C'est pas comme si je n'avais eu a subir le meme discours sur les jeux de role et les jeux videos. Mais mes parents ayant vu que je ne me suis jamais mis a tuer des gens, venerer Satan ou secher les cours (au contraire!), ils ont toujours defendu ces activites lorsqu'ils rencontraient des
cons personnes mal informees au discours
fascisant parfois tendancieux.
:sweatdrop: Y compris dans ma famille.
Pas sur que beaucoup de gens reagissent intelligemment dans cette affaire, il suffit de voir le ton dans lequel a ete redige l'article, on dirait presque un extrait du "Petit Detective".
:sleeping:Posted on: Monday 01 October 2007, 16:53:16
C'est pas pour dire mais voir sur certains forums des gens dire que Kira est dans le vrai et qui s'ils avaient la Death Note, tueraient tous les criminels.... ça fait froid dans le dos.
Bah y a des imbeciles partout, hein! Ils joueraient au foot, ils se "contenteraient" de blagues racistes et xenophobes (voir assumeraient pleinement leurs ideaux nauseabonds). Ils joueraient au JdR ou a WoW, ils menaceraient d'envoyer leur perso niveau 60 demater tous leurs contradicteurs. Ce genre de nullite pesante et crasse ne m'impressionne guere, et ne fait que confirmer le niveau de reflexion de l'utilisateur moyen d'Internet... Enfin, faut aussi voir la moyenne d'age sur ces fora et dans le lectorat dudit manga qui se permet de telles reflexions, ca permet de relativiser et d'avoir espoir en l'avenir.
:sweatdrop: