Quand à ton sondage, MCL, t'as un autre sur le Figaro qui dit l'exact contraire.
Les sondages du Figaro, je consulte uniquement la version livrée en rouleau imprimé sur papier épaisseur triple…
dans les toilettes…
Enfin c'est mon arrière train qui consulte :hypocrite:
Pour Sarko', on est dans l'amalgame le plus nauséabond, relayé par une presse complaisante et aux ordres. En effet, à Grenoble, où il a promis rodomonts et merveilles, c'est un truand, et pas un flic qui s'est fait buter par la BAC, donc promettre la déchéance pour ceux qui butent des flics là-bas, c'est d'un logique.
Et les déchus, une fois qu'il en a fait des apatrides, ils sont gérés comment? Car qui dit apatrides dit pas de possibilité de bosser légalement. Bref, on crée un vivier irréductible pour le banditisme et les mafias… Beau résultat, pour une soit-disant lutte contre l'insécurité.
Quand à la police de proximité, immergée dans la vie urbaine, et qui donc pourrait être très efficace non uniquement par sa présence dissuasive, mais par la possibilité de créer des liens de confiance pour faire parler les gens, récupérer des confidences et des indiscrétions, elle n'existe toujours pas. C'est sûr que ça fait moins beau pour la com' qu'un hélico avec un projecteur et des robocops… Mais bon, on ne peut pas avoir des résultats concrets et des belles images à la télé…