On se re-fait un cinoche ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #511, le 24 Août 2006 à 20:33 »Modifié le 24 Août 2006 à 20:36 par Battouman!
Y'a quelques jours de ça j'ai vu Miami Vice....

Apparament c'est la mode de nous faire des films "filmés par dessus l'épaule" histoire d'en amplifier l'immersion et l'impact. ça avait marché pour Vol 93, ça marche encore ici. De plus que Mann ne s'encombre pas de procédés bateaux comme ralentis et autres délires "à ma Michael Bay", de même on nous a viré les courses poursuites interminables et leur fameux quota de voitures à exploser (je sais pas si vous connaissez la série Los Angeles Heat mais pour moi c'est la championne dans le domaine), et les cascades inutiles pour faire "genre".
Du coup on a un ptit thriller policier bien dosé et prenant malgré un scenar des plus bateaux. Les personnages ont un certain charisme grace à leurs acteurs à la fois belle gueule et doués.
Bref, ce film est une anti thèse de Bad Boys, et c'est tant mieux.

Mais bon, les deux meilleurs policiers que j'ai vus ces dernières années restent quand même Infernal Affairs (parrait que y'en a deux autres  :oo:), New Police Story et Romanzo Criminale si on peut appeler ça "policier".

Prochains ciné au programme La Jeune Fille de l'Eau (par curiosité parceque comme Kurumada c'est "in" de tapper sur Shyalmalan... et celui ci se fait encore plus démonter que les autres films par nos moules), Rosario, La Science des Rêves et Les Serpents dans l'Avion qui m'a l'air d'être un beau délire de second degré façon Destination Finale.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #512, le 24 Août 2006 à 20:53 »
Citation de Battouman! le 24 Août 2006 à 20:33
Mais bon, les deux meilleurs policiers que j'ai vus ces dernières années restent quand même Infernal Affairs (parrait que y'en a deux autres  :oo:), New Police Story et Romanzo Criminale si on peut appeler ça "policier".
Pour infernal Affairs c'est du tres GRAND ART et oui il y en a deux autres qui sont aussi bien ficellé que le premier.
Normalement ils sont prévu en DVD mais on attend toujours, pas de date officielle surtout que sur l'edition dvd du premier ils avait deja fait la campagne de pub.
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #513, le 24 Août 2006 à 21:57 »
Arf... ils sont donc pas sortis au ciné les deux suivant :/
Bon ben je vais essayer de les voire "à la sauvette" alors...   :hypocrite:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #514, le 25 Août 2006 à 08:09 »
Moi j'ai vu le 3 au cinoche l'an dernier...

Mais j'avais pas vu le 1 ni le 1  :sweatdrop:

Depuis j'ai reussi a voir le 1.  :)

Manque plus que le 2  ;)
"Honey badger don't care"

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #515, le 26 Août 2006 à 11:28 »
Citation de Battouman! le 24 Août 2006 à 20:33
Y'a quelques jours de ça j'ai vu Miami Vice....

Apparament c'est la mode de nous faire des films "filmés par dessus l'épaule" histoire d'en amplifier l'immersion et l'impact. ça avait marché pour Vol 93, ça marche encore ici. De plus que Mann ne s'encombre pas de procédés bateaux comme ralentis et autres délires "à ma Michael Bay", de même on nous a viré les courses poursuites interminables et leur fameux quota de voitures à exploser (je sais pas si vous connaissez la série Los Angeles Heat mais pour moi c'est la championne dans le domaine), et les cascades inutiles pour faire "genre".
Du coup on a un ptit thriller policier bien dosé et prenant malgré un scenar des plus bateaux. Les personnages ont un certain charisme grace à leurs acteurs à la fois belle gueule et doués.
Bref, ce film est une anti thèse de Bad Boys, et c'est tant mieux.

Mais bon, les deux meilleurs policiers que j'ai vus ces dernières années restent quand même Infernal Affairs (parrait que y'en a deux autres  :oo:), New Police Story et Romanzo Criminale si on peut appeler ça "policier".
Vu le petit pitch que tu nous fait sur " Miami Vice ", ça me donne bien envie d'aller le voir, d'autant plus que j'ai adoré " Collateral " ainsi que certains autres de ces films comme " Heat " ou " Révélations ". Pour ce qui est de son adaptation du livre de Thomas Harris " Dragon Rouge " dans son film " Le sixième sens ", je lui ai préféré "Dragon Rouge " de Brett Ratner.

Pour ce qui est d'Infernal Affairs, c'est effectivement une trilogie. D'ailleurs la sortie des épisodes 2 et 3 en dvd est prévue pour le 23 octobre 2006 ( pour ce qui est d'une éventuelle sortie coffret, il n'y a pas eu de date ). Comme autre policier, j'ai beaucoup apprécié " Memories of murder " de Joon-ho Bong, ainsi que " 36 Quai des Orfèvres " d' Olivier Marchal.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #516, le 27 Août 2006 à 02:11 »Modifié le 27 Août 2006 à 02:15 par Battouman!
La Fille qui fait plouf ! (dit Lady in the Water).

J'ai donc compris pourquoi les moules se sont autant excitées sur ce film... tout simplement parceque MNS s'y fout carrément de leur gueule et sans mettre les gants. Alors oui, normal de se sentir vexé et d'aiguiser les bivalves parceque le Mr a secoucé le rocher. Alors on brasse de l'air pour faire genre on casse comme ce qu'on repproche au bonhomme, déja là le film a un premier intéret que j'ai bien savouré.

Parceque Lady in the Water en plus d'être un conte avec une nymphe paumée dans une résidence de zigotos, c'est MNS qui s'amuse avec ses détracteurs en se jouant de l'arrogance qu'on lui prète en se posant comme le perso "sauveur du monde qui ne le sait pas, mais surtout qui sera complètement incompris, méprisé de tous sauf un... LE UN" inutile de faire une traduction... et la critique ciné c'est le grincheux antipathique de service... le cliché est poussé mais absolument délicieux.

A part ça, c'est du conte pour enfants, normal, c'est un conte qu'il a écrit pour ses enfants qui, au contraire d'un Narnya ne nous envoye pas des gamins dans un monde féérique mais apporte le monde féérique au "gamins" de la résidence... une brochette de personnages plutôt "louffoques" (le mec assymétrique est un cas), chacun dans son trip un peu comme dans Paranoia Agent, mais en une heure 50 pas vraiment le temps de tous les détailler alors on s'est attardé sur le principal, le bègue à la vie assez misérable depuis que blabla...

L'histoire en elle même n'est pas déplaisante, naive mais pour un conte pour enfants fallait pas s'attendre à plus même si MNS évite l'excès de guimauve sauce sacharose qu'il traite avec une certaine pudeur... encore une fois son style simplifié qu'on a tant aimé casser dans le Le Village... Flemmard ou pas telle est la question, reste que la musique joue très bien son rôle pour nous relever les scènes et donc tout passe pour le mieux.

Voila donc, pas un chef d'oeuvre, pas un navet non plus, à apprécier sans arrière pensée ni préjugés... mais je sais pas vraiment si ça vaut une place de ciné... vu que le film n'est pas incontournable, je dirais à attendre en dvd. Il est tout de même interressant de voir MNS sortir de son schéma habituel,  et je suis curieux de voir ce qu'il en sera. Et puis Bryce Dallas Howard est une fois de plus à croquer.  :rougit: et surtout, y'a de vraies bestioles !! et on les voit !!
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #517, le 2 Septembre 2006 à 12:20 »
Miami Vice

 :w00t2: :w00t2:

Fa-bu-leux! J'ai adore. Jusqu'a maintenant j'avais Val Kilmer et son role de Madmartigan comme modele dans la life, maintenant c'est Colin Farell avec sa moustache, sa barbe de trois jours, ses cheveux longs pas tres sages, ses lunettes de soleil imparables...  ^^ Mais vive lui!

Ce film fait partie de mes immanquables americain de cette annee 2006, immanquables qui ont tous une image globalisante maintenant completement maitrisee. Car ne nous y trompons pas, Miami Vice aurait pu se faire 20 ans plus tot, mais le contexte mondial etait tel qu'a mon avis, cela aurait donne une bonne vieille serie B stereotypee ambiance jeux videos style Street of Rages. Mais la non, la globalisation aidante, on maitrise plus de variables, et j'ai l'impression que l'echaffaudage prend bien avec son epoque. Comme pour Lord of War, et surtout le fabuleux Syriana. Bref, les encartades a Port aux Princes, a la Havane et au Bresil etait plus que bienvenues pour moi.

Formellement, c'est vraiment scotchant. Si Collateral offrait le huis-clos glacial entre Fozz et Cruixe  :P, ici on est plonge dans un monde multifacette, la nuit de Miami, Haiti, Cuba, l'Amerique du Sud... En tant que spectateur la camera DV me fait rentrer beaucoup plus vite dans le film. Les balles font un vrai bruit de balles, ce realisme est vraiment tres bienvenue, j'ai vraiment eu l'impression d'etre plus acteur que spectateur. A propos des acteurs, j'ai ete vraiment conquis par Farell (ces deux premiers tres bons films selon moi date de cette annee, Nouveau Monde et celui ci), et Jamie Foxx est tres bien au debut, mais peu a peu eclipse par Gong Li (qui est vraiment bien elle aussi!)...

Alors par rapport a Collateral j'en pense quoi? J'ai l'impression que ce sont des films un peu complementaires. Par contre point commun : la BO est formidable (d'ailleurs je crois qu'une des musiques est reprise de Collateral), et le Moby fait vraiment trop Moby au bon moment : le generique de fin. Ouf!

En bref, j'ai adore. Le film est long, j'ai toujours prefere les films longs... L'impression d'en avoir pour son argent peut etre... et puis quand c'est un tel tour de manege qui est propose, il faut y aller.

"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #518, le 4 Septembre 2006 à 10:39 »
Ca y est, on a vu Pirates 2.

Je le trouve moins bien que le 1 pour beaucoup de choses qui forment un tout que je ne parviendrais pas à expliquer, mais bon, c'es tun sentiment général. Le 1 présentait l'avantage du côté sombre de Sparrow, qui là passe plus pour un super-héros qu'autre chose. Turner était balourd dans le 1, là il est complètement gonflant. Le rôle de Keira devient de plus en plus débile et inutile. Et surtout, surtout, je n'ai pas du tout apprécié le traitement visuel qu'ils ont réservé à Davy Jones, le Diable des Caraïbes, la légende, le mythe. Je ne le vois pas du tout comme ça (même si le coup d'hommes-requins est sympa dans ses rangs). Mais bon, vu que les pirates fantômes étaient déjà dans le 1, ils ne pouvaient pas faire autrement...

En compensation, Davy Jones a droit à une histoire de presque 5 heures puisqu'elle continue dans le 3 ^^

Je suis un fan indécrottable de Depp dans le rôle de Sparrow. Sa démarche, sa façon de courir, avec ses bras dont il ne sait jamais quoi faire... Aucun autre acteur n'aurait pu rendre un meilleur Sparrow à mon goût. Du coup j'attend le 3 avec impatience.

(cliquez pour montrer/cacher)
Et la toute fin, avec Sparrow qui plonge dans le Kraken, c'est d'une esthétique remarquable. Je suis fan de cette image ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #519, le 4 Septembre 2006 à 11:56 »
 :yaisse:

Quand  il court sur la plage poursuivi par les sauvages.... il y a un plan ou on voit la scene de profil, la facon que Depp a de courir est hallucinee!!
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #520, le 4 Septembre 2006 à 12:25 »
Oui, c'est exactement à cette scène que je pensai en écrivant...

Lucie ne comprenait pas ce qui me faisait marrer dans la scène, mais rien que ça, je m'écroule ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #521, le 24 Septembre 2006 à 01:08 »Modifié le 24 Septembre 2006 à 01:12 par Battouman!
Hier j'ai vu le Maitre d'Armes...

Je ne sais pas qui s'excitait sur Hero et son "message dégoulinant de patriotisme exacerbé et toussa" mais dans Maitre d'Armes c'est du bourrin puissance 20 ! Ou quand les Chinois se mettent à faire des films à la ricaine. C'est vrai que maintenant que la Chine est devenue une super puissance mondiale, on peut s'attendre à ce que ce genre de trip soit plus fréquent.

Donc l'histoire c'est quoi ? Une Chine du début du siècle sous "l'influence" (pour ne pas dire occupation) des pays étrangers et les vilains hautes pipes de la "Federation du Commerce" qui veulent écraser le dernier germe de fierté nationale chinoise, le fameux maitre de Jing wu. Comment ? On organise un tournoi où il affronte tour à tour chacun des champions de chaque pays.

En fait c'est la biographie plus ou moins (surtout plus) romancée et exagérée de Huo Yuanjia qui fut véritablement le fondateur de l'école Jing Wu.
http://en.wikipedia.org/wiki/Huo_Yuanjia
Ah mince lien Wikipedia... bon ben vla un autre : http://www.hkcinemagic.com/fr/page.asp?aid=45&page=1
Je dois dire qu'à part la première partie du film interressante (avant le fameux sacro saint exode après que...) ce fut vraiment pas mal... en suite j'ai trouvé que ça dérapait sévère dans le convenu et la guimauve. Restent les bastons et ça fait toujours plaisir de voir Jet Li botter des culs.
Film à voir ptet mais en location dvd, encore une fois.
Posted on: Monday 18 September, 06:59:14
WAAAAAAAAAAFFFFFFFOOOOOOOUUUUUUUUU !!!!!!
 :w00t2: :w00t2: :w00t2: :yes: :yes: :yaisse:
Citation de catsuka.com
J'ai le plaisir de vous annoncer que le film d'animation Paprika (Satoshi Kon) sortira le 6 décembre 2006 dans nos salles via le distributeur Rezo Films.
L'info est vérifiable sur le site de Rezo Films (même si eux l'annoncent pour le 4). Ceci c'est un peu strange qu'on l'ait avant les japs vu que le film n'est annoncé là bas qu'en 2007


Piqure de rappel, vla le trailer du bestiau. A déconseiller of course aux balais restés coincés depuis Evangelion.

Posted on: Thursday 21 September, 11:02:11
Aujoud'hui Thank you for Smocking et ce fut absolument délicieux.

En fait si il n'a pas la force et la classe de God of War, le film fut quand même excellent. D'ailleurs je ne pense pas que le film eusse pour fut d'être parti pris... mais d'être une belle satire bien placée où tout le monde en prend pour son grade, y compris les comités anti-tabac et nos fameuses moules adorées. Le message ici ne se veut ptet pas forcément moralisateur ou anti X et pro Y... Au final faites votre propre choix vous même mais ne venez ni chialer, ni casser les pieds du voisin avec.
En tout cas je le reverrais bien une fois qu'il sera sorti en dvd.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #522, le 24 Septembre 2006 à 13:45 »
Citation de Battouman! le 24 Septembre 2006 à 01:08

Posted on: Thursday 21 September, 11:02:11
Aujoud'hui Thank you for Smocking et ce fut absolument délicieux.

En fait si il n'a pas la force et la classe de God of War, le film fut quand même excellent. D'ailleurs je ne pense pas que le film eusse pour fut d'être parti pris... mais d'être une belle satire bien placée où tout le monde en prend pour son grade, y compris les comités anti-tabac et nos fameuses moules adorées. Le message ici ne se veut ptet pas forcément moralisateur ou anti X et pro Y... Au final faites votre propre choix vous même mais ne venez ni chialer, ni casser les pieds du voisin avec.
En tout cas je le reverrais bien une fois qu'il sera sorti en dvd.
J'ai vu quelques extraits et c'est vrai qu'il a l'air très bien ce film, tout-à-fait le genre de satire que j'adore. Je pense que j'irai le voir cette semaine.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o