Re: On se re-fait un cinoche ^^
Reply #518 –
Ca y est, on a vu Pirates 2.
Je le trouve moins bien que le 1 pour beaucoup de choses qui forment un tout que je ne parviendrais pas à expliquer, mais bon, c'es tun sentiment général. Le 1 présentait l'avantage du côté sombre de Sparrow, qui là passe plus pour un super-héros qu'autre chose. Turner était balourd dans le 1, là il est complètement gonflant. Le rôle de Keira devient de plus en plus débile et inutile. Et surtout, surtout, je n'ai pas du tout apprécié le traitement visuel qu'ils ont réservé à Davy Jones, le Diable des Caraïbes, la légende, le mythe. Je ne le vois pas du tout comme ça (même si le coup d'hommes-requins est sympa dans ses rangs). Mais bon, vu que les pirates fantômes étaient déjà dans le 1, ils ne pouvaient pas faire autrement...
En compensation, Davy Jones a droit à une histoire de presque 5 heures puisqu'elle continue dans le 3 
Je suis un fan indécrottable de Depp dans le rôle de Sparrow. Sa démarche, sa façon de courir, avec ses bras dont il ne sait jamais quoi faire... Aucun autre acteur n'aurait pu rendre un meilleur Sparrow à mon goût. Du coup j'attend le 3 avec impatience.
Et la toute fin, avec Sparrow qui plonge dans le Kraken, c'est d'une esthétique remarquable. Je suis fan de cette image