On se re-fait un cinoche ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1230, le 3 Avril 2010 à 18:10 »
Ouais donc j'ai bien fait de garder mes 7 euros, apparemment :o

( Par contre mercredi prochain, Le choc des titans, là c'est sûr j'y vais  :yes: En plus le mercredi c'est tarif réduit pour tous, 5,50 au lieu de 7 euros, c'est toujours ça de gagné  :mario: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1231, le 4 Avril 2010 à 13:40 »Modifié le 5 Avril 2010 à 08:08 par Jaxom
Dragons 3D : alors je me suis pointé à 17h00 pour voir Alice en 3D à la séance de 17h40 sachant que sur leur site web Dragons est marqué comme étant projeté en 3D uniquement le samedi. Mais patatra, le cinéma était bourré de monde et surtout aucun écran n'affichait la programmation d'Alice en 3D. Y avait juste Dragons en 2D et 3D et Alice en 2D. Je choisis donc de voir Dragons en 3D. J'arrive à la caisse (15~20min de queue), le caissier me dit qu'en fait à cette heure-là y a qu'une séance pour Alice 3D (gné ?). Pendant ce temps-là une cliente affolée rapplique pour lui demander si son ticket pour Alice 3D est bon parceque sur les écran en haut des files d'accès aux salles il y a uniquement écrit Dragons 2D et Dragons 3D (hum ?). Il la rassure et lui demande d'aller demander au mec qui contrôle les tickets en marmonant un truc à propos d'Alice en 2D (heu...). Donc je demande un ticket pour Alice 3D mais il me répond qu'il ne reste plus de place (Ah ?) et je lui demande donc un ticket pour la prochaine séance 3D. Ce à quoi il me répond que c'est pour Dragons 3D à 19h50 (houla)... je lui fait remarquer que leurs affichages déconnents... mais bon lui répond cause vous savez les problèmes informatiques et tout ça... bon finallement je rentre chez moi avec un ticket pour Dragons 3D pour 2h plus tard... ouf... demain j'essaie de voir Alice... en 3D...

Ah oui alors le film... sympa quoi que comme pour Avatar la 3D ne fait qu'accentuer les défaut du 24 images par seconde. Vivement qu'on passe au ciné en 60 image par seconde comme au Futuroscope. J'aime bien le design du dragon du héros qui ressemble quand même à un chat joueur par bien des cotés. L'histoire est sympa quoi que dans une veine hollywoodienne classique. Sauf que pour une fois
(cliquez pour montrer/cacher)
le héros ne s'en sort pas indemne comme par magie à la fin. Il y laisse quand même une guibole ça change un peu de l'habitude.

Phrase remarquables :

Vikking c'est un métier à risque.
Hey mais tu n'a pas de dents !
Prend bien soit de ce casque : c'était la protection pectorale gauche de ta mère. Je conserve la droite sur la tête comme ça j'ai l'impression qu'elle est un peu avec nous.


Post Merge: 1er Janvier 1970 à 00:59
Ah vi tien j'oubliais, dans le hall, j'ai vu la bande annonce du prochain Besson : les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec et euh franchement il semble à court d'imagination le Besson... on aurit dit un enfant contre-nature entre les 7 boules de cristal, Jurassic Park, la Momie et Indiana Jones avec des dialogues dignes de Rouletabille et le tout filmé à la française...  :thumbdown2:
Après bon le problème bient aussi probablement de la BD de laquelle c'est tiré.

Post Merge: 1er Janvier 1970 à 00:59
Alice 3D : beaucoup de monde à la séance de 13h30 malgré le fait qu'il fasse super beau en ce lundi de Pâques. J'ai du me mettre au second rang ce qui, je m'en suis appercu après est plus génant que pour une projection 2D car évidement ces films étant destinés à en mettre plein la vue il faut sans arrêt déplacer son regard sur telle ou telle partie de l'écran pour voir des animations et effets secondaires. J'ai trouvé le film pixelisé. Pire dans les scènes avec un éclairage de nuit les contrastes sont affligeants, chose que j'avais brièvement remarqué dans Dragon (pas dans Avatar puisque la forêt de Pandore la nuit est plutôt... éclairée). Mais le pompon est atteint dans les scènes très sombres comme la scène de la salle aux portes dans laquelle se trouve enfermée Alice après être tombée dans le trou où là l'effet 3D ne fonctionne plus du tout et malgré les lunettes on appercoit les images en double.

Coté histoire... que dire... Tim Burton a un peu fait que ce Spielberg a fait quand il a pondu son Hook : à quoi bon faire une suite si c'est pour en fait faire un remake ? Et puis ça serait bien si ces abrutis de scénaristes américains mettaient un peu leur foutu schéma scénaristique campbellien de merde là où le soleil ne brille jamais pour ne plus l'en ressortir ! Est-ce donc si difficile de faire preuve d'un mininum d'imagination et constuire à partir de l'univers riche existant plutôt que d'en pondre un nème remake ? Bref joli, distrayant, avec un Depp égal à son Sparrow ; mais un Burton loin d'un cavalier sans tête  :yaisse: ou d'un très gros poisson  :wub:...
Mais où est humpti-dumpty ?
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1232, le 5 Avril 2010 à 15:02 »
Citation de AZB le 3 Avril 2010 à 18:10
Ouais donc j'ai bien fait de garder mes 7 euros, apparemment :o

( Par contre mercredi prochain, Le choc des titans, là c'est sûr j'y vais  :yes: En plus le mercredi c'est tarif réduit pour tous, 5,50 au lieu de 7 euros, c'est toujours ça de gagné  :mario: )
Te plains pas, pour moi c'est 8,50. et 10.50 en 3D si t'as pas les lunettes.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1233, le 7 Avril 2010 à 18:25 »
Choc des titans vu. Le début est un peu laborieux mais le film trouve le bon rythme à partir de l'attaque des scorpions. Globalement le spectacle était de qualitaÿ, à part deux-trois trucs:

-Les dieux: On ne voit quasiment que Zeus ( et son armure en ferraille qui brille  :peur: ) et Hadès ( qui a l'air tout droit sorti de sa décharge  :peur: ), les autres ne sont là que pour la figuration. Et à part Poséidon, Apollon et Hermès ( enfin je crois :mouais: ), les autres ne sont même pas assez visibles pour être identifiés :o
-La Méduse: globalement réussie, mais le rendu fait pas réaliste par moments, on dirait limite une cinématique de jv :sweatdrop: ( par ailleurs, quand un des types tombe dans le vide après avoir été changé en pierre, ça m'a fait repenser à une fois dans GOW ou j'avais été pétrifié en plein saut = game over instantané )
-Un Pet-gaz noir, non mais où va le monde :o ( nan en fait j'm'en fiche  :mrgreen: )

Sinon à part ça, je dois dire que Io est hautement pootrable
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1234, le 7 Avril 2010 à 19:22 »
Citation de AZB le 7 Avril 2010 à 18:25
Zeus (et son armure en ferraille qui brille  :peur: )
H.D. a comparé l'assemblée des dieux à un clip d'Abba  :roule:
Sinon, il a dit que c'était une grosse daube, comme prévu.

J'hésite quand même à aller le voir, mais à mon avis ce sera soit l'indignation totale (Troie), soit un fou rire d'1h30 (300).  :p

Par contre, une Hollywooderie pareille, il va falloir que je me la tape en VF, ou bien que je traverse la frontière linguistique  :peur:
Citation de AZB le 7 Avril 2010 à 18:25
Et à part Poséidon, Apollon et Hermès ( enfin je crois :mouais: ), les autres ne sont même pas assez visibles pour être identifiés :o
Et mon Athéna ? Ils n'ont même pas leurs attributs ?

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1235, le 8 Avril 2010 à 02:31 »
Après l'excellent Shutter Island, j'ai subi une véritable dégringolade qualitative ces dernières semaines au cinéma, les responsables étant The Ghost Writer, Alice et Le Choc des Titans. :peur:

Je sais pas lequel remporte la Palme de la Nullité dans tout ça. Ce qui est certain, c'est qu'Alice doit être celle qui s'en sort le mieux d'entre les trois (même si le film reste bien nullissime dans l'ensemble). Les énervements de la Reine Rouge ont sû me faire sourire, ce qui est déjà ça. A coté de ça, la première partie du film m'a presque totalement endormie, mais j'ai réussi à tenir le bon bout pour voir la seconde partie du film qui était un poil plus digeste (car Burton a peut être moins ctrl+c la version animée de Walt Disney dans cette partie-ci).

The Ghost Writer, l'idée était alléchante, les acteurs ne me déplaisaient pas et le trailer donnait envie. Mais non. C'est ultra-longuet, c'est juste incroyable. On sait même pas vraiment où on veut nous mener. La mise en scène est simplement à chier. Et ici, contrairement à Alice, j'ai dormi. Ça m'arrive rarement mais ici, j'ai pas pû faire autrement. Du coup, le film rentre dans le parc très fermé des films tellement mauvais que j'ai préféré dormir dans un siège pour 8€50 plutôt que de m'infliger ce supplice (les deux autres films m'ayant fait ce coup fût Le jour où la Terre s'arrêta (où là, j'ai absolument plus rien vu à partir de la moitié du film) et mon second visionnage d'Avatar lors d'une séance à 00H00 au Grand Rex). Bon, après, j'ai dormi certes, mais seulement quelques minutes, du coup, j'ai tout de même pû suivre le film. Et je peux donc affirmer qu'il frôle le néant pour une raison que je ne saurais même pas donner.

Et enfin, Le Choc des Titans, je crois qu'il n'y a pas vraiment de quoi m'étaler sur le sujet. Dès que le film a commencé, je me suis demandé dans quel bouse, je me suis à nouveau vautré. Le film vaut juste le coup pour le plaisir de revoir Nicholas Hoult et Kaya Scodelario à nouveau réuni dans une vidéo. Le reste, je me consolerais en me disant que ça aurait pû être pire si j'avais payé 2€ de plus pour le voir en 3D.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1236, le 8 Avril 2010 à 05:39 »
Le coup de l'armure pour Zeus, c'est en fait le realisateur qui est fan de saint seiya et a voulu faire un clin d'oeil, et qui a meme demandé a Kurumada himself de dessiner le poster promotionnel du film pour la sortie japonaise.

Source ici : http://eiga.com/buzz/20100405/13/
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1237, le 8 Avril 2010 à 09:01 »
Citation de Urumi-chan le 7 Avril 2010 à 19:22
Citation de AZB le 7 Avril 2010 à 18:25
Et à part Poséidon, Apollon et Hermès ( enfin je crois :mouais: ), les autres ne sont même pas assez visibles pour être identifiés :o
Et mon Athéna ? Ils n'ont même pas leurs attributs ?
Bah pour Athéna, à un moment dans le film, y'a une chouette mécanique. C'est tout :o ( ha oui et elle est citée dans l'histoire de Méduse, bien entendu... )
Citation de Battos le 8 Avril 2010 à 02:31
Et enfin, Le Choc des Titans, je crois qu'il n'y a pas vraiment de quoi m'étaler sur le sujet. Dès que le film a commencé, je me suis demandé dans quel bouse, je me suis à nouveau vautré. Le film vaut juste le coup pour le plaisir de revoir Nicholas Hoult et Kaya Scodelario à nouveau réuni dans une vidéo. Le reste, je me consolerais en me disant que ça aurait pû être pire si j'avais payé 2€ de plus pour le voir en 3D.
Mais qu'il est vilain ce Battosse!

C'est pas le chef-d'oeuvre du siècle, mais niveau action ça dépote, j'en demandais pas plus  :mrgreen:
Citation de tinou le 8 Avril 2010 à 05:39
Le coup de l'armure pour Zeus, c'est en fait le realisateur qui est fan de saint seiya et a voulu faire un clin d'oeil
Au moins maintenant on a la preuve qu'il ne faut surtout PAS essayer de faire un film live StS :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1238, le 8 Avril 2010 à 10:25 »
Citation de tinou le 8 Avril 2010 à 05:39
Le coup de l'armure pour Zeus, c'est en fait le realisateur qui est fan de saint seiya et a voulu faire un clin d'oeil, et qui a meme demandé a Kurumada himself de dessiner le poster promotionnel du film pour la sortie japonaise.

Source ici : http://eiga.com/buzz/20100405/13/
Ce serait donc ça le fameux "Kurumada Hollywood project" ? Une affiche pour ce film by Kuru ?! :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1239, le 8 Avril 2010 à 10:42 »
Alors là aucune idée, je ne suis plus tellement l'actualité de Kurumada...

On le saura bien assez vite, vu que le film sort le 23 avril ici, soit assez rapidement pour une fois après la sortie américaine.
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1240, le 8 Avril 2010 à 11:01 »
Citation de Battos le 8 Avril 2010 à 02:31
The Ghost Writer, l'idée était alléchante, les acteurs ne me déplaisaient pas et le trailer donnait envie. Mais non. C'est ultra-longuet, c'est juste incroyable. On sait même pas vraiment où on veut nous mener. La mise en scène est simplement à chier. Et ici, contrairement à Alice, j'ai dormi. Ça m'arrive rarement mais ici, j'ai pas pû faire autrement. Du coup, le film rentre dans le parc très fermé des films tellement mauvais que j'ai préféré dormir dans un siège pour 8€50 plutôt que de m'infliger ce supplice (les deux autres films m'ayant fait ce coup fût Le jour où la Terre s'arrêta (où là, j'ai absolument plus rien vu à partir de la moitié du film) et mon second visionnage d'Avatar lors d'une séance à 00H00 au Grand Rex). Bon, après, j'ai dormi certes, mais seulement quelques minutes, du coup, j'ai tout de même pû suivre le film. Et je peux donc affirmer qu'il frôle le néant pour une raison que je ne saurais même pas donner.
:oo: :oo: :oo:

Alors là, je ne peux pas avoir un avis plus opposé au tien. Je suis allée le voir hier à la dernière séance, et je l'ai trouvé absolument brillant.
La mise en scène est incroyablement bien ficelée, de sorte que l'angoisse monte progressivement et insidieusement. Je suis sortie de là complètement à cran, mais dans un sens positif. Et en tout cas, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
C'est très bien joué aussi, il y a Ewan en plus, qui est très bon, Pierce Brosnan convient parfaitement dans le rôle d'ex premier très charismatique.

Enfin, bref un excellent, excellent film, et celui qui m'accompagnait avait exactement le même avis que moi. Je n'en reviens pas que quelqu'un puisse avoir détesté à ce point.

Pour revenir au Choc des Titans, est-ce qu'ils vont nous faire un jour un film où les dieux grecs sont pris un peu au sérieux, et pas considérés comme une bande de joyeux drilles ? (ou inexistants comme dans Troie parce que pas crédibles dans un film qui se veut "historique" [même 10 guillemets ne seraient pas suffisants pour encadrer ce mot ici])

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1241, le 8 Avril 2010 à 19:21 »
Je ne saurais que te dire. Je crois que ce qui a fait que je n'ai pas du tout aimé est simplement le fait qu'à aucun moment, j'ai pu me raccrocher à quelque chose. Les acteurs sont bons, certes, mais ça n'a pas suffit à capter mon attention. Le scénario et la mise en scène non plus n'ont pas fonctionné sur moi. Je n'étais absolument pas soucieux du devenir du personnage d'Ewan Mc Gregor. La tension était donc inexistante, pour moi. Aussi, les "non-dits" des personnages qui entourent le personnage du nègre ne m'ont absolument pas interpellés, pire que ça, ils étaient tellement nombreux qu'ils ont finis par me gonfler. Pourtant, habituellement, j'aime ce genre de film avec un malaise vertigineux. Ce n'est pas non plus le style de Polanski, vu que j'avais adoré la Neuvième Porte.

Bref, en exagérant un chouïa, je dirais que ce film a été un véritable calvaire, pour moi... :sweatdrop:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1243, le 16 Avril 2010 à 19:31 »Modifié le 16 Avril 2010 à 20:11 par Urumi-chan
Bon allez, je ne m'en prive pas : Le Choc des Titans:roule: :ptdr:

En fait, le problème (ou plutôt l'un des nombreux problèmes), c'est qu'on n'arrive pas à voir si c'est une parodie ou si c'est un film sérieux. Donc c'est du grand n'importe quoi, avec des passages hilarants, et des passages ennuyeux à mourir.
Parmi mes préférés, il y a :
- le sabre laser façon Star Wars
- la main qui bouge façon la chose dans la famille Adams puis qui se transforme en crabe/scorpion
- les robots "djinn" (soit dit en passant, le concept n'a rien de grec, tout comme le Kraken) qui se transforment en armes de destruction massive
- la Méduse, dont le corps, comme les poules, bouge encore après qu'on leur ait coupé la tête
- les dialogues de bons patriotes américains

Evidemment, ça n'a rien à voir avec le mythe d'origine, mais bon, on s'y attendait. Passons sur les incohérences (je ne savais pas qu'il y avait des déserts en Grèce). Les acteurs avaient le charisme d'un pou, entre le GI, la Io qui ne sert à rien et qui n'a rien à faire là, et la bonne petite Andromède qui distribue du pain aux pauvres.

Ce qui est fort gênant par contre, c'est le traitement qu'ils ont fait subir aux dieux. Comme l'a dit AZB, ils sont quasi absents, à part Zeus et Hadès. Or, c'est quand même un comble qu'Athéna, ou même Héra, n'intervienne pas dans ce genre d'histoire. J'ai aperçu brièvement Aphrodite, représentée comme une trainée (ben voyons). Encore une fois, le système de représentation des dieux n'est pas considéré comme crédible : on voit un Acrisios qui "assiège l'Olympe" (n'importe quoi) et les hommes qui déclarent la guerre aux dieux, peut-être parce que c'est au dessus de la force de ceux qui sont derrière de concevoir que les Grecs aient vraiment cru à leurs dieux, et donc il faut forcément qu'ils soient montrés les remettant en question, je ne sais pas. Résultat, tout cela est transformé par un prisme chrétien et aboutit à une lutte manichéenne entre Zeus-Dieu "qui se nourrit de l'amour des humains" et Hadès-diable "qui se nourrit de leurs peurs", et avec des références aussi subtiles que "Pardonnez-nous nos offenses" ou encore "Mes bien chers frères".

Je suis consciente qu'il s'agit d'un remake, et je n'ai pas vu l'original, donc je ne sais pas auquel des deux je dois imputer mes critiques (sans doute aux deux), mais n'empêche.

Alors, la chouette mécanique. C'est une référence à quelque chose, sinon ça n'aurait aucun sens. Quelqu'un peut m'aider ?

Et pour terminer, une pensée pour le pauvre mec qui a eu le malheur de réserver la place à côté de la mienne et qui n'a pas pu profiter son film sans entendre des fous rires toutes les deux minutes. Heureusement qu'il ne pleuvait pas, je me serais ramassée un parapluie à la sortie  :peur:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1244, le 16 Avril 2010 à 19:50 »Modifié le 16 Avril 2010 à 19:54 par Aladfal
T'as pas vu l'original ?! :oo:
Tu sais, j'aurais tendance à cautionner tout ce que tu dis ou fais car je t'adore (comme on adore une déesse, justement) mais là, je dis non. Ma parole, t'as pas eu de jeunesse. :lac:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !