Vos derniers jeux testés !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #270, le 18 Avril 2008 à 03:58 »
Apres avoir refait a fond Assassin's Creed (420 drapeaux trouvés, 60 Templiers assassinés, 40 achievments sur 44),  je dois dire que j'ai pris un encore plus grand pied que la premiere fois ou je n'avais pas fait toutes les investigations.

Acre est vraiment superbe...

La replay value du jeu est bonne je trouve, mais la je vais quand meme laisser reposer la precieuse galette quelques mois avant d'eventuellement retenter l'aventure.

Et donc je suis passe a Dead Rising, dont le systeme de sauvegarde m'a deja bIEN BIEN saoulé.  :scrogneugneu: . Tout n'est pas doublé et certains messages sont presque illisibles a l'ecran. Putain je suis maudit (version anglaise). De plus graphiquement, ca casse pas 3 pattes à un canard, ca aurait presque pu tourner sur Xbox première du nom, voir PS2.

Bon par contre c'est fun, c'est déjà ça de pris. Mais le nombre d'infos qu'il faut assimiler au début du jeu est décourageant. Et la peur de sauvegarder à un point de non retour dans le jeu (1 seul fichier de sauvegarde), grande. Si a 2h du repechage en helico je me retrouve a devoir tout refaire, je sens que ca va pas le faire...

Je crois que je vais suivre une FAQ pour ne pas faire de mauvais choix. Pas que ca a foutre non plus...
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #271, le 18 Avril 2008 à 10:58 »Modifié le 18 Avril 2008 à 12:00 par Shaka999jp
Pour le système de sauvegarde, je crois que l'avis des joueurs est unanime. Je sais vraiment pas ce qu'ils leurs ai passés par la tête.
Ca m'a effectivement bien saoulé au départ, mais au bout d'un moment quand tu connaîtras le centre commercial par coeur ça passera tout seul rassure-toi. T'iras toujours au chiottes pour sauvegarder.  :mdr:

Par contre...
Citation de tinou le 18 Avril 2008 à 03:58
Tout n'est pas doublé et certains messages sont presque illisibles a l'ecran. Putain je suis maudit (version anglaise).
Aie, c'était donc vrai ce qu'on racontait sur les écran SD avec Dead Rising. Crotte.  :wacko:
Citation
De plus graphiquement, ca casse pas 3 pattes à un canard, ca aurait presque pu tourner sur Xbox première du nom, voir PS2.
Ouais non quand même pas, t'abuses là mec.  :mdr:
T'afficheras jamais tout ça sur une console 128 bits.
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/72/29/ME0000722930_2.jpg
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/71/41/ME0000714177_2.jpg
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/68/05/ME0000680570_2.jpg
Citation
Bon par contre c'est fun, c'est déjà ça de pris. Mais le nombre d'infos qu'il faut assimiler au début du jeu est décourageant.
Faut dire qu'il y a beaucoup de quête annexe aussi dans tout le blabla qu'on va te balancer. T'es pas obliger de tout faire.  ;)
Citation
Et la peur de sauvegarder à un point de non retour dans le jeu (1 seul fichier de sauvegarde), grande. Si a 2h du repechage en helico je me retrouve a devoir tout refaire, je sens que ca va pas le faire...
'vais pas te spoiler mais juste... "T'inquiètes pas pour ça."  ^^
Citation
Je crois que je vais suivre une FAQ pour ne pas faire de mauvais choix. Pas que ca a foutre non plus...
Si tu tiens à tout faire oui, si ça te saoules oui. Maintenant si le jeu te fais vraiment triper bah na quoi.  :oh:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #272, le 18 Avril 2008 à 11:39 »
Citation de Shaka999jp le 18 Avril 2008 à 10:58
Citation de tinou le 18 Avril 2008 à 03:58
Tout n'est pas doublé et certains messages sont presque illisibles a l'ecran. Putain je suis maudit (version anglaise).
Aie, c'était donc vrai ce qu'on racontait sur les écran SD avec Dead Rising. Crotte.  :wacko:
Ha oui je confirme, sur une télé toute bête c'est carrément illisible par moments, faut que je me colle à 2 cm de l'écran pour pouvoir déchiffrer le truc... :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #273, le 21 Avril 2008 à 11:32 »
J'aurais bien joué à Assassin's Creed, mais que ce soit en Dx9 ou Dx10, sur videoprojecteur, l'image saute tout le temps, on a écran noir tout le temps presque je n'ai jamais vu ça 

Du coup je n'ai pas commencé le jeu que j'ai déjà plus envi.

Pour info, pour le jeu je suis en mode single display = le projo en 1024*768.
Posted on: Sunday 20 April 2008, 15:57:11
Ce ne sont pas les derniers jeux que j'ai testé mais plutôt les prochains que je vais tester, dans un ordre indéfini.

Tous ces jeux sont des point & click, avis aux amateurs :


En attendant Secret Files 2 en septembre, et de me décider pour Sam & Max:

The Longest Journey - 1999
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000392_test.htm

The Longest Journey 2 - 2006 (si le 1 m'a plus)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006530_test.htm

Syberia - 2002
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002141_test.htm

Syberia 2 - 2004 (si le 1 m'a plus)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004220_test.htm

Overclocked - 2008
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008787-overclocked-test.htm

Moment of Silence - 2004
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004815_test.htm

Edit: pour mon soucis sur Assassin's Creed, c'est résolu.
Posted on: Monday 21 April 2008, 11:22:55
Citation de KiaN le 24 Août 2006 à 14:19
Tomb Raider Legend (PC)
Je n'y ai joué qu'un quart d'heure mais il a l'air très sympa et très beau, même si je n'ai pas une carte Nvidia de dernière génération et ne peut donc pas profiter des sublimes effets sur celles-çi ce qui est bien dommage vu la différence. Bon j'en suis qu'au tout débu du jeu donc on verra si l'interêt de la chose est réel plus tard.
Deux ans après ce message, je n'ai toujours pas fini ce jeu, que je fais avec un ami, du coup on y a joue 1 fois tous les 3 mois  :sweatdrop:
En tout cas mon PC a changé depuis ce message ! J'ai maintenant une carte Nvidia récente, donc je profite des sublimes effets "next gen" du jeu, et ça en jete  :classe:
L'aventure est sympa bien que classique et les énigmes correctes voir parfois difficiles. Rendez-vous dans 3 ans, pour la suite et éventuellement fin de ma progression dans ce jeu  :mdr:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #274, le 21 Avril 2008 à 13:18 »Modifié le 21 Avril 2008 à 13:30 par Kamen
Bon, j'ai (pratiquement) termine Phantom Hourglass sur DS. Pratiquement, parce que je n'arrive pas a me faire le boss final, et suit preneur de toute technique pour lui faire la peau, je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour qu'il lache des Phantom Sphere une fois la premiere passee (et surtout, a partir du moment ou il se met a esquiver sur le cote comme un goret). Mais passons.

Je ne sais pas trop quoi dire sur le jeu sans passer pour un affreux reactionnaire. Graphiquement, il s'agit du style de Windwaker, que je vomis. Mais le "pire", c'est que ca tourne sur DS, et que la pauvre bete a du mal a suivre, avec des textures hideuses, des traits granuleux etc. Vous comprendrez tout de suite, j'ai deteste.
Musicalement, c'est du bas de gamme. On reconnait vaguement deux ou trois themes connus, mais on ne perd rien a couper le son pour mettre autre chose en fond.
Cote action, c'est tout de meme extremement facile, et les boss sont, soyons polis, tout a fait pitoyables (sauf le dernier, a cause de la maniabilite, mais nous y reviendrons). Ce qui ne les empeche pas d'etre funs! Le dragon a deux tetes imposera l'utilisation du grapin de maniere inventive, le golem une bonne precision au marteau etc...
Le monde reprend celui de Wind Waker, avec l'idee des voyages en bateau. Ce qui implique de longues traversees pour aller d'un point a un autre (avec apparition d'ennemis ici et la, et tresors caches au fond des eaux). J'avouerai que j'ai trouve le concept relativement fastidieux, surtout apres avoir joue a Skies of Arcadia que j'ai porte aux nues et trouve tellement plus inspire. A l'inverse, les dialogues sont particulierement savoureux, d'autant que l'on peut toujours choisir des repondre de maniere extremement malpolie! :mrgreen:
La maniabilite m'a PRODIGIEUSEMENT enerve. Diriger le gnome verdatre au stylet manque cruellement de precision, et plus d'une fois je me suis jete dans un precipice en croyant embrocher un monstre. Au moins, on gagne definitivement pour le lancer de bombes/fleches/boomerang, il devient difficile de rater son coup!
L'ingredient magique du jeu vient de son utilisation que je qualifierais tout simplement de dementielle des capacites de la DS et du stylet. Des bougies sont dans le chemin : soufflez dans le micro pour les eteindre! Un sceau doit etre imprime sur l'ecran du bas? Fermez la console! De la meme maniere, on trace pour le stylet le trajet du boomerang/des bombchus (bombe sur pattes) pour activer plusieurs switchs en meme temps/ouvrir une porte qui a des kilometres et se referme en 3 secondes. Mention speciale au grappin qui est utilise de bien inventive maniere! Un regal! Le design des donjons est de ce point de vue exemplaire, et fait la part belle a l'utilisation du nouvel item. Les deux ecrans ne sont pas en reste, et il arrive plus d'une fois qu'un combat de boss oblige a monitorer ce qui se passe en haut pour agir en bas. Rien que pour cela, je suis oblige de recommander ce Zelda, qui merite que l'on passe outre les defauts enonces ci-dessus.
Au passage il est a noter a propos des donjons que l'on est oblige de se refaire le meme donjon (Sea King) entre chaque autre donjon, pour y descendre plus bas et decouvrir de nouveaux indices. Cela peut sembler extremement fastidieux de devoir refaire les memes niveaux avec autant de regularite, mais les nouveaux items recuperes permettent d'aller plus vite a chaque fois ou d'utiliser des raccourcis, aussi cela n'est pas aussi redhibitoire que l'on pourrait l'imaginer.

Au passage, la "rejouabilite" du soft une fois le boss de fin battu est apparemment nulle. A part pour les completistes du bonus cache, collectionner les items secrets ne debloque rien. Un mauvais point! :whip: Il existe par contre un mode multi-joueur sur lequel je ne peux pas m'exprimer pour le moment, mais l'idee meme de l'avoir inclus est meritoire! :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #275, le 21 Avril 2008 à 13:29 »
Citation de Kamen le 21 Avril 2008 à 13:18
Bon, j'ai (pratiquement) termine Phantom Hourglass sur DS. Pratiquement, parce que je n'arrive pas a me faire le boss final, et suit preneur de toute technique pour lui faire la peau, je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour qu'il lache des Phantom Sphere une fois la premiere passee (et surtout, a partir du moment ou il se met a esquiver sur le cote comme un goret). Mais passons.
En fait, si je me souviens bien ( ça fait une paye que j'y ai pas rejoué ), faut le frapper plusieurs fois de suite, il va bien évidemment bloquer mais c'est pas grave, au bout de quelques coups ça déclenchera une sorte de QTE où il faut frotter l'écran très vite avec le stylet, et si tu réussis à avoir le dessus il devrait être groggy un très court instant, ce qui te permettra de lui porter un coup, et à machin de remplir le sablier  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #276, le 21 Avril 2008 à 17:18 »
 :ptdr:

- Non content de faire avaler une tour infernale peuplée de vilains brutosaures qui tapent fort et ce sans le moindre point de sauvegarde intermédiaire (c'est avant les 4 étages ou après, sinon niet !)
- Après nous servir 5 boss cul sec donc le gros méchant déclaré ("gros", c'est le cas de le dire, il est IM-MENSE !) avec là aussi sauvegarde seulement à la... ah non, on peut sauvegarder avant les deux derniers.
Voila, alors que pensais en avoir fini, qu'en guise dessert Ninja Gaiden me met nez à nez avec ce qui m'a le plus fait rager pendant les 18 chapitres du jeu : une bonne séquence plateforme casse gueule où le moindre faux pas envoie direct au Game Over. Et pour couronner le tout, faut le faire vite sinon tout s'écroule et Game Over. Et Rachel qui en rajoute avec ses nichons qui jouent les pom-pom de ses "cours Ryu, cours !"

J'adore ce jeu.
:ptdr:

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #278, le 23 Avril 2008 à 20:18 »Modifié le 23 Avril 2008 à 20:33 par Battouman!
Il y'avait donc encore un cornichon en haut de cette corniche (en fait je m'y attendais mais je pensais qu'on nous ferait un twist "Rachel se transforme en démon et bing pauvre Ryu contraint de désosser sa copine" ou affronter les déesses jumelles... mais non). En tout cas le cornichon a été "couniché" comme il se doit (30 minutes de frustration avec ces cailloux qui s'effondrent, relâchés d'un cou).

Alors Ninja Gaiden (Sigma) c'est un jeu qu'il est chouette parceque :

1 - Ryu, la perfection au masculin.

Oublions Dante poseur too much et son design "à peine SNK style", Kratos qui est un peu à Joe ce que les Bruce Li/Le/Lii/Lhee/Lai sont à Bruce Lee, Ryu c'est la définition de la classitude.
C'est un best of de la Ninjattitude, il court sur les murs, sur l'eau, fait des pirouettes dans tous les sens en décapitant de l'ennemi à coups de plongeon d'hirondelle. Impassible tueur impitoyable, il dégomme des hélicos façon Rambo, fait le Yamakazi sur des lignes à hautes tensions et j'en passe. L'art de zigouiller du vilain façon "épée de Toki" (d'ailleurs Toki était un ninja, même si cette révélation a été censurée par une intolérable Ogouzerie). Et pour couronner le tout, c'est beau gosse, ses yeux revolverts font tomber les donzelles comme des mouches. Ayane contrainte de l'observer à distance pour garder son calme, Rachel totalement inondée lorsque Ryu le sauve du vagin tentaculaire géant.
Mais le fin du fin, la cerise sur la dame blanche, l'effet "kisscool chasse d'eau" c'est tout de même :
(cliquez pour montrer/cacher)
l'Ouragan Katrina qu'il met dans la tronche de Rachel à la fin ! Grandiose, émouvant aux larmes (avec la colombe en bonus pour enfoncer le clou).  :ptdr:
:classe:

Rachel d'ailleurs en pseudo bimbo de soirée parking leclerc (et encore, j'insulte ces braves demoiselles), affiche ses mensurations gonflées à la gélatine dans son costume de latex recouvrant 40% de son corps.... Et pour couronner le tout, Miss est une Saori en puissance : potiche. Ayane dans sa jolie combi en côte de maille rehaussée de fushia s'en sort mieux même si encore plus passive.

OMG que c'est dur !

Le jeu est dur, en effet... un hommage aux jeux d'arcade à l'ancienne qui ne demandaient qu'à avaler les piécettes étincelantes, une déclaration d'amour au GameOver (en gros 2 ou 3 en moyenne par chap' avec des pointes à 10 face à Alma et Gamov. Mais les derniers chapitres sont, à l'exception du dernier, faisables "cul sec").
Une difficulté peut être exacerbée  mais pas insurmontable.
Et pour cela pas de secrets, faut maitriser et imprimer les mouvements de notre héros puis les adapter aux situations proposées. D'ailleurs le long de l'aventure on constate que le fil se détend petit à petit et qu'on est de plus en plus à l'aise dans le tranchage de vilains... jusqu'à ce qu'un fémur de Brachiosaure sur la tronche. Volonté de proposer un challenge permanent ou pur sadisme, la difficulté du jeu du moins, la perception de sa difficulté que j'en ai eu m'est apparue comme "cyclique". Une phase d'apprentissage/maitrise suivie d'une ballade dans les champs et conclue par un brutal retour sur terre.  Et ça dure à peu près jusqu'aux derniers chapitres où, même si j'ai perçu la volonté de rendre la chose "barbare" (la fameuse tour à grimper cul sec et les boss à enchainer), j'ai tout de même pu m'en sortir "sans bobos". Le boss de fin est plutôt bourrin, très même mais... avec 3 super potions et encore des talismans de résurrection dans la poche, voila, quoi.
Une difficulté un peu "rpg" en sommes. A la fin quand on a tout compris, et qu'on a toutes les armes gonflées, les bracelets à bloc c'est BANZAI jusqu'à reprendre le jeu au niveau de difficulté supérieur.

Là où j'ai été très déçu par contre c'est au niveau des boss.
L'hommage "arcade" concerne aussi les mécaniques offensives de ces derniers qui m'ont semblé obéir à un script d'actions à répéter X fois. C'est quelque chose que j'ai remarqué en affrontant le gros... l'espèce de piaf géant en décomposition à tête d'Alien (clairement le plus idiots des boss du jeu) où il suffisait de passer derrière avec un vol d'hirondelle et de le tabasser gentiment dans le dos... jusqu'à ce qu'il aille de l'autre côté et qu'on le recoince avec une hirondelle etc...). Donc pour les boss (surtout les gros), pas à se casser la tête, une petite phase d'observation histoire de voir comment il déroule, ensuite on adapte et banzai. Certes, on rate le chrono mais coller une raclée en moins d'une minute (hors phase d'attente) à Doku première version, c'est bon pour le moral. Restent quelques exceptions comme Alma, les déesses jumelles ou Gamov bien plus "ramasse-dents" mais j'y reviendrai plus tard.

La voie du Ninja :

Qui dit progression dit "maîtrise de son ninja", donc assimiler un peu tout le panel d'actions que ce dernier offre.

- Des armes en pagaille, des combos qui vont avec mais fort heureusement dans la pratique seuls quelques uns s'imposent d'eux mêmes et permettent de faire face à grand nombre de situation. Pour les armes, j'ai préféré le Lunaire, rapide et complet, le Dalibaro efficace contre les "gros ennemis" et pour son power geyser et la Dragon Blade quand j'avais besoin de saut d'hirondelle. J'ai aussi un peu joué avec les faucilles ou les twin blades, mais plus pour la frime car "classe à regarder".

- Les nippo : Pas super utiles au départ car peu puissantes, ils s'avèrent plutôt utiles dans certaines situations... sécher une Alma en plein vol pour lui comboter la gueule, par exemple, faire le ménage quand on est entouré de petits ennemis et qu'on a pas envie d'y passer 50 ans (et avoir des auras rapidement pour tabasser une grosse chèvre volante), ou même griller perfect un Empereur avec un Inferno gonflé au niveau 3. Utilité que je n'ai remarqué qu'assez tardivement, Ryu est invulnérable pendant qu'il fait son nippo. Le genre de truc qui sert par exemple quand on a un boss "shoot them up" comme Alma ou l'Empereur I.

- Pas grand chose à dire si ce n'est que l'arc est casse couille à utiliser quand on veut faire de la visée précise. Heureusement dans certains cas (les tanks), pas besoin de jouer au snipper, Ryu vise avec plus ou moins de justesse de lui même, et même en plein saut (mais ça ne marche que sur des grosses cibles pas très mouvantes).

- Sauts à toutes les sauces... c'est un peu ce qui m'a le plus intimidé au départ. Maitriser les courses sur les murs, sauts, double sauts etc... les séquences de plateforme de Revenge of Shinobi ou Donkey Kong Country me faisant encore faire des cauchemards. Et il faut dire que le jeu propose à quelques moments des séances de plate forme qui requièrent timing et précision. Rageant, surtout quand le stick se montre trop sensible (un moindre degré de travers se traduit à l'écran et donc une plate forme ratée d'un pouce) et assistée par une camera portnawack qui ne connait pas les plans larges qu'on ait une vue d'ensemble et qu'on ait pas à réorienter le stick en fonction de la camera.
Hors plate formeries, les différentes combinaisons de saut sont aussi très utiles dans les phases de combat. Un petit saut d'hirondelle placé après un mur longé, une épée verticale qui dégomme ce qu'il y'a dessous après un saut en rebond etc...

- Défense... Si tu ne pares pas, tu crèves. Dès le premier niveau on nous met face à cette réalité. Parades cumulables avec des contre et esquives dont le premier boss fait déja office d'examen de passage tant il est impossible de le battre autrement. 
Dans le cas de Rachel, c'est pire étant donné qu'elle est aussi agile et rapide qu'un rhinocéros : impossible de jouer autrement qu'avec des contres/esquives. Et en cela ses chapitres ont eu au moins cette utilité, affûter au maximum ces réflexes défensifs, surtout quand elle croise la route d'ennemis super rapides comme les Black Star Ninjas ou Gamov.

Belle comme une pâte à modeler ramassée à la pelle : Rachel

Déjà évoquée mais vu que Ninja Gaiden Sigma c’est surtout la possibilité d’incarner le perso lors de quelques chapitres, allons y. Je passe sur l’utilité « technique » de la chose. L’autre intérêt étant… ben y’en a pas.

Pouffe attitude returns, les récompenses des bonus stage « Massacrez les tous », ne sont pas des bracelets, talismans, Vie de Dieux ou quoique ce soit d’utile à la progression du personnage mais des coupons pour une séance chez le coiffeur ! Ouais,

toi aussi tape-toi 20 dragons rouges, 60 petits démons ou 60 samurais pour une nouvelle coupe de cheveux et coiffe ta poupée barbie selon ton goût !
De coiffures, j’en ai amassées 3, j’ai fini par choisir  la version « longs relâchés ». Par contre dans les cinématiques, même en temps réel, elle retrouve sa queue de cheval (pas seulement entre les fesses, Kamen, pas seulement).
Pour rester dans les cinématiques, hors l’animation gélatineuse de sa plastique, j’avoue que Team Ninja s’est bien fait plaisir dans les cadrages et mises en situations. Aspirée par un vagin tentaculaire géant, attachée écartée avec Doku derrière qui fait mine de la pelotter devant un troupeau de démons surexcités. Du suggéré assumé rigolo comme tout.
Ayane n’est pas épargnée non plus, comme sur la scène où elle s’élance annoncer l’attaque du village. Inauguré par un cadrage "plein fesses".  :mdr:

En bref :


Le jeu présente bien… même plus que bien mais est irrégulier dans sa présentation.
Disons qu’on oscille entre le merveilleux et le quelconque fade, que ce soit dans le rendu des niveaux que dans leur design même.

-   Merveilleux comme par exemple les 2 premiers chapitres, la caverne de lave (en fait à chaque fois qu’il y’avait du feu dans le coin, ça en mettait des mirettes). Le premier niveau de la forteresse ninja est de toute beauté avec ses feuilles rougies qui tombent en apesanteur, illuminés par des rayons de soleil vifs. Des rochers détaillés à l’extrême garnis de mousse et de fougères. A l’intérieur du dojo la lumière qui tape sur les stores créé là aussi un rendu très joli. Il y’a aussi la chapelle du monastère avec les effets de lumières créés par les vitraux, la mozaique à même le sol marbré..
La palme de la baffe dans la gueule revient à la seconde partie du deuxième chapitre avec la maison toute en flammes et le duel avec Doku en contre jour car lui faisant dos… ainsi que le dragon gardien de la caverne de feu et l’Empereur en mode « géant ».

-   Fadasse en fait sur toute la partie Tairon… terne, morte, limite cheap par moments.
En level design j’ai adoré cet espère de temple servi par les aquaducts qui rappelle un peu du Zelda, l’avant dernier chapitre avec la tour à gravir avec ses ennemis féroces à chaque étage, le ballon dirigeable où je me suis bien perdu.



Au niveau des reproches :


-   Rachel… pour l’aspect, c’est déjà mal barré pour Sonia, en plus elle fait la cruche dès le début, j’espère juste qu’elle sera un peu moins potiche et qu’on lui donne un vrai rôle avec de vraies missions, et de vrais goodies.
-   Camera : c’est assez inoui qu’un jeu qui requiert tout de même une certaine précision soit flanquée d’une camera aussi capricieuse. Il faut garder constamment un doigt sur la gachette de recentrage et la gestion manuelle n’est pas super probante. Mieux, le dit recentrage a souvent tendance à se flanquer derrière le postérieur du personnage (Popo et Kamen apprécieront ptet lorsque c’est Ryu qui est sous commandes)… pire, si trop proche d’un mur la caméra se place carrément derrière ce dernier ! Voila comment on ne voit pas toujours une queue de dino fossile arriver, quand des samourais vous zigouillent dans la maison en flammes parceque la camera est allée prendre de l’air !
-   Chargements… Bon, j’ai pas installé le jeu… mais par moments ça charge à même les combats lorsque des énemis apparaissent ou pendant les séquence de plate forme. WHAT-THE-HELL !
-   Sixaxis qui par moments fait un peu n’importe quoi, j’appuie sur triangle pour charger une Tech Suprème, je me retrouve à tirer une flèche (touche rond). WTH²
-   Quitte à utiliser la gyroscopie, plutôt que de se limiter à de l’« oranginattitude » pour charger la puissance des nippo, on aurait pu s’en servir pour guider Ryu pendant les phases de nage… par exemple
-   Une mire de visée pour l’arc !
-   Design quelque peu douteux par moments, en patchwork de nawakeries (le gros piaf idiot) et mauvais goût total (Alma et ses couleurs fluo… alors que, pour rester dans le démon à nichon Nicchae et Ichtaros, surtout Ichtaros sont déjà bien mieux !)
-  Le Talisman de résurrection que ne peut pas "paramétrer". En clair sitôt que le perso crève dans un combat, hop, il revient à la vie. Le genre de chose qu'on préférerait garder pour des boss et non pour des piranhas ou des sirènes...  :sweatdrop:

Un petit best of des  passages les plus durs (hors plateformeries) :
(cliquez pour montrer/cacher)
5 –  Supercopter :
En fait toute la dernière partie de l’arc « entrepôt » où le brave joueur est cueilli à froid avec deux tanks qu’on enchaîne sur 1 hélico, une tour avec des lance roquette en snipper. J’ai sué pour là-dessus de part mon manque de maîtrise au tir à l’arc… mais le pire c’est qu’une fois cette galère achevée, à sec à tous les niveaux, je me rends compte que le chapitre n’est pas encore fini ! Encore des vilains à dégommer, encore des drones casse couilles et plus de potions, une barre à laquelle il ne reste qu’un quart.
Stress time, j’ai serré les dents et les fesses, amassé méticuleusement la moindre aura bleue, pesté à chaque fois que j’en absorbais une par mégarde pour sortir une super tech… et un gros ouf une fois arrivé au bout.

4 – Alma :
Un boss shoot them all avec des sphères, des piliers, une technique à la DM d’Orochi (la prise, pas le « cou de soleil »), un régal… surtout lorsqu’on a deux potions bleues dans le slip. Heureusement j’avais laissé le « Massacrez les Tous » de la bibliothèque qui m’a offert une Vie de Mille Dieux et des sous plein pour acheter des potions. A partir de là, c’était déjà moins problématique.
Pour la seconde forme… plus ou moins  aussi dur, surtout que j’ai fait un peu le kamikaze, mais bon, c’est passé quand même.

3 – Gamov :
Agile, rapide, puissant, des combos ravageurs et Rachel en face… difficile à approcher, pas possible de jouer la distance vu qu’il a une paire de flingues qu’il n’hésite pas à utiliser. Rester au contact, jouer les contre et les prises… plus facile à dire qu’à faire. Presque 10 essais tout de même, surtout quand on a 5 Black Star Ninjas en apéro avec leurs shurikens incendiaires.

2 – Les 3 armures bourrines à l’entrée de la pyramide.
Ça doit être la claque la plus violente du jeu. Après avoir collé un perfect au dragon de feu, massacré Doku, vaincu super Alma (non sans mal mais sans trop de casse), vla que me fait défoncer par un trio de barbare qui manient le Dalibaro comme le ninja manie la Dragon Sword. Et le pire c’est qu’ils y vont un par un…. Un cauchemar…

1 –  Plus difficile que les 3 armures ? Mon premier « Massacrez les tous dans le dirigeable ».
Un dépucelage d’autant plus violent que je ne m’y attendais pas, pensant que c’était l’issue que je cherchais tant. 60 militaires qui tombent sur le dos dans un espace vaste et avec seulement la D.S. A y réfléchir c’était ptet le plus difficile de ces bonus stages vu les conditions. Pas moyen de jouer l’entonoir, pas de Lunair ou Dalibaro, faut sans cesse être mobile, être rapide, précis, placer la bonne super tech au bon moment etc…
J’en ai bavé, je l’ai fait à tâtons avec des aller-retour incessants vers Muramasa (ce gripsou me rappelle d’ailleurs Chacha dans Secret of Mana, toujours bien placé, sauf dans le dernier niveau et des tarifs abusés).  Au bout du… je n’ai plus compté, eureka et injures parceque oui, Vie des Mille Dieux, certes mais j’en étais toujours au même point. Paumé, je ne savais toujours pas où aller. ^^
Le chapitre 3 est celui où j’ai le plus passé de temps, où j’ai amassé le plus de GameOver avec le second de Rachel… 2h30 mais j’ai tout de même choppé le Maitre Ninja.

Voila donc, excellent jeu, vache, exigeant mais c’est un peu là aussi la source du plaisir qu’on y prend. Après je ne me prends pas non plus pour un warior car ne l’est fait qu’en normal. J’essayerai les missions si j’ai le temps et refaire quelques chapitres en hard pour voir.
Par contre ce n’est clairement pas le jeu qui sert de « passe nerfs » ou de détente après longue journée de travail. Certainement pas…

Ah oui, la phrase qui tue façon Seto:
Courir sur les murs, sur l’eau, faire des super sauts et slasher du vilain par paquets dans la peau du ninja le plus classe de la création, ça n’a pas de prix. Pour le reste, y’a Spedifen 400.

18h de sado maso (sans compter les gameover) mais qui fait plaisir quand même, vivement le 2 !


 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #279, le 23 Avril 2008 à 21:11 »
Merci pour le feedback Battou!  ^^
Tout le monde sait que je suis un fan ultime du jeu, pour y avoir joué des heures et des heures sur MD et sur Xbox. Je me tâte pas mal quand à l'achat de la version Sigma quand j'aurai une PS3 en fait. D'où le fait que je me pose pas mal de questions en lisant ton long post.  :oh:
Y a juste une question "central" que je me pose à propos de Rachel. Oui j'avoue, je suis fan du personnage, clairement mon favoris dans l'univers "Tecmo Boobs". Mais au final, il y a un mode histoire à part entière pour Rachel? Ou alors ont switch entre Ryû et Rachel durant le jeu?  :unsure:
Na parceque si ça ne représente que dalle, c'est un peu bof si j'ai déjà fait l'épisode original sur Xbox.

Sinon...
Citation de Battouman! le 23 Avril 2008 à 20:18
(cliquez pour montrer/cacher)
l'Ouragan Katrina qu'il met dans la tronche de Rachel à la fin ! Grandiose, émouvant aux larmes (avec la colombe en bonus pour enfoncer le clou).  :ptdr:
:classe:
Non mais...  :ptdr:
(cliquez pour montrer/cacher)
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, c'est Ryû lui-même qui se transforme en oiseau.  :peur:
Citation
Rachel d'ailleurs en pseudo bimbo de soirée parking leclerc (et encore, j'insulte ces braves demoiselles), affiche ses mensurations gonflées à la gélatine dans son costume de latex recouvrant 40% de son corps.... Et pour couronner le tout, Miss est une Saori en puissance : potiche. Ayane dans sa jolie combi en côte de maille rehaussée de fushia s'en sort mieux même si encore plus passive.
'chais pas j'ai bien aimé moi.  :sweatdrop: Elle commence à prendre son rôle de potiche au moment où elle se fait avaler par le poulpe je trouve (et cette magnifique cinématique après, avec la map de specular limite à 100% blanche.  :mdr: "Bien huileux" pour ceux qui ne comprendrait pas.) Parceque avant ça, je trouvais ça même assez classe comment elle zigouillait du dragon.  :classe: J'aimais bien aussi les petits "journaux intimes" qu'on trouvait sur les cadavres des ninjas et où un d'entre eux était totalement tombé in love pour la blondasse. "Roooh qu'elle belle, elle zigouille du dragon avec tant de beauté!!! J'aimerais tant la revoir avant de mourir..." ou un truc du genre.  :mdr:

J'ai pas trop envie de revenir sur le reste, car je suis pour la plupart du temps assez d'accord avec ce que tu dis. Mention spécial au "difficulté RPG" c'est exactement ça, mieux vaut faire du "level-up" avant de se ramener devant un boss dans Ninja Gaiden.
Par contre en ce qui concerne la difficulté et les caméras. Oui, la première version de Ninja Gaiden était clairement plus dur même en mode "normal" Hayashi l'avait dit lui-même, il voulait vraiment viser un public plus large. Même Ninja Gaiden 2 d'ailleurs (ch'uis pas là pour dire "Gnééé Ikchbokch ché meilleur, parceque console de gamer ou je sais quoi...), durant toutes les démos on voit la barre de vie se réhausser petit à petit quand on marche. Je trouve ça hallucinant pour un jeu de ce calibre.  :oo:
Les caméras elles par contre, même 5 ans après ça n'a pas bougé à ce que je vois. Clairement un des gros points faible du soft mais plutôt "compréhensible" sur certains aspect techniques. Dans d'autre BTA 3D genre DMC ou même God Of War, on reste la plupart du temps sur un système de caméras fixe ou "semi-fixe" là où dans NG on a une total liberté sur ce point là.

En tout cas, faut du courage pour écrire ça. J'en ai vraiment ni le temps ni la motivation en ce moment, j'aurais tant aimé vous "faire vendre" Lost Odyssey.  :bah:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #280, le 23 Avril 2008 à 21:30 »Modifié le 23 Avril 2008 à 21:52 par Battouman!
Alors en vrac :

- Rachel : Ses chapitres c'est du 'et pendant ce temps'. Disons qu'on montre ce que fait Rachel quand Ryu n'est pas là, le temps de 3 chapitres. C'est via le dernier chapitre, qu'on montre par exemple que c'est un affrontement contre Ichtaros et Nicchae  (les boss de ce chap') qui la rend prisonnière pour le réveil d'Alma. ça permet de creuser "légèrement" le background du personnage via ses échanges avec Gamov, mais rien qui vaille vraiment la peine de mettre 40 euros dans un jeu (après elle est aussi jouable pour certaines missions... et à ce que j'ai lu, on a grignoté quelques missions de Ryu pour y placer les siennes).

- Difficulté rpg  : Vive les piranhas et les Zombies du pont mécanique de Tairon. Ou comment se remplir les poches rapidos.

- Caméras : je sais pas moi... une touche qui fait un plan "large" qui prend l'ensemble de la scène et fixe qu'on puisse faire mumuse. L'affrontement du deuxième chapitre avec le cavalier infernal et les samourais ainsi que le "Massacrez les tous du ballon dirigeable" relevaient du chemin de croix. La raison ? La camera ne suit pas et on se retrouve souvent à lâcher la Super Technique à l'aveuglette. Et c'est bien gentil d'avoir mis le controle manuel mais... dans le feu de l'action c'est impossible, à moins d'avoir des mains de poulpe de gérer ça.

- La vie de Ninja Gaiden II : J'ai vu ça... par contre il y'a certaines "conditions". Faut que l'affrontement soit fini, et elle ne recharge qu'une partie. Après faut voir les contre parties.  J'ai remarqué qu'à aucune moment on ne voit d'aura bleue ou rouge, si ça se trouve Muramasa a revu ses tarifs à la hausse ou les potions amassables sont moins nombreuses. Si on veut rester dans le trip "élite gamer ouaich t'as vu", je pense que c'est plus l'effet 'panneau Team Ninja' généralisé aux points de sauvegarde qui peut faire tiquer.
Maintenant si les niveaux montrés sont dans le niveau de base, c'est à dire le Normal, là je dirais "heureusement", parceque c'est vraiment de la folie furieuse ce qu'ils ont montré jusque là.
Ils ont une démo pour mai, tu verras ce qu'il en est. ;)

Pour Lost Odyssey le jeu a certains très bon retour, en particulier son scenario plus "mature" que du Final Fantasy classique.... mais quand tu dis "100h", rassure moi sur une chose, quète principale ou toutes quêtes annexes bouclées ?

EDIT : j'oubliais un GROS point noir : la censure... pas de décapitations sur persos "humains" (militaires, ninjas). J'espère que celui qui éditera le jeu en Europre se rendra compte que les "mutilations" font partie inhérente du gameplay du second... sinon...  :peur:
Citation
Elle commence à prendre son rôle de potiche au moment où elle se fait avaler par le poulpe je trouve (et cette magnifique cinématique après, avec la map de specular limite à 100% blanche.  mdr "Bien huileux" pour ceux qui ne comprendrait pas.)
"Vagin tentaculaire", et c'est pas moi qui l'ai dit. La boucle de l'atmosphère salace est bouclée.  :roule:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #281, le 24 Avril 2008 à 01:32 »
Moi aussi Lost Odyssey me tente vachement, tu n'as pas besoin de me le "vendre" pour me convaincre. Le probleme c'est juste ma tele, car si le jeu est compose de textes a lire, ben ca ne le fera pas du tout.

Sinon j'ai pas retouche a Dead Rising depuis ce week end. J'en suis au Case 7 ou 8 je sais plus. En fait je suis un peu decu, le jeu est moins fun que je le pensais car on a pas le temps, pris par le chrono endiable qui nous oblige a finir les case a temps jusqu'a parfois devoir zapper volontairement des scoops (a mon avis c'est impossible de faire tout les scoops, cad sauver toutes les personnes a sauver dans le jeu). On a pas le temps de faire ce que j'aimais bien quand j'ai decouvert le jeu : se ballader dans le mall, essayer des fringues et deglinguer du zombie. Non, on doit rusher vers les types a sauver, et le seul moment ou on a un peu de liberte, temps pour faire autre chose, ben il t'arrive une tuile genre tu dois aller chercher des batteries pour ton appareil photo, a l'autre bout du jeu, evidemment. A force de courir, on a meme plus le temps de faire du level up.

Pour le moment j'essaye de tuer un psychopate, le chef des capuchons jaunes dans la salle de cine. Lui j'arrive a le tuer, mais apres je fais l'erreur de delivrer ses prisonniers, alors que les petits camarades capuchons jaunes arrivent a la pelle.

Recommencer le jeu, meme avec mon niveau actuel, ne me dit franchement rien. Si le prochain case est trop dur (desamorcer les bombes dans un parking, le genre de mission hyper pas passionnante, stressante, pas defoulante...  :sleeping: ), ben je prendrai mes responsabilites en remettant ma demission.

Pourtant, j'ai reussi a sauver pas mal de gens... mais combien en ai-je oublie faute de temps? 4 fois plus. Mais c'est quelque part appreciable, car finalement, je pars pour sauver des gens, et au lieu de les ramener 1 par 1 a la salle de controle, je vais faire le tour du mall et sauver ce qu'il y a a sauver. Je leur donne des armes, des vivres. Ce que je peux quoi. Et en fait ca m'amuse de savoir qui va arriver vivant a la salle... Ca fait un peu comme dans un slasher movie quoi. Quand il y en a un qui se fait attaquer et qui appelle a l'aide, j'arrive a grand coup de sledge hammer, et la, c'es copieux pour tout le monde, y compris la personne a sauver. Et cette ironie me fait un peu sourire.

Mais pas rares sont les cas ou je ne parviens a sauver personne. Ya trop de zombie passe un certain stade.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #282, le 24 Avril 2008 à 06:31 »Modifié le 24 Avril 2008 à 07:02 par Kamen
Citation de Battouman! le 23 Avril 2008 à 20:18
-   Camera : c’est assez inoui qu’un jeu qui requiert tout de même une certaine précision soit flanquée d’une camera aussi capricieuse. Il faut garder constamment un doigt sur la gachette de recentrage et la gestion manuelle n’est pas super probante. Mieux, le dit recentrage a souvent tendance à se flanquer derrière le postérieur du personnage (Popo et Kamen apprécieront ptet lorsque c’est Ryu qui est sous commandes)… pire, si trop proche d’un mur la caméra se place carrément derrière ce dernier ! Voila comment on ne voit pas toujours une queue de dino fossile arriver, quand des samourais vous zigouillent dans la maison en flammes parceque la camera est allée prendre de l’air !
Je suis desole, moi je prefere clairement les boobs de Rachel, hein! :hypocrite: Rien de tel qu'une heroine surgonflee et ecervelee pour me donner envie de jouer! (c'est pour ca que je trouve Kunoichi decevant, l'heroine est anorexique :mdr:).
Un jeu avec une camera gerbante, ca m'a toujours saoule. J'ai en memoire ce jeu DC, Evil Twin (Cyprien's Chronicles) injouable a cause de sa camera. Mais VRAIMENT injouable, au point que j'ai lache le jeu apres le premier niveau. Pour un jeu d'action de type Ninja (je suis sur Shinobi PS2 en ce moment, sympatoche sans plus), il FAUT une camera fixe a la Gode of Whore sinon rien! L'action est si souvent frenetique qu'il est impossible de tout gerer en meme temps.
Plus serieusement, Ninja Gaiden (Sigma), c'est dispo sur Box? Parce qu'a force de vous lire, je suis en train de me concocter une liste des jeux a acheter une fois que j'aurai la console, et definitivement celui-ci me donne envie, TRES envie.

Par contre, "dans les cinématiques, même en temps réel, elle retrouve sa queue de cheval (pas seulement entre les fesses, Kamen, pas seulement)", ca me decoit franchement... L'idee qu'elle ait une coupe customisable par contre. :shifty: Et ses fringues, pas moyen de les alleger?
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #283, le 24 Avril 2008 à 07:21 »Modifié le 24 Avril 2008 à 07:29 par Battouman!
Sigma n'est disponible que sur PS3 Sinon t'as Ninja Gaiden Black que tu peux télécharger sur 360 (vu que c'est un jeu Xbox), mais t'as pas Rachel.
Citation
L'idee qu'elle ait une coupe customisable par contre. shifty Et ses fringues, pas moyen de les alleger?
Hélas non... franchement, quitte à jouer se la jouer barbie, ils auraient pu pousser le trip jusqu'au bout et y inclure aussi les fringues. Surtout que Ryu; lui, à des costumes alternatifs à débloquer.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #284, le 24 Avril 2008 à 16:41 »Modifié le 24 Avril 2008 à 21:24 par Shaka999jp
Citation de Battouman! le 24 Avril 2008 à 07:21
Sigma n'est disponible que sur PS3 Sinon t'as Ninja Gaiden Black que tu peux télécharger sur 360 (vu que c'est un jeu Xbox), mais t'as pas Rachel.
Même pas la peine de le prendre en téléchargement. D'occaz' en game platinium il le trouveras pour 3 fois rien.
Sinon, un dernier truc Battou. A propose des loadings, c'est quoi ce cirque?  :oo:
Une des force de Ninja Gaiden sur Xbox c'était justement ça. C'était un système de loading par "portal", du streaming quoi. En gros, quand tu joues sur une map, il est déjà en train de loader la suivante dans le cache. Ce qui fait que au final, quand tu chargeais ta sauvegarde ça prenait parfois 3 plombes mais après ça pas une seule seconde de loading pendant tout le jeu!
C'est pas le cas sur PS3?  :oo: Sérieux c'est dingue, la console a un disque dur en plus. Y a pas d'installation? Ou alors peut-être que l'install du jeu était pas obligatoire et que ta Rachel l'a pas fait.  :bah:
Citation de tinou le 24 Avril 2008 à 01:32
Moi aussi Lost Odyssey me tente vachement, tu n'as pas besoin de me le "vendre" pour me convaincre. Le probleme c'est juste ma tele, car si le jeu est compose de textes a lire, ben ca ne le fera pas du tout.
Y a du texte à lire bien sûr, comme dans tout bon RPG japonais. Mais c'est pas la cata Dead Rising ne t'inquiètes pas.
A propos de ce même Dead Rising d'ailleurs, clairement tu ne pourras pas sauver tout le monde ce serait trop pas réaliste sinon. Sérieux, c'était un des aspects que j'aimais bien dans le jeu. En général, j'allais toujours sauver les nanas.  :classe: Ah oui, et les psycho mais lol quoi.  :roule: Les gars du KK en jaune et masque vert, ils sont bien relous eux à faire les kamikazes d'ailleurs.
Citation de Battouman! le 23 Avril 2008 à 21:30
ça permet de creuser "légèrement" le background du personnage via ses échanges avec Gamov,
D'accord mais bon, on peut pas dire que le scénario de NG brille par son génie. L'univers est classe, Ryû est classe, les "méchants" sont classes. Mais le scénario voilà quoi.
Citation
mais rien qui vaille vraiment la peine de mettre 40 euros dans un jeu (après elle est aussi jouable pour certaines missions... et à ce que j'ai lu, on a grignoté quelques missions de Ryu pour y placer les siennes).
Mouais je pense que d'occaz y a moyen de sortir pour moins cher que ça.
Citation
- Difficulté rpg  : Vive les piranhas et les Zombies du pont mécanique de Tairon. Ou comment se remplir les poches rapidos.
Copaaaaing!  :mrgreen: Surtout les piranhas avant le "second" Dokû, aller-retour 50 fois entre le point de sauvegarde et Murasama.
Citation
- Caméras : je sais pas moi... une touche qui fait un plan "large" qui prend l'ensemble de la scène et fixe qu'on puisse faire mumuse. L'affrontement du deuxième chapitre avec le cavalier infernal et les samourais ainsi que le "Massacrez les tous du ballon dirigeable" relevaient du chemin de croix. La raison ? La camera ne suit pas et on se retrouve souvent à lâcher la Super Technique à l'aveuglette. Et c'est bien gentil d'avoir mis le controle manuel mais... dans le feu de l'action c'est impossible, à moins d'avoir des mains de poulpe de gérer ça.
Na mais je suis d'accord Battou, j'essaye juste de t'expliquer que "techniquement" parlant c'est pas la chose la plus évidente à faire. De ton point vue, ouais c'est rageant. Quand j'y joue aussi je trouve ça rageant par moment, mais en y réfléchissant bien (cay mon boulot après tout) je me dis "je les comprend, ça doit pas être évident". Encore une fois d'autre BTA choisissent souvent la solution de facilité avec des caméras fixe. Un système de caméra fixe qui ne sert pas uniquement à "faire plaisir" au joueur ou avoir une meilleur lisibilité de l'action mais aussi pour des questions de performance. Sans ça, un God of War ça tournerait à 3 fps et leurs "fake" sur les textures se verrait direct à l'écran. Tu remarqueras que Ninja Gaiden c'est optimisé au max, t'as un tas de truc affiché à l'écran et c'est du full 60fps! Je le répète, mais les codeurs de la Team Ninja c'est des gros malades. Probablement les meilleurs programmeurs au Japon (dans le Jeux Vidéos), les types ils programment des shaders et tout leurs jeux d'instructions.... En assembleur!  :sweatdrop:
C'est de l'optim' à 200%! Là au moins on cache rien.  ;)
Encore une fois, tout ce baratin c'est pas pour dire "Na mais nianiania c'est trop bien", j'ai aucun intérêt à les défendre mais juste pour faire comprendre que c'est ni de la fainéantise ni un manque de "savoir faire".
Citation
- La vie de Ninja Gaiden II : J'ai vu ça... par contre il y'a certaines "conditions". Faut que l'affrontement soit fini, et elle ne recharge qu'une partie. Après faut voir les contre parties.  J'ai remarqué qu'à aucune moment on ne voit d'aura bleue ou rouge, si ça se trouve Muramasa a revu ses tarifs à la hausse ou les potions amassables sont moins nombreuses.
C'était quand même un sacré escroc le p'tit vieux au bout d'un moment.  :lac: En espérant qu'il ait un concurent "Made in China" pour ses elixirs dans le prochain...
Par contre en ce qui concerne la jauge de vie, j'ai surtout remarqué qu'il y avait des "paliers". En gros, si t'es entre 50 et 70% de ta barre de vie tu ne pourras pas remonter au dessus de 70%. Ta vie étant représenté par une barre violet et le rouge restant étant la vie que tu pourras récupérer en marchant. Même si ça ne se fait pas durant les combats, dans le principe je trouve ça quand même assez décevant.
Citation
Si on veut rester dans le trip "élite gamer ouaich t'as vu", je pense que c'est plus l'effet 'panneau Team Ninja' généralisé aux points de sauvegarde qui peut faire tiquer.
Bah on sait pas trop encore à quoi ça va servir, si c'est uniquement un checkpoint, si c'est uniquement un point de sauvegarde (comme dans le premier) etc... A la présentation GDC c'était un checkpoint où une nouvelle fonction était présentée, le fait de pouvoir uploader ses vidéos de combats sur le Xbox Live. Je sais pas si la recharge d'énergie était fait spécialement pour la GDC après, p'tet pour que le type qui joue ne se tape pas la honte en pleine présentation (comme Sakaguchi au dernier TGS avec Lost Odyssey.  :ptdr: ).
Citation
Maintenant si les niveaux montrés sont dans le niveau de base, c'est à dire le Normal, là je dirais "heureusement", parceque c'est vraiment de la folie furieuse ce qu'ils ont montré jusque là.
Ils ont une démo pour mai, tu verras ce qu'il en est. ;)
Effectivement, les NPC ont l'air assez "vifs". Et le coups des types qui peuvent continuer à te bourinner avec un bras ou une jambe en moins, c'est juste énorme.  :D  Faut voir si ce n'est pas "contre-balancer" par cette soit-disant barre de vie qui se "casualise".
Citation
Pour Lost Odyssey le jeu a certains très bon retour, en particulier son scenario plus "mature" que du Final Fantasy classique.... mais quand tu dis "100h", rassure moi sur une chose, quète principale ou toutes quêtes annexes bouclées ?
Oui, y a pas mal de quête annexes dans le lot. Mais pas "toutes", si j'avais commencé la chasse aux trésors j'aurais largement pu atteindre les 120h.
Citation
EDIT : j'oubliais un GROS point noir : la censure... pas de décapitations sur persos "humains" (militaires, ninjas). J'espère que celui qui éditera le jeu en Europre se rendra compte que les "mutilations" font partie inhérente du gameplay du second... sinon...  :peur:
Ah bah merde alors. On avait eu de la chance pour la version "Black" sur Xbox, on a pas eu de censure en Europe, la première oui mais pas la Black. Donc je prendrai Sigma en version NTSC, merci les consoles dézonnées.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-