Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1500, le 22 Février 2007 à 21:38 »
Bon, la culture islamique a beau vous paraître immorale sur certains points, faites un effort quand même pour la respecter autant que vous aimeriez qu'ils respectent le mode de vie occidental.

Ouvrez votre esprit et vos chakras ... :)

(En fait ce débat n'a pas grand chose à faire dans ce sujet là .. ^^)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1501, le 22 Février 2007 à 22:08 »
Ma famille et moi on emmerde profondément le régime iranien islamiste de mes 2 en tout cas. Vivement que ces connards hypocrites de Mollah disparaissent.
: Jeudi 22 Février, 22:06:40
Citation de Amnounet le 22 Février 2007 à 21:38
Bon, la culture islamique a beau vous paraître immorale sur certains points, faites un effort quand même pour la respecter autant que vous aimeriez qu'ils respectent le mode de vie occidental.
Le régime iranien ne représente absolument pas "la culture islamique", il représente la perversion du Coran afin de dominer le plus grand nombre.

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1502, le 23 Février 2007 à 10:15 »
Citation de KiaN le 22 Février 2007 à 22:08
Le régime iranien ne représente absolument pas "la culture islamique", il représente la perversion du Coran afin de dominer le plus grand nombre.
+ 1

Pour être respecté, il faut être respectable.

Et lors du dernier reportage que j'avais vu sur l'Iran, ils expliquaient quand même que 95 % de la population était contre le régime en place, mais n'osaient rien faire à cause de la répression. Faut arrêter la vision disney de l'Iran sous prétexte qu'il y a le mot "république" devant...

Enfin, tout le monde n'est pas obligé d'avoir les mêmes valeurs, mais personnellement, je ne pourrai jamais respecter un pays qui bafoue les valeurs qui me sont chères. mais bon, c'est juste mon point de vue...

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1503, le 23 Février 2007 à 10:23 »
Citation de Hyogakun le 23 Février 2007 à 10:15
95 % de la population était contre le régime en place,
Il est fort le reportage, faudra qu'il donne sa technique de sondage. Les élections en Iran sont libres, enfin ce qui ressemble le plus à des élections libres dans tout le Proche Orient, et la population se partage aujourd'hui entre 50% de conservateurs et 50% de réformistes, le vainqueur changeant à chaque élection.

Ahmadinejad est librement critiqué alors qu'un bloggueur égyptien vient d'être mis en prison pour avoir osé critiquer Moubarak (je vous dis pas de ce qu'il passerait avec Ben Ali, je me mets peut être en danger de mort en écrivant ça, mais je suis courageux  :classe: :P ).

 L'Iran est en bonne voie, restes plus qu'à se débarasser du pouvoir des Ayatollah ( que je ne connais pas d'ailleurs )
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1504, le 23 Février 2007 à 10:33 »
Citation de Shaka999jp le 22 Février 2007 à 18:51
Citation de Diablos le 22 Février 2007 à 14:21
Il y a pas de critique de religions ou quoi que ce soit... Il y a juste que l'Iran et l'Arabie Saoudite sont des pseudos états Islamiques dictatoriaux...
J'ai raté un épisode là...
Pour l'Arabie Saoudite oui, mais l'Iran.  :oo:
Je pèse mes mots en plus... interdire des mosquées à sa minorité Sunnite est proprement infâme...
L'Iran n'est qu'une démocratie de façade, personne n'a le droit de critiquer Ali Khamenei (c'est lui qui dirige vraiment l'Iran), les journeaux muselés, y'en a eu des tonnes... en plus de celà Khomeini avait prévu de dominer la région "idéologiquement", c'est en marche depuis 30 ans et ils gagnent du terrain en plus.
L'Arabie Saoudite, au moins en tant que dictature, laisse sa minorité Chiite tranquille, ne les empèchent pas de construire leurs lieux de cultes...

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1505, le 23 Février 2007 à 11:09 »
L'Arabie Saoudite est le fléau du monde arabe. Avec l'argent du pétrole, il a financé la réislamisation d'une région qui se laïcisait sous l'influence occidentale, ce qui a amené à l'apparition de nombreux courants de pensée extrêmistes, amenant à la création de groupuscules terroristes dans quasiment tous les pays.

 Les deux pays cherchent à dominer idéologiquement la région, l'un avec ses pétrodollars, l'autre avec ses organisations chiites du Liban et d'Irak, mais ce qui les distingue, c'est qu'il y a l'Iran qui se rapproche le plus d'une démocratie ( sans l'être parfaitement ), alors que l'Arabie Saoudite, en plus de ramener le monde arabe en arrière, est une infâme dictature de multi milliardaires où les étrangers pakistanias et bengladis qui y travaillent sont des esclaves qui n'ont aucun droit. Il y a d'ailleurs là bas une sorte de classification des étrangers. Les asiatiques sont les sous races, les Arabes non saoudiens un peu au dessus, et les Occidentaux sont quasiment les égaux des Saoudiens. Ca ressemble beaucoup à l'idéologie d'un certain autrichien du milieu du vingtième siècle.

 


 
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1506, le 23 Février 2007 à 11:29 »
Citation de Kingelf le 23 Février 2007 à 11:09
L'Arabie Saoudite est le fléau du monde arabe. Avec l'argent du pétrole, il a financé la réislamisation d'une région qui se laïcisait sous l'influence occidentale, ce qui a amené à l'apparition de nombreux courants de pensée extrêmistes, amenant à la création de groupuscules terroristes dans quasiment tous les pays.

 Les deux pays cherchent à dominer idéologiquement la région, l'un avec ses pétrodollars, l'autre avec ses organisations chiites du Liban et d'Irak, mais ce qui les distingue, c'est qu'il y a l'Iran qui se rapproche le plus d'une démocratie ( sans l'être parfaitement ), alors que l'Arabie Saoudite, en plus de ramener le monde arabe en arrière, est une infâme dictature de multi milliardaires où les étrangers pakistanias et bengladis qui y travaillent sont des esclaves qui n'ont aucun droit. Il y a d'ailleurs là bas une sorte de classification des étrangers. Les asiatiques sont les sous races, les Arabes non saoudiens un peu au dessus, et les Occidentaux sont quasiment les égaux des Saoudiens. Ca ressemble beaucoup à l'idéologie d'un certain autrichien du milieu du vingtième siècle.
Voir a ce sujet l'excellent film Syriana!  ;)
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1507, le 23 Février 2007 à 11:51 »
Citation de Hyogakun le 23 Février 2007 à 10:15
Citation de KiaN le 22 Février 2007 à 22:08
Le régime iranien ne représente absolument pas "la culture islamique", il représente la perversion du Coran afin de dominer le plus grand nombre.
+ 1

Pour être respecté, il faut être respectable.
No prob hein. Je pense que le régime Iranien survivra à ton avis sur sa personne.  :D
Citation
Et lors du dernier reportage que j'avais vu sur l'Iran, ils expliquaient quand même que 95 % de la population était contre le régime en place, mais n'osaient rien faire à cause de la répression.
Il y va fort ton reportage quand même...
C'était quelle reportage ? Diffusé sur Quelle chaîne ? Et quand ? (si possible.)
Des manifestations en Iran, y en a tout le temps hein...
Citation
Faut arrêter la vision disney de l'Iran sous prétexte qu'il y a le mot "république" devant...
Faut arrêter aussi la vision "Démon" dès qu'il y a "Islamique" devant aussi hein...
A croire que TOUT le monde arabe et musulman est régit sous une dictature, justement oui à grande majorité mais l'Iran est clairement une exception dans la région.
Comme le citait Kingelf, "République de Tunisie" Mon cul... 2 présidents depuis l'indépendance le premier élu président à vie, et l'autre a était son avant-dernier premier ministre et l'a renversé en 1987. Depuis, réélu à chaque élections à plus de 90% des voies... Haha démocratie hein. Et pourtant, en occident y a pas grand monde pour pointer du doigt ce pays qui est officiellement Laïc.
République Algérienne à côté... Mwahaha 17 candidats au départ, un mois plus tard il n'en reste plus qu'un seul comme par hasard les 16 autres se désistent. L'Egypt, Moubarak est un ange...
L'Irak, Sadaam est un bisounours, la Syrie et la dynastie (père et fils) des El Asaad. Ce sont des "république" ça aussi hein... Et pourtant depuis plus de 50 ans, on a pas vu grand changement question présidents. L'Iran  a connu plus de changement politiques en 20 ans que la Tunisie, Syrie ou l'Egypt n'en a connu en 50...
Et ce sont des représentants politique élus démocratiquement par le peuple, a contrario de la plupart de leur voisins.

Faudrait pas faire non plus d'amalgames...
Citation
Enfin, tout le monde n'est pas obligé d'avoir les mêmes valeurs, mais personnellement, je ne pourrai jamais respecter un pays qui bafoue les valeurs qui me sont chères. mais bon, c'est juste mon point de vue...
Mais je te comprend tout à fait !  :sweatdrop:
En fait le système Iranien serait sensiblement comparable au nôtre mais avec une Eglise qui ne serait pas séparer de l'Etat.
Et dans ce cas précis je suppose que tu serais toi aussi contre non ? Moi personnellement vivre en France ou en Belgique avec des lois religieuse (peut importe la religion...) je ne pourrai pas.
Alors oui on peu parler de dictature des pensées à la rigueur sachant que la religion est intouchable et que les lois sont basés sur le livre saint. Mais éjectés mes représentants politiques en manifestant parce que l'un à voler de l'argent, changer de représentant politique parce qu'un autre programme m'intéresse je n'appel pas ça une dictature moi.
Sachant que la religion est intouchable, lorsque les Iraniens votent c'est pour le programme économique et social de leurs candidats en général, l'économie, les transports, le chômage, etc... Ca aussi ce sont des situations qui préoccupent les Iraniens et EUX sur ces points là ont le droit de protester contrairement à certains de leurs voisin où les populations s'appauvrissent et où leurs dictateurs s'en mettent plein les poches.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1508, le 23 Février 2007 à 12:36 »
Citation de Shaka999jp le 23 Février 2007 à 11:51
Sachant que la religion est intouchable, lorsque les Iraniens votent c'est pour le programme économique et social de leurs candidats en général, l'économie, les transports, le chômage, etc... Ca aussi ce sont des situations qui préoccupent les Iraniens et EUX sur ces points là ont le droit de protester contrairement à certains de leurs voisin où les populations s'appauvrissent et où leurs dictateurs s'en mettent plein les poches.
D'ailleurs, le religieux rentre aussi un peu en compte dans le vote, parce que voter réformiste, c'est voter pour un allègement du poids de la religion sur la société. Bien sûr, c'est une remise en cause très légère et très éloignée de la laïcité, mais on voit là que la place de la religion dans la société fait quand même un peu partie du débat politique en Iran.
 Sinon, rien à dire sur le reste du post
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1509, le 23 Février 2007 à 13:15 »
Dis t'es drole triple9, va parler de liberté d'exprsssion aux étudiants iraniens enfermés dans des prisons iraniennes pour avoir osé contresté le pouvoir actuel, et qu'on ne reverra plus jamais...

L'Iran est une démocratie fantoche, même si j'admet que c'est un pays nettement plus démocratique que les autres de la région.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1510, le 23 Février 2007 à 13:26 »
Citation de KiaN le 23 Février 2007 à 13:15
Dis t'es drole triple9, va parler de liberté d'exprsssion aux étudiants iraniens enfermés dans des prisons iraniennes pour avoir osé contresté le pouvoir actuel, et qu'on ne reverra plus jamais...
ou aux deux gamins de 16 ans pendus l'année passée parce qu'on les disait homos...   (oui je parle de ça j'm'affiche et j'm'en fous)

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1511, le 23 Février 2007 à 13:42 »
Citation de Poseidon le 23 Février 2007 à 13:26
Citation de KiaN le 23 Février 2007 à 13:15
Dis t'es drole triple9, va parler de liberté d'exprsssion aux étudiants iraniens enfermés dans des prisons iraniennes pour avoir osé contresté le pouvoir actuel, et qu'on ne reverra plus jamais...
ou aux deux gamins de 16 ans pendus l'année passée parce qu'on les disait homos...   (oui je parle de ça j'm'affiche et j'm'en fous)

http://vwt.d2g.com:8081/gay_hanging_iran.jpg
Ah ouais quand même... Ils en sont encore là, eux?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1513, le 23 Février 2007 à 13:54 »
Ben ça, comme dit 999, c'est lié au fait que la religion est au pouvoir. Tu crois que ce serait autrement chez nous si y avait pas eu schismsme ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1514, le 23 Février 2007 à 13:57 »Modifié le 23 Février 2007 à 14:04 par Kingelf
 La démocratie iranienne est comparable ( grossièrement ), à la démocratie française du dix neuvième siècle.
 Forte influence de la religion, donc rejet de l'homosexualité ( si la population s'était prononcée sur les deux gamins, ils auraient subi le même sort ), et liberté de s'exprimer dans une certaine limite.
 On peut pas demander à un peuple de passer du Moyen Age politique au vingt et unième siècle d'un coup. L'Europe a pris son temps pour évoluer, et doit laisser du temps aux autres.
  Ca a avancé assez vite en Asie, qui a accepté plus facilement le modèle occidental. Mais le Proche Orient a rejeté cet exemple à cause de nombreux facteurs, et veut évoluer à son rythme. L'Iran évolue en douceur.
 C'est sûr qu'en comparant l'Iran à l'Europe, on ne peut que la critiquer, et qu'être choqués par de nombreux comportements rétrogrades, le statut inférieur de la femme etc... Mais il ne faut pas comparer l'Iran à l'Europe, faut la comparer à ses voisins. Et là, y a quand même pas photo.

 L'Iran n'est pas un régime dictatorial. C'est une république imparfaite dont voici la Constitution


 Vous voyez l'image ? Moi non ! Je vois une grosse croix
Les iraniens votent pour le parti du président ( le Guide le choisit au sein du Parti vainqueur ) , le Parlement et l'assemblée des experts qui contrôle le Guide Suprême. Ils ont donc théoriquement un pouvoir de contrôle sur les agissements de l'Ayatollah. Ca me surprend
 
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."