On se re-fait un cinoche ^^

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1215, le 7 Mars 2010 à 22:53 »
Bon alors vu Shutter Island et bien aimé, la mise en scène est globalement bien fichue. D'après ce que je me rappelle du livre, assez fidèle également.

(cliquez pour montrer/cacher)
Comme je connaissais l'histoire avant, je ne peux pas me rendre bien compte de l'évidence du dénouement. J'avais de toute façon deviné à la lecture après la moitié, avec l'histoire des anagrammes (il faut dire que je me méfie, depuis Harry Potter).

Mais j'ai tout de même trouvé que l'ambiance était assez forcée au début, notamment la musique lors de l'arrivée sur l'île, qui produit un effet d'angoisse immédiate, alors que celle-ci s'installe petit à petit dans le livre.

Sinon, je suis d'accord sur le jeu des personnages, mais ça fait un bail que je suis totalement convaincue par DiCaprio. 


PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1216, le 7 Mars 2010 à 23:57 »
J'ai bien aimé. Pour ma part, j'avais deviné le dénouement au bout d'une demi-heure, mais dans le ciné on ne devais pas être 50 dans ce cas là au vue des expressions à la fin. J'ai surement l'habitude des dénouements étonnant en etant cinéphile. En plus, j'avais l'avantage d'avoir entendu que c'etait une fin "originale".

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1217, le 10 Mars 2010 à 00:49 »
Precious :
J'y suis allé sur la pointe des pieds mais au final le film a, à mon sens, évité les pièges que je craignais. Je pense que la grande qualité de son histoire était tout simplement d'en avoir une, un fil conducteur qui tiendrait une partie de l'intérêt du spectateur mais en baissant le rideau au moment le plus judicieux qui soit. De là on évite donc la "slice of life" qui ne rime à rien comme Fish Tank l'an dernier mais sans tomber dans le mélo larmoyant.
Le film reste juste dans sa manière d'aborder les "péripéties" des personnages, les émotions sont nettes, sincères et ont suffisamment d'impact pour qu'il n'yait pas besoin d'en faire des tonnes même si certaines répliques sont quand même plutôt calibrées et ont, à en juger les traces d'ongles sur ma main, ont fait leur effet ( ou alors est ce parceque j'ai littéralement craqué sur Paula Patton et son personnage).
Il y'a du bon jeu d'actrices, y compris Mariah Carrey que j'ai pris un temps fou à reconnaitre.

Shutter Island :
Du bon trhiller à ambiance pesante. Vraiment prenant de bout en bout. Cela fait un moment que je ne vais plus voir ce genre de films avec l'optique de tout disséquer et deviner, préférant me laisser leurrer jusqu'au twistosaure (du moins quand c'est bien écrit et que l'évidence ne saute pas aux yeux). Là, ça a plutôt bien marché même quelques parties du puzzle étaient plutôt flagrantes :
(cliquez pour montrer/cacher)
Qu'il ait tué sa femme, par exemple, ça paraissait évident. 

A single man
...
J'arrive toujours pas à en parler avec un esprit clair et cohérent, tout dans ce film m'a fasciné de bout en bout à commencer par Collin Firth.  :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1218, le 22 Mars 2010 à 08:04 »
Shutter Island:

J'ai passé un très bon moment, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un vrai bon film au ciné, et bon sang, ça fait du bien! Un thriller sympathique, avec ce qu'il faut de musiques et de scènes angoissantes. La seule chose que je regretterais est que, malheureusement, on devine assez vite le twist et pourtant, je suis plutôt bon public, c'est à dire que je ne cherche pas à deviner à l'avance, et à me prendre la tête en cours de projection. Au contraire, j'ai tendance à me laisser porter par le film sans me poser de questions. Mais là, c'était flagrant. Par contre, j'ai trouvé la toute fin très "chouette".
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour une fois que ça ne se finit pas bien...

A noter sinon que concernant Di Caprio, je suis toute prête à admettre que c'est vraiment un très bon acteur, pas de souci. Mais y a rien à faire: il me fait systématiquement le même effet de M. J. Fox. Il a toujours et encore sa tête de gamin, qui me dérange.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1219, le 22 Mars 2010 à 19:55 »
Chloé  :

"Un film de personnages". Finalement l'intrigue du film résidait dans les sentiments et émotions des personnages que dans le déroulement de leurs péripéties que l'on calcule assez facilement. En cela le film s'est montré vraiment captivant, et ce jusque la dernière minute ou le voile de l'ambiguité plane toujours. Les acteurs apportent admirablement leur pierre à la réussite du film.


L'Homme qui tuait les chèvres du regard :
 :ptdr:²
Loufoque et absurde comme c'est rarement permis, de la bonne poilade.


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1220, le 22 Mars 2010 à 21:58 »
Shutter Island : Bah comme vous ça faisait des lustres que je n'avais pas aimé un ciné pareil, par contre moi je n'ai rien capté du twist, et je ne vois pas trop ce qui a pu vous le faire penser.

J'ai pas trop pigé la dernière phrase d'Andrew/Teddy sur la préférence de mourir ou chais plus quoi là...

Al' > Les infiltrés ça finit pas mieux hein, au contraire même. Et DiCaprio est un putain d'acteur moi j'adore !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1221, le 22 Mars 2010 à 22:07 »
Citation de FX le 22 Mars 2010 à 21:58
J'ai pas trop pigé la dernière phrase d'Andrew/Teddy sur la préférence de mourir ou chais plus quoi là...
(cliquez pour montrer/cacher)
"Is it better to live as a monster or die as a good man?". Cela suppose que l'expérience a bien réussi à faire revenir Andrew "à la raison" mais qu'il n'a pas envie de vivre dans la réalité avec ce poids sur la conscience, donc il fait semblant d'être retombé dans le délire pour être lobotomisé.
Je pense que c'est une innovation du film, je ne me souviens pas d'une fin aussi ouverte dans le livre, mais il faudrait que je vérifie.

Pour Chloé, j'approuve, sauf que pour moi les rebondissements n'étaient pas vraiment prévisibles. Ca dépend des gens.
Et pour les Chèvres, en fait il était sorti en janvier ici, donc je l'ai loupé.  :bye:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1222, le 22 Mars 2010 à 22:12 »
Bon c'est ce que je pensais mais du coup j'en étais plus trop sûr ! Au niveau du verre invisible, je l'ai vu mais j'ai cru qu'il y 'avait un loupé ou je sais pas quoi, mais je vois pas trop l'intérêt du truc, suis je débile ?  :mdr:

En tout cas vivement le prochain Scorcèse/DiCapriooooo

Et après demain Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice ! Par contre bémol d'avant film, y'a ENCORE Boham Carter, je la supporte plus :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1223, le 23 Mars 2010 à 20:49 »
Percy Jackson & le voleur d'éclair : une histoire rafraichissante remettant la mythologie au goût du jour, mais une réalition plutot quelconque (définitivement pas le meilleur film de Chris Colombus), des bons acteurs sous-utilisés dans le rôle des Dieux (mais quels cons ces Dieux). Une alternance d'effets spéciaux bons (les enfers, l'hydre) et médiocres (tout le reste y compris la tête de méduse). Bref rafraichissant quand on est en manque d'aventures d'un certain jeune sorcier d'autant plus que le film est plus léger comme les premiers de l'autre série tandis que les derniers ont tendance à être plutôt gris et dark.  Malgré ses défaut le film reste plus interressant que d'autres mieux finalisés tels que la Boussole d'Or ou City of Ember. Grosse pub pour je ne sais quel Battlefield ou Modern Warfare dedans.

(cliquez pour montrer/cacher)
Chai pas moi j'avais remarqué dès que Luke leur avait donné la carte qu'y avait pas assez de perles de Perséphone pour rappatrier tout le monde hors des Enfers.

A noter l'Olympe qui ressemble au Zodiaque d'or  :w00t2:
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1224, le 30 Mars 2010 à 12:10 »
Invictus : génial !  ^^
Matt Damon en blonde priceless !
Blague à part, Morgan Freeman est impécable dans le rôle.
Je regrette juste la cinématographie un peu classique/austère de Clint Eastwood.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1225, le 1er Avril 2010 à 22:29 »
Toujours pas de commentaires dur Alice ?

Moi j'en viens ( VF à cause des nanas :eraclo: )

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon je suis bien déçu, on voit pas du tout à travers le film que c'est de Burton, c'est fadasse, aucune surprise, pas de magie, pas grand chose au final, je trouve que Burton est sur la mauvaise pente...

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1226, le 2 Avril 2010 à 01:12 »
J'irai voir Alice durant le week-end je pense (ainsi que Dragon) et en 3D si les horaires des projections ne sont pas trop contraignants.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1227, le 2 Avril 2010 à 10:38 »
Citation de FX le 1er Avril 2010 à 22:29
Toujours pas de commentaires dur Alice ?

Moi j'en viens ( VF à cause des nanas :eraclo: )

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon je suis bien déçu, on voit pas du tout à travers le film que c'est de Burton, c'est fadasse, aucune surprise, pas de magie, pas grand chose au final, je trouve que Burton est sur la mauvaise pente...
Divertissant. Ni plus ni moins. La 3D n'apporte pas grand-chose (d'ailleurs, ça fait un effet bizarre avec les sous-titres).
Un peu déçue par le casting, même si j'ai aimé entendre la voix de Snape.
La poupousse était pas mal.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1228, le 2 Avril 2010 à 11:18 »
J'ai trouvé beaucoup de passages flous avec la 3D, le casting, bah Alice et la reine blanche ont des sales gueules et j'aime pas comme elles jouent.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1229, le 3 Avril 2010 à 17:36 »
Citation de FX le 1er Avril 2010 à 22:29
Toujours pas de commentaires dur Alice ?

Moi j'en viens ( VF à cause des nanas :eraclo: )

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon je suis bien déçu, on voit pas du tout à travers le film que c'est de Burton, c'est fadasse, aucune surprise, pas de magie, pas grand chose au final, je trouve que Burton est sur la mauvaise pente...
Moi! bien fait, mais je n'ai pas accroché au scénario que je trouve assez enfantin et pas assez glauque. A la limite, je trouve celui de disney bien plus sombre et tenebreux.Par contre, les personnages et les décors sont somptueux.