On se re-fait un cinoche ^^

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1170, le 21 Août 2009 à 04:49 »
Déjà sorti en France alors qu'aux States il ne sort que demain ??  :oo:

Sinon cette semaine je suis allée voir Adam.  L'histoire d'un jeune homme atteint du syndrome d'Asperger, vivant à New York, qui se lie d'amitié avec sa voisine. Très touchant, et surtout, évite le happy end conventionnel. J'ai adoré.
A Woman in Berlin : ça a beau être très underground d'aller voir un film en allemand et en russe sous-titré anglais dans un cinéma indépendant d'East Village, j'ai beaucoup moins accroché. Le propos est très dur, les acteurs sont bons, mais j'ai trouvé ça trop long et manquant de ryhtme.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1171, le 21 Août 2009 à 08:22 »
Citation de Urumi-chan le 21 Août 2009 à 04:49
Déjà sorti en France alors qu'aux States il ne sort que demain ??  :oo:
Bah c'est normal vu qu'en France les sorties cinéma c'est systématiquement le mercredi  :mrgreen: ( c'est la même chose qui s'était passé pour Star Wars Episode 2 par exemple, on l'avait eu 2 jours avant les Etats-Unis grâce à ça )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1172, le 21 Août 2009 à 15:46 »
Certes...

Mais j'aurais pensé que ce serait dans l'autre sens, mais je suppose que ça laisse trop de temps pour le piratage, toussa.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1175, le 23 Septembre 2009 à 23:05 »
Demain ou jeudi !

D’s©
Posted on: Tuesday 15 September 2009, 14:01:29
Fish-tank : De la tristesse de bout en bout. Mais de la belle mélancolie mise en valeur dans un bon sens du cadrage et une gamine de 15 ans qui vous scotche par son tempérament et sa spontanéité (parfois déplacée mais ça fait le charme du personnage). Un drame social vraiment sombre par rapport au reste de la production UK de la BBC.

D's©
Posted on: Thursday 17 September 2009, 10:26:08
District 9 : Brutal, violent, sale. On reste un bon moment dans l'aspect documentaire jusqu'à ce que tout bascule dans la SF pure et la boucherie pure, qui surprend. Sorte d'apartheid dopé à Germinal. On a énormément de peine pour ces aliens, moches comme des poux, mais plutôt pacifistes.

Un excellent film !

D's©

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1176, le 28 Septembre 2009 à 00:40 »
Vu District 9, bon film. Interessant. Mais je trouve qu'on en fait quand même un peu trop sur ce dernier. Il est quand même assez prévisible. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais il ne sera pas dans ma dvdthèque.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1177, le 4 Octobre 2009 à 21:20 »
Citation de PRSK le 28 Septembre 2009 à 00:40
Vu District 9, bon film. Interessant. Mais je trouve qu'on en fait quand même un peu trop sur ce dernier. Il est quand même assez prévisible.
Ouaip je suis bien d'accord... passé la première demi-heure c'est presque sans surprise et les ficelles assez classiques finalement.

Dans l'absolu c'est pas mal mais la pub autour était un peu exagérée (sans doute du fait que Peter Jackson en soit le producteur)...

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1178, le 11 Novembre 2009 à 15:10 »
District 9, j'ai salement détesté, à tel point que j'ai failli me barrer de la salle. Je suis finalement restée jusqu'au bout... à oublier très très vite.

Bon, sinon, je reviens de 2012, juste maintenant!^^

(et un c/c, un!)

Et bien... on en prend plein les mirettes! (contente de ne pas avoir vu les trailers) Alors niveau effets spéciaux, ça déboîte grave. Mais vraiment grave. J'y suis allée pour ça, en même temps... et je n'ai pas été déçue. A noter que le film est tellement long (2h40) qu'on a eu droit à un entracte.

A part le côté blockbuster, et bien on a droit à un scénario classique de film "fin du monde" avec:

(cliquez pour montrer/cacher)
La famille recomposée américaine, quidams de base qui se retrouvent au beau milieu du chaos en essayant de sauver sa peau, dont le père divorcé et pas très considéré par ses enfants et sa femme devient un héros. Egalement des situations hautement improbables (le camping car qui tombe dans la faille, mais le héros qui, hop, se rattrape d'une main au bord du gouffre avec la précieuse carte à la main, le héros qui reste sous l'eau sans respirer vaaaachement longtemps, un autre personnage qui, ô chance, a des notions de pilotage, etc etc etc), un peu d'humour quand même, et des clins d'oeil parfois d'un goût douteux (le directeur du Louvre qui s'engouffre au volant de sa DS - vous noterez l'image des français aux yeux des américains, une DS, sans dé-con-ner... - sous le pont de l'Alma avant que sa voiture n'explose).

Côté scientifique, bon, ma foi, ça reste relativement cohérent (sauf que le coup des neutrinos et de leurs effets du début, mais bon, fallait bien trouver quelque chose...), j'ai particulièrement apprécié la faille de San Andréas qui achève de glisser et la destruction de la Californie. Ca, c'est hautement plausible.


bref: si vous pensez y aller en imaginant que vous en ressortirez avec une révélation ultime, passez votre chemin. Et si, par contre, vous avez envie de vous détendre et d'en prendre plein la tête, foncez^^


Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1179, le 11 Novembre 2009 à 15:33 »
Citation de Alaiya le 11 Novembre 2009 à 15:10
si, par contre, vous avez envie de vous détendre et d'en prendre plein la tête, foncez^^
ho, moi c'est toujours pour ça que je vais au ciné...   donc j'irai :)


par contre, pour district 9 ça m'étonne, tout le monde avait l'air de dire que c'était bien... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1180, le 11 Novembre 2009 à 15:59 »

Hiersoir en avant première j'ai vu 2012. ça va c'est pas mal. Il y a pas mal de clin d'oeil et de sensibilisation au thème qui préoccupe les gens de plus en plus qu'est le réchauffement de la planète. Les effets spéciaux sont bluffants et même si au début on retrouve quelques clichés des films catastrophes du genre,
(cliquez pour montrer/cacher)
la bonne petite famille de divorcés avec le papa qui ne s'entend pas avec son fils qui se rebelle etc...
on ne va pas trop loin avec ça dans le film. ouf

Sinon à la fin, il y a truc qui etait vraiment drôle, c'est quand
(cliquez pour montrer/cacher)
3 minutes après la mort de son chirurgien adoré, la belle maman l'a déjà oublié et roule une galoche à son ex-mari...la sal***! :mdr:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1181, le 11 Novembre 2009 à 16:05 »
Citation de PRSK le 11 Novembre 2009 à 15:59
Sinon à la fin, il y a truc qui etait vraiment drôle, c'est quand
(cliquez pour montrer/cacher)
3 minutes après la mort de son chirurgien adoré, la belle maman l'a déjà oublié et roule une galoche à son ex-mari...la sal***! :mdr:
oué, ça, j'ai pensé la même chose avec Indiana Jones 4...    20 ans qu'il n'a plus revu Marion, qui s'est barrée enceinte, a épousé un autre mec, etc...     et il suffit qu'ils se retrouvent et qu'elle lui dise que c'est son fils pour que direct, il l'appelle "chérie"...   

j'veux bien, mais...   :sweatdrop:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1182, le 11 Novembre 2009 à 16:22 »
Citation
par contre, pour district 9 ça m'étonne, tout le monde avait l'air de dire que c'était bien...
Ben voui, d'ailleurs, c'est pour ça que j'y suis allée... raté pour le coup. Je n'ai vraiment pas du tout accrochée. Tiens, d'ailleurs, le c/c de mon avis sur ce film:
Citation
Je vais jouer la note discordante en disant que je n'ai absolument pas aimé, et que je regrette franchement d'avoir lâché 8.5 € dans ce que je considère comme une série Z.

Et j'aurais volontiers rajouté "grosse daube" si, au bout de trois quarts d'heure, ça ne s'était pas arrangé, à savoir:

(cliquez pour montrer/cacher)
à partir du moment où Wilkus est emmené à l'hôpital.


Disons qu'une minute plus tôt, mon mari et moi on se regardait en se demandant si on allait pas sortir de la salle, tellement on s'ennuyait. Mais:

l
(cliquez pour montrer/cacher)
e coup de l'hôpital, je me suis dit "bon, ok, il va servir de cobaye, ça pourrait valoir le coup de voir comment il va s'en sortir... s'il s'en sort".


Bref, on a tenu jusqu'au bout quand même. Bon alors, quoi? Parce qu'on a droit à un discours politico-socio-humaniste, ça évite la sortie directe en DVD? Non mais franchement... Les 3/4 d'heure de morale du début m'ont faite soupirer de bout en bout, à vrai dire, je déteste les films qui sont trop visuellement moralisateurs. Là, c'était fait avec des ficelles grosses comme des poutres, des clichés à tire-larigot, bref tout ce qu'on peut faire de plus lourd en guise de "je te prend par la main pour te montrer l'horreur du monde". Ca me saoule à un point inimaginable. Je préfère cent fois regarder un "lord of war" dans le même genre...

Et "cerise sur le gâteau", si je puis dire: c'est filmé à l'épaule. Je hais les films tournés à l'épaule, j'ai mal aux yeux et au crâne, ça me fatigue.

Côté points positifs: ultra classique, mais j'aime bien la fin; un peu bisounours, mais, voui, j'aime bien, c'est... apaisant. J'ai également apprécié le tout début, et la toute fin, avec les témoignages, ce concept est fort sympathique.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1183, le 15 Novembre 2009 à 15:12 »
Deux mille douze !

(cliquez pour montrer/cacher)
- La chancelière allemande et ses zigotos qui déclarent, les larmes aux yeux, qu'ils ne peuvent laisser mourir une foule de milliardaires et leurs chiens-chiens alors qu'ils comptaient quand même se tirer sans rien dire aux milliards qui n'avaient pas les moyens de se payer le paquebot.  :ptdr:
- Les continents ont danse la Tectonik dans tous les sens mais au final sont revenues à la même place... bon, ils jouent un peu à cache cache sous la flotte  :ptdr:
- Heureusement que le Président des Etats Unis, lui, est un modèle de courage et d'intégrité (l'italien, aussi... normal, ce sont des cathos  :classe::ptdr:
- Mon mari vient de mourir ? Chouette, je vais pouvoir me remettre avec mon ex' !  :ptdr:
- Je suis un chien "principal" d'un film catastrophe : je suis immortel ! Chuck Norris est mon élève  :ptdr:
- Pas la peine de se faire chier à sauver les presque deux millions d'espèces qui peuplent la Terre. 3 girafes, deux éléphants et un lion suffisent.  :ptdr:

etc... etc...

J'avoue que même les scènes de cataclysmes étaient quelque peu décevantes, y compris le feu d'artifice du Yellowstone. Bref, faire un film pour montrer qu'on peut faire tout péter, c'est chouette, mais faut au moins ne pas lâcher l'écriture du scenar' en cours de route "bon spa grave, on bricolera à partir de ce qu'on a déjà fait".
Faire plus ridicule que 10.000 était donc possible.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1184, le 15 Novembre 2009 à 15:15 »
en même temps, désolé, mais un film comme ça, on ne va certainement pas le voir pour le scénario...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"