Neon Genesis Evangelion
Bleach »

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Neon Genesis Evangelion
« Réponse #30, le 18 Février 2007 à 02:31 »Modifié le 18 Février 2007 à 02:34 par Battouman!
Tiens je me disait bien qu'il y'avait un topic là dessus :p
Citation de tinou le 28 Juillet 2006 à 07:32
Par la suite, j'ai eu du mal a regarder autre chose. Tout, absolument tout ce qui a suivi doit quelque chose a cette serie. Jusqu'a la lie. Il n'y a qu'a voir le premier episode de Raxhephon qui est un honteux copier coller limite plan par plan du premier episode d'Evangelion...
Je viens de commencer Rahxephon et j'aimerais que tu m'expliques où est le copié collé plan par plan ? Attention, je ne suis pas dans le côté Rahxie de la gueguerre (4 épisodes vus) mais je trouve cette réflexion plutôt exagérée. Par contre, l'autre série mechas-metaphysique post EVA que j'ai vue (Fafner)  montre en effet un premier épisode complètement décalqué sur le premier d'EVA et c'est d'ailleurs la seule chose que je n'ai pas aimé dans cette série, son premier épisode. Mais Rahxephon...  :oo:

Sinon donc on en profite pour placer le projet Renewal d'Evangelion :
le teaser : http://meta.yahoo-streaming.jp/webevents/yahoo/event/evangelion/eva_movie_trailer_1m.asx
Des infos issue du Newtype US : http://www.evamonkey.com/board/viewtopic.php?t=2364&sid=144ee01399899b2be353c11086b69041
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Neon Genesis Evangelion
« Réponse #33, le 7 Mars 2007 à 09:53 »
Timbres. Un timbre, ça voyage. Comme ça, les otaku pourront s'envoyer des wallpapers miniatures autrement que par voie électronique.

D's©

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Neon Genesis Evangelion
« Réponse #34, le 7 Mars 2007 à 11:43 »
On croit rever! Tinou qui adore Evangelion alors qu'il n'aime pas le Koshon, portnawakk  :peur:










Nan, en fait, Evangelion c'est bô
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Neon Genesis Evangelion
« Réponse #35, le 7 Mars 2007 à 15:01 »
Ben ça se fait .... Comme il y a des japs qui envoient des lettres avec leur papier à lettres Sailor Moon .... :D

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Neon Genesis Evangelion
« Réponse #38, le 12 Avril 2007 à 06:00 »
Wevangeliwon (ヱヴァンゲリヲン)  :wacko:

C'est quoi leur délire ? Je veux dire, à part le fait que Gainax avait déjà nommé Wekuseliowon (ヱクセリヲン) ou Excelion le vaisseau de Gunbuster (1988)  :sweatdrop:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Neon Genesis Evangelion
« Réponse #39, le 8 Septembre 2007 à 09:46 »Modifié le 8 Septembre 2007 à 09:56 par tinou
Je suis alle au cinema aujourd'hui, j'ai vu la bete.

Rebuild of Evangelion
EVANGELION:1.0 YOU ARE (NOT) ALONE
ヱヴァンゲリヲン 新劇場版:序


Public d'otakus : jeune homme celibataire en chemise et sac a dos. Quelques filles. Un pin's Seele distribue gratuitement a l'entree, des vitrines de goodies, bref, on est dans le coeur de cible.

En un mot, j'ai vraiment bien aime, et ce, malgre l'abscence de surprise. En effet, j'etais plutot dans un etat d'esprit curieux quand a savoir si de nouvelles scenes ou de nouveaux themes seraient abordes. Mais il n'en fut rien, ou presque. Mais cela ne m'a pas gene bien au contraire.

On a donc une construction qui suit les 6 premiers episodes de la serie TV. Le debut m'a un peu surpris car en fait c'est exactement les memes animations que sur la serie TV, la musique en moins (snif, j'aimais bien celle ou Misato et Shinji arrivent au Geofront). Neanmoins beaucoup de choses ont ete retravaillees je pense, meme si ca ne saute pas aux yeux. Les couleurs deja, les personnages sont moins palots et dans l'ensemble mieux incrustes dans le decor qu'avec les classique celluloids. Je ne sais pas si tout a ete remanie a l'ordinateur, mais l'effet est la : tout est plus egal.

Bien sur, de l'inedit et des details qui changent, il y en a a foison et le fan d'evangelion que je suis, qui connait (en tout cas j'ai pu le verifier) presque tout les dialogues par coeur, a pu le verifier.

Des explications par telephone, Philippe Loulou :

(cliquez pour montrer/cacher)
- au tout debut, les trois premiers plans, la mer est rouge sang et non bleue

- l'Eva-00 qui est figee dans une position differente

- le conbini est maintenant un Lawson (ils ont meme rajoute la sonnette typique quand on entre)

- les baskets de Shinji

- le logo de la Nerv (meme si l'ancien logo est aussi present sur pas mal de scene)

-etc.

Le gros du changement est opere sur le mecha design : c'est fabuleux (si vous etes amateur)! De la bonne image de synthese, des choses dynamiques qui bougent vraiment bien. Le meilleur exemple sont les immeubles de Tokyo-3 montes sur verrins hydrauliques. Ca dechire bien. Ou sinon pour les scenes fanboys-only style toute la machinerie du Geofront au moment de lancer l'Evao-01, les ordinateurs de la Nerv, la connexion des synapses, les graphiques des AT-Field, l'entry plug, tout ca est refait entierement, c'est a tomber  :w00t2: !

Le truc bien avec Evangelion et que je ne retrouve dans aucune autre serie a part 24, c'est le rythme des scenes d'actions : quand on passe a l'attaque, ou quand on lance une Eva, ou quand un plan s'organise (Yashima-sakusen a la fin), on a la bonne musique rythmee, des courtes scenes qui s'enchainent, une montee d'adrenaline. Et puis un dernier moment calme. (
(cliquez pour montrer/cacher)
j'ai trouve tres joli le plan ou Rei attend assise devant la porte de la salle d'operation en lisant la Bible (a confirmer mais je suis quasi-sur que c'est la Bible)
).

Tout se fait tres vite et pourtant on y croit. En l'occurence la bataille de Yashima est vraiment intense, on sent beaucoup plus l'effort collectif typiquement japonais deploye dans ce pan de l'histoire.

Mais bon ca ne reste que du detail pour certains, je veux bien le croire.

(cliquez pour montrer/cacher)
Shinji recoit meme un dernier coup de fil de ses camarades de classe juste avant de monter dans l'Eva pour l'encourager, j'ai trouver ca extremement chouette et bien senti  - instant frisson!  :waouh:

Des scenes (courtes) inedites, il y en a. Ce sont des scenes de dialogues essentiellement, notamment entre Ritsuko et Misato. Ca etoffe un peu l'histoire.

Enfin autre changement plutot significatif, mais la je passe en balise spoiler :

(cliquez pour montrer/cacher)
Les gens travaillant au Geofront savent que Lilith est dans le Central Dogma, au coeur de la Lune Noire. Elle a un visage different et ca va peut etre jouer un role. Enfin on (le fan) comprend (ou confirme) presque quasiment tout de suite que Rei est issue du ventre de Lilith (vous savez, les tites jambes qui gigotent).

A la fin du film, enorme coup de speed, Kaworu sort de son cercueil (a cote de nombreux autres dont 3 ouverts et une multitude encore fermes), dans un decor un peu bizarre (la Lune?). Pendant un cour instant, on voit un corps enorme avec une sorte de cicatrice au milieu sur la longueur et qui porte le masque du Lilith de la serie... J'ai pas tout compris.

Enfin, je n'en ai pas cru mes oreilles mais ca demanderai peut etre une confirmation, il me semble que la numerotation des Anges a change! Sachiel qui attaque la ville au debut n'est pas le 3eme mais le 4eme! Et on parle il me semble de la sauterelle rose a bandeau fluo (Samsiel) comme du 5eme alors qu'il me semble bien que le 5eme ange dans l'ancienne serie est le losange bleu, Ramiel je crois.

La difference donc avec les episodes normaux est le rythme. Adieu les longues scenes fixes ou il ne se passe jamais rien. Par exemple dans l'episode 4 que j'adore. Neanmoins aucun pan de l'histoire n'est oublie, et la trame de cet episode est bien sur abordee, mais traitee autrement, et brillament. Les scenes de pluies et de metro sont la, retravaillees. Cette ambiance japonaise urbaine que j'aime beaucoup, dommage qu'il faisait un grand soleil aujourd'hui. Et puis les musiques, les musiques aussi sont conservees pour la plupart (themes de Rei, et autres de l'Ost 1), ou legerement remixees.

Le tout fait partie d'une escalade de l'intensite jusqu'au paroxysme du film :

le 6eme (oui) ange qui poutre sa race de koalas parasyllabiques! . Nom mais je l'ai trouve absolument HALLUCINANT!!!! J'etais scotche, jamais tel pouvoir de destruction n'avait ete aussi bien retranscrit!   :oo: . La souffrance de Shinji a ce moment precis est d'ailleurs bien mieux retranscrise qu'avec une coupure de fin d'episode comme precedemment.


Le film est monte comme un episode geant, avec l'ecran de coupure typique au milieu, et un jikai a la fin qui fait saliver. A priori le prochain film couvrira jusqu'a l'episode 19, avec certainement des coupures (certains anges ne sont pas indispensables), et des trucs genre Eva-04 etc. Dans le present film on parle d'ailleurs deja de l'Eva-02 qui vient d'Allemagne, et des Eva-03 et 04, du Dummy Plug, les reunions mysterieuses avec la Seele, tout ca. Et enfin, toujours dans le jikai, on voit un mecha vraiment bizarre au moment ou il parle d'Adam... enchaine avec un plan sur Kaworu et un autre sur ce qui va etre l'Eva-04 (  :wacko:) .


En bref :

Les + :

- mecha design  :classe: ;

- rythme de l'histoire encore plus intense que la serie tv ;

- scenettes plus lentes typiques d'Eva retravaillees qui vont a l'essentiel ;

- Ramiel poutre  :classe: ;

- des petites scenes en plus bien foutues qui satisfont le fan que je suis ;

- la bataille de Yashima qui est vraiment un moment fabuleux du film :classe: .


PS : ya toujours des titres aussi claquant en japonais : 序  pour celui ci et 破 pour le suivant  :roule:
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Neon Genesis Evangelion
« Réponse #40, le 8 Septembre 2007 à 12:57 »
Et dire que je connais pas cette saga  :sweatdrop:
Mais tu as l'air super enthousiaste Mr tinou, ça donne envie de s'y mettre!

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Neon Genesis Evangelion
« Réponse #41, le 9 Septembre 2007 à 23:30 »
Que de bonne news  :w00t2:.

Ca donne plus que envie maintenant, au début moi qui avait peur que ce soit que du réchauffé, et ben non. En lisant ton post et en voyant ton enthousiasme ca promet.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Neon Genesis Evangelion
« Réponse #43, le 6 Juin 2010 à 21:45 »
J'ai fini par voir les deux films EVA déjà sortis... et pour faire court, c'est Eva refait qui claque encore plus sa race niveau spectacle (et de ce fait je regrette énormément le combat en syncro Shinji/Asuka) avec une histoire à la trame certes aussi nébuleuse mais, je trouve plus fluide car condense les prises de tête "mal à son malêtre" (quoique ça donne l'impression que le personnage d'Asuka est bâclé, du moins survolé). De plus dévier le scenar' de la série permet d'apporter un plaisir de découverte à ceux qui connaissaient déjà, et son lot de twists. En fait ce chemin scénariste différent est plus flagrant dans le second film avec l'ajout d'un perso inédit aux motivations encore floues.

Bref, ça claque, c'est rythmé, c'est plutôt bien écrit, c'est chouette, quoi.  :yaisse:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Neon Genesis Evangelion
« Réponse #44, le 10 Juin 2010 à 10:25 »
Je n'ai toujours pas vu le film 02, faudrait que je me le loue un de ces 4. Ca et Summer Wars. Je n'arrive vraiment plus a me passionner pour les anime, meme en film, j'espere que ces deux la vont me faire changer d'avis.

"Honey badger don't care"