tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1140, le 24 Novembre 2006 à 13:20 »
Le seul truc qui m'interpelle moi pour l'instant c'est ca:
Citation
Le match est fini depuis moins de vingt minutes mais il y a encore foule sur la place. Peu de policiers, en revanche. Une discrétion surprenante dans la mesure où ce secteur est traditionnellement celui où les fans parisiens les plus durs (ceux de la tribune Boulogne, réputés sensibles aux thèses d'extrême-droite), se rassemblent après les rencontres.

(...)

'autres continuent d'hurler "Sale nègre" ou "Bleu Blanc Rouge, la France aux Français!" Une haine raciste décuplée par la rumeur qui enfle très vite: le coup de feu aurait fait un "blessé grave".

(...)

Quelques minutes plus tard, j'apprends sa mort. Il se prénommait Mounir, il avait ses habitudes dans la tribune Boulogne.
Je ne presume rien, mais il me semble quand meme qu'il y a un leger paradoxe non?
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1141, le 24 Novembre 2006 à 13:21 »
Citation de RoiLion.com le 24 Novembre 2006 à 13:19
Tricheur, tu as édité ! :P
Si tu me laissais aussi au moins le temps de fignoler mon post (chose que je fais très souvent après avoir posté) avant de bombarder  :pokey:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1142, le 24 Novembre 2006 à 13:23 »
Citation de FinalBahamut le 24 Novembre 2006 à 13:13
Mais la bavure, c'est eux qui l'ont amener !
Pour moi, ce n'est même pas une bavure ! C'est ça qui est dingue !

C'est une défense ! S'il faisait pas ça, c'ets peut-être lui qui serait mort !

Une bavure, c'est tiré sur un gars qui n'a STRICTEMENT rien à voir avec quoique ce soit !

Là, c'est le coup du gars qui t'insulte et qui, si tu lui réponds méchamment, te traites de sale raciste...

Ca m'écoeure de voir pareils comportements ! On dirait qu'on leur apprend ça en primaire, aux sauvageons...
Citation de FinalBahamut le 24 Novembre 2006 à 13:13
Si ces bandes de connards étaient interdit de séjour dans les stades, ce ne serait pas un mal  :scrogneugneu:
Apparemment, les 2 victimes feraient partie des supporters les "Indépendants", le groupe le plus violent.

Posté: 24 Novembre 2006, 13:21:54

tinou : ok, j'ai compris ce que tu voulais dire.

Bah tu sais si seuls les blancs français de pure souche 8ème génération étaient pro-FN, ça se verrait...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1143, le 24 Novembre 2006 à 13:27 »
Citation de RoiLion.com le 24 Novembre 2006 à 13:23
Pour moi, ce n'est même pas une bavure ! C'est ça qui est dingue !
Je parle du point de vue des policiers qui est de ne pas répliquer avant qu'on t'ait arraché deux yeux et un bras.  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1144, le 24 Novembre 2006 à 13:28 »
Apparemment, il aurait pris des coups à la tête. C'est ce que disent les infos de France Inter.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1145, le 24 Novembre 2006 à 13:31 »
Bon ben dans ce cas, y'a pas à épiloguer.

Pas de bavure, légitime défense et on me met au trou ces fachos qui sont finalement responsables de la mort de l'un des leurs.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1146, le 24 Novembre 2006 à 13:33 »
Sauf que c'est la version des syndicats de police, et que je ne trouve pas de site d'informations qui relait celle-ci ;)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1147, le 24 Novembre 2006 à 13:34 »
Je rêve, on se croirait dans un film de série B  :peur:
Citation de FinalBahamut le 24 Novembre 2006 à 13:27
Je parle du point de vue des policiers qui est de ne pas répliquer avant qu'on t'ait arraché deux yeux et un bras.  :sweatdrop:
Oui et en plus, "la riposte ne doit pas être supérieure à l'attaque".... En tout cas ce genre de loi à la con ça me fait vraiment halluciner, un type qui s'approche de toi avec un couteau, tu vas pas attendre qu'il t'ait saigné comme un goret pour peut-être envisager de lui rendre la pareille :rolleyes:


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1148, le 24 Novembre 2006 à 13:35 »
Citation de RoiLion.com le 24 Novembre 2006 à 13:33
Sauf que c'est la version des syndicats de police, et que je ne trouve pas de site d'informations qui relait celle-ci ;)
Sauf TF1 bien sûr :mdr:
Citation
Selon Nicolas Sarkozy, le policier "avait argué de sa qualité" et utilisé du gaz lacrymogène avant de tuer jeudi soir un supporter du PSG.

(...)

Nicolas Sarkozy relate qu'ensuite "l'un des agresseurs l'a frappé à la tempe, un autre lui a porté un coup de pied dans le bas ventre, et il est tombé à terre". C'est là qu'il "a sorti son arme après avoir argué de sa qualité, mais dans quelles circonstances, je vous demande de considérer que je ne le sais pas. Et il a fait feu. Deux hommes sont tombés à terre, dont un est décédé des suites de ses blessures et l'autre est blessé".
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1149, le 24 Novembre 2006 à 13:37 »
Citation de Aioriaiszebest le 24 Novembre 2006 à 13:34
Je rêve, on se croirait dans un film de série B  :peur:
Citation de FinalBahamut le 24 Novembre 2006 à 13:27
Je parle du point de vue des policiers qui est de ne pas répliquer avant qu'on t'ait arraché deux yeux et un bras.  :sweatdrop:
Oui et en plus, "la riposte ne doit pas être supérieure à l'attaque".... En tout cas ce genre de loi à la con ça me fait vraiment halluciner, un type qui s'approche de toi avec un couteau, tu vas pas attendre qu'il t'ait saigné comme un goret pour peut-être envisager de lui rendre la pareille :rolleyes:
D'un autre côté, et pour me faire l'avocat du diable : si tu commences à être plus laxiste sur la légitime défense, et compte-tenu de la recrudescence des jeunes shérifs embauchés par la police nationale qui se prennent pour des Chuck Norris du dimanche, ça peut faire du pétard aussi  :sweatdrop:

La légitime défense reste quelque chose de difficile à manipuler...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1150, le 24 Novembre 2006 à 13:39 »
Citation de le site de France 2
Le syndicat UNSA-police, qui vient de gagner les élections professionnelles : le policier impliqué est "antillais de couleur", auparavant "agressé" par des "racistes", a affirmé le secrétaire général de l'UNSA-police.

"Un supporteur lui a demandé assistance et ce collègue antillais lui a porté aide et assistance", a raconté Joaquin Masanet. Plus tard, "il était réfugié au McDonald's et a vu arriver une horde de  sauvages", a-t-il ajouté en affirmant qu'il avait été "agressé et lynché".
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1151, le 24 Novembre 2006 à 14:00 »
C'est toujours inadmissible de voir des gens qui font ça qui se balladent tranquillement dans un stade.

Le flic n'a pas forcément fait ce qu'il y avait de mieux à faire d'après certains.
Cependant après s'être fait tappé, et avec un temps de réaction assez court je vois pas d'autre chose à faire.

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1153, le 24 Novembre 2006 à 16:56 »
Ce n'est pas un fait d'actualité du tout, mais je viens de lire ça par hasard sur Wikipedia en cherchant un truc pour le travail :
Citation
Le 3 décembre 1973, des agents de la DST, déguisés en plombiers, ont été surpris en train d'installer un micro espion dans les bureaux du journal Le Canard enchaîné. Ce scandale entraîna la démission du ministre de l'Intérieur Raymond Marcellin.
:sweatdrop:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1154, le 24 Novembre 2006 à 18:46 »
Ca dégénère gravement :
Citation
Des incidents se sont produits vendredi matin au Camp des Loges, le centre d'entraînement du Paris-SG, au lendemain de l'humiliante défaite (4-2) contre l'Hapöel Tel-Aviv en Coupe de l'UEFA. Notre correspondant, Christophe Michel, ainsi que Jérôme Touboul, journaliste à L'Equipe, étaient présents. Ils racontent :

« Les joueurs avaient rendez-vous à 11h00 pour l'entraînement quand une quarantaine de supporteurs en colère a franchi la grille d'entrée. Le président Alain Cayzac venait d'arriver pour entamer des discussions. Le défenseur, Bernard Mendy était lui aussi présent pour tenter d'apaiser les tensions, en vain. Alors qu'il s'éloignait des débats, Mendy a été pourchassé par des supporters et a évité le pire grâce à l'intervention du service d'ordre du Paris-SG. D'autres joueurs, dont Amara Diané, ont tenté de s'interposer avant que les stewards du club n'interviennent pour les séparer. Pendant ce temps, des supporters s'en sont pris aux journalistes présents devant la salle de presse, située non loin de l'entrée du Camp des Loges. Un cameraman de France 2 a été particulièrement visé ».

Notre correspondant sur place, Christophe Michel, a pour sa part été contraint de fuir les lieux, comme la plupart des journalistes, et s'est réfugié « dans les douches » selon ses propres termes. La tension est ensuite légèrement retombée. Les discussions ont repris. Alain Cayzac est ensuite intervenu lors d'une conférence de presse où le président du Paris-SG a fait part de son « indignation» et de « sa honte ». Le Paris-SG a publié un communiqué sur son site Internet. Un message de compassion : « Le PSG en deuil ». - Avec Christophe Michel et Jérôme Touboul au Camp des Loges.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...