Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2415, le 17 Février 2008 à 14:30 »
Pour les piétons, je ne savais pas, je croyais que c'était juste "bon" pour les vélos.
                             

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2416, le 25 Février 2008 à 14:14 »
Je ne parle pas de la rétention de sûreté... mais des centres de rétentions où les futurs expulsés sont emprisonnés. Déjà que ce système me paraît d'une autre époque, j'ai eu la charmante surprise d'entendre sur Sud Radio que les conditions étaient "pires que dans une prison" et avec des maltraitances qui bafouaient les droits de l'homme.
J'en ai eu le coeur soulevé.

Tout un symbole d'ailleurs... Le gouvernement a même eu la délicatesse de mettre un camp à Rivesaltes, là où il y avait déjà un camp de Harkis il y a 50 ans.

Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec ce pays.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2417, le 26 Février 2008 à 01:43 »
Sarkozy, on en parle aussi au Japon :

http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20080225-00000785-reu-ent
Citation
サルコジ仏大統領の暴言ビデオ、ネット上で話題に

[パリ 24日 ロイター] フランスのサルコジ大統領が、一般人の男性に向かって「消え失せろ」と言うシーンが写った動画が、インターネット上で話題になっている。
 この動画は、パリジャン紙の記者が23日、パリで行われた毎年恒例の農業イベントで撮影。サルコジ大統領は、手を差し伸べた相手から「触らないでくれ。汚らわしい」と言われたのに対し、笑顔のまま「消え失せろ、ばか野郎」と答えた。
 パリジャン紙のスポークスマンによると、動画は同紙電子版(www.leparisien.fr.on)に掲載され、24日昼までに35万人以上が閲覧。「(動画が)かなり議論を呼んでいる」という。
 サルコジ大統領の支持率はこのところ急落。ジュルナル・デュ・ディマンシュ紙の世論調査では、支持率は過去1カ月で9%ポイント低下し38%となっている。
Je vous laisse deviner de quel fait divers il s'agit... :hypocrite:
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2418, le 26 Février 2008 à 10:13 »
Merde, j'ai pas les scripts japonais au boulot, je vois que des "????".
Mais bon ça doit être le coup du salon de l'agriculture non? 'zont traduit ça comment? "Kaere!" ou un truc dans le genre.  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2419, le 26 Février 2008 à 11:05 »
Citation de tinou le 26 Février 2008 à 01:43
Sarkozy, on en parle aussi au Japon :

http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20080225-00000785-reu-ent
Citation
サルコジ仏大統領の暴言ビデオ、ネット上で話題に

[パリ 24日 ロイター] フランスのサルコジ大統領が、一般人の男性に向かって「消え失せろ」と言うシーンが写った動画が、インターネット上で話題になっている。
 この動画は、パリジャン紙の記者が23日、パリで行われた毎年恒例の農業イベントで撮影。サルコジ大統領は、手を差し伸べた相手から「触らないでくれ。汚らわしい」と言われたのに対し、笑顔のまま「消え失せろ、ばか野郎」と答えた。
 パリジャン紙のスポークスマンによると、動画は同紙電子版(www.leparisien.fr.on)に掲載され、24日昼までに35万人以上が閲覧。「(動画が)かなり議論を呼んでいる」という。
 サルコジ大統領の支持率はこのところ急落。ジュルナル・デュ・ディマンシュ紙の世論調査では、支持率は過去1カ月で9%ポイント低下し38%となっている。
Je vous laisse deviner de quel fait divers il s'agit... :hypocrite:
:mdr:

http://www.20minutes.fr/article/215296/France-Comment-traduire-casse-toi-pauvre-con.php

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2420, le 26 Février 2008 à 12:05 »
Il a "dit" en japonais : "Kieusero, bakayarou!", soit "Degage connard". Une traduction parfaite! (kieuseru=disparaitre, mais utilise ici avec un imperatif brutal et non poli, donc "degage/casse-toi" au final!).
Sinon, j'adore : http://www.20minutes.fr/article/215327/France-Les-excuses-de-Nicolas-Sarkozy-ont-ete-ajoutees-selon-Le-Parisien.php
J'aime particulierement :
Citation
Dans l'interview publiée ce mardi, Nicolas Sarkozy affirme qu'«il est difficile même quand on est président de ne pas répondre à une insulte. J'ai sans doute les défauts de mes qualités. Cela étant, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre». Dans un autre article, «Le Parisien» précise que le chef de l'Etat aurait déclaré lors de l'entretien: «J'aurais mieux fait de ne pas lui dire “Casse-toi!”, omettant de rappeler qu'il l'a aussi traité de «pauvre con».
:roule:
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2421, le 26 Février 2008 à 12:26 »
20 Minutes dans son exemplaire de ce matin signale aussi que le président polonais a dit "Casse-toi pauvre con" à quelqu'un publiquement en septembre 2002 et que ça le suit partout depuis  :mdr:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2422, le 26 Février 2008 à 13:03 »
Ha ouais donc non seulement le type qu'on a pour président est un grossier merle, mais en plus il plagie  :lac:

 :mdr2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2424, le 27 Février 2008 à 19:53 »
Chirac s'était lui aussi déjà pris un "Connard !" dans la gueule en public devant des caméras apparemment pendant qu'il était président. Apparemment il se serait retourné vers le mec et lui aurait répondu: "Non. Moi c'est Chirac" (à peu prêt)

L'un a la classe et le charisme, l'autre n'a... rien:niark:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2425, le 27 Février 2008 à 21:07 »
Apparament le Arash machin chose qui s'était auto proclamé Président de Facebook est candidat à la mairie de Courbevoie, il aurait fait cette annonce via facebook.
Ya quelqu'un qui peut vérifier ? (pas de compte et la flemme d'en créer un maintrenant ^^)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2426, le 27 Février 2008 à 21:10 »
Citation de KiaN le 27 Février 2008 à 19:53
Chirac s'était lui aussi déjà pris un "Connard !" dans la gueule en public devant des caméras apparemment pendant qu'il était président. Apparemment il se serait retourné vers le mec et lui aurait répondu: "Non. Moi c'est Chirac" (à peu prêt)

L'un a la classe et le charisme, l'autre n'a... rien:niark:
C'était pas "enchanté, moi c'est Chirac, plutot" ?

Sinon boulets accademy : http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=19822
On tappe sur quelle touche pour tous les jarter à la fois ? (quoique l'avant dernière...  :mdr2:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2427, le 27 Février 2008 à 21:51 »
Citation de Battouman! le 27 Février 2008 à 21:10
Citation de KiaN le 27 Février 2008 à 19:53
Chirac s'était lui aussi déjà pris un "Connard !" dans la gueule en public devant des caméras apparemment pendant qu'il était président. Apparemment il se serait retourné vers le mec et lui aurait répondu: "Non. Moi c'est Chirac" (à peu prêt)

L'un a la classe et le charisme, l'autre n'a... rien:niark:
C'était pas "enchanté, moi c'est Chirac, plutot" ?
ptet même encore plus bref, genre  "Connard!" "Enchanté! Chirac!" 

j'ai cherché un peu mais apparemment y'a pas eu de video de ce moment, dommage  :P

ce qu'il me manque, le père Jacques...  il était chouette et rigolo lui au moins  :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2428, le 27 Février 2008 à 21:54 »
Citation de Poseidon le 27 Février 2008 à 21:51
ce qu'il me manque, le père Jacques...  il était chouette et rigolo lui au moins  :mdr:
Rigolo chais pas, mais au moins il avait de la répartie, LUI  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2429, le 28 Février 2008 à 12:33 »
Citation de Wingman le 27 Février 2008 à 21:07
Apparament le Arash machin chose qui s'était auto proclamé Président de Facebook est candidat à la mairie de Courbevoie, il aurait fait cette annonce via facebook.
Ya quelqu'un qui peut vérifier ? (pas de compte et la flemme d'en créer un maintrenant ^^)
Chère Madame, Cher Monsieur,

Les 9 et 16 mars prochain, je solliciterai vos suffrages pour l’élection municipale de Courbevoie.

Je le fais parce que j’aime ma ville. Je l’aime parce que j’y habite depuis plus de 20 ans, parce que j’y ai grandi, parce que j’y ai tissé des liens très forts avec de nombreux Courbevoisiens de tous horizons.

Je m’engage parce que Courbevoie a besoin d'une nouvelle génération.

Etre élu, c’est écouter et s’occuper des gens au quotidien, les aider à résoudre leurs problèmes, répondre à leurs attentes.

Je le ferai chaque jour avec tout mon coeur, avec toute mon énergie, avec tout mon enthousiasme. Je souhaite oser pour vous!

Je rencontre tous les jours des Courbevoisiens formidables et depuis de nombreuses années.

J’ai tout simplement envie de leur être utile et de me battre pour eux.

Ma démarche est fondée sur l'enthousiasme, l'engagement et le dévouement pour ma ville d'enfance.

"A qui sait bien aimer, il n’est rien d’impossible" (Pierre Corneille)


Bisounours, youhouuu !

Et sa photo de profil le montre très concentré, en train de lire une bio de Clinton...

Son programme ici : http://derambarsh.fr/monprogra.html

D's©