Re: Faits divers et compagnie
Reply #364 –
Je tiens à préciser une chose, parce que bon, c'est lourd de lire ce genre de choses : mes deux parents sont ("étaient", retraite power) professeurs. Pire, ma mère était institutrice de CP, donc même pas de copies de dissertation à corriger, pourrait-on dire.
Je me permets de vous dire qu'elle était à son école à 8h du matin et rentrait à la maison à 20h, en revenant une heure à midi pour manger (et faire à manger à ses 3 gosses).
Evidemment, après 20h, elle n'était plus "en cours", mais après le repas (je sais, c'est un autre problème), elle préparait son cours du lendemain voire d'autres jours.
Vous comprendrez donc que ce genre d'arguments, ça devient gonflant, s'pas ?
Pour mon père, c'est pas beaucoup mieux en fait, car il est prof à l'IUFM (l'école des professeurs, pour faire simple) et, s'il ne donne pas beaucoup de cours, se retrouve avec des monceaux de copies à corriger qui lui prennent tout son temps, et des visites à staigiaires.
Bien évidemment, je ne te jette pas la pire Sheila, car il existe, beaucoup même, des "professeurs" beaucoup moins consciencieux, qui ne font que leurs heures et les mêmes cours chaque année ; cela dit, il y en a beaucoup moins que l'on ne le pense (quand je dis "on", je me comprends)...
Et j'attire aussi l'attention sur le fait que quand on dit "fonctionnaires", cela ne sous-entend pas automatiquement "profs", malgré ce que pense la foule... J'ai pas mal d'exemple de centres d'impôts, d'agence territoriale et autres qui n'en mène pas large dans ce domaine, sans avoir de copies à corriger, eux, mais que l'on passe toujours sous silence.
En vous remerciant.