On se re-fait un cinoche ^^

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #960, le 15 Mars 2008 à 16:51 »Modifié le 16 Mars 2008 à 13:00 par Sentinel
Tout à fait. N'ayant jamais lu le roman et jeté un oeil au synopsis avant d'aller à la séance, j'ai une drôle de surprise au moment où
(cliquez pour montrer/cacher)
es "tentacules" sont apparues à l'arrière du supermarché"  :sweatdrop:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #961, le 16 Mars 2008 à 11:45 »
Le Fils de l'Epicier

Un film rafraichissant avec de jolis paysages et un Nicolas Cazale que personnellement j'adore depuis son premier film "Le Grand Voyage", dont j'ai du parler dans ces pages en 2005 et qui n'existe malheureusement toujours pas en dvd. En fait, son role ne change pas trop d'un film a l'autre, mais quelle gueule!  :wub:

Et puis les paysages de la Drome m'ont donne un petit coup nostalgique, surtout que c'est un peu ma region natale... Quel contraste avec le beton tokyoite. Je me demande ce que les tres sophistiques Japonais en ont pense.

La fin est un peu cheezy quand meme, mais bon c'est pas tres grave. Le bonheur apporte par ses 96 minutes dans la cambrousse a la decouverte des vieux a su attendrir mon coeur de bobo. Certains acteurs sont epatants de professionalisme, d'autres, comme la mere, ne jouent pas tout le temps juste. En tout cas les dialogues sont supers.

Ce film etait projete dans le cadre du festival du film francais, et donc on a eu le droit a plein de pubs francaises, meme pour le Carrouf de Makuhari  :D, des chocolats, Sophie Marceau, etc. Cliche a mort. Il fallait voir les petits drapeaux disperses dans les haies de Roppongi Hills, c'etait amusant et surprenant.
"Honey badger don't care"

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #962, le 16 Mars 2008 à 13:00 »
Marrant, je l'ai vu le week-end dernier. Effectivement, le terme "raffraichissant" est celui qui décrit le mieux cette petite perle du cinéma français. Assurément une belle surprise! :yaisse:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #963, le 18 Mars 2008 à 01:05 »Modifié le 18 Mars 2008 à 12:45 par Battouman!
10.000

A failli détrôner Superman Returns... failli parcequ'il y'a Camilla Belle et qu'elle vaut bien 2 points en plus  :wub:²
Et puis soyons honnètes. Entre blanc bec slipé et "dents de lance" même si relégué à un rôle de figurant qui boit la tasse, le bestiau rugissant est sacrément plus classe.  :classe:

N'empèche une bien belle arnaque, à éviter !

L'Orphelinat :


Classique mais magique. Flippant mais attendrissant. Les dernier quart d'heure est absolument époustouflant.

Et nouveau film ajouté, surligné et encadré en rouge sur la liste : Sharkwater.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #964, le 18 Mars 2008 à 12:23 »
Voilà c'est fait, ma premiere rencontre avec le personnage remonte en 90 plus de 18 ans ou je fut subjugé par le personnage. Et le redecouvrir là sur grand écran ce fut quelque chose de génial. On est loin du Rambo 3, que j'avais adoré par son coté bourrin mais proche du  2 que j'avais adulé, avec ce coté jungle et traque.

Pour ce quatrieme opus je l'ai redecouvert avec des yeux de momes qui voyent Rambo comme un surhomme Et là on le voit sur un autre jour plus humain et aussi quelqu'un qui sait que sa vie sera toujours lié au combat.
Aucune lassitude à le revoir prendre les armes et à le regarder courir dans la jungle.

Donc pour l'histoire on va se la jouer critique, donc bordel de merde que vient faire encore la religion dans ce film apprendre le christianisme à un population bouddhiste c'est quoi ce dawa, ils aurait pas put se la jouer juste groupe humanitaire tout simplement au lieux de balancer Jesus and co...
C'est le seul point qui m'a un peu revulse sur le film car pour la suite pur mais pur bonheur.
Déjà le coté forgeron et je forge moi meme mes armes, génial du rambo pur et dur mais qui ne passe pas dans l'ecxes surtout que hormis la scene de fin il fait tout au Kikoup et à l'arc. Surtout que meme si ca fait cliché la scéne de péche c'est du bonheur en baaaaaaaaaaaaaarre.

Puis vient une chose qui m'a etonné c'est le coté non pas violent car ca je m'y attendais mais le coté giclant, c'est la premiere fois que je vois autant de sang, d'organe qui gicle, les scéne d'explosion ou de mitraillage font de gros plans et zoom sur ces séquences là comme l'attaque du village de Karens ou encore la bataille finale.

Bon je ne sais pas quoi dire de plus à part que je suis ravi d'avoir enfin put voir ce quatrieme volet qui redore à merveille le blason de Rambo.
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #965, le 21 Mars 2008 à 09:54 »
Be Kind Rewind :

Un énième hommage-clin d'oeil-parodie de grands classiques du cinéma, bien sur... mais pas seulement.
C'est surtout la mise en avant de la bonne humeur qui entoure ces trouzaine de "Sweden movies" qu'on trouve sur youtube. Au final peu importe le grincheux qui trouvera à en redire, l'important reste le fun pris dans l'élaboration de la chose, y compris et surtout les petits artifices "Mc Guyver", clairement le plus croustillant dans ce genre d'aventure.
En tout cas quelque soit le côté de la barrière où on se trouve/on s'est trouvé, le film réserve de francs moments de poilade.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #967, le 21 Mars 2008 à 12:19 »
Angles d'attaque:

Bilan mitigé :

+ : Film d'action avec beaucoup d'action, et des retournements de A à Z.

- : PAs très réaliste dans beaucoup de domaine, par exemple y'a une poursuite en voiture, ils ont 2 Astra pourries, on dirait des Ferrari ! Dennis quaid prend à un moment un camion qui va l'écraser dans un mur, il en sort sans un bobo et frais pour courir.

~ : La structure du film, qui se déroule en fait en une demi heure grand max, le film est basé sur des séquences de 20 minutes, on voit en fait comment les perso ont vu la scène principale, tout est emboité et va assez bien au final, mais ça arrive 5 ou 6 fois donc t'en a vite un peu marre. Mais en même temps c'est intéressant.

Donc film à voir, mais pas forcément au ciné.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #968, le 23 Mars 2008 à 00:08 »
Je reviens de Bienvenue chez les Ch'tis.

C'était très sympa, un bon moment et certaines vannes plutôt bien trouvé. A mille lieux des derniers films "comédico-familliale" de ces dernières années du genre Camping ou Brice de Nice et ça, ça fait évidemment plaisir.

RdB

  • Potos
  • Messages: 76
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #969, le 24 Mars 2008 à 20:34 »
The mist...waou...totalement surpris par la fin...
(cliquez pour montrer/cacher)
c'est une des fins les plus "horribles" que j'ai jamais vu
Sinon c'est intéressant de voir comme la folle arrive à réunir autant de "moutons", c'est un film surtout centré sur la psychologie humaine et...
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est pas joli joli  ^^

Taken : Un bon film d'action où le héros n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de ses actions (et ça fait plaisir  :P )
Pas exceptionnel mais bien  :yaisse:

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #970, le 25 Mars 2008 à 00:29 »
Citation de Battos le 23 Mars 2008 à 00:08
Je reviens de Bienvenue chez les Ch'tis.

C'était très sympa, un bon moment et certaines vannes plutôt bien trouvé. A mille lieux des derniers films "comédico-familliale" de ces dernières années du genre Camping ou Brice de Nice et ça, ça fait évidemment plaisir.
+1 comme tout le monde je l'ai vu récemment. Un très bon moment ;) Failli y retourner d'ailleurs mais bon ... :)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #971, le 25 Mars 2008 à 09:09 »
Citation de ferrago le 25 Mars 2008 à 00:29
Failli y retourner d'ailleurs mais bon ... :)
A ce point ??

J'arrive toujours pas à cerner les raisons d'un tel succès (13 millions d'entrée ?)

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #973, le 25 Mars 2008 à 10:19 »
Ben pour une fois qu'une comédie réunit les vieux, les plus vieux et les jeunes c'est effectivement que ça doit être marrant.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #974, le 25 Mars 2008 à 10:55 »
Citation de Damien le 25 Mars 2008 à 09:09
Citation de ferrago le 25 Mars 2008 à 00:29
Failli y retourner d'ailleurs mais bon ... :)
A ce point ??

J'arrive toujours pas à cerner les raisons d'un tel succès (13 millions d'entrée ?)

D's©
Pareil, je l'ai vu et je ne comprends pas ce succès, c'est parfois marrant sans être hillarant non plus, ça n'a en aucun cas le niveau des Bronzés, du Père npêl est une ordure etc...