On se re-fait un cinoche ^^

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #270, le 4 Mai 2006 à 23:29 »Modifié le 4 Mai 2006 à 23:35 par Kamen
Le coup de la sirene est vraiment dans le jeu? Ou bien c'est le fameux jeu "Siren" qui est a l'origine de ce gimmick?
J'ai oublie une autre critique importante : pourquoi, mais POURQUOI cette trame narrative qui s'etale betement? Ca reprend le scenario du jeu ou bien? J'avoue en avoir de plus en plus assez des jeux de piste lances depuis l'au-dela/les Enfers/la 4eme dimension.
(cliquez pour montrer/cacher)
Alessa est trop conne de manquer de tuer 15 fois Rose, si elle doit devenir son vaisseau, non?
Mes questions autrement :
(cliquez pour montrer/cacher)
Rose, sa fille et la flic meurent dans l'accident, non? Ou bien c'est simplement une dimension parallele? Ca me fait trop penser a "Les Autres", et je suis sur qu'elles sont mortes des le debut
.
(cliquez pour montrer/cacher)
la chronologie du flashback est parfaitement incoherente a mes yeux. Alessa est morte dans les flammes, ou bien elle a vraiment ete a l'hopital? Si oui, elle meurt apres? Idem avec les fanatiques. Je comprends qu'ils meurent dans l'incendie de l'eglise, et qu'Alessa piege leurs ames dans un enfer de poche quand elle decede a son tour. Et elle veut qu'ils en finissent avec ce simulacre de vie qu'ils entretiennent dans les limbes
(cliquez pour montrer/cacher)
Qui est le pere d'Alessa? Le diable? Ca me semble trop facile pour etre honnete. Et puis Cristabelle n'a pas l'air d'y croire des le debut, non? De la meme facon, qui est VRAIMENT le clone de Sharon? L'ame malefique d'Alessa? Le diable? Se reunit-elle avec Sharon a la fin pour une suite, ou bien disparait-elle une fois la vengeance accomplie?
Bref, que de questions sans reponse!
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #272, le 5 Mai 2006 à 21:33 »
Idem que Kamen, un peu perdu, surtout que le rythme est parfois ponctué de longueur au milieu du film, du coup quand les révélations finales arrivent faut vite se réveiller et bien s'accrocher.

Pour répondre à Kamen sur le jeu, je n'ai fais que le début du premier mais oui les sirènes font bien parti du jeu. Ainsi que le grésillement de la radio que le perso joué a toujours sur elle. Dans le film elle a un portable et ca grésille pas si souvent que ca par contre. Et pour conclure, effectivement le film ne fait pas si peur que ça alors que le jeu instaure un ambiance vraiment opressante et on se sent seul, justement grâce à ces éléments, à savoir le grésillement, le brouillard/obscurité et la fameuse sirène flippante.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #273, le 5 Mai 2006 à 22:41 »
En film, on se sent difficilement concerne par les tribulations de cette mere de famille passablement demeuree.
Bref, si mon avis est si largement partage, je me dis que j'aurais du essayer de travailler pour Mad Movies ou l'Ecran Fantastique... :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #274, le 6 Mai 2006 à 00:08 »
4 étoiles

J'ai bien rigolé! Non vraiment...  :mdr: Ca m'a fait passer un excellent moment, et dans la categorie film comique du moment, je ne regrette pas mon choix vis a vis de Camping qui m'attire beaucoup moins...

Courez-y! Et puis elle est tres jolie Isabelle Carré... Et José Garcia est extraordinnaire.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #275, le 6 Mai 2006 à 14:54 »
On avait déjà bien ri au trailer avec Poupée barbie et Ken ^^

J'irais voir ça lundi !

D's©

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #277, le 6 Mai 2006 à 18:23 »
Pas mauvais, un peu plus violent que les précédents...Mais ça va encore, c'est pas une bouse comme peut l'être Silent Hill quoi...  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #278, le 6 Mai 2006 à 18:33 »
Oh, SH une bouse? Il ne revolutionne pas le genre, mais qu'est-ce qui te fait detester la chose a ce point?
永遠に、あなたのモノ・・・

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #279, le 6 Mai 2006 à 18:34 »
ah bon? c' est une bouze Sillent hill ?! :oo: :eraclo:Pour une fois qu' un film tiré d' un jeux vidéo m' avait l' air bien.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #280, le 6 Mai 2006 à 18:37 »
Nan nan nan, SH N'EST PAS une bouse. Cf. ma critique. C'est un bon film d'ambiance, tres visuel, tres leche, mais qui echoue dans un de ses buts principaux : faire peur. Cote adaptation, il semblerait que ce soit bon, mais je ne connais pas le jeu.
De toute facon, c'est a des milliards d'annees lumieres des Resident Evil en terme de qualite (et comme c'etaient d'immondes residus de fausse couche filmique, ce n'etait pas dur de faire mieux, hein!).
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #281, le 6 Mai 2006 à 18:39 »
Oui moi aussi j'ai bien aime, cf. ma critique...

Faut faire gaffe a triplette, parce que pour lui le gore n'a qu'une seule norme: HNK :classe:.
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #282, le 6 Mai 2006 à 22:21 »
Je vois que la b**e de Thor a encore frappée...
Sinon, oui je trouve Silent Hill vraiment raté. Côté adaptation, ça n'a rien à voir pas fidèle d'un cheveux au JV (et pourtant je l'aime bien le jeu, je trouvais son scénar bien plus pousser que les RE).
Les 20 premières minutes sont bonnes, les Baby-Monster...L'ambiance très travailler avec la pluie en cendre etc...
Mais amha, les délires d'insectes, têtes-moissoneuses etc...Vont dans l'excès.
Je n'ai pas aimé, je me suis fais chier mais d'une puissance... Tout le contraire de MI 3 qui lui m'a captivé de bou en bou...

Décidement, les jeux vidéos n'ont franchement pas de chance au niveau adaptation...Peut-être que si je n'aurai pas connu le jeu mon point de vue aurait été différent, mais là non le massacre est trop grand.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #283, le 6 Mai 2006 à 22:54 »
Citation de Shaka999jp le 6 Mai 2006 à 22:21
Décidement, les jeux vidéos n'ont franchement pas de chance au niveau adaptation...
Ben si, Super Mario Bros est une réussite niveau adaptation! :mdr2:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-