Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #15, le 25 Juillet 2006 à 13:25 »
3000 morts pour 40 000 travailleurs dans les deux tours. Sachant que tous ceux qui se situaient dans les étages inférieurs à l'étage d'impact ont eu le temps d'évacuer, et sachant que les tours ont été touchées à leur sommet, ces tours ne m'ont pas parues spécialement vides
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #16, le 25 Juillet 2006 à 19:13 »
Citation de Ex-Floodeur le 25 Juillet 2006 à 09:28
On parle TRES clairement des 3 premiers avions, mais pour ce qui est du pentagone, quedal.

Je défie quiconque de me donner le numero de vol et 2 noms de passager morts dans l'avion (si il y en a un) du pentagone
Un petit coup de Wikipedia pour la route? :hypocrite:

Vol 77 American Airlines Washington-Los Angeles, 58 passagers (pirates compris) et 6 membres d'équipages.

Et tu as tous les noms. ;)

Pour le World Trade Center, les 40000 personnes comptent certainement toutes les personnes travaillant dans le WTC, y compris les batiments plus petits, et peut-être aussi les touristes or à cette heure matinale, il ne devait pas y en avoir énormément. Le premier attentat a eu lieu à 8h46 (heure locale), et comme la décision d'évacuation de l'autre tour a été prise dans la foulée, c'est ce qui a permis de réduire les pertes. Ceci dit, on est aux environs de 7% de morts, ce qui est loin d'être négligeable.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #17, le 25 Juillet 2006 à 23:06 »
Citation de KiaN le 25 Juillet 2006 à 09:59
Il me semble que pendant que se déroulaient les attentats, le père de Ben Laden, proche des Bush, était à un meeting à New York auquel se trouvé Bush Senior  :whistling2:
Tandis que sa mère (ou une de ses soeurs) subissait une opération à l'hôpital... américain ! (Neuilly-sur-Seine).

D's©


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #18, le 26 Juillet 2006 à 09:47 »
Bah attâtion, je ne dis pas que 7% ce n'est rien :D

Non non, du tout, mais en comparant avec les tests d'évaluation de Montparnasse (sans le calme des explosions, comme dirait l'autre ^^) qui sont d'environ 45 minutes si je me rapelle bien, ça aurait pu être très très pire.

Alors soit les Américains sont très bien organisés en cas de panique, ce que je veux bien croire, soit ça semble "peu" en comparaison du nombre de personnes présentes...

Mais bon, c'est une version que j'ai entendu, s'pas ? :hypocrite:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #19, le 26 Juillet 2006 à 11:02 »
7% c'est déjà moins que la proportion d'illettrés en Suisse (800'000 pers.), alors je trouve qu'il n'y a pas trop à se plaindre de l'efficacité de l'évacuation. Surtout quand on tient compte que la grande majorité des victimes travaillait dans les étages où ont eu lieu les crashes et au-dessus ... ^^

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #20, le 26 Juillet 2006 à 11:18 »
Y a eu combien de temps entre les impacts et les effondrements ? Je crois que la première tour à s'effondrer est la seconde à avoir été touchée. Autant dire que la première tour touchée a eu largement le temps de se vider de ses occupants.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: 9/11, "Pentagate" ... neocons-pirations ?
« Réponse #21, le 26 Juillet 2006 à 18:55 »
D'après Wikipédia, la tour n°2 s'est effondrée au bout de 56 min, et la tour 1 après 102min.

Sachant que c'est la tour 1 qui avait été frappé en premier, et que c'est la tour 2 qui s'est effondrée en premier.

Pour en revenir au bilan, toujours sur la même page de Wikipédia:
Citation
  • Près de 1 366 personnes ont été emprisonnées au-dessus et en-dessous des étages de l'impact dans la tour Nord (WTC 1). Aucune d'elles n'a survécu.
  • Près de 600 personnes ont été emprisonnées au-dessus et en-dessous des étages de l'impact dans la tour Sud (WTC 2). Environ 18 personnes seulement sont parvenues à s'échapper à temps du dessus de la zone d'impact et hors de la tour Sud avant que celle-ci ne s'effondre.
Ce qui nous donne la majorité des 2595 morts au sol (non compris les passagers des avions.) Ceci indique donc que le temps avant l'effondrement a permis d'évacuer massivement les étages inférieurs. D'ailleurs, on constate aussi que l'évacuation de la tour 2 était bien engagée, puisque le nombre de personnes se situant au dessus du point d'impact est moitié moindre, alors que l'avion a percuté environ 15 étages plus bas.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: 9/11, "Pentagate" ... neocons-pirations ?
« Réponse #23, le 28 Juillet 2006 à 02:09 »
Citation de MCL80 le 26 Juillet 2006 à 18:55
D'après Wikipédia, la tour n°2 s'est effondrée au bout de 56 min, et la tour 1 après 102min.

Sachant que c'est la tour 1 qui avait été frappé en premier, et que c'est la tour 2 qui s'est effondrée en premier.

Pour en revenir au bilan, toujours sur la même page de Wikipédia:
Citation
  • Près de 1 366 personnes ont été emprisonnées au-dessus et en-dessous des étages de l'impact dans la tour Nord (WTC 1). Aucune d'elles n'a survécu.
  • Près de 600 personnes ont été emprisonnées au-dessus et en-dessous des étages de l'impact dans la tour Sud (WTC 2). Environ 18 personnes seulement sont parvenues à s'échapper à temps du dessus de la zone d'impact et hors de la tour Sud avant que celle-ci ne s'effondre.
Ce qui nous donne la majorité des 2595 morts au sol (non compris les passagers des avions.) Ceci indique donc que le temps avant l'effondrement a permis d'évacuer massivement les étages inférieurs. D'ailleurs, on constate aussi que l'évacuation de la tour 2 était bien engagée, puisque le nombre de personnes se situant au dessus du point d'impact est moitié moindre, alors que l'avion a percuté environ 15 étages plus bas.
Oui car la vitesse de l'avion qui est rentre dans la tour numero 2 depassait les 900 kmh, et la vitesse de l'avion 1 dans la tour 1 etait je crois 150 kmh en deca.

"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Les séances DaiVaiDai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #26, le 8 Septembre 2006 à 17:13 »
Citation de Aladfal le 8 Septembre 2006 à 16:15
Les manigances louches des Bush grand père, père et fils, Michael Moore en parlait aussi dans Farenheit 9/11.
Exactement. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de le revoir puisqu'il est passé à la tv cette semaine dans la foulée des documentaires sur le 11/09. Je l'avais vu au ciné lors de sa sortie et, à l'époque, ça m'avait paru un peu long et assomant à cause de la masse d'informations qu'il nous donne. En plus, il veut tellement convaincre son public qu'il en fait parfois un peu trop et je trouvais que ça décrédibilise un peu son documentaire à certains moments. Puis, lorsque je l'ai revu à la tv, je me suis rappelée que son public-cible était les Américains avant tout (il faut dire qu'une grande partie des Européens est déjà toute acquise à sa cause). Ce n'est donc peut-être pas inutile qu'il tape sur le clou jusqu'à ce que ça rentre. Des petits moments de sentimentalisme exacerbé m'ont un peu énervée aussi, notamment lorsqu'on suit la mère d'un soldat assassiné en Irak. A part ça, j'aime beaucoup son humour et sa manière de présenter les choses et même si j'ai plus de reproches à faire à ce documentaire que je n'en avais à l'encontre de Bowling for Columbine, j'ai quand même un avis largement positif.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #27, le 8 Septembre 2006 à 17:20 »
sur 9/11, j'ai bien aimé le début, mais toute la deuxième moitié du documentaire, sur la mère qui pleure son fils, le troisième mort à la guerre (ou un truc comme ça), ça m'a saoulé, c'était trop long.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Les séances DaiVaiDai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #28, le 8 Septembre 2006 à 17:31 »
La mère du soldat mort m'a copieusement agacé de par sa fabuleuse capacité à retourner sa veste. En gros, envoyer des soldats en Irak, foutre le bronx là-bas, c'était super bien, "nos jeunes sont des super-héros", "regardez comme c'est mignon la bannière étoilée sur ma maison"...jusqu'à ce que son fils se fasse vaporiser. Après quoi elle allait manifester devant la Maison Blanche et expliquer aux extrêmistes concons dont elle faisait naguère partie que "c'est affreux, rendez-vous compte, la guerre c'est moche...ben oui, MON fils est mort". Bienvenue à Girouetteland. Je passe mon temps à condamner (ouais, comme l'ONU, je fais rien mais je condamne beaucoup) l'américanisme primaire, mais là je me suis vraiment dit que l'Américain moyen était la créature la plus stupide au monde.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les séances DaiVaiDai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #29, le 8 Septembre 2006 à 17:35 »
C'est juste que pour elle, la guerre, c'était un jeu, et pensait que son fils reviendrait au pire avec la b*te au cirage et la boule à zéro, comme une colonie de vacances.

Evolution, vous avez dit ? ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.