Re : La guerre, c'est comme la mode: ça s'en va... et ça revient.
Reply #51 –
Ah oui ? Ils sont quoi alors les Libanais ? Quelle langue parlent ils ?
Alors le monde Arabe commence en Mauritanie sur l'Atlantique, fait toute la façade nord-africaine jusqu'au Soudan, puis engloble tout le proche-Orient plus Golfe Arabo-Persique à l'exception d'Israël, la Turquie et l'Iran. Ya bien quelques minorités qui vivent dans ces territoirs comme les Kurdes et Turkomans au Proche-Orient, les Berbères en Afrique du Nord, et des tribus noires en Mauritanie et au Soudan.
Ajoutons à cela aussi la Somalie et Djibouti qui font partie de la Ligue Arabe ( peut être l'Erythrée aussi ) , mais là, c'est juste parce qu'ils utilisent la langue arabe mais ils ne sont absolument pas arabes.
Sinon pour les villageois vietnamiens, moi j'appelle pas ça une guerre. Faut deux armées face à face pour faire une guerre. Une armée face à des paysans, je sais pas. Pis le désert , c'est beaucoup moins pratique pour se cacher que la jungle viêtnamienne. Ce qu'il se passe en irak est incomparable avec les pertes américaines au Viêt Nam. En trois ans, 2000 soldats américains morts, sur une armée de plusieurs millions d'hommes, ce n'est vraiment pas grand chose.