On se re-fait un cinoche ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1605, le 11 Février 2012 à 08:35 »
Citation de squekky le 5 Février 2012 à 22:02
Je me suis fait à Sydney MI4 en I MAX et bordel comme çà claque sa mere des orties surtout avec en bande annonce Batman avec un extrait de plus de 5 minutes sur l'évasion de Bane en avion :wub:
Ni ! Je te hais, vil Shakapontiste ! :o

(cliquez pour montrer/cacher)
- And so ? What's the next step of your maaasterplan ?!
- Crashing this plane ! With no survivors !

:fou:
Et réalisé sans trucages avec de vrais avions.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1606, le 12 Février 2012 à 10:06 »
Alors vue la branlounette de Battou et Urumi sur Drive, je l'ai vu hier.

Pour moi le gros point fort est la BO, le reste... rien de transcendant, l'ambiance y est étrange et c'est surement fait exprès mais Goslin a un manque d'expression de fou, à peu près autant qu'un tabouret ! Je le préfère dans La faille.
Le film est lent et les poursuites aussi, mais sur ce dernier point ça amène de la crédibilité, pas de saut en 300 mètres etc.

Y'a un beau contraste dans la réalisation avec l'extrême lenteur du film et les scènes de violences, bien bien violente, c'est bizarre !

L'histoire en elle même, scenar' pas ouf, mais bon. Faudrait que je le vois en VO, car la vf ne m'a pas plus du tout.

Bref, je peux pas dire si aimé ou pas  :peur:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1607, le 12 Février 2012 à 16:04 »
Tiens, je l'ai vu moi aussi hier. Hormis la BO et la lumière, je ne vois pas vraiment pourquoi ce film est autant plébiscité. L'acteur a le charisme d'une huitre et les scènes sans paroles -même si elle donne un style- servent surtout à masquer un manque de scénario et d'inventivité. FX dit que les scènes de poursuites sont réalistes, Wikipedia dit que le réalisateur a pris comme modèle Bullitt, mouais... Les scènes sont molles et n'ont rien d'extraordinaires. La parti pris est de se mettre à la place du conducteur... C'est raté. Ceci étant dit, je suis content de l'avoir vu, car il m'a permis de trier mon courrier. ^^
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1608, le 15 Février 2012 à 23:47 »
J ai vu l amour dure trois ans, et j ai bcp aime! Je connaissais pas Gaspard Proust mais jaime bcp le genre!

J ai vu Millenium et j ai adore. La performance de l'actrice qui joue Lisbeth est impressionante. Surtout, Fincher a reussi a capter et bien retranscrire l ambiance et l'atmosphere urbaine de la suede ( la scene dans le metro), et la culture europeenne, la facon de vivre un peu plus cracra moins propret et sage que les americains... Je ne sais pas trop comment le dire. Allez en Suede et vous verrez!
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1609, le 15 Février 2012 à 23:47 »
J au aussi vu la taupe mais j ai dormi a cause du decalage horaire

A revoir, donc.
"Honey badger don't care"

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1610, le 19 Février 2012 à 21:53 »
Citation de tinou le 15 Février 2012 à 23:47
J au aussi vu la taupe mais j ai dormi a cause du decalage horaire

A revoir, donc.
Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai trouvé ça carrément impressionnant.

C'est de l'espionnage "réaliste" du temps du rideau de fer, anti-glamour au possible où les espions sont aussi grisâtres que le temps qu'il fait. L'intrigue est... je dirais pas forcément complexe comme le disaient certains médias, mais il est clair que le film requiert plus d'attention que la moyenne si on ne veut pas perdre le fil. Et quand Smiley hausse un sourcil... c'est l'équivalent d'une cascade chez James Bond ^^
Malgré ce décorum pas attractif sur le papier je dois dire qu'on est happé dans l'ambiance. Et puis le film arrive à se ménager quelques séquences intimistes (la scène où Smiley parle de sa rencontre avec Karla est assez énorme et y a là une putain de réplique de cinéma) qui donnent aussi le temps de respirer au spectateur et de pas trop être perdu dans le labyrinthe de l'intrigue.

Bref pas le genre de film qu'on va voir tous les jours, spécial, faut aimer/être motivé, mais ça valait le coup. Et faudrait vraiment que je lise un roman de John Le Carré un jour.

Sinon sur Gary Oldman : il est bon mais honnêtement j'ai trouvé qu'il se faisait presque voler la vedette par les autres acteurs (faut dire que le cast était british et que les acteurs britanniques sont très bons en général)...

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1611, le 19 Février 2012 à 22:16 »
Je suis totalement de ton avis sur ce film que j'attendais avec beaucoup d'impatience.
L'ambiance est particulière, défraîchie, mais envoûtante à la fois, et les acteurs excellents. En revanche, je n'ai pas trouvé que Gary Oldman se faisait voler la vedette. Sa force est justement, à mon sens, de parvenir à exister avec un jeu aussi minimal.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1612, le 19 Février 2012 à 23:13 »
Exact... Oldman fait un peu dans ce film ce que Gosling faisait dans Drive. A savoir donner à un personnage une présence et un poids inoui avec un jeu, à priori minimalisme. Cela dit il est vrai il est vrai qu'avec Collin Firth, Mark Strong et Tom badass en face, il avait un peu plus. Et puis j'ai également été conquis de la manière avec laquelle l'histoire rendait incontournable des personnages invisibles voire furtifs.

"Tinker... Tailor... Soldier...."   :classe:
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1613, le 26 Février 2012 à 09:06 »Modifié le 27 Février 2012 à 19:57 par Battou
Chronicle, c'est chouette.

J'y suis allé non sans faire quelques grimaces car le pich de films "filmés" à la Blair Witch ou Cloverfield ne sont pas vraiment un genre que j'apprécie fortement. Et là, ça commençait plutôt mal avec cet adolescent "je me plains donc je suis" qui se met à filmer sa vie sans pour autant la mettre sur Facebook... normal, car il n'a pas d'amis. Et par la suite le film montre son ingéniosité et arrive à ne pas trahir son concept de "film filmé" sans être prisonnier de la seule caméra de Andrew. Offrant ainsi une variation de perspective et meilleur découpage de l'action, le visionnage devient paradoxalement plus immersif.

Quant à l'histoire, je l'ai trouvé franchement bien dans sa manière quelque peu originale de traiter la notion de superpouvoirs qui tombent de nulle part. On est plus du côté d'Incassables que de Spidergnangnan avec des personnages qui on une approche... je ne dirais pas plus "crédible", mais égoïste de leurs superpouvoirs. Malgré tout, l'histoire se permet quelques petites références (je ne dirais pas pichenettes) aux histoires classiques de super héros en évoquant quelques uns de leurs clichés.
La dernière demi-heure est un superbe exemple de mise abyme d'un personnage qui perd complètement les pédales.

Ce film est l'anti Spiderman, et c'est pour ça que je like bien.  :)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1614, le 25 Mars 2012 à 01:46 »
Un Heureux événement

Tiré du roman éponyme d’Eliette Abecassis, un Heureux événement est le nouveau film de Remi Bezançon (ma vie en l’air).
Barbara et Nicolas se sont rencontrés et une vie à deux commence… Puis vint le jour ou un heureux événement est en approche. Barbara est enceinte, et leurs vies va changer. Nicolas va changer de travaille quand a elle, elle va mettre en suspend ces études de philos. Leur monde se transforme durant les premiers neufs mois. Barbara voit son corps changer et réalise l’événement qui s’approche. Pour Nicolas c’est différent il assiste impuissant à tous ces changements.
Jusqu’au jour ou leur enfant arrive et qu’il faut tout recommencer. Et c’est là que l’unité du couple doit être forte.
Dans son nouveau film Remi Bezancon continu une certaines fresque sur la trentaine et le passage de l’adolescence à l’age adulte. Ou plutôt de l’adolescent car ces cette génération qu’il dépeint au travers de ces films une génération adultes qui reste par moment accroché à son monde d’ado (Chose qu’il met bien en avant avec le personnage de Nicolas).
Un film qui porte un certain regard et qui aborde de façon plus ou moins réaliste les peurs et les angoisses de la grossesse et les dégâts qu’elle peut occasionner tout comme les moments de joies qu’elle peut apporter. Une vision sur un monde ou la vie à deux va passer à trois…

J'ai vraiment passé un bon moment et retrouvé le duo Bezançon Sinclair donne toujours son effet. Et puis Louise Bourguin en mode étudiante c'est affolant :w00t2:
You're pretty when i'm drunk.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1615, le 2 Avril 2012 à 17:56 »
Chronicle

Ma conclusion, c'est que je suis certain que le film live d'Akira aurait moins ressemblé à Akira que la dernière partie du film. :sweatdrop:

Sinon, j'ai passé un très bon moment et je rejoins Battou pour les caméras.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1616, le 16 Avril 2012 à 20:43 »
Malgré la pauvreté de l'actualité cinéma en ce moment, une perle à signaler : The Best Exotic Marigold Hotel (autrement dit Indian Palace pour les moins anglophiles). Il s'agit d'une comédie douce-amère comme seuls les anglais savent en faire, qui traite de thématiques profondes voire lourde avec humour et légèreté, sans une once de vulgarité. C'est en plus remarquablement bien joué - faut-il le préciser, vu le casting (les pontes du cinéma anglais donnent la réplique à Dev Patel, révélé par Slumdog Millionaire) - ce qui fait qu'on suit ces personnages avec beaucoup d'intérêt et de bienveillance.
Par contre, ça ne sort pas tout de suite en France, apparemment.



Autre sortie ciné : Young Adult.
La bande annonce était moyennement alléchante, mais le nom de Jason Reitman (Juno, Thank you for smoking, In the air) a su attirer notre curiosité vers ce qui promettait d'être une comédie grinçante sur une ex-prom queen (Charlize Theron) de retour dans son patelin natal, après avoir "réussi" in the city, à la recherche de son passé en la personne de son ex-prom king. De grinçant, il n'en était rien, le film fait à peine sourire, met parfois, voire souvent, un peu mal à l'aise, et navigue en eaux troubles au point qu'on se demande un peu quel est le point de vue adopté et qu'on ne sait trop où se positionner. Bref, une déception pour ce réal habituellement plus inspiré.



Bref, retour aux DVD.  :D

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1617, le 24 Avril 2012 à 21:59 »
Alors vu au ciné dernierement...

Un Heureux événement

Tiré du roman éponyme d’Eliette Abecassis, un Heureux événement est le nouveau film de Remi Bezançon (ma vie en l’air).
Barbara et Nicolas se sont rencontrés et une vie à deux commence… Puis vint le jour ou un heureux événement est en approche. Barbara est enceinte, et leurs vies va changer. Nicolas va changer de travaille quand a elle, elle va mettre en suspend ces études de philos. Leur monde se transforme durant les premiers neufs mois. Barbara voit son corps changer et réalise l’événement qui s’approche. Pour Nicolas c’est différent il assiste impuissant à tous ces changements.
Jusqu’au jour ou leur enfant arrive et qu’il faut tout recommencer. Et c’est là que l’unité du couple doit être forte.
Dans son nouveau film Remi Bezancon continu une certaines fresque sur la trentaine et le passage de l’adolescence à l’age adulte. Ou plutôt de l’adolescent car ces cette génération qu’il dépeint au travers de ces films une génération adultes qui reste par moment accroché à son
monde d’ado (Chose qu’il met bien en avant avec le personnage de Nicolas).
Un film qui porte un certain regard et qui aborde de façon plus ou moins réaliste les peurs et les angoisses de la grossesse et les dégâts qu’elle peut occasionner tout comme les moments de joies qu’elle peut apporter. Une vision sur un monde ou la vie à deux va passer à trois…

L'Amour dure trois ans

Frederic Beigbeder réalise son premier film tiré de son roman eponyme. Et oui qui d’autre que Marc Maronnier pouvait mettre en image cette partie si caucasse dans la vie de l’écrivain. Et il faut dire que le résultat dépasse nos attentes et de plus il supprend le public en y ajoutant tout son coté noctambule mais aussi ce qui a suivit la sortie du roman.
Alors nous entrons dans la vie de Marc au moment ou son couple bat de l’aile. Il nous parle de son ressenti sur l’amour et il en arrive à la déduction que l’amour dure trois ans. Et cette volonté va donner vie à un livre mais aussi à une idylle avec Alice. Et là oui c’est le drame…
Mais ce film c’est aussi une mise en image de la vie de Biegbeder avec un casting subtil. Qui aurait pensé que Joey Starr dans le rôle de Jean Georges ? Tout comme Louise Bourgoin dans le role d’Alice. Une nouvelle génération d’acteur est en route. Mais c’est Gaspard Proust qui d’une part nous a étonné. Déjà par sa ressemble à Daniel Auteuil avec 30 ans de moins ou encore avec son jeu innocent qui colle bien au personnage.
Oui le pari est réussi que ce soit dans la démesure mais qui n’est d’autre que la réalité de la vie de Beigbeder ou encore dans la justesse des sentiments.
Pour ce premier film le public est conquis et on se demande si il y aura d’autre adaptation comme chronique d’un jeune homme dérengé ou encore celle de vacances dans le coma.

You're pretty when i'm drunk.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1618, le 24 Avril 2012 à 22:37 »
JR, c'est Louise Bourgoin qui te fait cet effet ? Tu as posté la même critique du premier film trois post plus haut.  :D

Blague à part, autant j'ai bien envie de rattraper un Heureux Evènement en dvd, l'ayant loupé au ciné, autant la bande annonce du Begbeder ne m'avait vraiment, mais alors là vraiment, pas parlé.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1619, le 24 Avril 2012 à 23:00 »
J'avais meme pas fait gaffe. Vu que je met mes impressions ciné en redigeant mes insides calédonia.

Et puis Louise Bougoin quoi  :wub:

Pour Beigbeder tu devrais aller le voir. La bande annonce ne rend pas du tout honneur au film.
You're pretty when i'm drunk.