Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1245, le 11 Décembre 2006 à 12:21 »
Bah ça, à force de brûler ceux qui font pas comme l'église veut... ben maintenant on se méfie quand elle nous sort un "faut pas faire ça" :mdr:

Sinon pour ceux qui pleurent pinochet, bah qu'on les passe à la torture, vu que visiblement ils en sont fan :whistling2:
Citation de "Wikipedia, et ça va pas durer :mrgreen:"
Augusto José Ramón Pinochet Ugarte plus couramment appelé Augusto Pinochet (né le 25 novembre 1915 à Valparaíso, Chili et mort le 10 décembre 2006 à l'hôpital militaire de Santiago)(qu'il aille au diable cet enculé!), est un militaire chilien et un chef d'État

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1246, le 11 Décembre 2006 à 12:39 »
Citation de Yann Solo le 11 Décembre 2006 à 12:21
Bah ça, à force de brûler ceux qui font pas comme l'église veut... ben maintenant on se méfie quand elle nous sort un "faut pas faire ça" :mdr:

Sinon pour ceux qui pleurent pinochet, bah qu'on les passe à la torture, vu que visiblement ils en sont fan :whistling2:
Citation de "Wikipedia, et ça va pas durer :mrgreen:"
Augusto José Ramón Pinochet Ugarte plus couramment appelé Augusto Pinochet (né le 25 novembre 1915 à Valparaíso, Chili et mort le 10 décembre 2006 à l'hôpital militaire de Santiago)(qu'il aille au diable cet enculé!), est un militaire chilien et un chef d'État
Ca a tenu une minute. Le vandalisme, c'est mal.
Citation
# (actu) (diff)  11 décembre 2006 à 12:17 Mr Lord (Discuter | Contributions) (Révocation de vandalisme par 82.245.99.7 ; retour à la version de Poulsen)
# (actu) (diff) 11 décembre 2006 à 12:16 82.245.99.7 (Discuter)

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1247, le 11 Décembre 2006 à 13:43 »
Citation de KiaN le 11 Décembre 2006 à 12:39
Ca a tenu une minute. Le vandalisme, c'est mal.
Euh, je précise que c'est pas moi hein :mrgreen:
Je l'ai pas viré moi-même parce que c'était quand même vaguement mérité, mais chuis pas con au point de m'amuser à faire ça hein... (y a pas écrit "sénateur républicain pro bush" ici :whistling2:)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1248, le 11 Décembre 2006 à 13:44 »
Citation de Yann Solo le 11 Décembre 2006 à 13:43
Citation de KiaN le 11 Décembre 2006 à 12:39
Ca a tenu une minute. Le vandalisme, c'est mal.
Euh, je précise que c'est pas moi hein :mrgreen:
Je l'ai pas viré moi-même parce que c'était quand même vaguement mérité, mais chuis pas con au point de m'amuser à faire ça hein... (y a pas écrit "sénateur républicain pro bush" ici :whistling2:)
Ouais, je sais que c'est pas toi puisque je vois ton IP  ^^

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1249, le 11 Décembre 2006 à 14:11 »
Citation de KiaN le 11 Décembre 2006 à 13:44
Ouais, je sais que c'est pas toi puisque je vois ton IP  ^^
Ah le chacal, il m'aurait dénoncé sans vergogne pour que je sois déporté au Chili et lapidé... Monstre!

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1250, le 11 Décembre 2006 à 18:55 »
Citation de Yann Solo le 11 Décembre 2006 à 14:11
Ah le chacal, il m'aurait dénoncé sans vergogne pour que je sois déporté au Chili et lapidé... Monstre!
Au Chili, ils ne t'auraient pas lapidé, parcequ'à part quelques nostalgiques, je crois que personne ne le pleure. Il y en a qui ont fait la fête là-bas en tout cas... Dommage qu'il soit mort dans son lit, celui-là...
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1251, le 11 Décembre 2006 à 20:24 »
Citation
Contre les ramoneurs, l’Allemagne en résistance

DE BERLIN
En Angleterre, les ramoneurs portent bonheur. En Allemagne, on commence à les considérer comme des oiseaux de mauvais augure. Une loi adoptée pendant l’époque nazie les autorise en effet à forcer les portes des maisons pour contrôler l’état des cheminées. Certains Allemands jugent cette loi obsolète et espèrent que la Commission européenne obligera leur gouvernement à l’abroger. “Les ramoneurs peuvent entrer chez les gens sans mandat. Même la police ne peut en faire autant”, explique un retraité d’Oldenburg, Harry Hollmann. Cet ancien ouvrier a saisi la justice allemande et dépensé plusieurs milliers d’euros pour contester les pouvoirs des ramoneurs. La dernière fois que le Schornsteinfeger de son quartier est venu frapper à sa porte, il a fini les menottes aux poignets. “Les policiers m’ont plaqué au mur pendant que le ramoneur sévissait, raconte-t-il. C’est scandaleux. Je me chauffe au gaz depuis dix ans : je n’ai pas besoin qu’on ramone ma cheminée !”

Les ramoneurs allemands portent hauts-de-forme et costumes noirs comme au XVIIe siècle. Forts d’une loi introduite en 1937 par Heinrich Himmler, ils peuvent demander aux policiers ou aux pompiers de les aider à pénétrer chez les particuliers, en enfonçant leur porte si nécessaire. La loi stipule que le ramonage des cheminées est un service obligatoire, devant être rendu par des ramoneurs allemands. Le texte a été modifié en 1969 pour permettre à des étrangers de venir grossir l’armée des 8 000 ramoneurs autochtones, mais, comme chaque “homme noir” se voit attribuer un quartier à vie, les postes vacants sont rares.
Les tarifs sont fixés par les autorités. Ils peuvent aller jusqu’à 130 euros par visite. Les habitants sont obligés d’accepter les services du ramoneur de leur quartier jusqu’à quatre fois par an.

Harry Hollmann fait partie d’une association de citoyens qui exige une modification de la loi. Leur porte-parole, Joachim Datko, 55 ans, a rassemblé des preuves scientifiques montrant qu’il a une maison moderne chauffée au gaz et qu’il n’a pas besoin de ramonage, mais, après avoir été éconduit une première fois, le ramoneur, armé de son hérisson, est revenu pendant son absence avec un policier et un serrurier. “Le serrurier a tout simplement ouvert la porte de chez moi, raconte Joachim. J’ai engagé des poursuites, mais j’ai finalement dû payer les frais de justice, avec une amende par-dessus le marché. Je voulais faire appel à un Schornsteinfeger moins cher et plus sympathique, mais je n’ai pas pu à cause du monopole de la corporation. Je dois subir le ramoneur de mon quartier et lui verser plus de 120 euros par an jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite, ou jusqu’à ce que l’Union européenne oblige le gouvernement à agir.”

La Commission européenne a prévenu l’Allemagne que, si elle n’abolissait pas ce monopole et n’ouvrait pas le marché du ramonage d’ici à Noël, l’affaire serait portée devant la Cour européenne de justice. Pourtant, à en croire Christian Schmahl, de l’Association des ramoneurs, le système a ses avantages : “Oui, nous pouvons forcer les gens à accepter nos services. Non, les gens ne peuvent pas choisir leur Schornsteinfeger, mais celui-ci ne peut pas non plus choisir ses clients. Le service que nous rendons n’a pas d’équivalent ailleurs : c’est une obligation légale qui est dans l’intérêt de la sécurité publique.”

Hollmann, lui, se prépare à la prochaine vérification de sa cheminée, prévue pour dans dix jours. Il va de nouveau interdire au ramoneur d’entrer chez lui, quitte à devoir dépenser 500 euros pour une nouvelle serrure, voire une nouvelle porte. “Je ne céderai pas, affirme-t-il. Je ne peux pas changer la loi, mais je ne vais certainement pas leur faciliter la tâche.”
Hallucinant... Il y a une loi qui empêche de mettre des pièges à loup chez soi pendant qu'on est pas là? :whistling2:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1252, le 12 Décembre 2006 à 13:02 »
Citation de MCL80 le 11 Décembre 2006 à 18:55
parcequ'à part quelques nostalgiques, je crois que personne ne le pleure.
Pour des milliers, je trouve le "quelques" amusant :P

D's©
Posted on: Tuesday 12 December, 10:14:02
Loïc Le Meur, on en parle beaucoup... mais alors beaucoup beaucoup  : portrait dans le libé d'hier, interview dans le métro d'hier, double article dans 20 min (hier et last week), etc...

La presse parle de lui comme du "pape des bloggers". Mérite-t'il autant d'attention pour avoir été le premier blog à entrer dans la campagne en interviewant un politique et en lançant une conf' sur le Web3 ?

Réponse d'un autre pionnier du blog, co-créateur de Firefox : http://standblog.org/blog/2005/03/27/93114084-accuse-loic-le-meur-levez-vous

D's©


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1253, le 12 Décembre 2006 à 15:28 »
Citation
Pascal Sevran a exprimé ce week-end ses regrets: "Aux hommes et aux femmes que j'ai pu peiner, je veux dire ma tendresse et leur présenter mes excuses".
"Le racisme me révulse", assure-t-il, en se déclarant victime d'une "manipulation" et de "propos détournés".
Pour autant, il ne revient pas sur le fond de sa démonstration.
"Je retire ce terme (de stérilisation) qui était mal choisi. A la place, je veux dire que je soutiens le contrôle des naissances", répond-il au Parisien en donnant pour exemple la politique chinoise en la matière: "Comme les Chinois l'ont fait, il faudrait instaurer un véritable contrôle des naissances".
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1254, le 13 Décembre 2006 à 20:28 »
Citation de RoiLion.com le 12 Décembre 2006 à 15:28
Citation
"Comme les Chinois l'ont fait, il faudrait instaurer un véritable contrôle des naissances".
Pour lesquels on connaît le résultat : catastrophique. Une génération d'assistés irrécupérables...

D's©
Posted on: Tuesday 12 December, 15:31:56
Quand les parisiens sont incultes, ça donne ...
La gestualité parisienne vue par les anglais A part une photo, je fais souvent tout le reste :mdr:

D's©

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1257, le 17 Décembre 2006 à 11:27 »
Citation
L'interminable agonie d'un condamné à mort

Mercredi soir, attaché sur la table d'exécution, Angel Nieves Diaz, 55 ans, avait une aiguille dans chaque bras quand il a pu protester une dernière fois de son innocence. Puis les autorités ont administré les produits mortels, chargés successivement de l'endormir, de le paralyser, puis d'arrêter son coeur. Mais au lieu de s'éteindre paisiblement en quelques minutes, Angel Nieves Diaz a grimacé, frissonné, lutté pour respirer, les yeux grands ouverts, avant d'être pris de convulsions et de mourir au bout d'une longue demi-heure: les aiguilles étaient trop enfoncées et les poisons ont été injectés hors de ses veines.


Angel Nieves Diaz avait pourtant déposé des recours pour contester cette méthode d'exécution, tout comme nombre de ses codétenus. Spécifiquement autorisés en juin par la Cour suprême du pays, ces recours avaient été balayés par la justice de Floride. Vendredi, le gouverneur de l'Etat, Jeb Bush, a annoncé une suspension des exécutions et la création d'une commission d'enquête chargée de rendre ses conclusions le 1er mars sur la procédure de l'injection mortelle et son application dans les prisons de l'Etat.


"Souffrance extrême"

Le débat sur la souffrance potentielle des condamnés exécutés par triple injection est né l'année dernière, quand une étude a révélé que certains cadavres de condamnés ne présentaient que de très faibles doses de sédatif, laissant supposer qu'ils ont pu rester conscients pendant l'injection des deux autres produits, extrêmement douloureux. Vendredi soir, un juge fédéral chargé d'un recours de Michael Morales, un condamné de Californie, a estimé que la procédure utilisée dans son Etat violait la disposition de la Constitution américaine interdisant tout traitement "cruel et inhabituel".

La procédure, et tout particulièrement l'utilisation des deux derniers poisons, présente "un risque disproportionné de voir le condamné éprouver une souffrance extrême", a dénoncé le juge Jeremy Fogel après des mois de consultations et cinq journées d'audience en septembre. Précisant qu'il n'était pas appelé à se prononcer sur le bien-fondé de la peine de mort, ni même de l'injection, le juge a estimé que les exécutions pouvaient se poursuivre avec un autre protocole, par exemple en utilisant seulement une dose massive de sédatif.
Le tout sur un innocent potentiel bien sûr... Sans compter que la gueule du condamné m'a que moyennement surpris :whistling2:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741