Vos derniers jeux testés !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
J'ai une petite question sur God of War 2 (ouais déja :p)
En fait j'ai choppé deux "vases" de Gaia et des Gorgones (cette grosse truie d'Eurayle m'en aura fait baver, tient) et mon me dit dans l'inventaire d'objets que leur pouvoir sera activé après un "second passage". La question est "quel second passage" ? Je ne comprends rien à cette histoire.  :oo:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Les vases ne sont activables qu'en mode "bonus", c'est a dire qu'une fois le jeu fini, tu recommences une partie a un niveau de difficulte inferieur ou equivalent a ta sauvegarde, avec tous tes pouvoirs au niveau ou tu les avais amenes. Le vase de Gorgone permet d'avoir des coups de lame petrifiants. Le vase de Gaia permet de multiplier le nombre d'orbes que tu recuperes ou un truc du genre.
Tu joues a quel niveau de difficulte? Et oui, je confirme qu'Euryale est penible. :D
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Citation
Citer ce message
Les vases ne sont activables qu'en mode "bonus", c'est a dire qu'une fois le jeu fini, tu recommences une partie a un niveau de difficulte inferieur ou equivalent a ta sauvegarde
Mort de rire ! Le truc qui sert à rien, quoi. Bon ben inutile que je me fatigue à trouver les autres, alors.

Je joue en Divin (vu que j'ai été déçu par le challenge Spartiate du premier). Euryale et le Barbare sont les deux boss qui m'ont le fait plus galérer jusqu'à présent (Persée et Thésée, c'est surtout un jeu de patience... quoique Persée m'a bien fait rager en mode invisible où on a à peine une seconde pour détruire son casque d'invisibilité) vu qu'ils demandent beaucoup d'esquives réflexes, le point faible de Kratos.
Cela dit le truc le plus hardcore que j'ai eu jusqu'à présent reste les 5 bestioles (genre de squelettes-spectres) armés d'une espèce de projectile circulaire boomrang. Ils sont super rapides, super agressifs et en attaquant en bande y'a moyen d'être tué en pas 20 secondes.  :peur:

Par contre j'ai relu vos posts et je confirme que pour moi aussi, le coup du courant d'eau n'a pas été évident vu que c'est mal indiqué que les deux endroits communiquent. Sinon la toison d'or et le "Power Geiser" que j'ai débloqué, c'est le bien. Je m'amuse comme un fou avec ces gadgets.  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Ah! Les Dead Remains armes de projectiles! Je suis d'accord, ces bestioles sont USANTES! :mdr: Nous sommes d'accord pour dire que le Barbare et Euryale sont bien lourds, que Thesee n'est pas si dur que ca et que sa fin est JOUISSIVE, que Persee est surement mon combat prefere (il esquive TOUT!!!!! Et la tete de Kratos quand il casse les "jouets" de son adversaire, c'est genial!). Par contre, je serais le seul a en avoir bave sur le cerbere? Honte sur moi. :sweatdrop:
Et les contre-attaques avec la Toison d'Or sont la cle de la victoire dans les derniers moments. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #334, le 19 Mai 2008 à 14:30 »Modifié le 19 Mai 2008 à 14:38 par Battou
ça dépend... tu parles de poivre, le Cerbère violé à qui l'on extrait la toison d'or via l'œsophage ou de Cell, le vert dont l'estomac sert aussi d'uterus et aux rejetons à la croissance un peu trop rapide ?
A ce propos y'a un moment où on se les tape assistés de brutasses à masse d'arme, un cauchemard. Si on perd le contrôle de la situation, ça vire vite au gang-rape  :peur:
Au bout d'une 12aine d' essais j'ai fini par y arriver, suffisait de monter la fureur d'Atlas plutôt que les lames de chaos.

Pour Persée, il n'esquive rien...il bloque tout. Faut juste attendre qu'il essaye de placer son bouclier pour lui trancher les têtons. Et la séquence de pendaison sur crochets fut divine. Tout à fait ce qu'on avait envie de faire après ces 10 minutes de combat d'attentiste.  :niark:

EDIT ; le traducteur  :ptdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Non pour cerbere j`ai aussi eu beaucoup de mal, j`ai mis un certain temps a comprendre au`il fallait se concentrer sur les petits avant qu`ils ne deviennent gros... Le combo rage des titans plus promethee power est assez efficace si je me souviens bien.
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #336, le 19 Mai 2008 à 18:49 »Modifié le 19 Mai 2008 à 19:13 par Kamen
Ben les deux. J'ai du refaire le premier cerbere une bonne dizaine de fois (j'y allais trop bourrin), par contre les deux avec les Berserkers, j'y suis arrive au deuxieme ou troisieme essai, meme si ce fut epique. Faut dire qu'a ce moment la, j'avais vie et magie au max (y compris les deux coffres caches de Gaia, enfin je crois), et j'avais tout mise sur Cronos Rage, qui est de loin mon pouvoir prefere : il laisse la possibilite de se deplacer/faire ce qu'on veut tout en sucant la vie de mes adversaires, scellant en partie leurs mouvements, et surtout EMPECHANT LES ATTAQUES SPECIALES tant qu'ils sont a se tordre de douleur. Particulierement recommande contre les Gorgones en tous genre!
Pour revenir aux Cerberus Breeders, j'ai DE SUITE compris l'importance qu'il y avait a clamser les bebes en priorite, j'avais d'horribles souvenirs de GoW1 qui m'y incitaient.

Pour Persee, il esquive un MAX. Des que j'essayais de faire L1+O (le coup ou Kratos fait tournoyer les lames au-dessus de sa tete), l'infect sale gosse faisait une roulade pour passer en dessous et contre-attaquer dans mon dos. :scrogneugneu: Le crochet fut accueilli par des hululements de joie et autres clameurs malsaines. :niark:

Sinon, le meilleur combo du jeu, c'est Gorgone Rage (le niveau 3 d'Euryale donc) enchaine avec Atlas. Tout le monde en pierre suivi de "Earthquaaaaake" et d'un coup, on respire! :classe:

EDIT : en anglais, je ne sais pas ce que ca donnait, mais en japonais, ca n'avait pas de prix le coup du pretre. "Yome! Yomun da!" avec sa voix grave pendant que l'autre se tordait de douleur avec la cle au bras,quand il ne se bouffait pas le livre.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
"Poivre" ne m'a pas tant posé de problèmes... j'ai du m'y reprendre à 3-4 fois.
Citation
Pour revenir aux Cerberus Breeders, j'ai DE SUITE compris l'importance qu'il y avait a clamser les bebes en priorite, j'avais d'horribles souvenirs de GoW1 qui m'y incitaient.
Ben... dès le départ je me suis concentré sur les petiots... c'est juste que pendant que tu tapes un petiot, la mère en pond deux autres derrière et ça devient vite ingérable. Ou alors pendant que tu t'occupes des madre, les petiots grandissent etc...
Citation
Pour Persee, il esquive un MAX. Des que j'essayais de faire L1+O (le coup ou Kratos fait tournoyer les lames au-dessus de sa tete), l'infect sale gosse faisait une roulade pour passer en dessous et contre-attaquer dans mon dos.
Oué non mais ce coup là contre Persée, il m'a trop fait rager pendant qu'il était invisible (parceque le temps que grosse dinde se rétablisse et aille chopper le Persée qui reprend son souffle, il a le temps de remettre son casque et on est reparti). Du coup je suis resté sur des truc de base genre carré 2x ou un peu plus quand il essayait de charger son bouclier.
Citation
Sinon, le meilleur combo du jeu, c'est Gorgone Rage (le niveau 3 d'Euryale donc) enchaine avec Atlas. Tout le monde en pierre suivi de "Earthquaaaaake" et d'un coup, on respire!
J'ai encore Gorgone et Cronos à monter au niveau max... mais 15.000 orbes chaque WTF ?! :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #338, le 19 Mai 2008 à 20:18 »Modifié le 19 Mai 2008 à 20:25 par AZB
Rien à voir avec Gode of Wouare ( même si à vous lire ça donne envie, faudra que je me dégotte les 1&2 en Platinum  ^^ ), mais je viens de me taper environ 2h de Silent Hill Origins sur Plaie2, et je dois dire que j'adore

(cliquez pour montrer/cacher)
Déjà le début du jeu est excellent, après un court passage où on court sur la route avec en fond sonore une chanson dans le plus pur style SH3, on assiste en direct à la tentative de meurtre d'Alessa, on arrive donc dans la maison des Gillespie en proie aux flammes, et il faut en ressortir avec le corps complètement calciné de la gamine avec la fumée qui rend la visibilité bien difficile...

Ensuite, pas de temps perdu à parcourir la ville à la recherche de clés ou que sais-je, on se retrouve direct à deux pas de l'Alchemilla Hospital ( l'hôpital du 1 ) dans lequel l'aventure commence vraiment... Et si au début c'est assez facile, ça ne dure pas, là je suis dans le Sanitarium, et c'est nettement plus tendu, rien à voir avec l'hôpital où y'avait 2 infirmières qui se battaient en duel, là y'a des sortes d'ombres bien chiantes, des espèces de grosses vaches mutantes sans tête qui vous chargent comme des taureaux en rut et des straightjackets dopés à l'EPO

Y'a pas mal de nouveautés dans cet épisode, déjà les armes, on peut se servir de tas de trucs à la con pour se défendre, des bouts de bois, des crochets de boucher, des scalpels, des télés, des machines à écrire, des supports de perfusion et que sais-je encore :P Sinon y'a maintenant des QTE ( assez sommaires, mais bon ), genre parfois les infirmières chopent le bras de Travis et il faut bourriner la touche X pour les repousser, la première fois ça surprend  :sweatdrop:
Ha et aussi maintenant on passe du monde normal au monde altéré quand on veut, finit le temps où tout partait en couille parce que Samael avait envie de faire joujou, là on passe d'un univers à l'autre via des miroirs... Ce qui entraîne quand même une certaine confusion par moments, le Sanitarium est assez vaste et là je sais pas si je dois rester dans le monde normal ou repasser à travers un miroir ( c'pour ça que j'ai arrêté, d'ailleurs  :mrgreen: )

Sinon graphiquement, je m'attendais à pire vu qu'il s'agit quand même d'un portage à l'arrache, c'est un voire deux crans en dessus de SH2 mais ça reste convenable  ^^

Enfin bref, mon impression est plutôt positive, ça reste du SH classique mais avec suffisamment d'innovations pour me faire accrocher :mario:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Citation de Kamen le 19 Mai 2008 à 18:49
EDIT : en anglais, je ne sais pas ce que ca donnait, mais en japonais, ca n'avait pas de prix le coup du pretre. "Yome! Yomun da!" avec sa voix grave pendant que l'autre se tordait de douleur avec la cle au bras,quand il ne se bouffait pas le livre.
Hein? Y a eu un doublage japonais?  :oo:
ct'insulte... Ca doit être dur de se passer de la voix de T.C.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Tinou en parlait une ou deux pages avant du doublage japonais, et nous convenions que si Linda Hunt (narratrice/Gaia) etait difficile a remplacer, ben pour le reste, casting vocal impeccable, voire meme SUPERIEUR concernant Kratos. :D
: Mardi 20 Mai 2008, 04:38:35
@Battou : pour monter les pouvoirs au niveau max, ce n'est pas infaisable du tout. J'ai laisse tomber le pouvoir de Typhon qui est nullissime (jusqu'a une certaine dans le jeu :shifty:) pour maxer de suite Cronos et les Blades. Atlas je n'aime pas du tout meme si c'est bien fort. Mais Cronos+Lames suffit pour finir le jeu. Dans le couloir de la mort, ou contre le couple infernal Berserkers+Cerberus Breeders, Euryale+Atlas c'est le bien. Et sincerement, je ne vois pas comment ne pas finir avec tous les pouvoirs au niveau max si on se donne la peine de chercher les coffres caches (j'ai du en rater 3 au max, dont un dans la salle ou on recupere le pouvoir du "Time Stop" parce qu'il est cache en haut d'une vilaine colonnade). Chaque coffre donne au moins 1000 orbes rouge dans les derniers niveaux! Par contre, on oublie les armes qui ne servent a rien (Marteau et Lance).
永遠に、あなたのモノ・・・

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Citation de AZB le 19 Mai 2008 à 20:18
Rien à voir avec Gode of Wouare ( même si à vous lire ça donne envie, faudra que je me dégotte les 1&2 en Platinum  ^^ ), mais je viens de me taper environ 2h de Silent Hill Origins sur Plaie2, et je dois dire que j'adore

(cliquez pour montrer/cacher)
Déjà le début du jeu est excellent, après un court passage où on court sur la route avec en fond sonore une chanson dans le plus pur style SH3, on assiste en direct à la tentative de meurtre d'Alessa, on arrive donc dans la maison des Gillespie en proie aux flammes, et il faut en ressortir avec le corps complètement calciné de la gamine avec la fumée qui rend la visibilité bien difficile...

Ensuite, pas de temps perdu à parcourir la ville à la recherche de clés ou que sais-je, on se retrouve direct à deux pas de l'Alchemilla Hospital ( l'hôpital du 1 ) dans lequel l'aventure commence vraiment... Et si au début c'est assez facile, ça ne dure pas, là je suis dans le Sanitarium, et c'est nettement plus tendu, rien à voir avec l'hôpital où y'avait 2 infirmières qui se battaient en duel, là y'a des sortes d'ombres bien chiantes, des espèces de grosses vaches mutantes sans tête qui vous chargent comme des taureaux en rut et des straightjackets dopés à l'EPO

Y'a pas mal de nouveautés dans cet épisode, déjà les armes, on peut se servir de tas de trucs à la con pour se défendre, des bouts de bois, des crochets de boucher, des scalpels, des télés, des machines à écrire, des supports de perfusion et que sais-je encore :P Sinon y'a maintenant des QTE ( assez sommaires, mais bon ), genre parfois les infirmières chopent le bras de Travis et il faut bourriner la touche X pour les repousser, la première fois ça surprend  :sweatdrop:
Ha et aussi maintenant on passe du monde normal au monde altéré quand on veut, finit le temps où tout partait en couille parce que Samael avait envie de faire joujou, là on passe d'un univers à l'autre via des miroirs... Ce qui entraîne quand même une certaine confusion par moments, le Sanitarium est assez vaste et là je sais pas si je dois rester dans le monde normal ou repasser à travers un miroir ( c'pour ça que j'ai arrêté, d'ailleurs  :mrgreen: )

Sinon graphiquement, je m'attendais à pire vu qu'il s'agit quand même d'un portage à l'arrache, c'est un voire deux crans en dessus de SH2 mais ça reste convenable  ^^

Enfin bref, mon impression est plutôt positive, ça reste du SH classique mais avec suffisamment d'innovations pour me faire accrocher :mario:
J'ai grave envie de me le faire, du coup  :w00t2:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation de Kamen le 20 Mai 2008 à 05:26
Tinou en parlait une ou deux pages avant du doublage japonais, et nous convenions que si Linda Hunt (narratrice/Gaia) etait difficile a remplacer, ben pour le reste, casting vocal impeccable, voire meme SUPERIEUR concernant Kratos. :D
: Mardi 20 Mai 2008, 04:38:35
@Battou : pour monter les pouvoirs au niveau max, ce n'est pas infaisable du tout. J'ai laisse tomber le pouvoir de Typhon qui est nullissime (jusqu'a une certaine dans le jeu :shifty:) pour maxer de suite Cronos et les Blades. Atlas je n'aime pas du tout meme si c'est bien fort. Mais Cronos+Lames suffit pour finir le jeu. Dans le couloir de la mort, ou contre le couple infernal Berserkers+Cerberus Breeders, Euryale+Atlas c'est le bien. Et sincerement, je ne vois pas comment ne pas finir avec tous les pouvoirs au niveau max si on se donne la peine de chercher les coffres caches (j'ai du en rater 3 au max, dont un dans la salle ou on recupere le pouvoir du "Time Stop" parce qu'il est cache en haut d'une vilaine colonnade). Chaque coffre donne au moins 1000 orbes rouge dans les derniers niveaux! Par contre, on oublie les armes qui ne servent a rien (Marteau et Lance).
A ce propos, je me demandais si vous aviez recupere le GROS coffre plein d'orbes rouge que l'on peut voir avant que le chef barbare ne vous entraine en cheval... Une fois le level fini, on peut revenir a cet embranchement et recupere ce GROS coffre qui t'oins d'orbes rouges (je dirais equivalent a 5 ou 6 coffres normaux). Ca aide a augmenter les pouvoirs ca aussi...

Sinon, couloir de la mort powaa!! Rien que d'y penser j'en frissonne de joie malsaine!  :peur:

Mais typiquement moi je monte pas tout, genre le marteau, bof quoi. La lance encore c'est bien classe visuellement. Mais le marteau au max n'apporte pas beaucoup plus que le level d'avant je trouve. Non, les blades of chaos sont amplement classes.

Sinon Thesee et Perseus... Thesee je l'ai eu du deuxieme cout, mais Persee j'ai du m'y reprendre car bon, il faut jouer un peu finot dans ces moments la, et je prefere dechainer les moulinets devastateurs plein de hargne sur des hordes de cyclopes en mode controle plutot qu'avoir a appuyer au bon moment sur le bouton frapper pour casser qui un casque, qui une epee... Mais c'est vrai que le crochet est sympa!

Autre passage marrant et un peu similaire : l'endroit ou on coupe la tete de la statue qui casse le vitrail et permet de poursuivre dans l'ile. C'est peu apres avoir obtenu le pouvoir d'arreter le temps.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Ce qui a posé problème dans Thésée, et qui est récurent dans l'ensemble des boss de GoW 2 c'est qu'il y'a cette phase où on découvre les "cycles" du boss. Donc si on lâche trop de la vie ou de magie dans un round pensant que c'est le dernier, c'est vite la dèche sur le suivant.
C'est un peu pour ça que le Barbare est bien casse couille. Après à force on finit par devenir méfiant un peu comme dans un épisode de Code Geass où les retournements de situation ne prennent plus ou un film de M.N.S. Au final Kraken vaincu au bout du 2e essai.

Là je suis arrivé à l'entrée de ce qui semble être le temple (enfin) des jumelles. Je me pencherai dessus ce soir par contre en remontant quelques pages auparavant :
Citation
par contre le reveil du Phenix en mode hard, ya moyen d'en ***** grave, par exemple le passage ou il faut trainer une statue dans une salle ou souffle du feu a intervalle regulier (qui te repousse ta statue), le tout saupoudre par des harpies et autres monstres assez chiatiques a abbatre (je me rappelle plus le nom)... (c'est juste apres le passage ou faut ralentir le temps et les pics qui se releve, et un tourniquet a activer, et des coffres a prendre, des monstres a tuer...
Pour la salle de flammes (superbe au passage), Gorgone a fait le travail. C'est un truc qui j'utilise assez souvent dans ce genre de casse couilleries (les roues à tourner au marais) : statue -> casse briques et je fais mon affaire. Ensuite une fois la statue coincée au bon endroit, on peut nettoyer tranquille les harpies avant de chopper les coffres etc...
La salle des pics y'a celle avec le mur circulaire et les oiseaux super glue qui m'a bien énervé (surtout que je pensais qu départ qu'il fallait casser la brique fissurée au lieu de la tirer).... ainsi que l'autre où il faut geler le temps car j'avais pas compris qu'il fallait dégager le guerrier de la manivelle. Donc mort quelques fois parceque je me suis amusé à fouiller la pièce à la recherche d'une poignée ou autre alors que la solution était sous le nez. Autre passage chiant avec cette pièce, l'écran qui devient vert et noir une fois l'amulette des moires activée.... et donc difficile de voir le vide dans le couloir qu'il faut traverser jusqu'au portail.
Les vilains de cette pièce, c'était plutôt fastoche... y'avait qu'à les appater et laisser les pics les empaller. Bien rigolo, d'ailleurs.

Votre histoire de "couloir de la mort" a l'air bien flippant, par contre.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o