MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1770, le 14 Avril 2007 à 10:53 »
Citation de Battouman! le 14 Avril 2007 à 08:27
Affaire du policier mort à la foire du trone : c'était finalement un jeune.
Oui, enfin moi je vois encore un beau glissement sémantique. Quand une radio ou télé dit "jeune", c'est étonnant, mais la première image qui vient, c'est celle d'un voyoux. Et ça, c'est profondément irritant. La violence et le crime (au sens large) ne sont pas liés à la jeunesse. Ce changement de sens du mot jeune est finalement très parlant sur l'état de la société et des classes dirigeantes, quand à leur refus de l'avenir.

Ceci dit, ce gamin, il est bien parti pour avoir permpète (tuer un flic, même par accident, ça pardonne pas) et quand il sortira à 35/40 ans, hé bien ce sera un gangster parfaitement rodé et formé par la prison, et sans autre avenir que le crime...
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1771, le 14 Avril 2007 à 15:54 »
Citation de MCL80 le 14 Avril 2007 à 10:53
Oui, enfin moi je vois encore un beau glissement sémantique. Quand une radio ou télé dit "jeune", c'est étonnant, mais la première image qui vient, c'est celle d'un voyoux. Et ça, c'est profondément irritant. La violence et le crime (au sens large) ne sont pas liés à la jeunesse. Ce changement de sens du mot jeune est finalement très parlant sur l'état de la société et des classes dirigeantes, quand à leur refus de l'avenir.
C'est un peu pour ça que j'ai vonlontairement utilisé ce terme... t'as une sorte de portrait robot qui se dessine et les faits ne font que le définir d'avantage. Donc un jeune, contre un policier, et là ben celui là a déja des affaires de violences et rebellion contre les forces de l'ordre dans le sac.. ouaich.

Sinon dans les faits de la semaine qui m'ont un peu interpelé :

- Le coup de l'ancien PDG de EADS et son golden parachute de plus de 8millions d'euros. On avait déja eu le cas de l'ex pdg de Carrouf', je crois, et le fameux Jean Marie Messier et ses 20 millions.
Pas que je veuille passer pour un gauchiste mais je trouve tout de même insultant une telle indemnité quand les employés d'Airbus doivent faire face à un plan social de près de 10.000 postes en moins.  :thumbdown2:

- L'autre, c'est ça : http://www.clicanoo.org/article.php3?id_article=153658

 :oo:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1773, le 14 Avril 2007 à 16:13 »
 :mdr:
Ceci dit je suis tout de même étonné par la violence et l'ampleur de la chose. Villages évacués, quelques hectares (dont des plantations de vanille  :pleure:) de brulés, un dôme qui s'effondre et des poissons des abysses qui remontent pour une partie déja morts.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1774, le 14 Avril 2007 à 17:10 »
Citation de Battouman! le 14 Avril 2007 à 16:13
:mdr:
Ceci dit je suis tout de même étonné par la violence et l'ampleur de la chose. Villages évacués, quelques hectares (dont des plantations de vanille  :pleure:) de brulés, un dôme qui s'effondre et des poissons des abysses qui remontent pour une partie déja morts.
Bah ça va ils sont déjà cuits, pas la peine de se fatiguer.  :peur:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1775, le 15 Avril 2007 à 10:38 »
Toi tu veux une giffle pour raconter des bêtises pareilles  :whip:

Sinon affaire de la foire Du Trone, suite
- Tout serait parti... d'un tour de manège impayé.
- Pousse volontaire ou bousculade par effet de foule ?

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1776, le 15 Avril 2007 à 14:33 »
Citation de MCL80 le 14 Avril 2007 à 10:53
Ceci dit, ce gamin, il est bien parti pour avoir permpète (tuer un flic, même par accident, ça pardonne pas) et quand il sortira à 35/40 ans, hé bien ce sera un gangster parfaitement rodé et formé par la prison, et sans autre avenir que le crime...
Tu veux quoi ? Lui mettre une mandale en lui disant "Tu fais plus jamais ça, c'est mal !" et le laisser rentrer à la maison pour tuer un autre flic le lendemain tout en sachant qu'il ne risque qu'une autre mandale.
 A perpét' s'il vous plaît. Qu'un criminel sache vraiment ce qu'il risque quand il accomplit son acte. Ca suffit la faiblesse maintenant !
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1777, le 15 Avril 2007 à 16:06 »
Euh... t'as lu un peu ce que j'ai posté juste en dessus ? Des témoignages dont un autre policier lui aussi renversé parlent d'un effet de foule qui serait à l'origine de l'accident. Donc différent des coups et blessures volontaires repprochés à l'adolescent. Je ne veux pas vraiment le défendre mais on attendra que toute la lumière soit faite avant de bondir et de juger.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1778, le 15 Avril 2007 à 17:02 »Modifié le 15 Avril 2007 à 17:06 par Kingelf
  Evidemment. Que la justice fasse son travail.
 Je parlais dans l'hypothèse d'une culpabilité reconnue (Le "tuer un flic, même en cas d'accident" de MCL était mon hypothèse de travail  ^^ ). Je n'avais pas précisé
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1779, le 15 Avril 2007 à 20:14 »
Citation
Elaine Bell, la maman, a même retrouvé sa robe de mariée sortie de son placard, aspergée d'urine.
Ha ha, délire :mdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1780, le 16 Avril 2007 à 16:13 »
Citation
Un chauffard de 16 ans fauche une fillette de 6 ans

Le jeune chauffard, resté sur place après le drame, a été placé en garde à vue et était toujours interrogé par la police lundi à midi. Une fillette de six ans est morte dimanche à Lille après avoir été percutée par une voiture conduite par un adolescent de 16 ans. L'accident s'est produit dans l'après-midi sur la contre-allée d'un boulevard périphérique de la ville, au pied de l'immeuble où la victime habitait, selon les pompiers.

La fillette, qui s'apprêtait à traverser a été percutée par la voiture, une Audi A3 conduite par l'adolescent qui roulait sans permis ni assurance, selon une source policière. Elle est décédée peu après son transfert au centre hospitalier régional de Lille.
Super, regardez les copains j'ai 16 ans et je conduit une A3 je suis un fou quoi !
Chuper  :sleeping:

Seule chose "positive" (mais vraiment entre guillemets) il ne s'est pas enfuit

Mais ça fout les boules franchement ...

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1781, le 16 Avril 2007 à 16:17 »
Citation de Wingman le 16 Avril 2007 à 16:13
Citation
Un chauffard de 16 ans fauche une fillette de 6 ans

Le jeune chauffard, resté sur place après le drame, a été placé en garde à vue et était toujours interrogé par la police lundi à midi. Une fillette de six ans est morte dimanche à Lille après avoir été percutée par une voiture conduite par un adolescent de 16 ans. L'accident s'est produit dans l'après-midi sur la contre-allée d'un boulevard périphérique de la ville, au pied de l'immeuble où la victime habitait, selon les pompiers.

La fillette, qui s'apprêtait à traverser a été percutée par la voiture, une Audi A3 conduite par l'adolescent qui roulait sans permis ni assurance, selon une source policière. Elle est décédée peu après son transfert au centre hospitalier régional de Lille.
Super, regardez les copains j'ai 16 ans et je conduit une A3 je suis un fou quoi !
Chuper  :sleeping:

Seule chose "positive" (mais vraiment entre guillemets) il ne s'est pas enfuit

Mais ça fout les boules franchement ...
Il a pas de parents çui là? :o

(et en même temps, s'il a 16 ans, normal qu'il ait pas de permis)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1782, le 16 Avril 2007 à 16:18 »
Tous les journaux et radios parlent d'un "jeune de 16 ans qui n'avait pas le permis", sont cons  :sweatdrop:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1783, le 16 Avril 2007 à 16:19 »
Ouais c'est ce que je me disais aussi, que c'était logique, m'enfin au pire il pouvait avoir la conduite accompagnée

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978