District 9, j'ai salement détesté, à tel point que j'ai failli me barrer de la salle. Je suis finalement restée jusqu'au bout... à oublier très très vite.
Bon, sinon, je reviens de 2012, juste maintenant!^^
(et un c/c, un!)
Et bien... on en prend plein les mirettes! (contente de ne pas avoir vu les trailers) Alors niveau effets spéciaux, ça déboîte grave. Mais vraiment grave. J'y suis allée pour ça, en même temps... et je n'ai pas été déçue. A noter que le film est tellement long (2h40) qu'on a eu droit à un entracte.
A part le côté blockbuster, et bien on a droit à un scénario classique de film "fin du monde" avec:
La famille recomposée américaine, quidams de base qui se retrouvent au beau milieu du chaos en essayant de sauver sa peau, dont le père divorcé et pas très considéré par ses enfants et sa femme devient un héros. Egalement des situations hautement improbables (le camping car qui tombe dans la faille, mais le héros qui, hop, se rattrape d'une main au bord du gouffre avec la précieuse carte à la main, le héros qui reste sous l'eau sans respirer vaaaachement longtemps, un autre personnage qui, ô chance, a des notions de pilotage, etc etc etc), un peu d'humour quand même, et des clins d'oeil parfois d'un goût douteux (le directeur du Louvre qui s'engouffre au volant de sa DS - vous noterez l'image des français aux yeux des américains, une DS, sans dé-con-ner... - sous le pont de l'Alma avant que sa voiture n'explose).
Côté scientifique, bon, ma foi, ça reste relativement cohérent (sauf que le coup des neutrinos et de leurs effets du début, mais bon, fallait bien trouver quelque chose...), j'ai particulièrement apprécié la faille de San Andréas qui achève de glisser et la destruction de la Californie. Ca, c'est hautement plausible.
bref: si vous pensez y aller en imaginant que vous en ressortirez avec une révélation ultime, passez votre chemin. Et si, par contre, vous avez envie de vous détendre et d'en prendre plein la tête, foncez^^