On se re-fait un cinoche ^^

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #615, le 21 Janvier 2007 à 15:59 »
Non mais je veux dire, qu'est-ce qui t'as déranger dans le reste du film?
C'est lent? T'as pioncé? Enfin... Ce genre de truc quoi.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #616, le 21 Janvier 2007 à 16:26 »
Citation de Shaka999jp le 21 Janvier 2007 à 15:38
Citation de Urumi-chan le 21 Janvier 2007 à 15:33
Vraiment? Moi c'est un film que je n'ai même pas imaginé une minute aller voir. Si c'est dans le même genre que la Passion du Christ...
Ah tu n'as pas aimé?
C'est le moins qu'on puisse dire!  :mdr: J'en avais d'ailleurs parlé ici : http://www.potesnroll.com/index.php?topic=473.165
Citation
Citation
Il paraît que la sortie est repoussée en Belgique pour cause de disputes entre distributeurs.
Ah merde...  :wacko:
Oui, j'ai entendu ça dans 5 heures sur PureFM : Hugues Dayez a même dit que les journalistes s'étaient déplacés pour la vision de presse et qu'un gars est venu leur dire : ah ben désolé, la copie est au tribunal, on peut pas vous passer le film!   :roule:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #617, le 22 Janvier 2007 à 15:17 »
Oh yes !! Rocky en avant preums ce soir à l'UGC !! ça va cogner !!  :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #619, le 24 Janvier 2007 à 01:21 »
Rocky Balboa vu en avant preum's

Déja c'est une négation totale du 5e... que même Sly a trouvé au final raté. Pour une raison simple, et ça c'est le revisionnage du combat contre Ivan Draco (Rocky IV) qui m'a mis la puce à l'oreille.... Rocky était tout simplement inapte médicalement parlant à reprendre les gants à cause des coups majeurs qu'il avait reçu à la tête lors de son combat.

Pour le reste, y'avait, en effet, pas mal d'éléments nanars... une bonne poignée même. Mais on se rend vite compte que ces pièges nanars ont été placés dans le film pour mieux les éviter... mieux, pour s'en servir afin de véhiculer autre chose...
Une jolie introspection de ce héros de cinéma, donc, servi par un Sly plus que jamais dans les gants de Rocco (le destin des deux étant semblables, il n'était pas difficile), un peu d’humour ça et là qui réussit à arracher au moins quelques sourires, au moins du rire (parceque oui, Rocky c’était aussi un comique malgré lui).

Alors oui, c'est un peu mièvre par moment, surtout dans certains dialogues, mais Rocky ça a toujours été ça, au fond, de l'émotion pure, presque Shônenesque mais sans miracles à la clé, sans K.O de l'adversaire dans les dernières secondes du round (Il a quand même 60 ans, on peut trouver "facile" l'astuce qui a fait qu'il ait pu tenir face au Champ en titre... mais elle a le mérite d'exister pour ne pas que le tout sombre "trop" dans la science fiction).
Et ça marche, 200 personnes dans la salle applaudissant à la tombée à l'entame du générique de fin. Tout simplement great.

Je vais pas jouer au jeu du "meilleur que le premier ou pas", juste une magnifique conclusion à cette saga de 30 ans.

Si je devais pinailler... je dirais que les clichés sur l'adversaire ont été un peu trop poussés. L'idée de base d'un jeune champion en mal de reconnaissance était à la base pas mauvaise... mais il est le portrait robot du black de banlieues qui a réussi dans le sport et qui mène sa vie de luxe Hip Hop dans les oreilles avec ses potas se frottant à des sistas. Comble du grotesque, ce vacarme qui lui sert de thème d'entrée avec ses copains qui s'agitent comme des babouins en scandant les trophées du champion...

PS : la séquence générique de fin était très sympa aussi. Et m’a fait rappelé que Rocky c’était aussi ses pompes sur une main qui ont influencé mon père… au point que les punitions à la maison, c’était les pompes.
Par contre les faire avec appui sur un ballon comme il le fait dans celui là… je ne pense pas que je tenterai.

Prochains films :
- Elections 1 et 2
- Blood Diamond
- Little Children
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #620, le 30 Janvier 2007 à 22:08 »
Bon alors j'ai vu Apocalyptico hier...
Déjà j'ai beaucoup aimé la façon dont s'est filmé, la chasse à l'homme est très prenante, je n'ai pas trouvé de longueurs....
Par contre la première partie m'a donné un sentiment de mal aise, il faudrait que je me documente pour voir si la civilisation Maya (c'était bien les mayas non ou bien c'était les incas ?) était aussi violente que ça  :sweatdrop:

Ensuite question scénario, ben honnêtement il n'y a pas grand chose, il y a de grosses facilités (tout ce qui concerne l'espèce de prophétie en fait)
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon alors on est des maya donc on sacrifie comme des porcs pour que Kukluklan (me souviens plus du nom exact désolé) soit content...
Oh tiens une éclipse, allez on arrête les sacrifices, ben tiens pile au moment ou le héros allait être tué... (en plus, je crois que les mayas étaient doués en astronomie non ?)
Bon après il y a la course avec le jaguar et pis les petits moments à la rambo et la cerise sur le gâteau l'arrivée des espagnols... Celle-là elle se sent à deux kilomètres :ptdr:
C'est quand même un peu facile tout ça !

Donc je dis ouais à la rigueur, au moins j'ai tenu tout le film pas comme la passion du christ...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #622, le 31 Janvier 2007 à 08:25 »
Apocalyptico est sympa mais sans plus

(cliquez pour montrer/cacher)
Déjà les espagnols previsible mais de chez pervisible. Mais l'ennui c'est que le film n'a pas d'histoire. On a quoi à une vision du peuple Mayas qui sort de l'ordinaire. On les voit sanguinaires et sans pitiés. Et apres nada. pendnat une heure on assite à une marche de prisonnier et à une chasse à l'homme.
Le résumé est tres simple patte de jaguar est capturé il s'évade et il retrouve sa femme. Zuper............
Certes pendant la chasse à l'homme on s'ennuit pas. Mais comme disait Battou se farcir des longeurs pour ca c'est un peu regretable.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #623, le 31 Janvier 2007 à 09:54 »
De toute façon, la plus belle erreur de ce film est de faire passer les Mayas pour des Aztèques, à savoir ultra-violent, sanguinaires et sauvages.

D's©

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #624, le 31 Janvier 2007 à 10:06 »
 Bah les Aztèques non plus sont pas spécialement des monstres !!
 Je veux dire, les sacrifices humains, de très nombreuses sociétés de l'Antiquité les pratiquaient ( bon pour nos indiens là, c'est le seizième siècle, voilà la diff ), et l'erreur que fait Mel Gibson, c'est de faire des Mayas ( qui pratiquaient aussi le sacrifice humain ) des monstres violents ( j'ai po vu le film, je sais pas trop ce qu'il s'y passe comme violence ) à partir de ces histoires de sacrifices.

 La grande majorité des Aztèques, c'était des paysans qui cultivaient leur terre, des gens biens. Ils allaient guerroyer quand on le leur demandait, mais sinon, leur vie était tout ce qu'il y a de plus paisible.

 Mel commence à fatiguer avec sa violence de toute façon, il pense faire plus réaliste, mais là ça passe vraiment dans le domaine du gore, tout est exagéré chez lui. Me rappelle encore de la scène du fouettage de Jésus, j'en ai des frissons (les lambeaux de chair qui se décollent et tout , beuarrrrrrr )
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #625, le 1er Février 2007 à 01:31 »
Citation de Brock le 30 Janvier 2007 à 23:02
Citation de Battouman! le 22 Janvier 2007 à 15:17
Oh yes !! Rocky en avant preums ce soir à l'UGC !! ça va cogner !!  :w00t2:
je l'ai vu il y a trois semaines, :sweatdrop: :sweatdrop:
J'aurais pu aussi, mes parents l'ont fait d'ailleurs, mais je voulais le voir au ciné absolument. So...

Dans un autre genre ce fut Blood Diamond ce soir.

Un pont plutôt réussi entre le film engagé et le "divertissement hollywoodien" avec tout ce qu'il peut comprendre comme facilités et comme happy end légèrement tristounet comme c'est à la mode maintenant. D'un côté une dureté certaine envoyant des enfants soient se faire tirer comme des lapins, soit le faire eux même et une certaine niaiserie du genre "on peut toujours s'en sortir quand le héros est de son côté"... héros taillé dans le cahier des charges du cinema de ces derniers temps, bien sur. Mais qui reste bien campé par un Di Caprio une fois de plus impec'.
Mais le tout au final tient plutôt bien la route et on a un film bien foutu, bien accrocheur durant ses deux heures trente.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #626, le 3 Février 2007 à 22:11 »
Ca fait pas moins de 6 jours que j'ai vu Rocky Balboa et je prends enfin quelques secondes pour en parler.

Je rejoins en fait Battou sur un peu tout ce qu'il a dit.
Sauf qu'on ne saurait parler de négation de Rocky V puisque Rocky a bel et bien perdu sa fortune.
Pour ce qui est des lésions cérébrales consécutives au combat contre Drago, Stallone lui-même l'explique ici (mais ça relève vraiment de la pirouette).

J'ai donc passé un excellent moment devant ce film dans lequel on retrouve le Rocky des débuts, simple, attendrissant de par son côté gauche. On y voit véritablement un excellent acteur, ce dont on ne devrait plus douter depuis Copland. Mais il est vrai que ça fait bien de dire que Stallone est un pitoyable acteur, de même qu'il est de bon ton de critiquer ses films, de dire que Rocky ou Rambo sont des films intégralement cons.

On a affaire là à un Rocky construit comme tous les Rocky : émotion un peu tire-larme, entraînement, match final (avec premier et dernier round en intégralité...j'étais d'ailleurs à fond dedans, la musique y étant pour beaucoup). Comme bon nombre de films, inutile de préciser qu'au cinéma c'est quand même autre chose que devant sa télé ou son PC.
Comme d'habitude, c'est de la boxe "bigger than life", mais il eut été stupide de vouloir rendre la boxe de Rocky réaliste arrivé au 6ème épisode.
Et réaliste ou pas, ça a confirmé ce que je pensais, à savoir que la boxe est un sport fabuleux à regarder au cinéma (j'avais déjà passé un très bon moment en voyant De l'ombre à la lumière qui acquiert d'ailleurs une saveur toute particulière lorsque l'on a vu Million Dollar Baby peu de temps avant comme ce fut mon cas).

Comme Battou, tout le folklore "wesh wesh" (hyper surjoué) autour de l'adversaire m'a bien gonflé mais c'est hélas de saison.

A noter que Stallone est absolument impressionnant physiquement, je l'ai même trouvé plus "beau" que de son jeune temps.

Pour la peine, ma copine ayant envie de le voir pour se faire une idée, je vais peut-être y retourner ce week-end...si ses parents viennent garder le petit. :peur:

Posté: Jeudi 01 Février, 17:19:38

Je viens de revoir le premier, et ce dernier opus lui renvoie un superbe écho. Les clins d'oeil sont légion. Délicieux. :D

Posté: Vendredi 02 Février, 01:21:10

Après un second visionnage, je persiste et signe : trop bien. :D
Et ma copine a beaucoup aimé aussi. :)
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #627, le 4 Février 2007 à 00:24 »
Que dire à part que je suis parfaitement d'accord avec toi Al'...
Je l'ai vu mercredi, et je n'ai pas pu en parler avant pour la simple et bonne raison que : Je me serai mis à chialer comme un con devant mon clavier.
Je suis fan de Rocky, ça ne je ne peux pas le cacher, et j'adore la boxe (pas seulement au cinéma  :mdr: ).

Ce dernier épisode m'a vraiment ému, je me suis retenu 2 fois de chialer (mes potes étaient à côté, ça le fait pas... J'ai une réputation à tenir !  :classe: ).

(cliquez pour montrer/cacher)
C'est pas vraiment la mort d'Adrian qui m'a vraiment ému, mais plus son "souvenir" en fait.
Le nom du resto, toutes les photos d'Adrian placardé sur les murs, les visites au cimetière que je trouve particulièrement "paisible" (et c'est ça que je trouve émouvant). Et surtout... La scène où Rocky et Paulie sont devant les ruines de la patinoire et où Paulie lui dit un truc genre "C'est du passé tout ça... J'veux plus en entendre parler, j'veux plus parceque... Toi tu la rendait heureuse, moi je la rendait malheureuse..." Et il s'en va avec les larmes aux yeux. Lui qui a toujours été le chieur de service (mais tellement marrant.  :roule: ) se met à dire ça, décidément j'adore.  :pleure:
L'autre scène qui m'a foutu un chat dans la gorge, c'était celle où Rocky parle à Paulie dans l'abattoir avec les larmes aux yeux et lui dit qu'il a toujours quelque chose, une "bête" à l'intérieur de lui. Emouvant dans le sens où on voit un vieux briscard qui ne sait faire "QUE" ça, et qui ne peut rien faire d'autre, je trouve ça beau moi, tout simplement.

J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Stalone aussi, c'était vraiment très touchant, c'est probablement l'âge qui fait ça. Bien que je trouve pour ma part Stalone à l'apogée de sa classe dans le 3 et 4 (Raaaah les lunettes de soleil à l'enterrement d'Apollo !  :classe: )
En ce qui concerne Dixon, bah honnêtement si on peut mettre quelque chose en sa faveur c'est que c'est le moins vantard des adversaires de Rocky je trouve. (mise à part Drago c'est vrai... Mais bon lui il avait 3 lignes de texte sur tout le film !  :mdr: ) Et on sent quand même toujours ce respect envers les "vieux".

Ce que j'ai adoré par contre dans le combat c'est plutôt le jeu de Stalone, voir le "vieux" s'acharner comme un malade c'était vraiment grandiose je trouve.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

BigBrother

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 49
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #628, le 4 Février 2007 à 11:45 »
Personellement j'ai vu Rocky Balboa vendredi dernier. Même si je suis pas trop fan de la série, j'ai trouvé celui là bien sympathique  ^^
Stallone est grandiose dans ce film, son interprétation vaut vraiment le détour(même si gachée par le doublage pourri de la version que j'ai vue), le combat final est vraiment très prenant et je me suis même retrouvé à encourager Rocky comme un con devant mon PC  :sweatdrop:
Par contre même si l'ambiance "dernier round" est très émouvante et poignante, le scénario m'a semblé très creux et on a bien l'impression que les scénaristes ont eu du mal à trouver une transition entre la partie mélancolique du film et la partie "On s'entraine pour casser du wesh". D'ailleurs cet adversaire me gêne un peu, un boxeur qui a 33 victoires et 0 défaite à son actif ça fait un peu sourire d'autant que le milieu de la boxe est finalement peu représenté (les deux-trois scènes avec Dixon et son coach/ses amis n'ont vraiment que très peu d'intéret...).
Bref malgré la bonne performance de Sly, le combat final qui dépote et une ambiance nostalgique très sympa, on garde quand même au final l'impression que tout ça a été un peu (beaucoup) bricolé. Bref j'ai passé tout de même une bonne soirée et c'est l'essentiel :P





Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #629, le 4 Février 2007 à 19:24 »
J'ai également vu Rocky Balboa cette après-midi.

Verdict : j'ai bien aimé. Rien que d'entendre la musique m'a fait frissonner et m'a rappelé les bons souvenirs des premiers Rocky.

J'ai trouvé l'interprétation vraiment bonne et Stallone touchant dans son rôle. Le combat final est grandiose et électrisant.

Une magnifique conclusion à la saga entamée 30 ans plus tôt qui fait aisément oublier le 5 :yes:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes: