Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3135, le 14 Octobre 2011 à 13:45 »
Citation de AZB le 13 Octobre 2011 à 13:41
Bon, je suppose que beaucoup le savent déjà, mais la taxe sur les sodas sera élargie aux boissons light:

http://lci.tf1.fr/economie/consommation/la-taxe-soda-elargie-aux-boissons-avec-edulcorants-6762354.html

Et bien sûr, tout ça pour la santé des français, ils sont vraiment formidables
4
J'avais entendu ça sur RMC, ils parlaient d'ailleurs de la même taxe pour les jus de fruits et s'interrogeaient sur la possibilité d'une taxe sur l'eau en bouteille ...

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3137, le 14 Octobre 2011 à 14:29 »
A ce train-là, autant taxer tout ce qui peut être ingéré, ils iront plus vite...

Vivement qu'ils inventent une taxe pour respirer, pour pouvoir aller faire kakhä, que sais-je encore... Décidément, les Inconnus savent pas à quel point ils étaient dans le vrai y'a 20 ans

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3138, le 14 Octobre 2011 à 18:15 »
Citation de Jaxom le 14 Octobre 2011 à 14:21
Il restera quoi après ? L'eau de pluie ?  :sweatdrop:
Tu n'as déjà pas le droit de la recueillir, enfin il y a des restrictions je pense. (Ryo connait un peu le sujet je crois ?)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 642
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3140, le 14 Octobre 2011 à 18:58 »
Citation de Kian le 14 Octobre 2011 à 18:15
Citation de Jaxom le 14 Octobre 2011 à 14:21
Il restera quoi après ? L'eau de pluie ?  :sweatdrop:
Tu n'as déjà pas le droit de la recueillir, enfin il y a des restrictions je pense. (Ryo connait un peu le sujet je crois ?)
Pour ton usage personnel, je dirais que tu fais un peu ce que tu as envie. Si tu t'empoisonnes, c'est ta responsabilité. Par contre, les problèmes commencent si tu empoisonnes une autre personne…

Les règles pour la récupération des eaux de pluie ont été un peu assouplies, me semble-t-il, mais uniquement pour des usages de type chasse d'eau.

Et recueillir de l'eau de pluie en ville, je ne me risquerais pas à la boire, vu qu'elle aura lessivé des surfaces sur lesquelles la pollution s'est sévèrement déposée.

Je crois que ce genre d'événements (qui se multiplient dans tous les ministères) traduisent une souffrance au travail de plus en plus forte dans la fonction publique (au ministère de l'écologie, par exemple la proportion de suicide est plus élevée qu'à France Télécom). Les métiers ont été dévalorisées année après année, les moyens sont chaque année réduits… Comment par exemple un enseignant qui fait un cours de langues devant 40 élèves ne peut pas ressentir l'échec que représente cette situation? Les fonctionnaires, comme les employés du privé, ont à cœur de bien faire leur travail, et bon nombre essaye de le faire mieux que ce que les moyens mis à disposition par l'administration le permette. Ces gens qui s'investissent beaucoup pour le service public, lorsqu'ils sont acculés par l'administration à des situations où la seule perspective est l'échec, et l'impossibilité de mener la tâche qui leur a été confiée à bien, hé bien, ils craquent.

Et qu'on ne viennent pas dire qu'une personne qui se suicide sur son lieu de travail, son travail n'y est pour rien!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3141, le 15 Octobre 2011 à 10:25 »
Citation
Les règles pour la récupération des eaux de pluie ont été un peu assouplies, me semble-t-il, mais uniquement pour des usages de type chasse d'eau.
Yep, il était temps que la DDASS (enfin, l'ARS), accepte de lâcher un peu de lest, et le Code de la Santé Publique a effectivement été assoupli pour les ERP et en règle générale pour le tertiaire et autres sites. Avant, c'état niet de chez niet, maintenant, ils tolèrent la réutilisation de l'eau de pluie pour les sanitaires.

Ceci dit, et c'est normal, cela présuppose de séparer les circuits d'eau (l'eau potable et l'eau de pluie) et de s'assurer qu'il n'y aura jamais de communication entre les deux (mise en place de clapets anti-retour, de manière à ce que l'eau de pluie ne rentre pas dans le réseau AEP, et ainsi ne pollue pas le réseau AEP). Pour un bâtiment neuf, ça ne pose pas de souci particulier à mettre en oeuvre, par contre, dans le cadre de l'existant, c'est déjà plus compliqué et plus cher.
Citation
Et recueillir de l'eau de pluie en ville, je ne me risquerais pas à la boire, vu qu'elle aura lessivé des surfaces sur lesquelles la pollution s'est sévèrement déposée.
Ca dépend. Il est clair que les toits en ville sont potentiellement plus contaminés que les toits en campagne, néanmoins, tu sais, récupérer de l'eau de pluie en campagne, quand on est pas loin d'un incinérateur, bon...  :peur:

Et puis, on peut aussi récupérer l'EP pour arroser son jardin ou laver ses extérieurs, c'est toujours ça de gagné sur sa conso AEP.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 642
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3142, le 15 Octobre 2011 à 18:58 »
Citation de Alaiya le 15 Octobre 2011 à 10:25
Citation
Et recueillir de l'eau de pluie en ville, je ne me risquerais pas à la boire, vu qu'elle aura lessivé des surfaces sur lesquelles la pollution s'est sévèrement déposée.
Ca dépend. Il est clair que les toits en ville sont potentiellement plus contaminés que les toits en campagne, néanmoins, tu sais, récupérer de l'eau de pluie en campagne, quand on est pas loin d'un incinérateur, bon...  :peur:
Ou que le paysan du coin vient d'épandre des pesticides… :peur:
Remarques, l'eau en bouteille contient des produits qui ont migré du plastique de la bouteille. :peur:

Conclusion: ne buvez pas d'eau, c'est dangereux pour la santé. :D
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3143, le 15 Octobre 2011 à 20:01 »
C'est surtout l'eau des rivières et ruisseaux que tu n'as pas le droit de détourner.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 642
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3146, le 8 Novembre 2011 à 11:57 »
Juste quelques points:
À l'époque, en 1793, la révolution était menacée à l'extérieur par une coalition européenne (les royaumes Britannique, Espagnol, Sarde, Autrichien et de Prusse) qui envahissait la France de tous les côtés. Les dirigent révolutionnaires, quoiqu'on puisse en penser n'avaient alors que deux choix:
  • Laisser se développer une contre-révolution interne qui viendrait encore fragiliser leur position, et qui aboutirait à des massacres encore plus importants si la révolution était défaite. (Les armées coalisées auraient fait payer très cher l'exécution de Louis XVI)
  • Écraser cette menace intérieure rapidement pour pouvoir concentrer les troupes sur les frontières extérieur.
Dans quasiment toutes les révolutions, il y a des phases de ce type, car certaines contrées restent arriérée idéologiquement, et ceux qui sont en train de perdre le pouvoir s'appuient dessus pour tenter de résister. (dans ce cas, c'était la noblesse et les hobereaux)

Après, on peut réécrire l'histoire comme le site atlantico (qui est très proche de l'UMP), en sortant complètement du contexte historique, mais c'est une construction strictement malhonnête.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3147, le 8 Novembre 2011 à 20:04 »
Si l'on reprend les textes de l'époque, certains termes employés (comme dans l'ordre général écrit qui a été donné à Turrau ou dans la dépêche qui lui a été envoyé par le Comité de Salut public) sont quand très explicites et serviraient (certainement) aujourd'hui comme preuve à charge dans un procès au TPI.
                             

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3148, le 9 Novembre 2011 à 15:20 »
Il est évident que la révolution, et en particulier le Comité du Salut Public, ait eu des accents et des accès de brutalités dignes de toutes indignations de nos sociétés actuelles.

Mais il me semble, en tant qu'historien, que l'auteur fait preuve de téléhistoire, et surtout agit sous l'influence de la mémoire des Vendéens. Comme l'évoque MCL, sa démarche n'est pas historique, elle est mémorielle et inquisitoire.

Ce genre d'étude ne m'intéresse pas, cela vaut autant que les négationnistes. On peut toujours trouver des documents, des écrits, des commentaires, des textes législatifs avec n'importe quelle vue. Si on s'extrait du contexte, si on sélectionne les dossiers dans un seul sens...
On fait ce qu'on veut de l'histoire, cela s'appelle d'ailleurs la mémoire.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #3149, le 9 Novembre 2011 à 19:18 »
Citation de Flavien le 9 Novembre 2011 à 15:20
Ce genre d'étude ne m'intéresse pas, cela vaut autant que les négationnistes. On peut toujours trouver des documents, des écrits, des commentaires, des textes législatifs avec n'importe quelle vue. Si on s'extrait du contexte, si on sélectionne les dossiers dans un seul sens...
On fait ce qu'on veut de l'histoire, cela s'appelle d'ailleurs la mémoire.
Tout à fait, mais jeter un œil dessus m'intéresserait histoire de savoir comment il argumente et comment il tourne son truc.