Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
Reply #16 –
Hahaha! Tu devrai entendre les voix française, le pur trip ! Souvent c'est vraiment grave surjoué, mais c'est trop bon !
Alors les heros sont des purs bourrins... Mais bourriner ne menera a rien dans le jeu (meme si la tronconneuse, c'est bon pour le moral ). J'ai adore les premiers niveaux, dans la rue, avec beaucoup beaucoup d'interactivite, une ambiance bien dosee, des textures magnifiques. Par contre moins le suivant dans une mine sous terre, le genre de niveau qui me fait demander ce qui differencie la xbox de la xbox 360 (je veux dire, riddick sur xbox semble parfois aussi bien fait)... Mais le troisieme, plus dur, revient a la surface pour notre bonheur.
Par contre meme si certains effets de lumieres, les textures des personnages, les effets granulaires sont tres bien faits, il y a parfois des gros volumes qui bougent un peu n'importe comment, plus de rares bugs d'affichage.
Enfin, aujourd'hui j'ai surtout compris que la xbox 360 ou la PS3 ne sont pas vraiment des "nouvelles generations". La difference n'est vraiment pas aussi flagrante qu'entre PS et PS2, PS et Dreamcast, Super Nintendo et GameCube...
En fait, je dirai oui et non.
Il y a un écart énorme avec la PS2, la Dreamcast ou la GameCube, mais c'est moins flagrant que sur Xbox (les exclus of course).
En fait, du point de vue dévellopeur l'évolution principal que l'on a c'est au niveau du texturing (il y en a d'autre aussi, comme les particules qui peuvent être volumétriques maintenant, etc...). Au niveau polycount (nombre de polygones), ça n'a pas bougé des masses ça c'est vrai.
Le problème, c'est que la Xbox était tout de même une 128bits 1.5 c'est à dire qu'elle avait un hard qui dépassait clairement ses 2 concurentes. Des jeux comme l'excellent The Chronicles Of Riddick que tu cites, ou Ninja Gaiden,Halo2, Panzer Dragoon Orta (outre mesure DOA3) bénifice d'une technologie avancé par rapport à leurs homologues 128 bits. En fait, la Xbox gère le Bump mapping. C'est à dire que tu peux avoir une texture qui ressortira et te donnera une impression de volume (alors qu'il n'y en a pas à proprement parler). Maintenant, sur Next-Gen on a ce qu'on appel le Normal Mapping, c'est plus ou moins la même chose mais en beaucoup plus poussé (les persos de gears of wars ont pour la plupart au moins 2 textures 2048 sur eux contre 512, voir 1024 sur les plus beaux jeux Xbox et PC).
Donc pour ma part, la différence est flagrante mais pas avec tout les support. C'est à dire que Sony de la PS2 à la PS3 à vraiment fait une évolution conséquente. Alors que Microsoft entre la Xbox et la 360 pas autant....Et....Nintendo entre le Cube et la Wii encore moins...
'Fin voilà, petit cours technique ça fait pas de mal.