iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2325, le 10 Janvier 2008 à 16:38 »
28 contre, 1 pour (himself) et deux faux "pour" :
Citation
Ce type est un menteur, affabulateur, manipulateur, magouilleur, imposteur. Il mérite cette page surtout lorsqu'on sait qu'il se présente régulièrement à des éléctions. Je vous rappelle que ce monsieur rappelle a tout bout de champ que ces amis vont "retrouver" les gens qui s'opposent à lui et encore sur cette page et sans aucun fondement qu'il va porter plainte en diffamation contre tout un chacun. Je crois que supprimer cette page lui rendrait un grand service, mais n'en rendrait aucun à la communauté des internautes et des citoyens. Je pense donc qu'il faut garder cette page en mettant en avant les méfaits qu'a commis ce jeune homme, et l'empecher de modifier cette page comme il tente souvent de le faire. --Sixou (d) 4 janvier 2008 à 09:45 (CET)
Citation
Si l'on prend ensemble les points saillants de sa bio a mon avis on arrive a une notoriete raisonnable quoique je sois tente de choisir la suppression a cause du souk cause par cet article et par ce personnage depuis des mois sur WP--Kimdime69 (d) 3 janvier 2008 à 22:44 (CET)
[move] :niark:[glow=red,2,300]YOU WILL DIE ALONE ! [/glow]:niark:[/move]

Paye ton cerambarsh,  little pousse d'arrashide ! :mdr:

Sinon, grande famille iranienne or not ?

D's©
Posted on: Friday 04 January 2008, 16:40:45

Une petite dernière sur l'arash touch : comment récupérer des mails de personnalités publiques sans se fouler ?

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2327, le 11 Janvier 2008 à 01:37 »
En effet intéressante fiction, et je viens de me farcir l'intégralité des commentaires... plutôt lourds...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2328, le 11 Janvier 2008 à 03:30 »
Citation de Alaiya le 10 Janvier 2008 à 17:40
Je viens de trouver cet article Agoravox qui, non content d'être amusant, pose de bonnes questions dans lesquelles je me retrouve pour certaines sans être "trop" bobo...

http://fr.news.yahoo.com/agoravox/20080110/tot-descente-dans-l-echelle-sociale-ou-u-89f340e_1.html

Je trouve qu'il y a des conclusions très censées.
Article interessant, cependant il revele aussi certaines choses non developpees :

- l'auteur est bac+7, ce qui n'est pas rond dans les cycles universitaires. Ce qui traduit soit qu'elle a pas fini sa these (bac+8), soit qu'elle a fait deux deug, ou un deug en 4 ans. Ou alors un deuxieme master. Je dis pas qu'elle a fait de mauvaises etudes, mais que celui-ci n'est sans doute pas exempt de defauts, reorientation, etc. Tant de choses qui incident sans doute, et helas, sur le parcours professionnel. Mon message est donc le suivant : vaut mieux arriver paré et avoir un parcours beton solide et sans embuche. La these faites la si vous avez quelque chose de precis en tete, et pas pour passer 3 ans en esperant que la conjoncture s'ameliorera. A bac+8, on coute horriblement cher, et au Japon un thesard, un master ou un graduate ont tous la meme grille de salaire... D'ici a ce que ca arrive en France. (D'ailleurs au Japon, les thesards sont catalogues d'entree de jeu comme universitaires et ne sont donc pas cense trouver de job dans l'industrie - c'est l'entreprise qui forme ici)
- Quand j'habitais Strasbourg, j'allais au Lidl, et c'est vrai que la faune etait composee soit d'etudiant(e)s comme moi, soit de gens aux revenus en apparence modeste... Et alors? On s'en fout non? C'est marrant qu'elle constate que Monoprix est finalement cher... A 35 ans il est temps. Ou alors elle est pas beaucoup sortie de Paris...

Pour le reste, ca concerne la definition meme de Bobo, et je pense creer un nouveaut topic pour en parler.
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2329, le 11 Janvier 2008 à 04:19 »
Je n'ai pas lu l'article... Alors ça se trouve c'est une digression, mais ce qu'il y a d'intéressant c'est que les hard discounts (souvent tenus par les grands groupes) permettent aux hypermarchés classiques de finalement augmenter ses prix... Quand je regarde derrière moi (rien que depuis que je suis "majeur"), l'évolution m'est étonnante, pour ne pas dire effrayante.
L'€uro, que l'Etat ne gère pas, n'arrange pas les choses. (Ce n'est pas un débat de comptoir de dire qu'avant, on augmentait par 5c de F et maintenant on fait de même avec 5c d'€...)

J'espère que cette tendance se retournera contre ceux qui en profitent... Bien qu'en règle général, ce n'est jamais le cas :)


" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2330, le 11 Janvier 2008 à 11:05 »
Citation
Mon message est donc le suivant : vaut mieux arriver paré et avoir un parcours beton solide et sans embuche. La these faites la si vous avez quelque chose de precis en tete, et pas pour passer 3 ans en esperant que la conjoncture s'ameliorera. A bac+8, on coute horriblement cher, et au Japon un thesard, un master ou un graduate ont tous la meme grille de salaire... D'ici a ce que ca arrive en France. (D'ailleurs au Japon, les thesards sont catalogues d'entree de jeu comme universitaires et ne sont donc pas cense trouver de job dans l'industrie - c'est l'entreprise qui forme ici)
deux choses qu'il me semble nécessaire de préciser:

- Le cursus, et notamment le nombre d'années d'études, ne compte que pour le premier job, celui où on débute. Dès le second poste, les études, les employeurs s'en cognent, tout ce qu'ils veulent connaître, ce sont nos compétences. Ce qu'on sait faire, ce qu'on ne sait pas faire, ce qu'on est prêt à faire et à apprendre. D'ailleurs, plus on avance en carrière et plus la rubrique "formation" dans les CV se retrouve reléguée tout en bas de la dernière page.

- Le cas des docteurs (bac+8): alors là... déjà première distinction chez les employeurs pour le premier job: le docteur qui a fait sa thèse dans le milieu industriel sera mieux considéré que celui qui est resté au labo de la fac. Ensuite: un thésard reste un faqueux, les employeurs privilégient les bac+5 qui sortent d'une école d'ingé et qui ont fait des stages de longues durées en entreprises, plutôt que le bac+8 qui ne connaît rien du monde professionnel. Conclusion, le bac +8 pour sa première embauche aura le même salaire que le bac + 5 qui sort de l'école d'ingé. Beaucoup de docteurs s'insurgent contre ce nivellement, mais faut comprendre aussi qu'ils ont zéro expérience du monde du travail et qu'ils auront plus de mal à s'adapter qu'un ingénieur, même fraichement émoulu.

Pour revenir sur l'article lui même, ce qui m'a vraiment interpellée, c'est ça:
Citation
Suis-je devenue pauvre ? Non, je mange, j'ai de l'eau au robinet, j'ai un toit, je peux communiquer, j'ai un travail. Que demander de plus, hein ? Je ne suis pas au Darfour en train de crever, je devrais m'estimer heureuse. Mais je suis heureuse, seulement, ce n'est pas ce que j'avais espéré. Oh non, je n'espérais pas devenir riche, mais j'espérais pouvoir vivre sans trop de soucis matériels, j'espérais que le fruit de mon travail m'apporte des satisfactions supplémentaires autres que le strict nécessaire.
Au delà du portrait de la bobo, ces phrases là sont au global très symptomatiques de la paupérisation des classes moyennes et je m'y reconnais personnellement beaucoup car c'est effectivement ce qui est en train de se passer depuis quelques années maintenant. "Avant", j'avais de la liquidité me permettant de satisfaire mes caprices. "Maintenant", je n'ai plus cette liquidité et cela m'oblige à réfléchir à deux fois avant de faire un achat qui pour le coup, n'a plus rien de compulsif. Et plus ça va aller, et plus ça va empirer. Or, je n'ai pas fait 5 ans d'études pour me retrouver au final avec le même train de vie qu'un couple de smicards, je dis les choses telles que je les pressens. Si j'ai fait des études, c'est pour vivre mieux que ceux qui n'ont pas de qualification. Je suis cadre, j'estime que j'ai le droit de dépenser mon argent dans des choses non essentielles, pour le simple plaisir, parce que je veux vivre bien. "Vivre bien" pour moi, ne se résume pas à simplement avoir un toit et bouffer. Je n'ai pas "signé" pour ça.

Oui, pour l'instant, on n'en est pas encore là... mais on y va tout droit. Sans oublier que les smicards eux-mêmes galèrent de plus en plus. Je vous laisse imaginer la situation allez... dans 5 ans? Au plus.

Sinon, Strangler a raison pour le passage à l'euro. La fin du contrôle des prix a généré les arrondis des prix impliquant une inlfation artificielle qu'on se coltine encore aujourd'hui. Quant à la bouffe... J'ai fait une une comparaison rapide entre un catalogue carrouf et un catalogue leader price (même groupe): les produits de marque carrouf sont équivalents en prix aux produits leader, à 2/3 centimes d'euro près. Perso, je ne serais pas contre tenter le leader, mais ce qui m'embête c'est de devoir faire les courses en deux fois. Il y a des produits dont on ne peut se passer et qui ne sont de qualité dans leur marque. Je le sais, j'ai testé. Donc au final, faire deux fois les courses dans la semaine, prendre deux fois la voiture, dépenser de l'essence, plutôt qu'une seule fois, je me demande au final si ça ne se vaut pas.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2331, le 12 Janvier 2008 à 10:05 »
Citation de Alaiya le 11 Janvier 2008 à 11:05
- Le cursus, et notamment le nombre d'années d'études, ne compte que pour le premier job, celui où on débute. Dès le second poste, les études, les employeurs s'en cognent, tout ce qu'ils veulent connaître, ce sont nos compétences. Ce qu'on sait faire, ce qu'on ne sait pas faire, ce qu'on est prêt à faire et à apprendre. D'ailleurs, plus on avance en carrière et plus la rubrique "formation" dans les CV se retrouve reléguée tout en bas de la dernière page.
Tout à fait d'accord. J'en ai encore eu la preuve à mes entretiens; on m'a toujours demandé de détailler mon parcours en laissant de côté mes études. Les employeurs veulent surtout se faire une idée de l'expérience professionnelle et des compétences du candidat, et cerner leur capacité à évoluer egalement.
Citation
- l'auteur est bac+7, ce qui n'est pas rond dans les cycles universitaires. Ce qui traduit soit qu'elle a pas fini sa these (bac+8), soit qu'elle a fait deux deug, ou un deug en 4 ans. Ou alors un deuxieme master. Je dis pas qu'elle a fait de mauvaises etudes, mais que celui-ci n'est sans doute pas exempt de defauts, reorientation, etc. Tant de choses qui incident sans doute, et helas, sur le parcours professionnel.
T'es un peu psycho-rigide dès qu'on parle de fac ou de cursus universitaire, toi?   :shifty:
Des réorientations et des redoublements, il y en a bien-sûr, mais je vois mal un employeur recaler un candidat avec 5-10 ans d'expérience sous prétexte qu'il a redoublé sa deuxième année de DEUG.  :mdr: Et je doute même qu'une réorientation en cours de parcours soit réellement discriminatoire; au contraire même, cela prouve que la personne a su se poser les questions au bon moment et agir en conséquence. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Ensuite, tous les cursus ne sont pas tous taillés de la même façon. Exemple; j'ai fait mon DESS en 6 ans. Et cela ne voulait pas dire que j'ai redoublé ou me suis réorienté en cours de route, non non, mais simplement que mon année de DESS se faisait en 2 ans (dont 7 mois à l'étranger). Et je suis certaine que d'autres DESS sont dans ce cas, surtout lorsqu'ils intègrent des stages en entreprise.
Certains métiers requièrent des doubles formations. Par exemple dans la banque ou l'assurance, avoir un diplôme d'"Histoire de l'Art" en plus de ces diplômes de Finance-Assurance est un plus (voire maintenant un requis) lorsqu'on exerce une fonction dans l'expertise des biens. Il y a pas mal de diplômés d'archi ou de design qui complètent leur cursus par un DESS de gestion ou un MBA dans l'optique de créer et gérer leur propre cabinet. Un allongement des études donc, non dans le but de gagner du temps, mais dans le but d'acquérir des compétences nécessaires à leur future carrière.

Enfin, concernant le "BAC+7" de l'article, je l'avais pris pour une boutade, une façon de dire "J'ai fait de si longues études que je ne me souviens pas du nombre d'années".

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2332, le 12 Janvier 2008 à 11:07 »
Citation de "Alaiya"
- Le cursus, et notamment le nombre d'années d'études, ne compte que pour le premier job, celui où on débute. Dès le second poste, les études, les employeurs s'en cognent, tout ce qu'ils veulent connaître, ce sont nos compétences. Ce qu'on sait faire, ce qu'on ne sait pas faire, ce qu'on est prêt à faire et à apprendre. D'ailleurs, plus on avance en carrière et plus la rubrique "formation" dans les CV se retrouve reléguée tout en bas de la dernière page.
Certes je suis bien d'accord, mais dans le cas d'une reorientation professionnelle, c'est a dire changer completement de boulot/secteur, ca compte quand meme de savoir ce que le type a fait comme etude.
Citation
- Le cas des docteurs (bac+8): alors là... déjà première distinction chez les employeurs pour le premier job: le docteur qui a fait sa thèse dans le milieu industriel sera mieux considéré que celui qui est resté au labo de la fac. Ensuite: un thésard reste un faqueux, les employeurs privilégient les bac+5 qui sortent d'une école d'ingé et qui ont fait des stages de longues durées en entreprises, plutôt que le bac+8 qui ne connaît rien du monde professionnel. Conclusion, le bac +8 pour sa première embauche aura le même salaire que le bac + 5 qui sort de l'école d'ingé. Beaucoup de docteurs s'insurgent contre ce nivellement, mais faut comprendre aussi qu'ils ont zéro expérience du monde du travail et qu'ils auront plus de mal à s'adapter qu'un ingénieur, même fraichement émoulu.
Entierement d'accord.

Quand meme un merite de l'occident par rapport au Japon a ce niveau la c'est que au Japon, un thesard n'a aucune chance de trouver un boulot dans l'industrie, il est catalogue comme universitaire, chercheur et le restera. Aux US ou en Europe  c'est pas aussi rigide (exemple : les bourses CIFRES).

"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2333, le 12 Janvier 2008 à 12:15 »
Citation de Alaiya le 11 Janvier 2008 à 11:05
Sinon, Strangler a raison pour le passage à l'euro. La fin du contrôle des prix a généré les arrondis des prix impliquant une inlfation artificielle qu'on se coltine encore aujourd'hui. Quant à la bouffe... J'ai fait une une comparaison rapide entre un catalogue carrouf et un catalogue leader price (même groupe): les produits de marque carrouf sont équivalents en prix aux produits leader, à 2/3 centimes d'euro près.
Tiens, au cours de ma semaine de stage, j'ai eu une formation avec un statisticien de l'INSEE, et il a parlé des prix et de l'euro, c'est très intéressant.

L'indice des prix lors du passage à l'euro n'a augmenté que de 0,5% (janvier 2001), mais il s'est avéré que c'est la composition de l'indice qui a donné ce résultat (contenu, mais surtout pondération entre les différents composants). Ainsi, certains secteurs ont baissé à cette époque (biens d'équipement, informatique...), alors que dans le domaine alimentaire, il y a eu des culbutes sévère (18% en 1 mois sur les fruits et légumes en donnée corrigée des variations saisonnières)

Conclusion, les dépenses de la vie courante ont bien augmenté alors que d'autres exceptionnelles baissaient. Ce qui au final donne bien une hausse, qui est d'autant plus forte que les domaines dans lesquels les prix ont augmenté représentent une part du budget du ménage plus importante que celle retenu en pondération de l'indice de l'INSEE (pour faire simple). Bref, les plus pauvres ont le plus morflé car la nourriture représente une proportion de leur budget plus importante que les personnes plus aisées.

Le statisticien nous a aussi indiqué que le salaire réel (leur pouvoir d'achat, donc) des fonctionnaires avait baissé de l'ordre de 6% depuis 2004 du fait de ces évolutions de prix.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2334, le 15 Janvier 2008 à 11:10 »
Citation de Damien le 10 Janvier 2008 à 16:38
28 contre, 1 pour (himself) et deux faux "pour" :
Citation
Ce type est un menteur, affabulateur, manipulateur, magouilleur, imposteur. Il mérite cette page surtout lorsqu'on sait qu'il se présente régulièrement à des éléctions. Je vous rappelle que ce monsieur rappelle a tout bout de champ que ces amis vont "retrouver" les gens qui s'opposent à lui et encore sur cette page et sans aucun fondement qu'il va porter plainte en diffamation contre tout un chacun. Je crois que supprimer cette page lui rendrait un grand service, mais n'en rendrait aucun à la communauté des internautes et des citoyens. Je pense donc qu'il faut garder cette page en mettant en avant les méfaits qu'a commis ce jeune homme, et l'empecher de modifier cette page comme il tente souvent de le faire. --Sixou (d) 4 janvier 2008 à 09:45 (CET)
Citation
Si l'on prend ensemble les points saillants de sa bio a mon avis on arrive a une notoriete raisonnable quoique je sois tente de choisir la suppression a cause du souk cause par cet article et par ce personnage depuis des mois sur WP--Kimdime69 (d) 3 janvier 2008 à 22:44 (CET)
[move] :niark:[glow=red,2,300]YOU WILL DIE ALONE ! [/glow]:niark:[/move]

Paye ton cerambarsh,  little pousse d'arrashide ! :mdr:

Sinon, grande famille iranienne or not ?

D's©
Posted on: Friday 04 January 2008, 16:40:45

Une petite dernière sur l'arash touch : comment récupérer des mails de personnalités publiques sans se fouler ?

D's©
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11590.html

Ce type il est trop fort  :roule:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2335, le 15 Janvier 2008 à 12:38 »
Trop bon, trop con. Un élève de CM1 qui ne sait pas quoi dire devant des arguments simples du professeur Morandini.

Et le "en 1996, j'ai eu de la compassion pour vous" ! ou encore "Monsieur Parody, j'ai été sympa, allez quoi"... Arash, toujours hors-sujet. Limite un robot qui débite les mêmes choses, dans le même ordre, au même moment. Pas de débat, juste devoir faire le prof pour le recadrer.

Et il n'a toujours pas pigé l'intérêt 2ème degré de l'application FBpresident. Ca, c'est grave. Moi, j'aurais honte de sortir son "je suis quelqu'un de sérieux, j'ai déjà fait parler de moi dans les média avant FB, j'ai écrit un livre, je suis pas mytho, blablabla..."

C'est dingue, les deux journalistes ont toutes les cartes en main pour le surdynamiter et lui ne bronche pas... !

Sa page wiki a été balayée. C'est une bonne chose.

D's©
Posted on: Tuesday 15 January 2008, 11:40:05
Neuilly-Bondy Blog et le racket (gratter, c'est pareil, sauf que tu piques peu)

Cela existe depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui, quand je les vois, je suis tiraillé entre :

- les claquer quand ils claquent les gosses de riches
- les encourager à claquer encore plus les gosses de riches

Gratter plus, pour gagner plus...

Pas facile, quoi...

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2336, le 17 Janvier 2008 à 21:12 »
Citation de Electrastar le 17 Janvier 2008 à 20:22
On le sait, les politiques se complaisent dans le mensonge. Peu importe les moyens, seule la fin compte.

Sauf que là, l'UMP a perdu une occasion de se taire.
Citation
Comme disent les Anglo-saxons, « le diable se cache dans les détails ». Et il en est un qui n'a pas échappé à un lecteur du site d'actualités Rue89 en parcourant la dernière livraison de la lettre d'information de Roger Karoutchi, président du groupe « Majorité présidentielle » au conseil régional d'Ile-de-France.
Un article intitulé « Les Verts surtaxent, les Franciliens payent ! » fustige la proposition faite par Denis Baupin, candidat écologiste à la Mairie de Paris, de rendre payant le périphérique pour « financer les transports publics » . Jusque-là rien d'anormal. Mais les choses se gâtent quand on regarde de plus près la photo qui illustre le papier.
Le cliché (voir la photo), présenté comme un instantané du périphérique parisien, est censé renvoyer l'image d'une agglomération parisienne pliant sous le trafic automobile... Sauf que, sauf que... un agrandissement de la photographie fait apparaître plusieurs véhicules roulant allégrement à contre-sens et sur les deux voies ! Voilà ce qui arrive quand on ne maîtrise pas Photoshop, quand l'on fait de la mise en page à la va-vite et quand on cherche à faire du buzz autour du nom d'une personnalité politique qui souffre encore d'un déficit de notoriété auprès des électeurs...


:ptdr:

http://www.01net.com/editorial/369704/l-ump-d-ile-de-france-se-prend-les-pieds-dans-photoshop/?rss
(vu sur Cyna)

Pas mal  :mdr:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2337, le 17 Janvier 2008 à 21:14 »
Ils prennent à peine les gens pour des cons eux tiens  :mdr2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・