FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2820, le 17 Août 2010 à 19:37 »
C'est surtout que cette mesure n'a pour unique but que de raccrocher l'électorat de la droite, cette déchéance de nationalité n'a aucune chance d'avoir un quelconque effet sur la "délinquance d'origine étrangère".

(puisque désormais il faut séparer la délinquance-d'origine-étrangère de la délinquance-bien-de-chez-nous-bérêt-baguette).



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2821, le 17 Août 2010 à 21:05 »
Ouais les vieux-méchants-souchiens-catho-racistes vs les gentils-immigrés-la-vie-est-pas-juste
J'ai l'impression de voir une corde dont les deux extrémités sont tirées de plus en plus... de la radicalisation de mesures ignobles (ou des gesticulations) fruit d'un raz de bol général à un angélisme par pur esprit de contradiction parceque la droite c'est MAL. Ou alors la tête dans le sable, ça marche aussi.
Bref, d'un côté comme de l'autre, on est vraiment pas tirés d'affaire.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2822, le 17 Août 2010 à 21:10 »
Bah, disons que pour le coup les français n'ont pas demandé de mettre en place une loi d'expulsion des français pas très français.

Je pense qu'on a autre chose à foutre, d'autres problèmes à résoudre que de perdre du temps à pondre une loi qui semble anti-constitutionnelle, et qui sera probablement inapplicable quand on voit les gants que prend le ministre qui sera en charge de cette loi.

Pour ce qui me concerne, c'est donc plus du pragmatisme que de l'angélisme ou de l'idéologie : on a autre chose à faire que de créer une polémique de ce genre en août 2010.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2823, le 17 Août 2010 à 22:33 »
Citation de FinalBahamut le 17 Août 2010 à 10:13
Quand à ton sondage, MCL, t'as un autre sur le Figaro qui dit l'exact contraire.
Les sondages du Figaro, je consulte uniquement la version livrée en rouleau imprimé sur papier épaisseur triple…
(cliquez pour montrer/cacher)
dans les toilettes…
Enfin c'est mon arrière train qui consulte :hypocrite:

Pour Sarko', on est dans l'amalgame le plus nauséabond, relayé par une presse complaisante et aux ordres. En effet, à Grenoble, où il a promis rodomonts et merveilles, c'est un truand, et pas un flic qui s'est fait buter par la BAC, donc promettre la déchéance pour ceux qui butent des flics là-bas, c'est d'un logique.

Et les déchus, une fois qu'il en a fait des apatrides, ils sont gérés comment? Car qui dit apatrides dit pas de possibilité de bosser légalement. Bref, on crée un vivier irréductible pour le banditisme et les mafias… Beau résultat, pour une soit-disant lutte contre l'insécurité.

Quand à la police de proximité, immergée dans la vie urbaine, et qui donc pourrait être très efficace non uniquement par sa présence dissuasive, mais par la possibilité de créer des liens de confiance pour faire parler les gens, récupérer des confidences et des indiscrétions, elle n'existe toujours pas. C'est sûr que ça fait moins beau pour la com' qu'un hélico avec un projecteur et des robocops… Mais bon, on ne peut pas avoir des résultats concrets et des belles images à la télé…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2826, le 18 Août 2010 à 09:38 »
Citation de MCL80 le 17 Août 2010 à 22:33
Les sondages du Figaro, je consulte uniquement la version livrée en rouleau imprimé sur papier épaisseur triple…
(cliquez pour montrer/cacher)
dans les toilettes…
Enfin c'est mon arrière train qui consulte :hypocrite:
Oui, bien sûr, c'est un sondage commandé par le Figaro, l'autre par Marianne... ce que je voulais dire, c'est que la question est surtout hyper-polémique et la solution hyper-démago.

Bon, ça aidera peut-être à faire oublier les casseroles de Woerth...

... ou pas ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2827, le 18 Août 2010 à 09:46 »
Citation de FinalBahamut le 18 Août 2010 à 09:38
Bon, ça aidera peut-être à faire oublier les casseroles de Woerth...

... ou pas ^^
De toute façon, les casseroles en question, elles n'existent que par la volonté d'ignobles calomniateurs qui n'ont de cesse de jeter l'opprobre sur un ministre des plus exemplaires sans la moindre vergogne, c'est une honte


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2828, le 18 Août 2010 à 09:50 »
Bah, y a un peu d'acharnement quand même.

Mais bon, tant que l'os est bon à rogner ^^

Et puis, d'un autre côté, difficile de croire qu'avec autant d'affaires, Woerth soit complètement blanc.

Je pense que Sarko va l'user pour faire passer la réforme des retraites et ensuite probablement le remplacer, car pour 2012 il risque de faire mauvais genre ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2829, le 18 Août 2010 à 10:01 »Modifié le 18 Août 2010 à 10:04 par Seto
Nicolas Sarkozy, en 2006 après le début de l'affaire clearstream qui a touché Villepin  :whistling2:
Citation
“Il y a une règle qui doit s’appliquer à tout le monde, aussi bien à vous qu’à moi, qu’à Dominique de Villepin, qui est la règle de la présomption d’innocence. On ne peut pas faire fonctionner une démocratie en se basant simplement sur des articles de presse, fussent-ils parfaitement bien documentés
Ceci étant dit, il y a aujourd’hui un doute qui pèse sur cette affaire (…). C’est un doute considérable qui fait peser une menace sur le fonctionnement même du gouvernement, de l’Etat, et je ne pense pas qu’on puisse rester très longtemps dans cette situation.(…) Il faut lever ce doute, et malheureusement le temps de la justice est tellement long qu’on ne peut pas imaginer que la justice lève ce douter à court terme.(…). Ou bien le premier ministre est en mesure d’apporter des preuves irréfutables que cette affaire a été montée de toutes pièces et qu’il n’y est pour rien ou bien il faudra que le président de la République tire les conséquences de cette situation et change de premier ministre.
Citation
Ouais les vieux-méchants-souchiens-catho-racistes vs les gentils-immigrés-la-vie-est-pas-juste
J'ai l'impression de voir une corde dont les deux extrémités sont tirées de plus en plus... de la radicalisation de mesures ignobles (ou des gesticulations) fruit d'un raz de bol général à un angélisme par pur esprit de contradiction parceque la droite c'est MAL. Ou alors la tête dans le sable, ça marche aussi.
Bref, d'un côté comme de l'autre, on est vraiment pas tirés d'affaire.
C'est tout à fait exact, mais je ne dirais pas que c'est de l'angélisme. En tout cas pas pour ma part. C'est plutôt du dégout profond. Et c'est très malin de la part de l'empereur d'annoncer tout un tas de mesures ultra sécuritaires de la mort qui tue pendant que dans le même temps il réduit de plus en plus les effectifs de la police et de la gendarmerie  :whistling2:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2830, le 18 Août 2010 à 10:39 »Modifié le 18 Août 2010 à 10:44 par Battou
Je dirais "victimisation". Prends les deux ados qui ont tenté de cambrioler un retraité qui leur a tiré dessus.
Citation
"Ces femmes Roms, qui sont des délinquantes, sont aussi des victimes de notre société"
C'est magique, t'as vu. L'autre par contre ancien de la guerre d'Algérie qui a "osé" avoir des mots forts quant à l'ethnie de ses victimes, ça ne va pas être joyeux, pour lui.  

C'est malsain d'un côté comme de l'autre. Le gouvernement qui joue avec l'exaspération de la population face aux faits divers quasi quotidiens (auto-stopeuse violée par 2 roms par ci, policiers agressés par là) à l'opposition qui donne l'impression de ne pas vouloir voir les choses en face et joue les vierges effarouchées quand il s'agit d'appeler un "chat", un "chat"... au point de tout prendre de travers et déformer toute et n'importe quelle déclaration.

Quand je vois ce que Zemmour a pris dans la gueule pour son "la majorité des trafiquants sont noirs ou arabes" que tout le monde a pris pour "la plupart des noirs et arabes sont trafiquants", c'est un peu flippant.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2831, le 18 Août 2010 à 13:36 »
Comme prévu - et heureusement - , et pour la énième fois, les propos choc de Sarkozy vont déboucher sur une loi creuse. Une de plus.

On est donc rassuré : Sarkozy n'est seulement qu'un extrémiste de la démagogie.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/17/decheance-de-nationalite-un-projet-en-peau-de-chagrin_1399694_823448.html#ens_id=1398344&xtor=RSS-3208
Citation
Eric Besson l'a redit, mardi 17 août au micro de RTL : la déchéance de la nationalité devrait
rester une procédure "exceptionnelle". La polémique de l'été pourrait donc déboucher sur une loi bien minime.
Citation
Créer une peine qui ne concernerait que ceux de nos concitoyens qui ont acquis leur nationalité de leur vivant aurait de très grandes chances de s'avérer inconstitutionnel, expliquent de nombreux juristes.
Citation
Au-delà des postures, le réalisme juridique semble désormais prévaloir au sein du gouvernement. Mardi 17 août, Eric Besson a une nouvelle fois nuancé la portée de cette proposition. La déchéance de la nationalité doit désormais "rester absolument une procédure exceptionnelle". Et le ministre de préciser : "Ça ne peut porter que sur des cas d'acquisition par le mariage".
Bref, comme je disais hier, on aurait peut-être pu dépenser toute cette énergie pour autre chose, non ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2832, le 18 Août 2010 à 14:00 »
La déchéance de nationalité est une procédure complexe, et quasi pas appliquée depuis des lustres. Guigou en son temps l'avait même encore rendu plus difficile en interdisant la déchéance pour ceux qui n'en possèdent pas d'autres.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2834, le 18 Août 2010 à 14:36 »
Citation de Poseidon le 18 Août 2010 à 14:24
pour parler d'autre chose...


la nouvelle idiotie belge du jour: http://www.rtlinfo.be/info/belgique/societe/731038/tous-les-chats-sterilises-d-ici-2016




donc on vise là l'éradication des chats en Belgique, en fait...   :humpf:
J'en connais un qui va être content.

C'est clair que c'est une mesure assez radicale, et pour être franche, je ne vois pas très bien comment ils pourraient en arriver là. Surtout que ce n'est pas une solution viable à long terme...
Cela étant, ce serait pas mal aussi que certains propriétaires de chats prennent un peu leurs responsabilités en cette matière. J'ai été traumatisée (encore une fois) gamine parce que mon voisin m'a raconté comment son père avait mis une portée de chatons dans un sac et avait roulé dessus avec la voiture. J'en ai encore des frissons dans le dos.  :peur:
Ou bien quand on m'a gentiment fait remarquer qu'il y avait peu de chance qu'une portée de chatte (la mienne en l'occurrence, et pas de jeu de mots foireux, merci) s'élève à un seul chaton, et qu'on s'était probablement "débarrassé" des autres, et pas en les envoyant dans une ferme pour chatons.  :bye:
Bienvenue à la campagne !  :coucou:

Bref, quand on ne veut pas multiplier les bestioles, autant prendre ses précautions à l'avance. En fait, les animaux, c'est comme les gosses. Faudrait faire passer un permis aux gens pour être sûrs qu'ils soient aptes à s'en occuper.