Re: Faits divers et compagnie Reply #1710 – Wednesday 04 April 2007, 08:38:35 Quote from: Totoro – on Wednesday 04 April 2007, 08:34:16Quote from: Megara – on Wednesday 04 April 2007, 05:38:13Le vice-président de Dior au Japon arrêté pour trafic de cocaïneC'est pour coller au plus près avec les campagnes publicitaires que lancent les grandes marques du luxe. Bien souvent, les mannequins ( même si c'est une mise en scène photographique ) y ont des têtes de déterrés en manque de dose. C'est assez cohérent quoi ; peut être que le vice-président à créer une niche de produit supplémentaire ? Seul petit soucis pour lui, c'est qu'il avait oublié ( qui a dit " voulu oublier " ? C'est balo quand même ) que la commercialistation de ce produit est illégale ( un détail ). Qu'est-ce que la loi peut être tatillonne des fois. Vous croyez qu'à sa sortie de prison ( les peines sont lourdes au Japon pour ce genre de trafic ? A moins qu'il y ait une convention internationale entre la France et le Japon, afin que cette personne fasse sa peine en France. Au fait, il est français ce type ? ) il va demander une augmentation de salaire auprès des actionnaires ? Au Japon pour tout ce qui est drogue, meme le moindre petit joint, tu prends tres tres cher (i.e. plusieurs annees de prison ferme + blackstamp a vie), comme c'est de mise partout en Asie. Les occidentaux qui se font prendre sont en general tres surpris. De plus au Japon en particulier, quand on est accuse de quelque chose au tribunal, on a 100% de chances d'etres juge coupable au sortir du proces.La drogue est tabou ici, par contre le sexe non... Le proxenete prend des peines derisoires voir inexistantes compare au fumeur de joint qui prend direct 5 a 10 ans ferme dans la tronche pour un simple savon... Lisez ce fil : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=806&start=0 Quote Selected Last Edit: Wednesday 04 April 2007, 09:01:24 by tinou
Re: Faits divers et compagnie Reply #1711 – Wednesday 04 April 2007, 12:51:17 Quote from: Megara – on Wednesday 04 April 2007, 05:38:13Et bee.... Cela fait un peu désordre... Le vice-président de Dior au Japon arrêté pour trafic de cocaïneJe suis le seul à réaliser qu'avec 8,8g de cocaïne il ne peut pas y avoir de traffic mais plutot de la consommation perso, comme l'interessé le dit ? Ca vaut même pas 600€... Quote Selected
Re: Faits divers et compagnie Reply #1712 – Wednesday 04 April 2007, 12:55:02 Mais comme dit Tinou, Japan is Japan... Quote Selected
Re: Faits divers et compagnie Reply #1713 – Wednesday 04 April 2007, 13:01:41 Oui oui : la loi condamne séverement consommateurs à traffiquants, mais est-il réellement accusé de traffic ou est-ce une extrapolation de journaliste ? Quote Selected
Re: Faits divers et compagnie Reply #1714 – Wednesday 04 April 2007, 13:10:40 Ben en achetant de la coke il participe au trafic Quote Selected
Re: Faits divers et compagnie Reply #1715 – Wednesday 04 April 2007, 13:12:06 Certes mais il l'a visiblement acheté en France Quote Selected
Re: Faits divers et compagnie Reply #1716 – Wednesday 04 April 2007, 13:18:41 Quote from: tinou – on Wednesday 04 April 2007, 08:38:35La drogue est tabou ici, par contre le sexe non... Le proxenete prend des peines derisoires voir inexistantes compare au fumeur de joint qui prend direct 5 a 10 ans ferme dans la tronche pour un simple savon... Lisez ce fil : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=806&start=0C'est bizarre oui. Peut-être parce que les réseaux de prostitution sont tenus par les yakuzas (des japonais purs races, quoi) alors que la drogue vient de l'étranger (pff! Ces gaijins)...Et oui, sinon, Japan is Japan... Sinon, autre news qui défraie la chronique au Japon; le cas Hawker.Lundi de la semaine dernière, le corps de Lindsay Hawker, professeur d'origine britannique âgé de 22 ans, a été recouvert enfoui dans une baignoire remplie de sable, sur le balcon d'un appartement à Chiba. Le principal suspect, Tatsuya Ichihashi, est en cavale depuis qu'il s'est échappé de son appartement lorsque les policiers sont venus l'interroger. L'enquête suit son cours, bien que des critiques sur la motivation des policiers commencent à percer du côté de la famille de la victime...Ce n'est pas la première fois qu'une étrangère est retrouvée assassinée au Japon. Durant l'été 2001, la découverte du corps découpé en morceaux de Lucie Blackman, jeune hôtesse britannique, avait fait grand bruit dans les médias japonais et britanniques, d'autant plus que le père de la victime n'était pas allé par quatre chemin pour dénoncer le manque de motivations des policiers, et les vices de procédure de l'enquête. A tel point que Tony Blair avait demandé officiellement à la Justice japonaise de mener une enquête efficace. Celle-ci avait débouché sur l'arrestation de Joji Obara, un japonais d'origine coréenne et aux relations plus que mafieuses. Le verdict du procès de Obara devrait être prononcé fin avril 2007, soit plus de 6 ans après la découverte des restes de Blackman...L'article (désolée, en anglais): http://www.japantoday.com/jp/news/402391 Quote Selected
Re: Faits divers et compagnie Reply #1717 – Wednesday 04 April 2007, 14:00:01 Tant que ça reste des britanniques... Quote Selected
Re: Faits divers et compagnie Reply #1718 – Wednesday 04 April 2007, 17:57:15 http://fr.news.yahoo.com/04042007/290/ahmadinejad-annonce-la-liberation-des-15-militaires-britanniques.htmlBon bah voilà, on en parle plus, affaire suivante ! N'empêche...Quote "Ils sont libres après cette conférence et peuvent retourner dans leurs familles. Je demande à M. Blair de ne pas punir ces soldats pour avoir accepté de dire la vérité"La classe ultime ce type ! Quote Selected
Re: Faits divers et compagnie Reply #1719 – Wednesday 04 April 2007, 19:22:15 Quote from: Poseidon – on Tuesday 03 April 2007, 20:29:14question idiote, mais... à quoi cela peut-il servir de faire mumuse avec un traintrain à 575 km/h si c'est de toute façon pour ne le faire aller ensuite qu'à 350... ? c'est juste histoire de faire la grosse tête ? juste pour faire genre 'c'est moi qu'ai la plus grosse' ?Y'a un peu de ça, mais pas seulement. Ça aide aussi à comprendre le fonctionnement et les contraintes sur tout le système ferroviaire qu'est l'ensemble LGV™/TGV™. Cela permet donc à plus long terme d'envisager des évolutions dans la conception aussi bien des trains que de la voie, pour en optimiser le fonctionnement. Des test à ces vitesses permettent aussi de faire apparaître pleins de paramètres importants qui a des vitesses plus faibles sont noyés dans le lot. Par exemple, à la vitesse pratiquée, il semble qu'on ait été assez proche de la limite d'adhérence de la rame sur les rails. Ceci va donc certainement permettre de mieux comprendre le contact rail-roue, et peut-être d'envisager des techniques pour réduire le bruit et l'usure...Quoteedit : ouille ouille, quand je vois les commentaires des gens dans les infos sur lci pour ce sujet, ça fait peur... peut-on réellement se sentir intérieurement fier pour 'ça' ? j'arriverai jamais à comprendre ce genre de choses... Tout à fait (d'ailleurs, je rédige un article pour mon site qui va pas être très gentil) Même le directeur de l'Union Internationaale des Chemins de fer (UIC) a réussi a débiter un tissu de sottises assez impressionnant, disant que la France était la meilleur en matière de longueur de ligne de durées d'exploitation de lignes à grandes vitesse, de nombre de passagers transportés, et de sécurité... Or sur tous ces point, le Japon est devant, et parfois de loin. De plus, ce record masque l'imense misère du transport ferroviaire quotidien. Allez demander aux usagers du RER D s'ils sont satisfaits des retards et des dysfonctionnements en tous genres. Allez aussi demander aux habitants du Cantal s'ils sont heureux que la ligne ferroviaire Clermont-Ferrand à Bezier soit interrompue sur leur territoire pour une durée indéterminée, car la voie est trop vétuste pour supporter les trains... Et ce ne sont que deux exemples. Bref, pour un record, tout le reste part à vau-l'eau. Quote Selected
Re: Faits divers et compagnie Reply #1720 – Wednesday 04 April 2007, 19:39:05 Quote from: tinou – on Wednesday 04 April 2007, 08:38:35Au Japon pour tout ce qui est drogue, meme le moindre petit joint, tu prends tres tres cher (i.e. plusieurs annees de prison ferme + blackstamp a vie), comme c'est de mise partout en Asie. Les occidentaux qui se font prendre sont en general tres surpris. De plus au Japon en particulier, quand on est accuse de quelque chose au tribunal, on a 100% de chances d'etres juge coupable au sortir du proces.La drogue est tabou ici, par contre le sexe non... Le proxenete prend des peines derisoires voir inexistantes compare au fumeur de joint qui prend direct 5 a 10 ans ferme dans la tronche pour un simple savon... Lisez ce fil : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=806&start=0J'ai appris des tas de trucs avec ce lien...Je suis vraiment surpris. J'aimerai pas être le type dont parle le post... Quote Selected
Re: Faits divers et compagnie Reply #1721 – Thursday 05 April 2007, 12:51:47 Toujours dans les histoires de trains mais moins réjouissant :http://fr.news.yahoo.com/05042007/290/un-train-heurte-un-butoir-gare-de-l-est-71.html Quote Selected
Re: Faits divers et compagnie Reply #1722 – Thursday 05 April 2007, 12:54:49 moins réjouissant mais pourtant, c'est étrange, après tout ce foin autour du tgv je n'arrive pas à m'empêcher d'avoir ce sourire en coin et cette envie d'en rire... (je peux, personne n'est mort ! ) (hum l'article de yahoo est très incomplet, très réducteur... c'est la scnf qui l'a rédigé ?) Quote Selected
Re: Faits divers et compagnie Reply #1723 – Thursday 05 April 2007, 13:45:11 C'est surtout une dépêche, pondée dans la foulée des faits. Quote Selected
Re: Faits divers et compagnie Reply #1724 – Thursday 05 April 2007, 19:13:17 Oui, il faut attendre le résultat de l'enquête. Ça peut venir:De la signalisation,du système de freinage,du conducteurC'est en tout cas le défaut des gares en impasse comme ça. Si le conducteur se loupe dans le dosage du freinage, il se retrouve directement dans le butoire. Sachant qu'il y a tout de même de multiples sécurités, et que le choc ne peut avoir lieu qu'à faible vitesse. On ne devrait donc plus voir d'accident aussi spectaculaire que celui de la gare Montparnasse en 1895: Quote Selected