On se re-fait un cinoche ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #915, le 31 Janvier 2008 à 00:32 »Modifié le 31 Janvier 2008 à 00:36 par Battouman!
Oui et non... ils s'en cognent de la presse. Avec ou sans critiques positives, ils sont partis pour remplir les salles.
Je mise pour un petit doigt d'honneur gratuit. :shifty:
Citation
Mise à jour 20h : A noter que les premières séances en Ile de France (11h, 14h, 16h) d'Astérix aux Jeux Olympiques ont attiré 42 722 spectateurs dans 67 salles
"En France, même Kutaragi pourrait être Président" (collector, au passage  :roule:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #916, le 31 Janvier 2008 à 11:04 »
Sur allociné, ça y va fort : 139 critiques sans étoiles sur 269. Et dans les 5 étoiles, les fans ont du mal a montrer que c'est à voir : "ce film est génial, pas toujours super drôle mais pas mal du tout"...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #917, le 31 Janvier 2008 à 23:45 »Modifié le 31 Janvier 2008 à 23:50 par Battouman!
2008, du bon film acte... 2 ou 3 :


Jason Reitman, again. Après Thank you for smoking, il réussit une nouvelle comédie moins corrosive mais toute aussi croustillante.
Aussi plutôt que de dresser une satyre de l'ensemble des protagonistes gravitant autour de la question, il l'évite et livre une histoire amusante et touchante de cette ado de 16 ans qui, enceinte par accident. Sa décision de faire adopter est elle la bonne ? La meilleure ? A vrai dire le flou plane et reste jusqu'à la fin. Et c'est un peu ça le second miracle du film. Eviter toute morale malvenue sur un sujet aussi délicat jamais vraiment noir, jamais vraiment blanc. Du coup  au premier qui pleurniche au "pro-catho-anti-IVG-propaganderie", je l'inviterais simplement à se jeter sous des pneus de Range. 
Le premier miracle c'est de l'humour comme j'en raffole. Tout dans les personnages (une belle brochette de cas emmenés par l'héroïne au caractère bien trempé), les situations et les répliques affutées qui font mouche, le tout dans une espèce de ville qui a tout d'un décors cartoon = de la bonne poilade de bon coeur.
Ellen Page dont j'avais bien aimé la Kitty dans X-Men 3 est absolument craquante (d'ailleurs nominée aux Oscars).

Bilan : Excellent film, real à surveiller, actrice à surveiller.  :yaisse:

EDIT : Purée je viens de voir les chiffres que le film a fait aux U.S... 100 millions de dollars de recettes pour un budget de..... 2.5  !!
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #918, le 1er Février 2008 à 10:35 »
Coco et moi avions été séduits par les bandes-annonces. Un film à voir ce week-end :)

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #919, le 1er Février 2008 à 12:46 »
Il ne sort que le 6, faudra attendre.
Par contre certains puristes s'agitent et clament au plagiat d'un film coréen "Jeni, Juno" qui parle aussi d'une ado enceinte qui décide garder son enfant. Quelqu'un en sait plus sur ce film ?  :mouais:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #922, le 1er Février 2008 à 13:50 »
Citation de Damien le 1er Février 2008 à 13:16
Citation de Battouman! le 1er Février 2008 à 12:46
Il ne sort que le 6, faudra attendre.
Comment se fait-il que tu l'ai vu en ce cas ? Il est sorti plus tôt en Belgique ?

D's©
Si les films sortaient en Belgique plus tôt qu'en France, ça se saurait. On attend toujours Sweeney Todd si je ne m'abuse.  :sleeping:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #923, le 1er Février 2008 à 13:59 »
Euh... Quand j'étais en Belgique on avait eu V un mois en avance par rapport à la France il me semble.
Par contre j'avais bien attendu pour Apocalypto.  :pleure:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #924, le 1er Février 2008 à 14:50 »
Oui, il y a sans doute des exceptions mais c'est rarement le cas. Dans le meilleur des cas, ça sort en même temps.
Pour certains films français, les distributeurs attendent sagement de voir si ça marche en France avant de décider s'ils le sortent ou pas, et si oui en combien de copies. C'est ainsi qu'un film tel que Sa majesté Minor n'est jamais sorti chez nous. Pas fous !  :D
Citation de Shaka999jp le 1er Février 2008 à 13:59
Par contre j'avais bien attendu pour Apocalypto.  :pleure:
Bof, spa une grande perte...  :harhar:

 :peur:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #926, le 8 Février 2008 à 00:56 »
John Rambo :

ça me tue de le dire mais... Oui mais non... Maybe spoil :

(cliquez pour montrer/cacher)
A faire miroiter un gros carnage, une tuerie impitoyable on fait rêver d'un come back fracassant du Roi du bottage de cul au bandeau rouge sang. Helas... Helas ?
Et faut dire que Sly en sacré filou a su bien préparer ce retour aux affaires de son héros tant les sourires carnassiers se dessinaient dans la salle à mesure que les minutes s'écoulaient... pour pas grand chose au début (un simple regard qui tue) et là le seigneur récompensa ses fidèles venus le glorifier et l'arc sacré tendit sa corde pour faire jaillir sa flèche pour châtier du moustachu : Joie.
Alors il est où le problème ? DLC d'AzB ou 999 après leur séance de fist avec bracelet de Chun Li, pourquoi... mais pour être franc à s'obséder à éviter les gros clichés Ramboesques parodiés, moqués, Stallone finit par, paradoxalement, à trahir le mythe qu'il a battit. Lorsque la communion arrive, ce qui faisait la grandeur de ce seigneur de guerre a été planqué, le lion solitaire est devenu chef de meute et ce fut grillades collectives de moustaches plutôt qu'un bon one man show à l'ancienne.

A la manière de Rocky, le temps était venu pour John de remettre les points sur les 'i' : le spectre de l'introspection s'agitait donc. Et c'est là qu'on voit, une fois de plus, que ce bon Sly est plutôt bon narrateur et surtout acteur. En clair il n'y a eu que quelques mots qui mettaient Rambo face à lui même... ce fut court, limite ridicule, mais le reste du travail sur le personnage s'est dessiné à mesure de minutes et c'est son attitude, ses gestes, son visage qui prirent le relai. Point d'orgue de cette quête de lui même, la fin de presque 10 minutes d'apnée sous un déluge de sang, de feu et de terre. Les cadavres en contre bas, les gens qui se pressent pour secourir, pour soigner, pour se retrouver et Rambo qui contemple tout ça de haut, soutenant le regard horrifiée de "Rita". Et il trouva ça beau ?
En tout cas John, comme Kenshin a trouvé sa réponse et peut maintenant rentrer au pays en paix. Le film se clôt comme Rocky sur une séquence de toute beauté qui boucle la boucle. Il y eut un soir, il eu un matin... voila le nouveau jour.

Donc voila, impressions mitigées... en fait pour être franc, tiraillées. Entre le gosse aux yeux brillants devant les exploits de l'un de ses grands héros (Rambo III fut mon premier film cine, tout un symbole donc) et donc déçu de ne pas retrouver complètement ce qui l'enchantait et l'autre chauve plutôt content de voir la nouvelle maturité que Stallone offre à son autre personnage clef.
En tout cas d'un point de vue "formel", à part les mannequins en mousse et une séquence CG qui fait bien tâche, le film est plutôt "soigné dans son genre".
Mention bien pour "Rita" contrepoids de Rambo  qui évite les embusques clichéesques dans lesquelles d'autres auraient sauté à pieds joints, bien interprétée.

A vous de voir, donc...

*Rita : c'est la copine de Dexter dans la série éponyme... la blonde de service de Rambo est jouée par la même actrice et n'ayant pas retenu son nom, je l'appelle ainsi.

PS : Bande son formidable et le thème de Rambo.... on en pleurerait presque.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #927, le 8 Février 2008 à 01:24 »
Tout à l'heure j'ai vu la présentation de Cauet et yavait Sly.
Alors j'ai jeté un coup d'oeil en éspérant qu'il arrive vite, très vite. Et super, ça a attaqué direct avec lui.

A la fin de la séance quand il lui a dit :

"Rocky Balboa était le dernier de la série des Rocky, mais est ce que John Rambo est le dernier de la série des Rambo ?"
Et le Sly a répondu après une petite hésitation que non, et qu'il a des idées pour une suite, et qu'il aimerait bien les mettre en boîte.

Bon sinon je me languis Lundi de le voir celui la


Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #928, le 8 Février 2008 à 07:09 »
Julie Benz battou, Julie Benz... Elle a aussi joué dans Buffy et Angel  :wub:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.