Un peu quand même...
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1875, le 1er Mai 2007 à 00:25 »
Non, je ne crois pas que la rentabilité soit nulle ... ^^
Je pense qu'il y aurait assez de personnes intéressées par le voyage, rien que par la possibilité de le faire en voiture .... relier les USA ou le Canada depuis la Russie, la Chine, voire même l'Europe et inversément, le tout sur la terre ferme .... ça doit intéressre nombre de personnes ....
C'est comme le tunnel sous la manche, le tunnel qui relie Honshu à Hokkaido ou le pont reliant le Danemark à la Suède .... C'est tout con, mais les voyageurs préfèrent rester au volant de leur voiture plutôt que de monter sur un ferry, etc, etc ....
Maintenant la route risquerait bien de n'être praticable que durant les mois d'été .... c'est le principal point faible du projet, plus que l'éloignement des grandes zones peuplées qui se trouvent plus au Sud, car justement ces régions risquent d'être mieux peuplées grâce à la construction du tunnel et pourraient devenir une zone économique viable.
Mais je pense quand meme que la ligne serait rentabilisee avec la seule option oleoduc...