On se re-fait un cinoche ^^

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1416, le 16 Avril 2011 à 01:27 »
Scream 4
15 ans apres le premier, le retour tant attendu de Wes Craven sur une serie mythique. Enfin, plutot un excellent premier opus et deux suites navrantes (le 3, mais quelle bouse!). Mais je m'egare. Retour aux sources donc, puisque le deroulement de l'action est un miroir (deforme) du premier film, les clins d'oeil a la trilogie et au monde reel, avec sa cohorte de films d'horreurs, legion. Les meta-commentaires qui fourmillent sont tour a tour des critiques du genre (comme dans le 2 et le 3) et des gags hilarants (ah, la blague sur Bruce Willis!). Certes, ce n'est qu'un Scream, donc un slasher. Pas de mises en scene absurdes des meurtres comme dans Saw ou Hostel, le tueur est toujours humain, se prend des mandales, trebuche dans l'escalier. Mais il est retors, et il joue perpetuellement sur la mise en abyme. Va-t-on suivre les codes decortiques une fois encore tout au long du film? Va-t-on les transgresser? Surprise surprise. Qui se poursuit jusqu'au devoilement de l'identite du tueur. C'etait bougrement bien ficele, et (helas) terriblement plausible retrospectivement.
La technologie, l'autre personnage principal des 3 premiers slashers, est encore au rendez-vous. Apres le telephone portable (qui, rassurez-vous, est toujours la, transforme en I-Phone bien sur), voici la webcam, et une nouvelle couche de film dans le film et de voyeurisme. Dans le meme temps, le clash generationnel bat son plein, et Gale Weathers en journaliste has-been tentant de resoudre tout "comme au bon vieux temps" est jubilatoire. Les repliques gag ou simplement memorables s'enchainent en feu nourri, celles du final/epilogue ont fait applaudir toute la salle. Le gore est sans complaisance et l'hemoglobine coule a flots, ce n'est pas tres ragoutant, mais ce grand-guignol est si bon enfant que mon sourire ne s'est jamais efface. Jubilation TOUT DU LONG, disais-je. Car l'arme principale de cet opus est l'humour et la complicite avec le spectateur (ah, la scene d'intro!).
Et puis, cerise sur le clafoutis, il y a une brochette d'actrice toutes plus mimi les unes que les autres, en particulier Hayden "Claire Mamour" Panetierre qui beneficie d'un bon temps d'image. Merci Wes! :wub:
Bref, le meilleur divertissement que j'ai eu depuis TREEEES longtemps.
永遠に、あなたのモノ・・・

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1417, le 16 Avril 2011 à 16:07 »
Citation de Kamen le 16 Avril 2011 à 01:27
Scream 4
15 ans apres le premier, le retour tant attendu de Wes Craven sur une serie mythique. Enfin, plutot un excellent premier opus et deux suites navrantes (le 3, mais quelle bouse!). Mais je m'egare. Retour aux sources donc, puisque le deroulement de l'action est un miroir (deforme) du premier film, les clins d'oeil a la trilogie et au monde reel, avec sa cohorte de films d'horreurs, legion. Les meta-commentaires qui fourmillent sont tour a tour des critiques du genre (comme dans le 2 et le 3) et des gags hilarants (ah, la blague sur Bruce Willis!). Certes, ce n'est qu'un Scream, donc un slasher. Pas de mises en scene absurdes des meurtres comme dans Saw ou Hostel, le tueur est toujours humain, se prend des mandales, trebuche dans l'escalier. Mais il est retors, et il joue perpetuellement sur la mise en abyme. Va-t-on suivre les codes decortiques une fois encore tout au long du film? Va-t-on les transgresser? Surprise surprise. Qui se poursuit jusqu'au devoilement de l'identite du tueur. C'etait bougrement bien ficele, et (helas) terriblement plausible retrospectivement.
La technologie, l'autre personnage principal des 3 premiers slashers, est encore au rendez-vous. Apres le telephone portable (qui, rassurez-vous, est toujours la, transforme en I-Phone bien sur), voici la webcam, et une nouvelle couche de film dans le film et de voyeurisme. Dans le meme temps, le clash generationnel bat son plein, et Gale Weathers en journaliste has-been tentant de resoudre tout "comme au bon vieux temps" est jubilatoire. Les repliques gag ou simplement memorables s'enchainent en feu nourri, celles du final/epilogue ont fait applaudir toute la salle. Le gore est sans complaisance et l'hemoglobine coule a flots, ce n'est pas tres ragoutant, mais ce grand-guignol est si bon enfant que mon sourire ne s'est jamais efface. Jubilation TOUT DU LONG, disais-je. Car l'arme principale de cet opus est l'humour et la complicite avec le spectateur (ah, la scene d'intro!).
Et puis, cerise sur le clafoutis, il y a une brochette d'actrice toutes plus mimi les unes que les autres, en particulier Hayden "Claire Mamour" Panetierre qui beneficie d'un bon temps d'image. Merci Wes! :wub:
Bref, le meilleur divertissement que j'ai eu depuis TREEEES longtemps.
La chance. J'ai grave envie de le voir, mais la personne avec qui je vais habituellement au cinéma et anti-film de ce genre... :sleeping:Il me reste plus qu'à attendre le dvd.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1419, le 17 Avril 2011 à 20:22 »
Citation de Matsya le 17 Avril 2011 à 19:22
Ou tu peux y aller tout seul.
:mdr: je suis d'accord avec toi mais ce genre de film est quand même plus sympa à 2.... Je dirais même, que le plus marrant est de le voir avec quelqu'un (une? :peur:) qui sursaute facilement.... En espérant que M. Wes ait fait du bon boulot....
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1420, le 18 Avril 2011 à 00:24 »
Citation de Matsya le 17 Avril 2011 à 19:22
Ou tu peux y aller tout seul.
J'ai pas de cinéma à côté de chez moi à moins de 45 minutes de route et je n'ai pas de voiture...et si je vais à paris j'en ai pour 2x 1h15 de transport en commun....ça motive pas.

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1421, le 18 Avril 2011 à 00:44 »
Citation de PRSK le 18 Avril 2011 à 00:24
Citation de Matsya le 17 Avril 2011 à 19:22
Ou tu peux y aller tout seul.
J'ai pas de cinéma à côté de chez moi à moins de 45 minutes de route et je n'ai pas de voiture...et si je vais à paris j'en ai pour 2x 1h15 de transport en commun....ça motive pas.
par contre ça veut dire que tu pourras venir à la prochaine PnR-Paris tea/beer/wine party  :whistling2:
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1422, le 18 Avril 2011 à 07:58 »
Citation de PRSK le 18 Avril 2011 à 00:24
Citation de Matsya le 17 Avril 2011 à 19:22
Ou tu peux y aller tout seul.
J'ai pas de cinéma à côté de chez moi à moins de 45 minutes de route et je n'ai pas de voiture...et si je vais à paris j'en ai pour 2x 1h15 de transport en commun....ça motive pas.
Ah oui, là je comprends. ^^
Citation de ChouK le 18 Avril 2011 à 00:44
Citation de PRSK le 18 Avril 2011 à 00:24
Citation de Matsya le 17 Avril 2011 à 19:22
Ou tu peux y aller tout seul.
J'ai pas de cinéma à côté de chez moi à moins de 45 minutes de route et je n'ai pas de voiture...et si je vais à paris j'en ai pour 2x 1h15 de transport en commun....ça motive pas.
par contre ça veut dire que tu pourras venir à la prochaine PnR-Paris tea/beer/wine party  :whistling2:
Il perd pas le nord le Chouk ! :lol:
                             

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1423, le 18 Avril 2011 à 11:38 »
Citation de Matsya le 18 Avril 2011 à 07:58
Citation de PRSK le 18 Avril 2011 à 00:24
Citation de Matsya le 17 Avril 2011 à 19:22
Ou tu peux y aller tout seul.
J'ai pas de cinéma à côté de chez moi à moins de 45 minutes de route et je n'ai pas de voiture...et si je vais à paris j'en ai pour 2x 1h15 de transport en commun....ça motive pas.
Ah oui, là je comprends. ^^
Citation de ChouK le 18 Avril 2011 à 00:44
Citation de PRSK le 18 Avril 2011 à 00:24
Citation de Matsya le 17 Avril 2011 à 19:22
Ou tu peux y aller tout seul.
J'ai pas de cinéma à côté de chez moi à moins de 45 minutes de route et je n'ai pas de voiture...et si je vais à paris j'en ai pour 2x 1h15 de transport en commun....ça motive pas.
par contre ça veut dire que tu pourras venir à la prochaine PnR-Paris tea/beer/wine party  :whistling2:
Il perd pas le nord le Chouk ! :lol:
Ben non, c'est le côté des arbres où il y a de la mousse... :sors:
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1424, le 25 Avril 2011 à 03:55 »
Finalement, j'ai bien pu voir scream 4 et j'ai bien apprécié. J'avais adoré le 1 et ensuite c'est vrai que les deux autres etaient moyens surtout le 3...

Ils ont réussi à innover un peu et j'avoue que la petite Hayden de heroes a été craquante. :wub:

je m'etais fait tout un scénario pour la fin dans ma tête.

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai osé croire que pour surprendre, Wes Craven allait oser faire devenir meurtrier l'un des 3 personnages récurrents...je m'etais dis que Courtenay Cox allait peut être péter un cable au vue de sa jalousie envers le succès de Sidney à contrario d'elle qui sombra dans l'anonymat...

Il n'en fut rien mais la fin fut sympathique tout de même et on en sort satisfait.