J'ai vu le Petit Chaperon Rouge.
Marrant à souhait sans sombrer dans le lourd. Une belle leçon aux gros Mastodontes Dream/Pixar. Mention spéciale aux chansons... ridicules à souhait. :mdr:
Posté: Mardi 14 Février, 23:04:37
Autres films vus et dont j'ai pas parlé ici :
Walk in Line :
On a du mal... du moins j'ai eu du mal à croire que cette histoire était authentique tant elle épluchait un à un les clichés du rêve américain. Pourtant c'est bien une biographie. Du coup, même sans connaitre Mr Cash et son histoire, il est aisé de deviner point par point ce qui va se passer. Maintenant j'ai tout de même beaucoup aimé le film... pour ses parties musicales excellentes et pour l'interprétation de son couple vedette. Joaquin Phoenix impeccable comme à son habitude aurait mérité de repartir avec la statuette hier comme Reese Witherspoon absolument radieuse.
Par contre le film contient une certaine dose de groupie, à déconseiller aux grincheux.
Le Nouveau Monde :
Des fois je me fais peur... je me fais peur à plonger dans une salle aller voir un film sans savoir de quoi ça parle (c'était le cas aussi pour Walk in Line)... là c'est juste parceque j'ai vu le beau Christian Bale à l'affiche (Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :wub: hum désolé... réflexe spasmique) que j'ai tenté le coup... sans même savoir qu'il y'avait Mallick derrière.
Au final c'est du contemplatif à la grosse louche, certes, faut aimer les longs moments de silence bercés par du Mozart (mal utilisé et assourdissant par moments), faut aimer les scènes filmées à travers un feuillage, entre quelques herbes d'un pré, il faut aimer les plans éternisants sur le décor, la Nature of course, les longs monologues internes mais c'est finalement ce qui fait que j'ai aimé le film... enfin film... on a plus l'impression d'avoir à faire à un superbe ballet grandeur nature qui émerveille, berce, enhivre et touche... Rah la dernière scène entre Smith et "Rebecca" comme c'était beau... T___T
Maintenant chose amusante, autant Mallick a pris un soin particulier à filmer l'élément végétal de son décors... autant on ne voit, en plus de deux heures de films, et à part un vol de coins-coins non grippés au début du film, AUCUN animal sauvage vivant. C'est un truc que j'ai remarqué sans pouvoir tenter de l'expliquer, ça m'a fait une impression étrange.
Ce soir Clooney et son Syriana, la bande annonce m'avait l'air interressante.