On se re-fait un cinoche ^^

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1590, le 22 Janvier 2012 à 18:57 »
Millenium, vu également et également adoré.  :D
Pour ta déception de la fin, je ne l'ai pas trop ressentie parce que
(cliquez pour montrer/cacher)
tout le coeur du film était la disparition d'Harriet et les autres meurtres ne sont là que pour réussir à identifier le coupable. D'ailleurs, on n'a presque aucun détail sur eux, hormis la relation au Lévitique.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1591, le 22 Janvier 2012 à 19:05 »
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est vrai mais c'est l'enquête sur la disparition d'Harriet qui mène à la résolution de ces meurtres. De plus, elle était au courant, comme elle le dit à Michael, et du coup, j'ai pensé que la retrouver aurait aussi permis d'éclaircir la folie de son père et de son frère. Par ailleurs, au final, toute la famille a un pet au casque, et je me disais au départ que tout le monde devait connaître un bout de la vérité... et finalement, non, ils ne servent à rien. Ou quasi à rien. Même la mère, qui savait pour les viols sur sa fille, on ne la voit qu'une minute, et plus rien.

En fait, je crois que j'aime bien savoir le pourquoi du comment sur les tueurs en série, et là, je suis un peu sur ma faim.

Et en parlant de fin ( :D), j'étais toute tristounette pour Lisbeth  :pleure:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1592, le 22 Janvier 2012 à 19:19 »
Il est vrai qu'elle crève l'écran et qu'elle est terriblement attachante.

Ca m'a un peu donné l'envie de me plonger dans les bouquins, pour voir comment la situation évolue par la suite, mais j'ai lu sur le net que la traduction française n'est pas très bonne. Du coup, je les lirais peut-être en anglais...  :mouais:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1593, le 22 Janvier 2012 à 19:22 »
Marrant, moi aussi ça m'a donné envie de m'y mettre! je suis en train de me renseigner de mon côté, auprès de gens qui les ont lus...

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1595, le 22 Janvier 2012 à 20:44 »
Vous me donnez envie d'aller le voir. La musique du générique m'avait déjà beaucoup plu, dans le premier trailer.

J'avais vu les deux premières adaptations suédoises. J'avais beaucoup aimé Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, l'intrigue était assez bien ficelée (bien que la confrontation finale m'avait un poil déçu dans mes souvenirs), les personnages étaient bon et Noomi Rapace superbe. J'imagine que Rooney Mara a fait aussi du bon boulot.
Par contre, pour La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, c'était tout autre autre chose. Le scénario était beaucoup moins convaincant (on part sur une intrigue totalement différente mais toujours avec Lisbeth/Bloomkvist, donc adieu le huis-clos sur l'île qui m'avait tant plu) et la fin est digne d'un slasher de sous-catégorie.

(cliquez pour montrer/cacher)
Oui, je me prends 36 coups de couteau dans la poitrine mais je suis encore debout. :sweatdrop:

Du coup, j'ai jamais vu le 3éme film. Si Fincher fait un remake du second, je pense que j'irais voir. Histoire de savoir si c'est l'adaptation qui était nulle ou bien le roman original qui était vraiment pas très inspiré. J'en profiterais aussi sans doutes pour voir le 3éme sous la direction de Fincher si il se fait aussi.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1596, le 22 Janvier 2012 à 21:12 »
Juste de passage.

Les bouquins, oubliait le français. Directement en Anglais, il y a beaucoup d'erreur de traductions. Et par moment c'est plus que flagrant. J'ai commencé en Francais et j'ai directement basculé sur la version anglaise.

Sinon pas vu car pas encore sortie mais j'ai tres bon souvenir de la version de Niels Arden qui nous tenait en haleine du début jusqu'à la fin avec des acteurs remarquables dont une preference pour Noomie Rapace (qu'on retrouvera dans Sherlock Holmes et Promotheus).
You're pretty when i'm drunk.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1597, le 23 Janvier 2012 à 13:42 »
Merci Squekk', pour ton avis. Ce sera donc l'anglais pour moi.

Pour répondre à Battos, je suis un peu sceptique sur la participation de D. Fincher aux deux autres adaptations, malheureusement. Mais bon, on verra.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1598, le 23 Janvier 2012 à 22:12 »
J'ai aussi bien aimé. Un film qui réussit tout de même l'exploit d'être prenant malgré un twist plutôt prévisible.
Des persos charismatiques qui crèvent l'écran, une ambiance au poil, des scènes choc sans chercher la surenchère (même les "scènes DSK" tout de même un peu trash) du film efficace avec un grand A.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1599, le 23 Janvier 2012 à 22:23 »
Ça m'embête, on dirait qu'on a trouvé notre film du week-end et Mag était déjà tentée, mais j'ai toujours pas fini le premier bouquin et je n'aime pas lire après avoir vu.  :mouais:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1600, le 23 Janvier 2012 à 22:38 »
Citation de Battou le 23 Janvier 2012 à 22:12
J'ai aussi bien aimé. Un film qui réussit tout de même l'exploit d'être prenant malgré un twist plutôt prévisible.
Battou, ou l'art de spoiler la fin d'un film après les dix premières minutes.  :mdr:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1601, le 5 Février 2012 à 09:59 »
Vu Félins hier...

Alors je vais pas en faire des caisses sur l'histoire pour dire qu'elle est bien parce que battou passera après pour dire du mal des chats ( :o ) même si j'ai trouvé que ca manquait un peu d'une certaine "dynamique", enfin un je ne sais quoi qu'avait la marche de l'empereur et que n'a malheureusement pas félins même si ca reste un joli film...;)

Mais j'ai surtout était bluffé par la qualité des images, sérieux c'est propre et super beau... y'a vraiment des moments où on pourrait se dire qu'on va pouvoir les toucher... je sais pas ce que ca rendra en dvd sur ma vieille tv du coup j'suis bien content de l'avoir vu au ciné  :D
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1602, le 5 Février 2012 à 20:37 »
On l'a vu en Bluray et j'ai bien aimé. Guepards et Lions ne sont pas des ces créatures inutiles et bonnes à kicker que sont des chats... donc aucun préjugé qui ait pu altérer un avis, ma foi bien positif.

Les images sont superbes, anéfé et les courses de guépard au ralenti sont toujours aussi sensationnelles. Quant au reste, n'ayant rien pigé à la marche de l'empereur (vu en nééerlandais), je ne saurai faire de comparaison. Mais j'ai toujours été plutôt client de ces docus animaliers spectacle quelque peu scénarisés. Celui là n'en a pas fait exception.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1603, le 5 Février 2012 à 21:47 »
Citation de Battou le 5 Février 2012 à 20:37
courses de guépard au ralenti sont toujours aussi sensationnelles
:wub:

C'est vrai que c'était putain d'impressionnant... y'avait quand même des passages  :pleure:
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1604, le 5 Février 2012 à 22:02 »
Je me suis fait à Sydney MI4 en I MAX et bordel comme çà claque sa mere des orties surtout avec en bande annonce Batman avec un extrait de plus de 5 minutes sur l'évasion de Bane en avion :wub:

Pour le film je me suis bien marré (pas d'ironie), un exellent divertissement et de tres bonne repartie le blue glue, red dead etait exellent.
J'ai bien aimé voir Ethan un peu casse cou avec de belles faiblesses dont la prise dans la geule de la fenetre de l'hotel ou le loupage sur les plateaux de voitures.
Un bon divertissement.
You're pretty when i'm drunk.