J'ai pu voir pas mal de films ces derniers jours :
Les Chevaux de Dieu : J'ai eu l'impression de voir un Slumdog Millionnaire chez les terroristes. Le film commence comme un drame autour de la relation entre deux frères, le premier est bagarreur et refoule son homosexualité, l'autre est au contraire perçu à tord comme homosexuel. On aurait pu penser que le film tournerait autour de ce thème mêlé au poids de la religion mais dérive vraiment sur Al-Quaïda dans sa seconde partie. Bon, mais j'aurais aimé qu'on reste sur le thème abordé en première partie. :)
Laurence Anyways : Surement un des meilleurs, voir le meilleur film que j'ai vu ces deux dernières semaines ! Xavier Dolan a 23 ans, déjà trois perles à son actif, impressionnant ! Je suis un peu déçu par contre que le film n'ait reçu que le prix de l'interprétation féminine, parce que l'interprète de Laurence est juste excellent.
Amour de Haneke : Un huis-clos avec la plupart des scènes jouées par seulement les deux acteurs principaux. Une représentation quasi-documentaire de la fin de vie et de la maladie. Ça m'a mis les larmes aux yeux à quelques reprises. Ce n'est définitivement pas ce que je recherche lorsque je regarde un film, mais ça reste un tour de force de la part du réalisateur de rendre si authentique cette vie de couple.
De Rouille et d'Os : Beaucoup aimé. Je suis toujours autant in love de la conspuée Marion Cotillard, qui est impeccable dans son rôle une fois encore. Le Matthias Schoenaerts est touchant en petit ami douchebag et assez décourageant en père. Le film ne m'a par contre pas totalement emporté, je sais pas pourquoi.
Paperboy : Nicole Kidman pisse sur le visage de Zac Efron, c'est rigolo, mais sinon le film a un énorme soucis de narration, qui fait qu'on n'est à aucun moment dans le film. Une grosse déception, je m'attendais vraiment à quelque chose d'autre.
Holy Motors : Quel film ! J'ai juste adoré. La dernière scène est hilarante. L'interlude des accordéons est envoûtante. La scène Tronesque est d'une classe affolante. Beaucoup disent que Leos Carax est le David Lynch français, mais perso, je trouve ça assez reducteur. C'est tout de même très différent. Le seul lien entre eux est finalement un goût pour le bizarre. Bref, un des meilleurs de cette année. :yaisse: