Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF: diffusion en septembre
Reply #84 –
Je ne t'ai jamais pris pour un fanboy non plus, c'est FB qui deforme a outrance mes propos. Pour moi un fanboy n'a qu'une seule lubie, qu'une seule obsession. Hors tu affirmes aimer le Meikai, mais on sait tous ici que tu aimes aussi d'autres series. Le fanboy n'aime qu'une seule chose. Les seuls gens pour lesquels je m'amusent souvent en lisant leurs propos, c'est Kodeni et titi, c'est vrai. Ils ne parlent jamais d'autres choses que de Saint Seiya, jamais. Mais comme je l'ai deja explique, avec titi ca apporte du bon, car il pose des questions intelligentes, et meme si souvent il part au 1/4 de tour et se met a broder des trucs hallucinants a partir de 3 fois rien (1 page de ND, 1 demi-chapitre de LC plie en 4), personnellement cela me fait sourire plus que penser au mepris. C'est bien une telle fougue.
Quand au Kodeni, il commence a grandir et a murir. Mais quand tu vois le delire dans lequel il etais il y a deux ans, avec SSDB et tout ca, ses avatars, ses signature enormes, ses volontes associatives autour d'une seule lubie (Saint Seiya), moi je suis desole ca me faisait marrer, plus parce que je retrouvais les caracteristiques typiques d'un fan, comme j'ai pu l'etre a une epoque moi meme. Et je suis certain que ca en faisait marrer plein d'autres aussi derriere leur PC. Sauf que moi ben j'ai pas honte de le dire.
Alors apres dans le topic je m'amuse a dire des generallisismes comme "les fanboys pensent que...". Ouais. M'enfin faut vraiment etre tres terre a terre pour considerer ces propos tels quels. Le plus souvent il s'agit juste de denoncer un comportement, un post qui tourne au delire paranoiaque fanboyesque, sans devenir generalisant pour la personne qui l'a ecrit.