Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #795, le 25 Août 2006 à 10:14 »
Citation de tinou le 25 Août 2006 à 10:02
Ici les Nazis, on connait pas. Hitler a tue beaucoup de gens, mais bien moins que les Japonais croient moi.
Oui je sais lire. T'aurais un minimum de culture, tusaurais que ce que tu dis là est complètement faux. De plus la superbe innovation de la chambre à gaz en fait quelqu'un à part, LE dictateur de la Seconde guerre Mondial. Un monstre mondial !!! L'argument du "je savais pas" est indéfendable ...


RL, les Russes n'ont fait la guerre qu'avec les Allemands. Ils n'ont pas touché aux Japonais sauf après l'armistice allemand où uls rentrent en Mandchourie et prennent les Kouriles, mais je peux te dire qu'il n'y a pas de résistance japonaise à ce moment là
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #796, le 25 Août 2006 à 10:16 »Modifié le 25 Août 2006 à 10:19 par FinalBahamut
Citation de tinou le 25 Août 2006 à 10:11
Oui je suis d'accord avec toi jeune FB.  ^^

Mais c'est juste une question d'inconscient collectif. Bien sur que tout le monde sait qu'Hirohito est un dictateur sanguinaire aussi en Europe, mais dire : "dictateur sanguinaire de la seconde guerre mondiale" n'est pas la meme chose quand tu parles d'un type a 10000 km de chez toi que d'un autre qui te touche plus profondement du fait qu'il est directement lie a l'etat de ton pays. Je sais pas si je me fais bien comprendre. Je n'ai jamais dit que Hitler est un ange, ni meme que les Indiens pensent qu'Hitler n'est pas un ange, c'est juste qu'avec l'eloignement geographique et culturel, on se sent naturellememt moins concerne.... Et donc moins au fait des choses... Oui nos amis restaurateurs indiens savent que Hitler est un dictateur sanguinaire, mais ne peuvent pas quantifier cela par manque de recul et parce qu'il n'ont jamais pu en mesurer les circonstances (alors que nous en Europe oui, nos grands parents ont connus la guerre tout ca... )
On est donc farpaitement d'accord  :jap:
Il est évident que le ressenti d'Hitler en Asie est différent, plus vague, un peu comme une onde de choc que la distance atténuerait.

M'enfin quand même, pour revenir au sujet, je ne pense pas que les restaurateurs soient si innocents, tels que tu le décris... ils connaissaient farpaitement la portée de leur geste.

Tiens, demain je vais ouvrir une boîte de nuit japonaise le "Hitler's club"  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #797, le 25 Août 2006 à 10:18 »
Oui, sur le point de la connerie, ils sont champions du monde...  ^^
Posted on: Friday 25 August, 10:17:06
Citation de Kingelf le 25 Août 2006 à 10:14
Citation de tinou le 25 Août 2006 à 10:02
Ici les Nazis, on connait pas. Hitler a tue beaucoup de gens, mais bien moins que les Japonais croient moi.
Oui je sais lire. T'aurais un minimum de culture, tusaurais que ce que tu dis là est complètement faux. De plus la superbe innovation de la chambre à gaz en fait quelqu'un à part, LE dictateur de la Seconde guerre Mondial. Un monstre mondial !!! L'argument du "je savais pas" est indéfendable ...


RL, les Russes n'ont fait la guerre qu'avec les Allemands. Ils n'ont pas touché aux Japonais sauf après l'armistice allemand où uls rentrent en Mandchourie et prennent les Kouriles, mais je peux te dire qu'il n'y a pas de résistance japonaise à ce moment là
Les Japonais l'avaient invente avant dans les campagnes de Mandchourie!!!! Ici la seconde guerre mondiale a commence dans les annees 30 hein! A ton tour de te renseigner, mais tu verras que question torture, les Japonais et leurs labos d'experience sont champions du monde, et de tres tres loin!
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #798, le 25 Août 2006 à 10:18 »
bon ben ça fait un point de chutte sympa pour une sortie potes n' roll rock n' roll  :yes:
Glazourected !

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #799, le 25 Août 2006 à 10:20 »Modifié le 25 Août 2006 à 10:24 par Kingelf
Bon, la question est : Peut on ne pas connaître Hitler et ce qu'il représente ? La réponse est évidemment non !! Point barre. Qu'ils soient moins marqués que nous par ce qu'il a fait  , ok, mais ça n'empêche qu'ils n'avaient pas à ouvrir ce resto. Tu le reconnais toi même d'ailleurs
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #802, le 25 Août 2006 à 10:27 »
Citation de Kingelf le 25 Août 2006 à 10:14
Citation de tinou le 25 Août 2006 à 10:02
Ici les Nazis, on connait pas. Hitler a tue beaucoup de gens, mais bien moins que les Japonais croient moi.
Oui je sais lire. T'aurais un minimum de culture, tusaurais que ce que tu dis là est complètement faux.
Mais c'est qu'il serait capable de pourrir ma fin de semaine le rongeur, là.

Hitler est vu au Japon comme un outil de provoc' facile par des gens qui ne savent pas tout du type : salut hitlerien par un groupe de visual-key (Calmando Qual enfin il paraît qu'ils ont arrêté), cosplay SS, c'est pas les horreurs qui manquent... par ignorance plus que par méchanceté en tout cas.

Un peu comme les jeunes de gauches en France qui portent des fringues à la Mao-Fashion : ils ne savent pas que les communistes ont eux aussi commis d'horribles choses (révolution culturelle, Corée du Nord, etc...).
Citation
Peut on ne pas connaître Hitler et ce qu'il représente ? La réponse est évidemment non !! Point barre.
Comme pour tout le reste alors relativise un peu de ton côté par rapport à ce que disent les autres... Tu vivrais en Bolivie que tu ne dirais pas la même chose, c'est une question d'éducation sauce universelle : plus un drame se déroule à côté de chez toi, plus on en parle sans omettre le moindre détail. PLus un drame survient loin de chez toi, plus on en fait une synthèse qui te donnera un aperçu, le goût du sang et le dégoût des exactions en moins.

Tinou : l'unité 731 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #803, le 25 Août 2006 à 10:33 »
Kingelf tu devrais sortir de ton point de vue occidental de la question stp, l'Europe n'est pas le centre du monde et ton point de vue est geocentré. Personne ne va nier les atrocités commises par le régime Nazi et Hitler, cependant la vision de la chose ne sera jamais la même entre un français, un russe, et un japonais par exemple. Je te recommande d'ailleurs la lecture de l'excellent manga de Tezuka l'Histoire des 3 Adolf (3 volumes, ou 4 je ne sais plus).

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #804, le 25 Août 2006 à 10:35 »
Je me permet d'entrer dans le débat.

Aujourd'hui on assite à un oubli collectifs de toutes les horreurs mondiales.

Les exemples sont nombreux comme le dit Damien avec Mao ou les jeunes qui affichent des drapeau séssesionites. Ce qui peut être une insulte sur la communauté noire. Ceci est du à la distance. Tinou le cite dans son message. Personne ne connait ce qui passe au dela de ces frontiéres. La seconde guerre mondiale à frapper la terre entiere mais pas tous les pays. Le sud est asiatique n'aconnus que la guerre du pacifique pas l'invasion et l'horreur allemande. Chez nous on est tres receptif car ca nous a frappé mais à 10000 km c'est un bruit de couloir. One ne connait que les grande lignes.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #805, le 25 Août 2006 à 10:39 »
Citation de KiaN le 25 Août 2006 à 10:33
Je te recommande d'ailleurs la lecture de l'excellent manga de Tezuka l'Histoire des 3 Adolf (3 volumes, ou 4 je ne sais plus).
4 volumes chez Tonkam :)

Lisez-le, c'est un ordre de votre modo dictateur de ménach' :D

On split en topic sur la vision des dictatures depuis la France ou pas ? :)

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #806, le 25 Août 2006 à 10:41 »
C'est un manga essentiel à lire, parmis les meilleurs et qui se déroule dans le cadre de la seconde guerre mondiale. Lisez, lisez, même mon père et ma grand-mère qui ne lisent pas de manga l'ont lu et apprecié ;)

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #807, le 25 Août 2006 à 10:44 »
  Si tes grand parents ont apprécié, on ne peut pas ne pas les lire  :P .
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #808, le 25 Août 2006 à 11:34 »
Merci Damien pour ton message, tu as compris mon point de vue! Ouf! Entre deux yakitori avec mes boss j'ai cru que j'allais devoir lire une pile de message d'insultes...
Citation
Un peu comme les jeunes de gauches en France qui portent des fringues à la Mao-Fashion : ils ne savent pas que les communistes ont eux aussi commis d'horribles choses (révolution culturelle, Corée du Nord, etc...).
Exactement! Les jeuens 68tards et leur livre rouge de Mao, c'est honteux! Et pourtant je suis de gauche (enfin, je suis pour les gentils en vrai, donc ca peut changer  ;)). Et le pire dans l'histoire c'est que les Chinois eux-memes, devant cette masse de touriste occidentale en transe devant l'art soviet ou les affiches et vieilles pubs styles propagande Mao, ne resistent pas a l'attrait du gain, et ont bien compris comment nouer des business facilement! Ils te courent apres pour te revendre leur edition speciale du livre rouge, de la casquette verte a etoile rouge des jeunesses coco, des posters de Mao et de propagande...  Ils ont le sens du commerce!  :mdr:
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."