Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2012, le 11 Juin 2007 à 14:18 »
Citation
Le président chrétien-démocrate de la région flamande Yves Leterme fêtant les résultats de l'élection législative belge, le 10 juin 2007.
Rien que l'association chrétien et démocrate ça me fout la gerbe ^^

Je ne connais suffisament pas le contexte politique en belgique, mais je crois me souvenir qu'aux Pays bas l'extrême droite est aussi un gros parti non ? (j'ai peur de dire des bêtises) Et si je dis pas de bêtises en Flandre, on parle le néerlandais non ? (bon après ce ne sont que des constatations, rien de concret vous enervez pas hein)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2013, le 11 Juin 2007 à 14:22 »
Citation de Wingman le 11 Juin 2007 à 14:18
Rien que l'association chrétien et démocrate ça me fout la gerbe ^^
L'UDF c'est ça à l'origine : parti chrétien-démocrate.
Citation
Et si je dis pas de bêtises en Flandre, on parle le néerlandais non ?
Le flamant ?

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2014, le 11 Juin 2007 à 14:28 »
Citation de KiaN le 11 Juin 2007 à 14:22
Citation
Et si je dis pas de bêtises en Flandre, on parle le néerlandais non ?
Le flamant ?
Le Flamand est un (des) dialecte(s) dérivés du néerlandais, qui est lui la langue officielle de Flandre.


Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2015, le 11 Juin 2007 à 14:55 »Modifié le 11 Juin 2007 à 15:15 par Kingelf
Les Flamands sont en quelque sorte les Néerlandais du Sud, et les Wallons les Français du Nord. Tapez pas, tapez pas  :peur:

 Les raisons de la puissance des mouvements d'extrême droite aux Pays-Bas et en Flandre sont différentes. Aux Pays-Bas, c'est du racisme contre les étrangers qu'on trouve trop nombreux. En Flandre, l'extrême droite est renforcée par les velléités indépendantistes d'une région qui trouve qu'elle travaille pour la Wallonie qui peine à redevenir compétitive (un peu le même problème qu'entre l'Italie du Nord et le Mezzogiorno).
 
 Bon, j'avoue que le Vlaams Belang est aussi raciste. Quant au fait que les Pays-Bas et la Flandre parlent néerlandais, n'oublions pas que la montée de l'extrême droite est un phénomène européen qui touche surtout l'Europe de l'Est mais épargne pour l'instant les grands pays d'Europe Occidentale ( n'oublions pas 2002 quand même ), donc il n'y a pas de lien hollandais=raCisme  ;)
 

 
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2016, le 11 Juin 2007 à 15:22 »
Citation de Kingelf le 11 Juin 2007 à 14:12
[Mode Popo ON:] Heureusement que je suis en France [Mode Popo Off:]  :sweatdrop:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-921744@51-916353,0.html
dans le même registre... 
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31236145@7-37,0.html?xtor=RSS-3208

bientot, non non, ce ne sera plus une fiction...   
: Lundi 11 Juin, 15:17:49
Citation de Kingelf le 11 Juin 2007 à 14:55
Les Flamands sont en quelque sorte les Néerlandais du Sud, et les Wallons les Français du Nord. Tapez pas, tapez pas  :peur:
y'a pas de quoi taper, c'est exactement ça...   d'ailleurs j'ai remarqué (pour la première fois il me semble) que la télé donnait les scores (très faibles) du parti wallon rattachiste à la France... 
: Lundi 11 Juin, 15:19:54
Citation de Kingelf le 11 Juin 2007 à 14:55
Bon, j'avoue que le Vlaams Belang est aussi raciste.
c'est un VRAI problème en Flandre, le racisme... faut pas oublier que l'année passée, à Anvers, un mec de 18-19 ans a flingué en pleine rue une gamine de 2 ans et sa nounou parce qu'elle était noire...      et aussi trois couples ont refusé de se marier parce que l'officier d'état civil était noir...    :humpf:
Citation de Wingman le 11 Juin 2007 à 14:18
Rien que l'association chrétien et démocrate ça me fout la gerbe ^^
bah dans un état laïque j'comprends déja pas comment on peut tolérer des mots comme "chrétien" en politique... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2017, le 11 Juin 2007 à 15:23 »
Citation de Poseidon le 11 Juin 2007 à 15:19
du parti wallon rattachiste à la France...
Comme Johnny je demande la nationalité et je prends ma carte du parti rattachiste  :yahou:

 6-7 millions de Français en plus (c'est bien ça ?  :unsure: ) . Ca ferait de la France la solide seconde puissance européenne, plus très loin de l'Allemagne. On deviendrait des bêtes   :D
 

 Ca reste de l'ordre du fantasme tout ça
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2018, le 11 Juin 2007 à 15:24 »
Citation de Kingelf le 11 Juin 2007 à 15:23
Citation de Poseidon le 11 Juin 2007 à 15:19
du parti wallon rattachiste à la France...
Comme Johnny je demande la nationalité et je prends ma carte du parti rattachiste  :yahou:
johnny c'était juste une manière de pouvoir ensuite accéder à la nationalité monégasque... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2019, le 11 Juin 2007 à 15:26 »
Salaud de Johnny !!  :whip:
 Enfin moi aussi ça serait dans un but intéressé, s'po mieux  ^^
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2020, le 11 Juin 2007 à 15:38 »
Citation
y'a pas de quoi taper, c'est exactement ça...   d'ailleurs j'ai remarqué (pour la première fois il me semble) que la télé donnait les scores (très faibles) du parti wallon rattachiste à la France...
Euh... je vais quand même nuancer un peu, car je crois qu'un résumé de la sorte ferait dresser les cheveux sur la tête de nombreux Wallons, mais surtout Flamands.  :sweatdrop:

Les Wallons qui se sentent tournés vers la France sont rares, même s'il est indéniable que nous possédons un tronc culturel commun avec les Français. :hug:

Par contre, les Flamands ne se sentent ABSOLUMENT PAS proches des Pays-Bas, et réciproquement. C'est du moins le sentiment de tous les Flamands que j'ai déjà cotoyés (je travaille en Flandre). :whip:

Donc, bref, la frange de la population qui se sent liée soit aux Pays-bas soit à la France est quasi-insignifiante, même si on ne peut pas nier que ces personnes existent.     :oo:

Sinon, la Belgique compte un peu plus de 3 millions de Wallons, Kingelf.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2021, le 11 Juin 2007 à 15:47 »
Citation de Hyogakun le 11 Juin 2007 à 15:38
Les Wallons qui se sentent tournés vers la France sont rares
sincèrement, moi je pense qu'ils le sont de moins en moins (rares lol)...    de toute façon, le jour ou la belgique sautera (si ça arrive), ça sera surtout à cause de la Flandre, et les wallons n'auront pas trop le choix parce que seule, la Wallonie ne pourra rien faire...   

comme dirait mon père, la Belgique n'est qu'un erreur de l'Histoire...   :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2022, le 11 Juin 2007 à 15:52 »
Citation de Poseidon le 11 Juin 2007 à 15:47
Citation de Hyogakun le 11 Juin 2007 à 15:38
Les Wallons qui se sentent tournés vers la France sont rares
sincèrement, moi je pense qu'ils le sont de moins en moins (rares lol)...    de toute façon, le jour ou la belgique sautera (si ça arrive), ça sera surtout à cause de la Flandre, et les wallons n'auront pas trop le choix parce que seule, la Wallonie ne pourra rien faire...   

comme dirait mon père, la Belgique n'est qu'un erreur de l'Histoire...   :humpf:
Pas d'accord. Je pense qu'une Belgique nouvelle constituée de Bruxelles-Wallonie aura toutes ses chances, même si les premières années risquent d'être difficiles.

Et puis, franchement, il ne faut pas se voiler la face, la France n'en a rien à faire de se voir rattacher la Wallonie...

Pour moi, la Belgique n'est pas une erreur de l'Histoire, mais a commis une grosse erreur dans son histoire: ne pas imposer la français partout dans le pays dès le début et avoir laissé subsister les dialectes, aussi bien flamands que wallons. Je sais, ça paraît un peu intégriste dit comme ça, mais bon, le rejet du néerlandais est quand même la cause de la révolution belge...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2023, le 11 Juin 2007 à 15:57 »
lol, éradiquer le neerlandais, va dire ça aux flamands  :mrgreen:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2024, le 11 Juin 2007 à 16:02 »
Citation de Poseidon le 11 Juin 2007 à 15:57
lol, éradiquer le neerlandais, va dire ça aux flamands  :mrgreen:
:sweatdrop:

Evidemment, c'est tout de suite plus difficile à faire mtn qu'n 1830  :whistling2:

Bon, sur ce, va falloir que je trouve du boulot à Bruxelles, parce que travailler au niveau national, ça risque de ne aps avoir bcp d'avenir  :bye: