On se re-fait un cinoche ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #690, le 4 Mai 2007 à 22:51 »
Shooter :
Pas mal, mais trop classique, relations entre persos trop téléphonées et acteurs  acharismatiques voire complètement mauvais (genre l'acteur principal qui fait trop "on a pas réussi à engager Matt Damon, donc on essaye un sous sosie raté").
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #691, le 4 Mai 2007 à 23:31 »
Citation de Battouman! le 4 Mai 2007 à 22:51
Shooter :
Pas mal, mais trop classique, relations entre persos trop téléphonées et acteurs  acharismatiques voire complètement mauvais (genre l'acteur principal qui fait trop "on a pas réussi à engager Matt Damon, donc on essaye un sous sosie raté").
:oh:

Bah on a pas vu le même film alors...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #692, le 5 Mai 2007 à 14:03 »
Apres midi completement folle pour ma part puisque j'ai pu voir un chef d'oeuvre au cinema.

Mongolian Ping Pong

L'histoire est simple : nous sommes en Mongolie Interieure, dans les grandes plaines. 3 enfants decouvrent un jour une etrange balle blanche dans le courant de la riviere. Intrigues, ils demandent a leur entourage quelle est la nature de cet etrange tresor, mais personne n'est en mesure de leur repondre. Un jour, un artisan leur apprend qu'il s'agit d'une balle de Ping Pong, sport considere comme tresor national de Chine. Nos 3 jeunes heros decident alors de rendre leur "tresor" au "pays", direction Pekin.

Le scenario est, comme pour Le Chien Jaune de Mongolie, pretexte a montrer la vie des peuplades nomades de ces regions, completement oubliees du gouvernement central, avec pour seule obligation de se rendre a la ville une fois l'age de 7 ans atteint pour y recevoir l'education nationale. Le film est simple, touchant (la fin est tres maitrisee), rigolo (la scene du debut est hilarante)... Et surtout magnifique : de grands plans sur ces terres qui defient completement l'imagination, le vent, l'infini abasourdissant, la lumiere. Ahurissant je vous dis!  :peur:

Un Tom Sawyer version mongole...  ;)

J'ai vu ce film au Image Forum de Shibuya, petit cinema qui projette des raretes (j'y avais vu Demonlover en 2005). C'etait completement underground, ce film en langue mongole (sous-titre japonais quand meme). Ca fait un effet bizarre de sortir de la salle et de revoir le beton tokyoite.

Note de l'apres midi :

(oui car bon le cinema etait a Tokyo quand meme, pres d'un Starbucks, et pas un endroit perdu dans la cambrousse, donc ca baisse d'un underground_flag)  :mdr:

"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #693, le 5 Mai 2007 à 17:33 »
Je reviens de Spiderman 3 et j'ai vraiment adoré.
Bien sur j'aurais aimé avoir un Venom un peu plus etoffé m'enfin je suis très satisfait quand même.

Un mouton ? je pense pas du tout.
Citation de Battouman! le 3 Mai 2007 à 00:12
(cliquez pour montrer/cacher)
Sans Venom...
(cliquez pour montrer/cacher)
Le professeur de Peter a un morceau de symbiote dans son labo, c'est pas possible de repartir avec ça pour un autre méchant ?

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #694, le 6 Mai 2007 à 17:39 »
Citation de Wingman le 5 Mai 2007 à 17:33
Je reviens de Spiderman 3 et j'ai vraiment adoré.
Bien sur j'aurais aimé avoir un Venom un peu plus etoffé m'enfin je suis très satisfait quand même.

Un mouton ? je pense pas du tout.
Citation de Battouman! le 3 Mai 2007 à 00:12
(cliquez pour montrer/cacher)
Sans Venom...
(cliquez pour montrer/cacher)
Le professeur de Peter a un morceau de symbiote dans son labo, c'est pas possible de repartir avec ça pour un autre méchant ?
Puis d'ailleurs ça pourrait aussi être lui le méchant, toujours pas exploité son prof qui devient le lézard en faisant une expérience pour faire repousser son bras.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #695, le 6 Mai 2007 à 17:42 »
Sinon on passe direct aux clones de Parker  :) Gros choc a l'epoque (96 je crois, j'etais en 3eme et j'en avalais de travers mes Frosties)
"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #696, le 6 Mai 2007 à 19:56 »
Citation de Khiryu le 6 Mai 2007 à 17:39
Citation de Wingman le 5 Mai 2007 à 17:33
Je reviens de Spiderman 3 et j'ai vraiment adoré.
Bien sur j'aurais aimé avoir un Venom un peu plus etoffé m'enfin je suis très satisfait quand même.

Un mouton ? je pense pas du tout.
Citation de Battouman! le 3 Mai 2007 à 00:12
(cliquez pour montrer/cacher)
Sans Venom...
(cliquez pour montrer/cacher)
Le professeur de Peter a un morceau de symbiote dans son labo, c'est pas possible de repartir avec ça pour un autre méchant ?
Puis d'ailleurs ça pourrait aussi être lui le méchant, toujours pas exploité son prof qui devient le lézard en faisant une expérience pour faire repousser son bras.
C'est ce qui semble le plus probable pour ne pas dire certain du tout

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #697, le 8 Mai 2007 à 22:07 »
A vu Spidey 3 et a ma foi bien aimé... ceci dit j'ai trouvé moi aussi qu'il y avait pas mal de longueurs. Autant celles du début m'apparaissaient assez utiles, mais au milieu, ouille :wacko: bon, dans un sens elles étaient utiles aussi, mais y a comme une cassure de rythme à ce moment là :unsure:

Malgré tout, les "moments-de-bravoure" sont très réussis, notamment
(cliquez pour montrer/cacher)
la poursuite dans les airs du début 
,
(cliquez pour montrer/cacher)
la scène où il déchire le costume d'evil spidey qui en jette bien :yaisse:
et toute la fin.

Côté personnages, Harry et Sandman sont intéressants. Avec Spiderman on a toujours de bons méchants. Malgré les longueurs j'aurais tendance à le préférer au deuxième car la situation de plusieurs méchants est plus intéressante, et le scénar un peu plus recherché (sans forcément casser des briques restons réalistes).

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #698, le 9 Mai 2007 à 08:31 »
Vu aussi lundi soir, et bien aimé :

(cliquez pour montrer/cacher)
Les  :D :

- des super-vilains très charismatiques
- un spidey noir de toute beauté
- un sandman qui poutre !


Les  :humpf: :

- des combats trop brefs et stromboscopiques
- des longueurs gênantes et inutiles

En bref : pas aussi bon que els deux premiers, mais pas mal quand-même.  ^^

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #699, le 10 Mai 2007 à 01:27 »
Vu Spiderman Drie ce soir (précédé de Shooter) , et comme prévu, j'ai bien aimé  :P   (le 2 restant mon préféré ceci dit)   J'ai juste eu envie de coller quelques claques à Tobey par ci par là, mais sinon ça allait...    (et j'veux bien Topher Grace comme mec  :))
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #700, le 10 Mai 2007 à 08:45 »
ah les joies de la pré-persuasion  :harhar:

Dans la catégorie "presque sosie" vla la version Jodie Foster dans Next qui s'en sort bien mieux que son collègue "Matt Damon" de shooter.
Le film lui même se regarde, part d'un pitch des plus interessants mais s'use beaucoup trop vite une fois qu'on est habitué aux "tours" du héros tant c'est utilisé. Du coup j'ai passé les 10 minutes post scéance à me dire qu'entre les mains de gens bien comme Satoshi Kon, ça aurait pu être extra.
Reste donc un film d'action plutôt sympa et Nicolas Cage pas moins classe que d'habitude mais pas étincelant non pour autant.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #701, le 12 Mai 2007 à 21:25 »
La faille

Fan d'anthony Hopkins, fonncez voir ce film les yeux fermé. Il a un rôle qui lui va à la perfection. J'ai vraiment bien aimé ce film. L'idée originale est réellement astucieuse pour ne pas dire géniale et entraine de nombreux rebondissements qui maintienne l'interet tout au long de ce thriller qui vire rapidement à un duel entre les deux personnages principaux. LA fin est quand à elle vraiment inattendue !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #702, le 15 Mai 2007 à 09:53 »
Je serais moins enthousiaste que Sarkotix même si j'ai dans l'ensemble, bien aimé le film.

C'est bien ficelé, si bien qu'on ne lâche pas une miette du bras de fer entre Hopkins et le petit procureur blanc bec. D'ailleurs j'ai bien aimé ce perso et, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'impression qu'avec une paire de lunette on pourrait avoir une projection dans le futur d'un des membres de ce forum.
Pour les révélations, la couleuvre est parfois un peu dure à avaler mais le dernier mouvement de Beachum était bien placé et jouissif. en fait dans ce duel chacun des persos jouait et usait de l'excès d'arrogance de son vis à vis. Et c'est ce que j'ai trouvé chouette.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #703, le 17 Mai 2007 à 18:35 »
Zodiac

Bon film, très bien emmené, cadencé. On ne perd pas haleine une seule seconde. Ne syez pas effrayé par la longueur du film, il n'y a , à mon sens, aucune longueur. C'est vraiment bien mené. Les acteurss ont vraiment très bons : en particulier celui qui joue le carricaturiste. Vraiment prenant du début à la fin.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #704, le 22 Mai 2007 à 23:34 »
Le Pirate des Caraibes 3 :

Extra !
Et j'en suis le premier surpris vu mon sentiment mitigé après le second...
Les fans de Sparow seront aux anges, ce brave Depp s'est surpassé et ils seront comblés jusqu'à plus soif. Mieux dosé, mieux écrit, des passages... "osés" dans le thème, dans la manière aussi qu'on oublierait que y'a Disney derrière. Bref BIEN mieux que le précédent, le film malgré ses presque 3 heures se dévorre d'un trait. La fin en elle même vaut ce qu'elle vaut. Un happy end "moderne" comme j'aime à le qualifier... Roi Lion dira "pour gonzesses" et s'appréciera donc selon l'humeur du moment (du coup je ne conseillerais pas trop le film à Damien....).
Restent quelques légers défauts comme :

- Orlando Bloom...... bon, ça ne change pas des autres films
- Un peu déçu par le personnage de Chow Yun Fat
- Un discours qui fait bien tiep' surtout quand on a vu 300... (à ce propos une bande de singes n'ont rien trouvé de mieux que de beugler "THI IS SPAAARTA" à chaque fois qu'ils entendaient le mot "madness". Je pensais que ce genre de ploucs allaient voir les films en VF.... eh ben non, à mon plus grand dam).
- Une espèce de scène assez... mal venue pendant la baston finale... on a voulu jouer la carte du "décalage---> classe ou marrant c'est selon" ben non...
- Quelques éléments du scenar interressants qui sont vite mis de côtés parceque les scenaristes se sont rendus compte de l'éventuelle difficulté à gérer tout ça.

Mais bon, ça ne gache pas le visionnage pour autant. ;)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o