Re: On se re-fait un cinoche ^^
Répondre #1617 –
Alors vu au ciné dernierement...
Un Heureux événement
Tiré du roman éponyme d’Eliette Abecassis, un Heureux événement est le nouveau film de Remi Bezançon (ma vie en l’air).
Barbara et Nicolas se sont rencontrés et une vie à deux commence… Puis vint le jour ou un heureux événement est en approche. Barbara est enceinte, et leurs vies va changer. Nicolas va changer de travaille quand a elle, elle va mettre en suspend ces études de philos. Leur monde se transforme durant les premiers neufs mois. Barbara voit son corps changer et réalise l’événement qui s’approche. Pour Nicolas c’est différent il assiste impuissant à tous ces changements.
Jusqu’au jour ou leur enfant arrive et qu’il faut tout recommencer. Et c’est là que l’unité du couple doit être forte.
Dans son nouveau film Remi Bezancon continu une certaines fresque sur la trentaine et le passage de l’adolescence à l’age adulte. Ou plutôt de l’adolescent car ces cette génération qu’il dépeint au travers de ces films une génération adultes qui reste par moment accroché à son
monde d’ado (Chose qu’il met bien en avant avec le personnage de Nicolas).
Un film qui porte un certain regard et qui aborde de façon plus ou moins réaliste les peurs et les angoisses de la grossesse et les dégâts qu’elle peut occasionner tout comme les moments de joies qu’elle peut apporter. Une vision sur un monde ou la vie à deux va passer à trois…
L'Amour dure trois ans
Frederic Beigbeder réalise son premier film tiré de son roman eponyme. Et oui qui d’autre que Marc Maronnier pouvait mettre en image cette partie si caucasse dans la vie de l’écrivain. Et il faut dire que le résultat dépasse nos attentes et de plus il supprend le public en y ajoutant tout son coté noctambule mais aussi ce qui a suivit la sortie du roman.
Alors nous entrons dans la vie de Marc au moment ou son couple bat de l’aile. Il nous parle de son ressenti sur l’amour et il en arrive à la déduction que l’amour dure trois ans. Et cette volonté va donner vie à un livre mais aussi à une idylle avec Alice. Et là oui c’est le drame…
Mais ce film c’est aussi une mise en image de la vie de Biegbeder avec un casting subtil. Qui aurait pensé que Joey Starr dans le rôle de Jean Georges ? Tout comme Louise Bourgoin dans le role d’Alice. Une nouvelle génération d’acteur est en route. Mais c’est Gaspard Proust qui d’une part nous a étonné. Déjà par sa ressemble à Daniel Auteuil avec 30 ans de moins ou encore avec son jeu innocent qui colle bien au personnage.
Oui le pari est réussi que ce soit dans la démesure mais qui n’est d’autre que la réalité de la vie de Beigbeder ou encore dans la justesse des sentiments.
Pour ce premier film le public est conquis et on se demande si il y aura d’autre adaptation comme chronique d’un jeune homme dérengé ou encore celle de vacances dans le coma.