999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1876, le 1er Mai 2007 à 00:31 »
Nan pas trop...

Le feu nucléaire a empêcher l'Apocalypse pendant la guerre froide... :whistling2:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1878, le 3 Mai 2007 à 15:26 »
Ah ouais ... carrément ....  :peur:

N'empêche que ça serait une belle occasion de rapprocher les deux pays et sertait très profitable pour la croissance économique de cette région du monde.
N'empêche que la question à se poser ensuite serait l'accessibilité au tunnel ... et là c'est pas gagné, parce qu'il y aurait certainement des centaines de kilomètres de route et de voie ferrée à construire sur les deux continents pour relier le tunnel au reste des réseaux de transports ... ^^

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1879, le 3 Mai 2007 à 15:29 »
Clair !!  :mdr: Y aura une voiture par an pour emprunter ce tunnel  :mdr: Niveau rentabilité , c'est zéro
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1880, le 3 Mai 2007 à 15:42 »
Non, je ne crois pas que la rentabilité soit nulle ... ^^

Je pense qu'il y aurait assez de personnes intéressées par le voyage, rien que par la possibilité de le faire en voiture .... relier les USA ou le Canada depuis la Russie, la Chine, voire même l'Europe et inversément, le tout sur la terre ferme .... ça doit intéressre nombre de personnes ....

C'est comme le tunnel sous la manche, le tunnel qui relie Honshu à Hokkaido ou le pont reliant le Danemark à la Suède .... C'est tout con, mais les voyageurs préfèrent rester au volant de leur voiture plutôt que de monter sur un ferry, etc, etc ....

Maintenant la route risquerait bien de n'être praticable que durant les mois d'été .... c'est le principal point faible du projet, plus que l'éloignement des grandes zones peuplées qui se trouvent plus au Sud, car justement ces régions risquent d'être mieux peuplées grâce à la construction du tunnel et pourraient devenir une zone économique viable.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1881, le 3 Mai 2007 à 16:39 »
L'UVF souhaiterait déposer les armes. Bientôt la paix en Irlande du Nord ?
                             

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1882, le 3 Mai 2007 à 16:51 »
C'est pas déjà la paix ? Ou en tout cas l'absence de guerre ?

 J'ai vu un récent documentaire sur les suicides en augmentation en Ulster car les habitants auraient du mal à s'habituer à la routine de la paix  :oo: Dingue ça !!
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1883, le 4 Mai 2007 à 00:29 »
Citation de Amnounet le 3 Mai 2007 à 15:42
Non, je ne crois pas que la rentabilité soit nulle ... ^^

Je pense qu'il y aurait assez de personnes intéressées par le voyage, rien que par la possibilité de le faire en voiture .... relier les USA ou le Canada depuis la Russie, la Chine, voire même l'Europe et inversément, le tout sur la terre ferme .... ça doit intéressre nombre de personnes ....

C'est comme le tunnel sous la manche, le tunnel qui relie Honshu à Hokkaido ou le pont reliant le Danemark à la Suède .... C'est tout con, mais les voyageurs préfèrent rester au volant de leur voiture plutôt que de monter sur un ferry, etc, etc ....

Maintenant la route risquerait bien de n'être praticable que durant les mois d'été .... c'est le principal point faible du projet, plus que l'éloignement des grandes zones peuplées qui se trouvent plus au Sud, car justement ces régions risquent d'être mieux peuplées grâce à la construction du tunnel et pourraient devenir une zone économique viable.
Sauf que il n'existe meme pas de liaison maritime type ferry entre les deux pays sur le detroit de Bering... La seule facon d'aller en Alaska depuis la Russie, c'est de prendre l'avion a Magadan, c'est a dire a 3000 km du detroit de Bering...

Du cote russe il n'y a meme pas de route connectant la Tchoukotka avec le reste du pays, c'est une region completement isolee du monde peuplee de Tchouktes, un peuple autochtone qui a pour coutume de faire partager au voyageur qui resterait pour la nuit tout : tipi, femme, repas...

Enfin les Americains et le tourisme... Quand a peine 10% d'une population possede un passeport, on les sent pas trop partant pour le voyage. D'autant plus qu'obtenir un visa russe est une galere sans nom, encore plus pour aller dans ces endroits ou le voyageur ne se rend habituellement pas et truffes de zones militaires secretes et donc par definition inaccessibles au touriste.

Mais je pense quand meme que la ligne serait rentabilisee avec la seule option oleoduc...
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1884, le 4 Mai 2007 à 17:32 »
Et quand bien même la zone serait très bien accessible, il n'y aurait tout de même pas énormément de touristes.
Citation
Mais je pense quand meme que la ligne serait rentabilisee avec la seule option oleoduc...
Il est certain que les oléoducs sont les éléments moteurs du projet.
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1889, le 6 Mai 2007 à 13:09 »
Chez moi le lien marchait tres bien...  :unsure:

Raymond Barre nous quitte, donc. Apres Gregory Marchal, on voit que c'est la periode des deces des personnes a prenoms contenant des "y" qui y passent en ce moment.

Alors, Sarkozy-Royal, un arret cardiaque a prevoir? Une balle dans le cou de la deuxieme par un homme de main du premier si ce soir par un hasard extraordinaire c'est elle qui est elue?  :sweatdrop:

Bon, treve de betises. Raymond Barre, homme politicien brillant, qui a aussi ses parts d'ombres, notamment recemment avec l'affaire Papon. Mettons ca sur le compte de l'age...

"Honey badger don't care"