:24:17
Ninja Gaiden II: Je suis pas encore allé très loin ( chapitre 2 ), mais force est de constater que, euh...



Raaaaaah ces membres sectionnés qui virevoltent en tous sens, ces gorges offertes, ce sang d'un rouge profond qui macule tout du sol au plafond... Rien que de voir l'état des lieux traversés après une violente échauffourée, ça m'émoustille!!!!  :w00t2: 

Sinon je ne sais pas si c'est moi qui suis pas doué ou si c'est le jeu qui est très dur ( ou les deux ), mais bien qu'ayant démarré en "acolyte" ( ben oui :o ), je trouve les ennemis d'une agressivité à toute épreuve, même avec deux pôv' clampins y'a moyen de morfler rapidement si on fait pas suffisamment gaffe... De même, les problèmes de caméra évoqués par Battou sont réellement pénibles ( les projectiles divers qui arrivent de nulle part et qu'on se mange parce que la caméra a pas daigné bien se placer, c'est odieux )

Autre petit détail bien sympathique, quand on laisse le perso inactif, Ryu secoue son arme pour virer le sang, mes jolies griffes étaient toutes propres ( enfin pas pour longtemps  :niark: :yes: ), le genre de truc pas important pour deux sous mais c'est marrant  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #446, le 2 Août 2008 à 20:31 »
Citation de 999 le 2 Août 2008 à 13:59
Tu t'es pas fais le premier?
Il est évident que non, sinon je serais pas surpris ( et j'aurais pas mis en Facile :o ) Ça m'a vraiment étonné un tel niveau de réactivité de la part des ennemis pour un mode Easy, déjà que là ils s'acharnent sur Ryu jusqu'à ce que mort s'ensuive, j'ose pas imaginer ce que ça doit donner dans les niveaux de difficulté plus élevés

Enfin bon, c'est mieux que d'avoir affaire à 3 malheureux clampins qui attaquent mollement à tour de rôle, c'est sûr  :mrgreen:


: Samedi 02 Août 2008, 14:09:13
Bon, j'ai continué un peu Soul Calibur IV, je me suis attardé un peu sur les madames mangasses, et je dois dire que le résultat n'est pas brillant... Je retire ce que j'ai dit, en fait il ne s'agit pas de clones de persos existants mais... de simples skins

*Mise en situation, mylife.com et tout l'tintouin*
Après avoir débloqué la dernière qui me manquait ( Ashlotte ), j'étais aux anges, car je m'attendais à un Astaroth au féminin, en gros un Asta sans la lourdeur pachydermique  :w00t2: Donc je la sélectionne, et là malheur: c'est EXACTEMENT la même maniabilité qu'Astaroth, la même lenteur ( enfin j'aurais dû m'en douter, la robe en plomb aurait dû me mettre la puce à l'oreille :o ) à, exactement les mêmes coups, tout
Je comprends mieux pourquoi elles sont isolées sur une case, c'est juste des nouveaux costumes de persos existant, à la limite ils auraient même pu les coller sur les cases des persos copiés comme costume alternatif... A un moment, dans le mode Tower of Souls, j'avais pris comme équipe Seong Mina et Angol Fear, ben c'est strictement la même chose, c'est comme si j'avais pris deux fois Seong Mina... :peur:

Enfin bref, leurs soi-disant nouveaux persos c'est du vent, le seul vrai nouveau perso c'est le boss de fin ( je ne compte pas les transfuges Star Warsien qui ne seront plus de la fête dans le prochain épisode... )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #448, le 3 Août 2008 à 09:36 »
Nan nan il exagère, hilde c'est bien un nouveau perso avec un nouveau style (pas forcément désagréable de surcroit).
Par contre il est clair que les mangasses choses, elle ne servent pas vraiment à grand chose. Le pire étant ashlotte, qui est en effet un skin d'astaroth, mais là où c'est classe c'est qu'elle n'a pas les bras assez longs pour donner l'impression de toucher l'adversaire pendant ses chopes (bah ouais asthi il est quand même assez grand). Et shura en cervantes c'est assez risible aussi (non parce que si tout le mode se met à faire des psychos crusher...).
Algol est marrant lui mais je ne cautionne toujours pas le fait de mettre des boules de feu dans un soul.
Yoda j'aime pas. (j'aime pas les nabots bondissant, voir virevoltant)
L'apprenti qui ressemble à rien j'aime pas. (trop anti-fairplay, c'est quoi ces priorités de malade)

Le mode solo refoule sévère tant qu'on y est, que ce soit le story abrégé ou la tour du paye des défis à deux balles...
Ah et le mode création est une grande déception, celui du trois était bien plus complet (si ce n'est la sélection de la corpulence). Peu de pièces d'équipements, aucun style autre que celui des persos principaux (sans les starwars), pas de grosses barbes, la loose...

Sinon le reste est cool ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o