Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1485, le 22 Février 2007 à 12:39 »
Citation de KiaN le 20 Février 2007 à 13:12
Ce sont des conneries.

La Légion d'Honeur de Papon lui a été retiré suite à sa condamnation.
L'honneur de la médaille oui. Mais la médaille existe matériellement parlant, la preuve, il avait été condamné pour port illégal il y a quelques années.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1486, le 22 Février 2007 à 13:05 »
Oui mais elle ne vaut rien, ce n'est qu'un fétichisme inutile.

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1489, le 22 Février 2007 à 13:22 »
Citation de kgeg le 22 Février 2007 à 13:13
Citation de Hyogakun le 22 Février 2007 à 13:10
Une bonne alternative à quoi? Perso, je trouve ça humiliant, limite "parc naturel".
Ouè  mais sinon elles font comment ?
Ben y'a un grave problème dans ce pays, et c'est pas ce genre de "solutions" qui va apporter une amélioration...

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1490, le 22 Février 2007 à 13:32 »
Citation de Hyogakun le 22 Février 2007 à 13:10
Une bonne alternative à quoi? Perso, je trouve ça humiliant, limite "parc naturel".
Bon écoute... On va pas se retaper le débat du "Peut-on critiquer les religions?" etc... Ca je m'en fout tu penses ce que tu veux de l'Iran, des Iraniens et de la religion musulmane ça m'importe peu.
Maintenant, tu te mets quelque chose dans la tête : Iran = République islamique = Lois Coranique, point barre.
Toi tu vis en Belgique, les lois sont différentes personne ne t'oblige à adhérer au concept Iranien. Relativise un peu quoi... On parle juste de baignade là, dans la rue les Iraniens et Iraniennes vivent ensemble. C'est un peu comme douche (ou WC) pour fille et garçons dans les lieux public. C'est un parc naturel aussi ?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1491, le 22 Février 2007 à 13:43 »
Citation de Shaka999jp le 22 Février 2007 à 13:32
Citation de Hyogakun le 22 Février 2007 à 13:10
Une bonne alternative à quoi? Perso, je trouve ça humiliant, limite "parc naturel".
Bon écoute... On va pas se retaper le débat du "Peut-on critiquer les religions?" etc... Ca je m'en fout tu penses ce que tu veux de l'Iran, des Iraniens et de la religion musulmane ça m'importe peu.
Maintenant, tu te mets quelque chose dans la tête : Iran = République islamique = Lois Coranique, point barre.
Toi tu vis en Belgique, les lois sont différentes personne ne t'oblige à adhérer au concept Iranien. Relativise un peu quoi... On parle juste de baignade là, dans la rue les Iraniens et Iraniennes vivent ensemble. C'est un peu comme douche (ou WC) pour fille et garçons dans les lieux public. C'est un parc naturel aussi ?
Effectivement, difficile de répondre à ça sans relancer un débat sur les religions et des droits de l'homme.... autant ne rien commencer....  :sleeping:


Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1492, le 22 Février 2007 à 14:21 »
Il y a pas de critique de religions ou quoi que ce soit... Il y a juste que l'Iran et l'Arabie Saoudite sont des pseudos états Islamiques dictatoriaux...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1493, le 22 Février 2007 à 14:21 »
c'est jamais qu'une nouvelle preuve de l'absurdité de l'intégrisme religieux, mais effectivement à quoi bon en parler, qu'ils se renferment sur eux si ça leur plait...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1494, le 22 Février 2007 à 14:31 »
Citation de Poseidon le 22 Février 2007 à 14:21
c'est jamais qu'une nouvelle preuve de l'absurdité de l'intégrisme religieux, mais effectivement à quoi bon en parler, qu'ils se renferment sur eux si ça leur plait...
Ce qui me fait rire, c'est qu'Ahmadinejad est quand même parvenu à dire que l'Iran était le pays des libres penseurs, alors que l'apostasie (entre autres) est punie de pendaison. Cherchez l'erreur.

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans leur pays, d'accord, mais malheureusement ça nous concerne aussi, qu'on le veuille ou non. Quand des réfugiés iraniens viennent faire la grève de la faim chez nous parce qu'ils préfèrent *mourir* ici que vivre là-bas, et qu'en plus on fait passer l'Etat belge pour le méchant de l'histoire, qu'inconsciemment ça fait monter l'extrême-droite et toutes les sales idées qui vont avec, alors difficile de rester indifférent, même si "personne ne m'oblige à adhérer au concept iranien".

Il faut arrêter de se voiler la face (jeu de mots inside  :peur:), on vit à l'ère de la mondialisation. On n'a plus le droit de dire "ça se passe dans un autre pays, ça ne me concerne pas".

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1495, le 22 Février 2007 à 14:33 »
Citation de Hyogakun le 22 Février 2007 à 14:31
Citation de Poseidon le 22 Février 2007 à 14:21
c'est jamais qu'une nouvelle preuve de l'absurdité de l'intégrisme religieux, mais effectivement à quoi bon en parler, qu'ils se renferment sur eux si ça leur plait...
Ce qui me fait rire, c'est qu'Ahmadinejad est quand même parvenu à dire que l'Iran était le pays des libres penseurs, alors que l'apostasie (entre autres) est punie de pendaison. Cherchez l'erreur.
Ca c'est plus une loi qui n'est jamais appliquée... De toute façon l'Iran n'accepte pas la construction de mosquées sunnites et traite cette minaurité comme les derniers des sous-hommes... et en même temps elle se targue d'être la championne pour relever l'honneur des musulmans au Moyen Orient en tenant tête aux USA... cherchez l'erreur

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1496, le 22 Février 2007 à 14:34 »
Citation de Hyogakun le 22 Février 2007 à 14:31
Ce qui me fait rire, c'est qu'Ahmadinejad est quand même parvenu à dire que l'Iran était le pays des libres penseurs, alors que l'apostasie (entre autres) est punie de pendaison. Cherchez l'erreur.
bah oui, il a juste voulu dire que tout le monde était libre de penser ce qu'il voulait....   le dire, parler ou agir c'est autre chose, ça non!
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1497, le 22 Février 2007 à 18:51 »Modifié le 22 Février 2007 à 18:54 par Shaka999jp
Citation de Diablos le 22 Février 2007 à 14:21
Il y a pas de critique de religions ou quoi que ce soit... Il y a juste que l'Iran et l'Arabie Saoudite sont des pseudos états Islamiques dictatoriaux...
J'ai raté un épisode là...
Pour l'Arabie Saoudite oui, mais l'Iran.  :oo:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1498, le 22 Février 2007 à 19:32 »
Citation de Shaka999jp le 22 Février 2007 à 18:51
Citation de Diablos le 22 Février 2007 à 14:21
Il y a pas de critique de religions ou quoi que ce soit... Il y a juste que l'Iran et l'Arabie Saoudite sont des pseudos états Islamiques dictatoriaux...
J'ai raté un épisode là...
Pour l'Arabie Saoudite oui, mais l'Iran.  :oo:
Citation
La révolution suivie par la guerre avec l’Irak a beaucoup pesé sur l’économie du pays, ce qui conduit des pragmatiques comme Hachemi Rafsandjani à devenir président en 1987 puis 1991. L’échec des politiques économiques et de la modernisation de l’état iranien voit l’élection de Mohammad Khatami, un religieux modéré, en 1997. Celui-ci doit mener le pays entre les exigences d’une société demandeuse de réformes et d’un clergé très conservateur qui souhaite garder la mainmise sur le pouvoir. Ce décalage atteint son paroxysme en juillet 1999, où des protestations massives contre le gouvernement ont lieu dans les rues de Téhéran. Khatami est réélu en juin 2001 mais, après cela, les éléments conservateurs du gouvernement iranien œuvrent pour déstabiliser le mouvement réformateur, bannissant les journaux libéraux et disqualifiant les candidats aux élections parlementaires et présidentielles.

L’échec de Khatami à réformer le gouvernement cause une apathie grandissante parmi la jeunesse. Le maire ultra-conservateur de Téhéran, Mahmoud Ahmadinejad est élu président en 2005 (plus de 1000 candidatures sont invalidés par le Conseil des Gardiens). On observe alors un durcissement du discours nationaliste par le président, qui vise ainsi à asseoir la légitimité du programme nucléaire iranien et les décisions de politique étrangère malgré l’opposition américaine.
Si ça c'est du démocratique...

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1499, le 22 Février 2007 à 21:34 »Modifié le 22 Février 2007 à 23:11 par Shaka999jp
Tu peux citer tes sources s'il te plaît ?  :)
Citation
les exigences d’une société demandeuse de réformes et d’un clergé très conservateur qui souhaite garder la mainmise sur le pouvoir.
Dis, tu connais le système politique Iranien un peu ?  :sweatdrop:
Le pouvoir est en fait séparer en 2, d'un côté tu as une institution religieuse qui est fixe avec les "guide de la révolution", ceux qui s'occupe de l'armée et le pouvoir juridique. En gros si tu veux tu proteste tout ce que tu veux SAUF... La religion, l' état étant basé sur les lois coranique.
Citation
Si ça c'est du démocratique...
Comme dans tout les pays il peut y avoir des magouilles, le système est loin d'être parfait (Dois-je te rappeler Bush et ses votes fantômes ? Le PS en Belgique? :harhar: ...). Alors oui c'est sûr ce système avec le Conseil des gardiens qui garde une main mise sur le pouvoir reste assez louche.
Mais même en ce qui concerne les média par exemple, tant qu'il n'y a aucune critique envers la religion ils sont libre de critiquer autant qu'ils veulent le gouvernement en place. Une lois qui réforme le budget et qui ne plaît pas au peuple? Manifestation autorisé, tu peux y aller. Contrairement à une dictature à proprement dit où là tu es sûr d'aller en prison, voir carrément exécuté. Va demander à leur voisins Irakiens sous Sadaam si ils avaient le droit de manifester tiens, Saoudiens, etc...   :sleeping:

Dois-je te rappeler que l'Iran a connu 6 présidents de la république en 25 ans ? Certains peuples dans leurs entourages doivent clairement leurs envier rien que ça. Alors maintenant, je peux tout à fait comprendre qu'on accepte pas la position religieuse de l'état mais en aucun cas on peu parler de dictature je pense. Certes, peut-être "le sida des consciences" comme dirait certains, ne pas pouvoir critiquer la religion est un point important mais le nom de "République Islamique" n'est pas trompeur à mon sens.  ;)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-