tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #570, le 6 Juin 2006 à 13:47 »
Aaaaaaaaaaahhhh, la pollution en Chine :
Citation
Shanghaï: opération réussie sur un bébé né avec trois bras

SHANGHAI (AP) - Des médecins de Shanghaï ont réussi mardi une opération chirurgicale sur un bébé de deux mois né avec un troisième bras tout à fait bien formé.

Aucun des deux bras gauches du nourrisson n'est véritablement fonctionnel et les examens pratiqués jusqu'à présent n'ont pas permis de déterminer lequel était celui qui était le plus formé. Les médecins ont donc décidé l'ablation du bras le plus proche de sa cage thoracique après que les examens ont montré qu'il était le moins développé, a expliqué le Dr Chen Bochang, chef du service orthopédie de l'hôpital pour enfants de Shanghaï.

Cet hôpital est l'un des établissements chinois les plus en pointe dans le domaine des défauts de naissance les plus inhabituels.

"L'opération a été un succès", a dit le Dr Chen après cette intervention qui a duré trois heures. "Nous attendons maintenant que le patient se réveille".

Selon le Dr Chen, le petit garçon, identifié uniquement par le surnom de "Jie-jie", va devoir suivre une thérapie physique de long terme pour muscler la main de son bras gauche restant.

Selon les médias locaux, "Jie-jie" est également né avec un seul rein ce qui pourrait entraîner des problèmes conduisant à la courbure de la colonne vertébrale. AP

ma/v150
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #571, le 6 Juin 2006 à 13:50 »
Le sujet qui aurait jadis plu à Morandini. Et aussi au feu canard du mercredi "les nouvelles du monde" ou un truc du genre avec des potins gros comme des camions (ex : Lady Di n'est pas morte, on l'a vu attendre le bus 43 / L'enfant chauve-souris se confie : JP II est mon père)

D's©

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #572, le 7 Juin 2006 à 00:40 »
Citation de tinou le 6 Juin 2006 à 13:47
Citation
Shanghaï: opération réussie sur un bébé né avec trois bras

Cet hôpital est l'un des établissements chinois les plus en pointe dans le domaine des défauts de naissance les plus inhabituels.
Non mais c'est dire si ça doit être répendu maintenant ce genre de malformation, pour qu'ils disent "l'un des établissements". ça fait hyper peur....

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #574, le 12 Juin 2006 à 13:41 »
Par rapport à ces problemes de chiens dangereux, qui ont toujours existé mais sont surmediatisés depuis peu :


Les journalistes m'agacent !!

Ils parlent d' "euthanasie" de ces chiens pour ne pas prononcer la réaliter : "exécution" / "mise à mort" / "abattage" etc ...

L'emploi du terme "euthanasie" est totalement injustifié et impropre pour des animaux, SURTOUT dans ce genre de situations.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #575, le 12 Juin 2006 à 14:04 »
Kian je plussoie à un million de %, les journaleux c'est la gangrène de ce pays alors qu'ils devraient au contraire être la voix de la vérité...Pour les chiens "dangereux", je l'ai déjà dit, ça me fait gerber, et quand j'entends mes parents répéter les mêmes conneries que ce qu'on entend à la téloche, ça me fait mal...ah émotionnel/sensationnel quand tu nous tiens...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #576, le 12 Juin 2006 à 14:07 »
Surmédiatisés ou pas, ça me gênerait quelque peu de promener mon gosse dans son landau avec la peur au ventre qu'un molosse vienne se faire son quatre heure.

On ne doit pas laisser un chien dangereux à une personne incapable de le maîtriser, point barre.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #577, le 12 Juin 2006 à 14:10 »
Citation de KiaN le 12 Juin 2006 à 13:41
L'emploi du terme "euthanasie" est totalement injustifié et impropre pour des animaux, SURTOUT dans ce genre de situations.
Bah, moi ça m'étonne pas, c'est du "politically correct" à la con, s'ils disent "mise à mort" ou "éxécution" ça va traumatiser la ménagère de moins de 50 ans qui regarde le JT de TF1 en faisant la vaisselle :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #578, le 12 Juin 2006 à 14:19 »
Citation de FinalBahamut le 12 Juin 2006 à 14:07
On ne doit pas laisser un chien dangereux à une personne incapable de le maîtriser, point barre.
On ne doit pas laisser un chien à un mec dangereux, point barre.
Citation de Aioriaiszebest le 12 Juin 2006 à 14:10
Bah, moi ça m'étonne pas, c'est du "politically correct" à la con, s'ils disent "mise à mort" ou "éxécution" ça va traumatiser la ménagère de moins de 50 ans qui regarde le JT de TF1 en faisant la vaisselle :peur:
Précisement.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #579, le 12 Juin 2006 à 14:22 »Modifié le 12 Juin 2006 à 14:31 par FinalBahamut
Citation de sonatine le 12 Juin 2006 à 14:19
On ne doit pas laisser un chien à un mec dangereux, point barre.
Parce que tous les chiens sont naturellement prédestinés à être des bisounours, peut-être  :mdr:

Désolé, mais même si tous les chiens sont des bisounours, je préfère encore un petit caniche qu'un Pitbull  ^^

Après, il y a toujours quelques exceptions, comme un chat qui fait peur à un ours à un point tel que l'ours doit se réfugier dans un arbre :

http://fr.news.yahoo.com/10062006/5/le-chat-qui-chassait-l-ours.html
Citation
Jack le chat n'aime pas que l'on empiète sur son territoire. Aussi lorsqu'un ours brun s'est introduit dans le jardin de ses maîtres, à West Milford (New Jersey), le félin de 7kg est passé à l'action. Effrayé, le plantigrade n'a eu d'autre choix que de trouver refuge en haut d'un arbre, à deux reprises.
Mais ça ne court pas les rues, ce genre de faits divers :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #580, le 12 Juin 2006 à 14:39 »
Citation de FinalBahamut le 12 Juin 2006 à 14:22
Parce que tous les chiens sont naturellement prédestinés à être des bisounours, peut-être  :mdr:

Désolé, mais même si tous les chiens sont des bisounours, je préfère encore un petit caniche qu'un Pitbull  ^^
A la base un chien c'est un animal, donc il faut y faire attention quoiqu'il soit...mais aucun chien n'est méchant de nature, s'il est éduqué correctement, même un pittbull peut-être l'ami de la famille.
Après il est clair qu'à cause de nous (encore et toujours), la sélection fait que certains chiens ont des tares, et là c'est plus compliqué.
Pour le Pitt c'est même encore différent puisque c'est une race créée de toute pièce pour en faire un chien plus ou moins d'attaque, mais encore une fois il y a des pitts très gentils ^^. Un chien bien éduqué et encadré ne doit pas causer de problèmes.
Citation de FinalBahamut le 12 Juin 2006 à 14:22
Après, il y a toujours quelques exceptions, comme un chat qui fait peur à un ours à un point tel que l'ours doit se réfugier dans un arbre :

http://fr.news.yahoo.com/10062006/5/le-chat-qui-chassait-l-ours.html
Citation
Jack le chat n'aime pas que l'on empiète sur son territoire. Aussi lorsqu'un ours brun s'est introduit dans le jardin de ses maîtres, à West Milford (New Jersey), le félin de 7kg est passé à l'action. Effrayé, le plantigrade n'a eu d'autre choix que de trouver refuge en haut d'un arbre, à deux reprises.
Mais ça ne court pas les rues, ce genre de faits divers :mdr:
:roule:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #581, le 12 Juin 2006 à 15:00 »
Un chien ne devient que ce que l'on veut faire de lui, et à quelques exceptions près traffiquées par l'homme, ils sont naturellement très gentils. Après s'ils sont dressés à l'attaque et que l'on est irresponsable, on obtient ce genre de drames.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #582, le 12 Juin 2006 à 15:13 »
Oui et c'est ça le plus triste, car dans l'affaire il y a deux victimes, et un seul responsable, et ce n'est pas lui qui va payer le prix fort...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #583, le 12 Juin 2006 à 16:17 »
Ce n'est pas du chien qu'il faut avoir peur, mais de son maître...

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: