tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Captain Tsubasa
« le 16 Juillet 2006 à 06:54 »Modifié le 16 Juillet 2006 à 07:03 par tinou
J'ai lu un peu le premier volume du tout nouveau tout beau Captain Tsubasa Golden 23. Je spoile un peu pour vous car c'est vraiment tres sympa :

On s'etait quitte a la fin du volume 15 par l'annonce du nouveau selectionneur de l'equipe Japonaise - 22 ans... On ne verra que les pieds de l'elu, nous poussant a un stress intense en attendant cette nouvelle serie.

Debut du Golden 23. On est en 2006, juste avant la Cup. Match amical Japon Allemagne. Zico est stresse, le Japon est mene 2 buts a 0. Nakata, Nakamura et Kawaguchi sont remplaces a la mi-temps par devinez qui? Tsubasa, Misaki et Wakabayashi!  :D Le Japon revient au score 2 - 2. Score identique a la realite soit dit en passant (meme si dans la realite c'est le Japon qui menait a la mi temps).

En face donc il y avait l'Allemagne. Oliver Kahn se blesse en essayant d'arreter le Golden Twin Shoot du tandem Misaki-Tsubasa. Il est remplace par Dieter Muller. Schneider et Kartz, le maitre d'oeuvre, joue avec Captain Ballack sur le terrain!  :D C'est vraiment trop bon ce mixe avec le reel...

Le match s'acheve sur le score de 2 - 2, le deuxieme but japonais fut inscrit par Hyuga venu remplace un attaquant (dans ces matchs amicaux, l'auteur part du principe qu'on a le droit a 6 remplacements).

----

Le Golden 23 decrit le challenge releve par le Japon pour decrocher la medaille d'or aux prochains JO. Pour cela, on forme une equipe des moins de 22 ans. Le coach de cette equipe nous est enfin revele : C'est le coach Kira! L'ex-entraineur du Meiwa FC qui a promis d'arreter l'alcool pour entrainer cette equipe vers la medaille d'or. Au debut, beaucoup de joueurs sont selectionnes a l'entrainements (presque 30), avant d'annoncer les 23 qui resteront pour la compete. On a donc Misugi, Matsuyama, les Tachibana, Wakashimazu, Jito, Sorimachi, Sano et consors... A noter que le petit Sawada Takeshi n'est pas dans cette equipe des moins de 22 ans, car il est capitaine de l'equipe des moins de 20 ans, et a apparemment d'autres competitions a preparer avec la "generation suivante".

Et la, c'est le retour aux sources : on procede exactement comme pour la coupe du monde junior, cad que l'on fait revenir les Japan Real 7 (sans Hino toutefois) pour entrainer l'equipe. Sauf qu'ici, on va y adjoindre 4 joueurs pour former le Real Japan 11...  Enormissime!  :w00t2: 2 des nouveaux joueurs sont des joueurs de l'equipe japonaise de Futsal!!!  :mdr2:. Les 2 autres ne sont pas devoiles dans ce volume 1, on voit leur visage tout ombres...

Quand a nos 5 Japonais expatries (Tsubasa, Hyuuga, Akai, Aoi et Wakabayashi), ben on sait pas trop si ils seront finalement dans cette equipe, meme si il ne fait aucun doute qu'ils seront selectionnes, on aura peut etre droit a une surprise.

Bref, ca s'annonce bien plus fun que le Road to 2002 (ca finit par la victoire du Barca evidemment, 6 - 5 (Tsubi : 3 buts 3 assist), Natoreza et son numero 0 peut aller se rhabiller...)
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #1, le 16 Juillet 2006 à 08:16 »Modifié le 16 Juillet 2006 à 08:22 par Hiei-
Je n'arriverai jamais à faire au mélange "joueurs réels/fictifs" de "Road to 2002" et plus, je crois  :sweatdrop:

Pourtant, j'aime bien beaucoup Captain Tsubasa mais je ne sais pas, ça fait bizarre (et puis Road to 2002, il ne se passe pas grand chose d'ailleurs, l'auteur a tellement stagné dans l'histoire qu'a un moment, il est passé de la Coupe du Monde 2002 à celle de 2006  :mdr:)

Donc, pour moi, Captain Tsubasa s'arrête à la World Youth (beaucoup n'aime pas le Meikai en anime mais franchement, je trouve que l'après World Youth est encore moins bon que le Meikai, alors que c'est un manga. En tout cas, j'ai préféré de loin regarder le Meikai que de lire les "pseudos suite" de Captain Tsubasa  :sweatdrop:)

Sinon, pour ceux qui veulent en voir un extrait (du Golden 23) en français :

http://www.ncdnicolito.com/indexfr.php3?page=1&choix=45

Et pour un extrait de la suite (en Japonais ) :

http://www.ncdnicolito.com/indexfr.php3?page=1&choix=56

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #2, le 19 Juillet 2006 à 10:06 »
Bon ben finalement c'est bien ce que je pensais, seuls les joueurs amateurs ou en Jleague sont selectionnes pour les JO. En tout cas pour ces test matchs. Donc on se retrouve avec des personnages peu charismatique en attaque : Sorimachi et Nitta. Par contre les deux joueurs de futsal sont sur le milieu de terrain, et Matsuyama est capitaine (et milieu de terrain il me semble mais ca merite verification)  :classe:

Le test match contre le Danemark commence tres fort : les deux racailles de l'equipe danoise (qui s'etait deja fait remarquer a la descente de l'avion en molestant quelques menues hotesses de JAL) s'embrouille avec Jitou, et la c'est le drame, tout s'enchaine. Pour l'instant on dirait Portugal VS Pays Bas...  :P
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #3, le 19 Juillet 2006 à 10:12 »
 :mdr:
A force de vouloir calquer à la réalité le Japon ne gagnera jamais de mondial.  :ptdr:
Rah la la c'était bien la peine de nous saborder un Road to 2K2.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #4, le 19 Juillet 2006 à 10:14 »
Citation de tinou le 19 Juillet 2006 à 10:06
Bon ben finalement c'est bien ce que je pensais, seuls les joueurs amateurs ou en Jleague sont selectionnes pour les JO. En tout cas pour ces test matchs. Donc on se retrouve avec des personnages peu charismatique en attaque : Sorimachi et Nitta. Par contre les deux joueurs de futsal sont sur le milieu de terrain, et Matsuyama est capitaine (et milieu de terrain il me semble mais ca merite verification)  :classe:

Le test match contre le Danemark commence tres fort : les deux racailles de l'equipe danoise (qui s'etait deja fait remarquer a la descente de l'avion en molestant quelques menues hotesses de JAL) s'embrouille avec Jitou, et la c'est le drame, tout s'enchaine. Pour l'instant on dirait Portugal VS Pays Bas...  :P
Pfiouuuuuuuuuu... Tsubasa & cie n'ont toujours pas l'âge de participer (et de gagner) au mondial 2006 ?

Nitta a trouvé la solution pour éviter que ses tirs embrassent inlassablement la transversale ou les poteaux ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #5, le 19 Juillet 2006 à 10:16 »
Si mais la on parle des JO de 2008  :sweatdrop:

Tsubasa a 21 ans la... et la seule chose qu'il a fait pour l'instant dans ce Golden 23, c'est engrosser Patty...  ;)
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #8, le 19 Juillet 2006 à 10:29 »
Raconte, raconte ! :D

Comment ? où ? quand ?

Ils sont mariés ?

Ils se cachent ?

Elle a déménagé pour le suivre ?

Ils sont harcelés par les paparazzi ?

Elle est bonne ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #9, le 19 Juillet 2006 à 10:38 »
Ils se sont mariés, ont deux gosses, a déménagé à Barcelone avec lui et reste sagement à la maison à faire la cuisine pendant que son mari va s'envoyer en l'air avec ses copains et ballons.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #10, le 19 Juillet 2006 à 10:54 »
Citation de tinou le 19 Juillet 2006 à 10:21
ouais ouais, pour de vrai...
Rigolo, on s'y attendait tous mais ça fait bizarre de savoir que cela s'est vraiment produit. Elle a grossi ? Photos des enfants ? Y a des japonaises qui se sont suicidées en apprenant cela ? Le nikei a chuté ?

A 21 ans... 'manque pas d'fougue le Tsubasa...

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #11, le 19 Juillet 2006 à 11:00 »
Whaow, ca pour une nouvelle, c'est une sacrée nouvelle. Il faut dire aussi que je me suis arréter tres tot dnas la lecture du manga et dans la diffusion des animes. Mais je ne pensais pas qu'il aurait dévellopé l'histoire a ce point. J'ai interet a rattrapper mon retard moi.....

a 21 ans pere de 2 gosses, il a la forme le Tsubasa que soit sur terrain comme à la maison il en manque pas une  :mdr:
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #12, le 19 Juillet 2006 à 11:01 »
C'est un buteur :classe:

Il ne rate jamais une occasion de tirer au but ! :joker: (oui elle est facile)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #13, le 19 Juillet 2006 à 11:19 »
j'aurai dit, il est performant sur les coups francs, perso :D
Glazourected !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Captain Tsubasa
« Réponse #14, le 1er Août 2006 à 10:29 »
non pour l'instant juste un gosse! la scene de l'annonce est tres reussie
Posted on: Wednesday 19 July, 19:27:35
Le volume 3 est assez sympa. Faut dire, on s'attarde vraiment sur le personnage de Misaki, personnage vraiment a part pour moi dans l'univers de Tsubasa. L'emotion est toujours vive quand on developpe son personnage. Alors oui evidemment, la blessure incroyable qu'il a subit dans le World Youth Hen a bien des consequences... Et puis on en apprend plus sur la relation Tsubi-Misaki...

Emouvant.


Bon sinon dans la categorie Tsubasaesque, le match contre le Danemark se poursuit. Les Troupes de Gulliver savent imposer leur jeu physique couple a de belles combinaison quand il  le faut, mais le Japon n'est pas en reste avec les "Three M", le trio constitue du capitaine aigle de Hokkaido Matsuyama, de Misaki, l'artiste du terrain, et de Misugi, le petit prince des pelouses. Avec son lot de kyaa girls dans le public, c'est vraiment super sympa!

Et le talent des deux joueurs de Futsal, Koutaro et Kazami explose... Il y a des actions de psychodingues dans ce volume!
Posted on: Sunday 30 July, 07:41:32
Je me suis procure les deux premiers volumes des histoires courtes Captain Tsubasa DreamField. On y retrouve les prequels a Road to 2002. Pour moi c'est proprement l'apogee du style Takahashi, a la fois pur, rugueux et violent. Un regal pour les yeux. La suite avec Road to 2002 et jusqu'a maintenant a nettement change, devenant plus ''flottant'', moins punchy.

Entre autre histoire, on a le droit donc a des matchs des JO de Sydney, et puis un jubile Barca VS Jubilo de Shizuoka, mene par Misaki. C'est enormissime!  :w00t2: On se concentre sur Misaki et on analyse son parcours de travelers a a travers le monde, que l'on compare a la ligne droite que semble suivre Tsubasa. Le tout avec le lot de kyaah girl dans le public soutenant Misaki! Vraiment quel plaisir de lecture incroyable!  :yaisse: Ya un but hallucinant, double retourne acrobatique en serie avec rebonds.. difficile a decrire, mais sublime...

Pour les travaux plus recents (date de moins de deux ans): on a un match entre la vraie equipe du Japon, avec les Nakazawa, Nakata, Nakamura, Kawaguchi et consors, contre l'equipe japonaise des JO de 2008, compose donc de Tsubi et consors. Et la Surprise!!!!! Enorme surprise!!!! Wakabayashi est dans les cages ET Wakashimazu (Ed Warner) est defenseur central!!!!!!  :w00t2: :w00t2: Mais ouais!!!!!! A la deuxieme mi temps Tsubasa passe dans l'equipe reelle Japonaise...

Ensuite on a le match contre les AllStars, vous savez le match ou Takahashi avait demande aux internautes de voter pour les joueurs... On a donc du Santana, du Diaz, du Naturezza, du Dieter Muller dans les cages, du Schneider, du Kartz, du Gentile, du Pierre ElCid (avec sa rose dans les dents :w00t2:)... Que du bonheur!!! Ca y va a coup de Tiger Shoot, de Twin Shoot... Et les kyaah girls dans le public pour Misugi le Petit Prince des Pelouses et Matsuyama, l'Aigle de la Mer du Nord... Tout le monde a le droit a sa description, Souda est le combattant rasoir, Aoi est la dynamo du milieu de terrain, Jito le mur Japonais... que des trucs bien chauvins c'est a hurler. C'est frais et ca se mange sans fin.
"Honey badger don't care"