On se re-fait un cinoche ^^

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #705, le 22 Mai 2007 à 23:37 »
oui puis les scénaristes ont surement voulu en garder un peu de coté au cas ou un 4 ou un 5 seraient réellement mis en chantier dans quelques temps  :)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #706, le 23 Mai 2007 à 17:03 »
Je reviens de Pirates des Caraïbes 3... Bah verdict j'ai adoré,  y'a quasiment aucun temps mort contrairement aux deux premiers  :yes: Et les scènes d'action pootrent un maximum ( notamment le passage où ils renversent le bateau en courant, et la baston finale en pleine tempête  :w00t2: ).
Par ailleurs, je rejoins Battou sur le fait qu'il y a deux-trois passages assez glauques pour un film estampillé tonton Walt  :mrgreen: ( Rien que la scène d'ouverture, déjà )

Un regret cependant:

(cliquez pour montrer/cacher)
Chow Yun Fat crève un peu trop connement, je trouve :o


Mais à part ça, je me suis carrément pas ennuyé ( contrairement à Spiderman 3 qui fait quand même genre 1h de moins  :whistling2: ), et j'attends le dividi avec impatience  :mario:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #707, le 26 Mai 2007 à 16:59 »
Pirates of the Carribean : :sleeping:

Deception au final, j'ai prefere largement l'opus precedent. Celui ci est looooonnng, et avec plein de choses mal exploitees (Chow Yun Fat notamment, qui est ridicule), des moments a la con comme la scene ou Kieira harangue ses troupes :sleeping:, ou bien la scene du mariage  :sleeping:

Certaines scenes avec Depp sont sympa au debut. Et puis il y a une grosse scene d'action dans un tourbillon a la fin... Bloom a enfin du charisme et un physique que je juge enfin acceptable sur les 10 dernieres minutes.

Mais je me suis un peu ennuye, peut etre lasse par la franchise? Le 2 passe beaucoup mieux pour moi, celui a des longueurs lourdes. On aurait pu commencer directement le film apres la mort de Chow Yun Fat, limite ca n'aurait rien change et j'aurai pu jouer une heure de plus a Real Bout Fatal Fury Special :o
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #708, le 26 Mai 2007 à 17:00 »
C'est si decevant que ca? (ceci dit, ma soiree fut courte aussi, et pas forcement super excitante non plus, donc comme ca on est quitte. J'espere que ce sera mieux demain...). :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #709, le 27 Mai 2007 à 16:25 »
La Faille:

Thriller avec Anthony Hopkins. J'en reviens... et franchement j'ai beaucoup aimé. J'ai hésité avec Zodiac, mais 2h45 de film avec d'après les premiers commentaires beaucoup de longueurs ne m'ont pas convaincue, on a donc opté pour "La Faille", malgré des critiques tièdes dans la presse.
Ted (Hopkins) est marié à une belle jeune femme qui le trompe avec un policier. Il la tue. Il est arrêté. Et commence alors un jeu jubilatoire du chat et la souris avec un brillant jeune procureur, sur le point de lâcher le service public pour entrer dans un grand cabinet d'avocats privé.

L'ensemble du film est construit sur un schéma à la Columbo, où le spectateur assiste au meutre, sait qui est l'assassin, et cherche pendant tout le film avec le procureur, la "faille".

Hopkins est toujours aussi impressionnant de par son jeu d'acteur, son aisance à se glisser dans le rôle avec un naturel incroyable. Le jeune acteur qui lui fait face (dont j'ai oublié le nom) est à la hauteur dans l'ensemble. La confrontation des deux hommes, l'un doué d'une redoutable intelligence, l'autre d'une ambition démesurée, constitue le ciment de l'histoire, sans toutefois faire oublier le scénario lui-même.

Le seul bémol que j'indiquerai est la présence-de-la-potiche-blonde-obligatoire-dans-un-film-US dont l'intérêt est proche du zéro absolu. Ceci mis à part, un bon thriller, pas de ceux qui resteront dans les annales mondiaux, mais agréable, intéressant, sur lequel on continue encore un peu à réfléchir à la sortie, histoire de bien s'assurer qu'on a bien compris.

Enfin, pour ma part, je suis sans doute bon public, mais je n'avais pas trouvé la solution avant le moment où elle est enfin dévoilée.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #710, le 27 Mai 2007 à 16:39 »
Pirates of the Carribean 3 :

Daube ! Dauuuuuuuuuuuuuuuube !!! Dauuuuuuube ! Daube ! Daube ! Mais quelle daube !!!
A 1000 lieus du premier, 100 du second, c'est vraiment l'épisode de trop... Le pire, c'est qu'il y aura encore une suite.

Non mais sérieux, ce film n'a rien pour lui, les dialogues sont ridicules, le scénario en carton, et que c'est long...  :sleeping:
Mise à part les prouesse techniques, raaaah les crabes !!! Les CRAAAAAAAAAABES !!!! Et Davy Jones toujours aussi bien ZBrusher !  :D

Bon, évitez ce film en gros...  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #711, le 27 Mai 2007 à 17:01 »
Je revois ton avis mon cher shaka  ^^ sans pour autant le qualifier de daube, mais je suis déçu, dejà j'ai absolument pas rigolé... Je dois pas avoir d'humour je sais pas... M'enfin bref... Après le pire je pense que c'est elisabeth, alors que tous les pirates sont sales, marqués par la mer, elle, on dirait qu'elle sort d'un shoot ou d'une séance de maquillage chez l'esthéticienne, c'est d'un ridicule  :roule:
Après je comptais sur Johnny Depp pour hausser le niveau, mais même pas, j'ai trouvé son interprétation bien moins bonne et bien moins trippante que dans le premier... Enfin en même temps je trouve qu'on se consacre beaucoup trop sur Elisabeth et Legolas  :sleeping:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #712, le 27 Mai 2007 à 17:57 »
En fait, je crois que le meilleurs acteur du film, c'était le singe.  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #714, le 27 Mai 2007 à 21:26 »
Y a pas le SAAAAAABLE non plus? Au fait, le singe est toujours dans l'histoire? Seconde question : il faut avoir vu le 2 pour comprendre l'histoire ou pas?
永遠に、あなたのモノ・・・

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #715, le 27 Mai 2007 à 21:27 »
Je n'ai pas vu le 3 ... mais pour piger l'histoire c'est mieux d'avoir vu le 2 quand même car c'est là où Davy Jones se fait introduire pur la première fois ..  :ptdr:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #716, le 27 Mai 2007 à 21:30 »
Ah, alors si ce mysterieux personnage se fait introduire pour la premiere fois, il ne faut pas que je rate... :peur:
Mais en gros, j'avais compris que c'etait poulpesque a souhait et que ca expliquait d'ou venait le Black Pearl... A part ca... Donc seance de rattrapage obligatoire en DVD si j'ose aller le voir au cinoche. :mdr:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #717, le 27 Mai 2007 à 21:54 »
C'est préférable... faudra juste penser à regarder à la zapette le passage sur l'île avec la roue de hamster grandeur nature.

Sinon j'ai eu quelques bons échos concernant Le scaphandre et le papillon. Quelqu'un l'a vu ? Il vaut le coup ou c'est un énième film vide bon pour la branlette d'ego Teleramesque ?
Citation de "Al'"
Hopkins est toujours aussi impressionnant de par son jeu d'acteur, son aisance à se glisser dans le rôle avec un naturel incroyable.
Hopkins fait partie de ces acteurs qui gagnent en prestance avec les années, façons Eastwood ou Michael Douglas. En tout cas autant lui que Ryan Gosling (qui joue le jeune Beachum) contribuent en grande partie à l'intéret du film.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #718, le 27 Mai 2007 à 22:04 »
Apparemment le début vaut le coup, pour la performance (c'est filmé en caméra subjective), mais après, ça tombe dans le banal.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #719, le 28 Mai 2007 à 13:56 »
Bah moi j'ai bien aimé, même si on voit moins Jack et que c'est dommage, en tout cas Keira  :wub: :wub: :wub: !

La bataille de fin est quand même spectaculaire ! :w00t2: