On se re-fait un cinoche ^^

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #180, le 18 Janvier 2006 à 14:39 »
Citation de black dragon le 18 Janvier 2006 à 13:57
Alan Moore (l'auteur du comics original) a qualifié le script des frères wachowski de "bêtise".
Bah, ça n'en rendra pas moins géniale la BD... C'est comme From Hell : le film était sympa mais catastrophique par rapport à la BD... Ben j'aime bien le film et j'adore la BD, point barre.
J'irai donc voir V au cinéma, et je l'achèterai en DVD, et je dirai "c'est dommage, c'était quand même tellement mieux amené dans la BD", mais ça me fera quand même plaisir de savoir qu'il y a des gens qui découvriront la BD grâce au film.
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #181, le 18 Janvier 2006 à 14:47 »
Ce sont les incapables Wachowski qui s'occupent de V for Vendetta?

Au secours!!! :P
"Honey badger don't care"

black dragon

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #182, le 18 Janvier 2006 à 15:41 »
Citation de Nao/Gilles le 18 Janvier 2006 à 14:39
Bah, ça n'en rendra pas moins géniale la BD... C'est comme From Hell : le film était sympa mais catastrophique par rapport à la BD... Ben j'aime bien le film et j'adore la BD, point barre.
J'irai donc voir V au cinéma, et je l'achèterai en DVD, et je dirai "c'est dommage, c'était quand même tellement mieux amené dans la BD", mais ça me fera quand même plaisir de savoir qu'il y a des gens qui découvriront la BD grâce au film.
Je ne pense pas non plus que ce sera forcément une daube, juste que pour avoir un film qui rende enfin réellement honneur aux histoires de Moore ça ne sera sans doute pas encore pour ce coup-là.
Pour le fait que cela fasse découvrir la bd, d'accord avec toi c'est une bonne chose (même si dans le cas où on aurait une purge comme la ligue des gentlemen, je ne pense que cela le ferait).

Black dragon, qui rêve à une adaptation "à la sin city" de watchmen en format série de prestige...
If I may... you're looking mighty fresh for a woman in her pre-menopausal years.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #183, le 11 Février 2006 à 15:06 »
Jarhead

Bon j'avoue, j'ai vu ce film en dvd...

J'ai trouvé très bon. Un film de guerre, mais pas vraiment. L'embrigadement et le lavage de cerveau fait parfois frémir, et certaines scènes sont magistrales, comme le pétage de plomb à la fin où l'on sent que nos héros ont enfin la possibilité de tuer de l'Irakien... Ou bien quand les troupes regardent Apocalypse Now. C'est un film-process en somme, ou l'on nous montre comment on est amener a évoler mentalement quand on ne fait rien d'autre qu'attendre... Le tout filmé donc fort logiquement sous forme de petites chroniques/episodes. Jamie Foxx est bien, mais un peu caricatural. La musique de Thomas Newmann est extraordinnaire.

Ce film fait partie de la vague de films contestataire a la mode, avec Lord of War et the Constant Gardener (je n'ai toujours pas vu ce dernier d'ailleurs).


Posted on: Saturday 28 January, 04:39:49
Deux films a voir:

Le chien jaune de Mongolie: paysages du nord de la Mongolie, presque en pays Bouriate : superbe!  :w00t2: :w00t2: . Des acteurs plus vrais que nature, des enfants bien rigolos, un style de vie bien eloigne du notre, il en fallait pas plus pour me satisfaire. Ils auraient du tourner le seigneur des anneaux ici...


Kekexili : Un film narrant l'historie vraie d'une patrouille des montagnes poursuivants sans fin des trafiquants de peaux d'antilopes du Tibet. La aussi, les paysages sont irreels, c'est vraiment un pur bonheur. On suit cette patrouille a travers la montagne pendant 15 jours, a travers les yeux d'un journaliste chinois qui a ensuite tout ramene a Pekin, et secoue l'opinion publique : mission accomplie, le gouvernement a classe la region comme parc naturel. Les patrouilleurs peuvent etre contents, mais le film montrent quel prix ils l'ont paye...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #185, le 14 Février 2006 à 15:54 »
moi perso Jarhead, j'ai détesté ! :D

un film de guerre ou personne ne se bat, chiant à mourir, esprit bien américain, bref pour moi une bonne grosse perte de temps !j'aurai préféré regarder un nanar sur M6, voire charmed !
Glazourected !

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #186, le 14 Février 2006 à 16:05 »
Citation de Glazoubil le 14 Février 2006 à 15:54
moi perso Jarhead, j'ai détesté ! :D

un film de guerre ou personne ne se bat, chiant à mourir, esprit bien américain, bref pour moi une bonne grosse perte de temps !j'aurai préféré regarder un nanar sur M6, voire charmed !
Ah quand même...On doit vraiment pas avoir les mêmes goûts cinématographiques (Charmed quand même!) :mdr:. J'ai franchement bien aimé Jarhead, même si c'est pas mon film culte, et j'ai trouvé ca original justement cette attente de la guerre, enfin une autre vision de la guerre, moins héroique, moins actions, bref un peu le côté laborieux au lieu de voir le côté héros ou tristesse.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #187, le 6 Mars 2006 à 19:50 »Modifié le 6 Mars 2006 à 19:52 par Battouman!
J'ai vu le Petit Chaperon Rouge.
Marrant à souhait sans sombrer dans le lourd. Une belle leçon aux gros Mastodontes Dream/Pixar. Mention spéciale aux chansons... ridicules à souhait.  :mdr:

Posté: Mardi 14 Février, 23:04:37

Autres films vus et dont j'ai pas parlé ici :

Walk in Line :
On a du mal... du moins j'ai eu du mal à croire que cette histoire était authentique tant elle épluchait un à un les clichés du rêve américain. Pourtant c'est bien une biographie. Du coup, même sans connaitre Mr Cash et son histoire, il est aisé de deviner point par point ce qui va se passer. Maintenant j'ai tout de même beaucoup aimé le film... pour ses parties musicales excellentes et pour l'interprétation de son couple vedette. Joaquin Phoenix impeccable comme à son habitude aurait mérité de repartir avec la statuette hier comme Reese Witherspoon absolument radieuse.
Par contre le film contient une certaine dose de groupie, à déconseiller aux grincheux.

Le Nouveau Monde :
Des fois je me fais peur... je me fais peur à plonger dans une salle aller voir un film sans savoir de quoi ça parle (c'était le cas aussi pour Walk in Line)... là c'est juste parceque j'ai vu le beau Christian Bale à l'affiche (Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!  :wub: hum désolé... réflexe spasmique) que j'ai tenté le coup... sans même savoir qu'il y'avait Mallick derrière.
Au final c'est du contemplatif à la grosse louche, certes, faut aimer les longs moments de silence bercés par du Mozart (mal utilisé et assourdissant par moments), faut aimer les scènes filmées à travers un feuillage, entre quelques herbes d'un pré, il faut aimer les plans éternisants sur le décor, la Nature of course, les longs monologues internes mais c'est finalement ce qui fait que j'ai aimé le film... enfin film... on a plus l'impression d'avoir à faire à un superbe ballet grandeur nature qui émerveille, berce, enhivre et touche... Rah la dernière scène entre Smith et "Rebecca" comme c'était beau... T___T
Maintenant chose amusante, autant Mallick a pris un soin particulier à filmer l'élément végétal de son décors... autant on ne voit, en plus de deux heures de films, et à part un vol de coins-coins non grippés au début du film, AUCUN animal sauvage vivant. C'est un truc que j'ai remarqué sans pouvoir tenter de l'expliquer, ça m'a fait une impression étrange.

Ce soir  Clooney et son Syriana, la bande annonce m'avait l'air interressante.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #188, le 6 Mars 2006 à 20:45 »Modifié le 6 Mars 2006 à 20:48 par Sentinel
Citation de Battouman! le 6 Mars 2006 à 19:50
Le Nouveau Monde :
Au final c'est du contemplatif à la grosse louche, certes, faut aimer les longs moments de silence bercés par du Mozart (mal utilisé et assourdissant par moments), faut aimer les scènes filmées à travers un feuillage, entre quelques herbes d'un pré, il faut aimer les plans éternisants sur le décor, la Nature of course, les longs monologues internes mais c'est finalement ce qui fait que j'ai aimé le film... enfin film... on a plus l'impression d'avoir à faire à un superbe ballet grandeur nature qui émerveille, berce, enhivre et touche...
En un mot: hypnotisant ; du Mallick tout craché quoi...
Les "voix intérieures" des persos (omniprésentes) ne m'ont pas plus gêné que ça, comme toi. En parlant de perso, j'étais bluffé lorsque j'ai appris, après coup, que l'actrice n'avait que...........15ans! :eek2:

Après, suivant les sensibilités on peut être ou non hermétique à l'univers (et la philosophie accessoirment) de ce Monsieur.....mais c'est une expérience visuelle et auditive qui mérite le détour! ;)
Citation
Ce soir  Clooney et son Syriana, la bande annonce m'avait l'air interressante.
Vu le week-end dernier.
Bien que le scénario est intéressant (les ramiffications entre la sphère politique et les marchés pétroliers), il faut s'accrocher car c'est assez complexe. Plus précisément, la mise en scène est assez tortueux. Mention spéciale pour George Clooney, méconnaissable et le reste du casting qui s'en sort bien.

Au final, un film qui est un mix de Lord of War et Traffic...et dans la "vague contestataire des films à la mode" (dixit tinou) :)

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #189, le 6 Mars 2006 à 21:11 »
Elle a que 15 ans  :oo:
Je l'avais trouvée tellement belle avec son sourire et sa beauté naturelle :wub: :wub: :wub:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #192, le 8 Mars 2006 à 14:05 »
Syriana:

courez voir ce film qui inflige une claque monumentale! Plus encore que Lord of War pour moi... J'adore ce genre de film, qui rejoint mon gout pour les manga mondialiste du style Planetes, Eden, Moonlight Mile (avec le pere du heros de Planetes dans le role du héros!), 20th century boys, etc. La tension est hallucinante, j'ai pas laché l'accoudoir des 2h que dure le film! L'histoire se déroule sur 4 plans, ça se déroule gentiment, mais ça vous aggripe comme dans un film d'anticipation...

Une expérience hallucinante!
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #193, le 9 Mars 2006 à 16:33 »
Vu et je partage les avis de tinou et Senty (ceci dit je préfère Lord of War pour son cynisme).
J'ai beaucoup apprécié les narations parallèles. Raconter la même histoire mais à travers des persos différents pour en saisir toutes les facettes. C'est un exercice que j'aime beaucoup en temps normal.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #194, le 9 Mars 2006 à 18:38 »
Hostel:
Fuyez!!!!!
30 premières minutes, une sorte d'American Pie puissance 10...
Le reste, franchement beurk quoi... C'est de l'horreur style franchement pervertit on reconnais bien là le mister Tarantino.
Scènes marrantes: Collaboration avec son pote nippon, le déganter Takashi Miike. Il fait une petite apparition où il passe clairement pour un con. 2 actrices japonaises sur le coup...Une qui se fait couper un doigt de pied "Iyaaaaaaaaaaaaaaa!!! O-Yurishikudasaaaaaaaaaaaaaaaai !!" Pic!
Et l'autre.... N'en parlons même pas. (Cette scène me traumatise depuis hier et me donne envie de gerber)

A ne pas mettre entre toutes les mains donc...Je crois que même Jack l'éventreur ou des films comme Saw sont des anges à côté de cette cruauté.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-