Pirates of the Caribbean II - The dead man chest
Commençons par la salle, que je remercie pour m'avoir démonté l'ambiance.
- A ma droite, deux blackettes qui pensaient tomber sur la VF... eh non. Résultat, il a fallu que l'une dise à l'autre ce qu'il se passait... pendant 10 minutes. Parce qu'après, je suis devenu très méchant.
- A gauche ce fut pire : deux quadra "nos maris sont en voyage d'affaires, nous sommes seules, allons nous faire quelques frissons" qui m'ont en fait baver avant même le début du film. On a eu la BA de Ghost Rider (un film qui m'intéresse) et déjà ce fut un mother-revival ("aouch, le pauvre ! Ooooh mon dieu ! Ffffffewwwwwww ! Ouhlalala ! Aaaah! Eeeeeuh brrrrrr!").... elles sursautaient toutes les dix secondes et se cachaient le visage... pour Ghost Rider, bordel ! Qu'est-ce que ça allait être avec les sbires de Davy Jones ? Je ne le leur ai pas laissé le temps à ça : "shut the fuck up !", histoire d'éviter à revenir là-dessus :niark:
Le film.
J'ai pas trouvé l'histoire. C'est grave ? Noooon... en fait c'est une grosse intro pour le troisième. On ne pige pas grand-chose sauf dans les situations cocasses ou terrifiantes. On en bouffe de l'action.
Les zentils.
Jack Sparrow qui joue à Sergeï Bubka, Jack Sparrow qui imite Hamtaro avec deux autres zouaves, Jack Sparrow "la folle", Jack Sparrow qui fait du Jack Sparrow (un peu trop là)... Will Turner chiant en jeune premier qui croit tout maîtriser même devant les choses les plus fantastiques... Keira Knightley, à quoi servait-elle dans ce film ?_?, des remplissages textuels pour faire genre "si, y a une story, listen them"... trop de faux prétextes pour des textes nullissimes qui ne faisaient absolument pas avancer le schmilblick.
Les affreux.
Davy Jones est une réussite de caricature Go Nagaiesque, j'adore. Les sbires sont soit trop grotesques (Bigorneau Boy, Algues), soit trop sérieux pour nous faire peur (marteau). Ma préférence allait au Corail-man et au Old man of the wall (énorme le coup du cerveau !). Bref, ils sont sympas et le bateau avec ses canons-mitraillettes est bien fichu.
La fin.
Yeaaaah ! La dernière image m'a beaucoup plu. Un troisième film avec une pointe de cross-over ? Tous les projets sont suspendus à la fin du 2. Les résultats seront dans le trois.
Mais irais-je le voir ? Ah, ça...
D's©