Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1231, le 10 Décembre 2006 à 17:13 »
Bon 101 millions d'euros pour le Telethon this year... dommage, si j'avais le temps j'aurais fait un peu plus que me moquer d'une (charmante) vendeuse de chocolats qui, avec le poid de la journée sur ses épules, avait du mal à réciter pour la... pfffiout ne comptons plus, son texte.

Bref, truc qui m'a un peu saoulé c'est que les moules ont fait tout un flan sur la controverse avec l'Eglise Catholique qui, une fois de plus n'avait pas lieu d'être si on considérait ce qui a vraiment été dit, à savoir, plutôt que de foncer à 100% sur les cellules souches embryonaires, de trouver des alternatives (qui existent, je ne sais pas si c'est ici où ailleurs que j'en ai parlé, mais il  été découvert d'autres sources de cellules souches autres que les embryons).

Voila, je sais pas pourquoi c'est parti en vrille comme ça, d'ailleurs même Chirac a du intervenir pour faire l'arbitre mais encore une fois (comme pour le discours de Benoit à Ratisbone), si on prenait les choses depuis le début, cette polémique n'aurait pas eu lieu.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1232, le 10 Décembre 2006 à 17:16 »
ça n'aurait surtout pas lieu si la religion ne venait pas fourrer son énorme nez n'importe ou même là ou ça ne la regarde pas ni là ou on ne lui demande pas son avis... 

mais ça, c'est trop demander...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1233, le 10 Décembre 2006 à 17:50 »
Citation de Poseidon le 10 Décembre 2006 à 17:16
ça n'aurait surtout pas lieu si la religion ne venait pas fourrer son énorme nez n'importe ou même là ou ça ne la regarde pas ni là ou on ne lui demande pas son avis... 

mais ça, c'est trop demander...
C'était le Popo post du jour, vous repartez avec une boite de jeu.
Sérieusement la vie humaine est, jusqu'à preuve du contraire, affaire de tous. Si l'Eglise veut débattre à ce sujet, je ne vois pas ce qui devrait l'en empècher. Or c'est de cela qu'il s'agit. Après tout dans un sens, et pour le coup, ce qu'elle a raconté n'était pas si dénuée de sens. Pourquoi s'entêter dans une voie qui est sujette à polémique alors qu'on pourrait concentrer les efforts sur une autre plus "clean" du point de vue éthique ?

Bref encore une fois à défaut de cautionner, ce serait déja bien de temps en temps de "comprendre" avant d'y aller fleur au fusil parceque X, Y ou Z. ;)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1234, le 10 Décembre 2006 à 18:22 »
Citation de Battouman! le 10 Décembre 2006 à 17:50
Sérieusement la vie humaine est, jusqu'à preuve du contraire, affaire de tous. Si l'Eglise veut débattre à ce sujet, je ne vois pas ce qui devrait l'en empècher.
peut être le fait que de tout temps l'église a toujours été opposée aux progrès scientifiques... même au progrès en général... 
l'Eglise (la religion en general) a une vision totalement dépassée du monde actuel, qu'elle ne fait que tirer vers le bas...

si on l'avait toujours écoutée les femmes n'auraient même pas encore les pilules contraceptives, alors...     

la religion ne devrait pas avoir la moindre place dans le domaine scientifique tout comme elle n'en a aucune dans les affaires de l'Etat...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1235, le 10 Décembre 2006 à 18:27 »
L'église veut un retour à autrefois où elle avait les pleins pouvoirs, privilèges, richesse etc....

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1236, le 10 Décembre 2006 à 18:50 »
Citation de Poseidon le 10 Décembre 2006 à 18:22
peut être le fait que de tout temps l'église a toujours été opposée aux progrès scientifiques... même au progrès en général...
l'Eglise (la religion en general) a une vision totalement dépassée du monde actuel, qu'elle ne fait que tirer vers le bas...
Mais dans ce cas précis il n'y a pas de refus du progrès mais plutôt une insitation à le faire fructifier dans une autre voie. En aucun cas il n'a été question de s'opposer aux cellules souches mais aux cellules souches qui impliquent une manipulation de l'embryon.
Toute la question est "l'embryon a t'il valeur d'être humain", l'Eglise a tranché, la legislation a contourné la question en autorisant tous ces travaux uniquement sur des embryons "inutiles".
Citation
la religion ne devrait pas avoir la moindre place dans le domaine scientifique tout comme elle n'en a aucune dans les affaires de l'Etat...
Pas plus que les personnes fermées d'esprit.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1237, le 10 Décembre 2006 à 19:42 »
Citation de Battouman! le 10 Décembre 2006 à 18:50
dans ce cas précis il n'y a pas de refus du progrès mais plutôt une insitation à le faire fructifier dans une autre voie. En aucun cas il n'a été question de s'opposer aux cellules souches mais aux cellules souches qui impliquent une manipulation de l'embryon.
oui mais pourquoi ? l'Eglise n'a aucune compétence scientifique, sa seule raison de dire ça, c'est sa mentalité et ses idées sorties tout droit de son vieux bouquin...   les seules personnes à savoir de quelles cellules souches elles ont besoin, ce sont les scientifiques...    Qu'on laisse les scientifiques faire leur boulot...
Citation de Battouman! le 10 Décembre 2006 à 18:50
Citation
la religion ne devrait pas avoir la moindre place dans le domaine scientifique tout comme elle n'en a aucune dans les affaires de l'Etat...
Pas plus que les personnes fermées d'esprit.
parce que la religion est 'ouverte' peut être ?  c'est nouveau ça
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1238, le 10 Décembre 2006 à 20:04 »
Pour avoir discuté il n'y a pas si longtemps avec une bonne catho des familles au sujet de l'avortement, je suis moi-même assez enclin à pas trop me soucier de l'avis de l'Eglise et de ses fidèles pour tout ce qui touche à la question scientifique.
Après, bien évidemment qu'il est utile de chercher à trouver des cellules souches ailleurs que sur des embryons, autant dévelloper autant de moyens que possible d'en produire.
Mais dites-moi qu'on va pas finir par parler du statut de l'embryon, va encore y avoir du sang sur les murs... :mrgreen:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1239, le 10 Décembre 2006 à 20:26 »
L'Eglise donne son avis Poséidon, au même titre que toi tu le fais, sauf que forcément, sa parole pèse plus que la tienne. De quelle droit lui interdirait-on d'exprimer son avis ?

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1240, le 10 Décembre 2006 à 23:01 »
Citation de KiaN le 10 Décembre 2006 à 20:26
De quelle droit lui interdirait-on d'exprimer son avis ?
Exprimer, ok, après les scientifiques peuvent l'écouter ou pas...
Un scientifique fidèle à l'église peut prendre son avis en compte et bosser sur autre chose, mais qu'ils fassent pas chier les autres...

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1241, le 11 Décembre 2006 à 00:57 »
Pinochet est mort, ce qui est, d'une manière politiquement incorrecte, une bonne nouvelle.
Ca fait un fumier de moins sur Terre.

Ceci dit, il est dommage que cet homme n'ait jamais été jugé, encore moins condamné.

Un grand commentaire bien pourri de la part de Bruno Gollnish, de mémoire, il rend hommage à Pinochet, un grand homme du XXe siècle ayant lutté contre la propagation du communisme en Amérique du Sud.

Celà me rappelle un peu Laval dans un discours en 1943 "je crois en la victoire Allemande, parce que sans elle, demain, le Bolchévisme s'intallerait partout".

J'arrive pas à croire que ce gars là soit un Universitaire.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1242, le 11 Décembre 2006 à 04:42 »
Citation de strangler le 11 Décembre 2006 à 00:57
Un grand commentaire bien pourri de la part de Bruno Gollnish, de mémoire, il rend hommage à Pinochet, un grand homme du XXe siècle ayant lutté contre la propagation du communisme en Amérique du Sud.

Celà me rappelle un peu Laval dans un discours en 1943 "je crois en la victoire Allemande, parce que sans elle, demain, le Bolchévisme s'intallerait partout".

J'arrive pas à croire que ce gars là soit un Universitaire.
Il a été interdit de cours par l'Universite Lyon III pendant une période assez longue (du style; il aura dépasser l'age de la retraite lorsque l'interdiction sera levée). On peut donc considérer qu'il ne donnera plus de cours à la fac de langues.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1243, le 11 Décembre 2006 à 09:11 »
Citation de strangler le 11 Décembre 2006 à 00:57
Pinochet est mort, ce qui est, d'une manière politiquement incorrecte, une bonne nouvelle. Ca fait un fumier de moins sur Terre.
Castro ne devrait pas tarder à le rejoindre. Un hiver prometteur pour éliminer les derniers restes dictatoriaux issus de la Guerre Froide.

Et Tatcher qui se désole de sa disparition... Quand on voit l'état dans lequel John Major et surtout Blair ont repris le pays, on comprend bien...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1244, le 11 Décembre 2006 à 09:37 »
Pareil que strang', je suis un peu deg quand même qu'il n'ait été ne serait ce que jugé... là il est mort entourré de sa famille, presque en impunité... Waffou.  :sleeping:
Citation
Exprimer, ok, après les scientifiques peuvent l'écouter ou pas...
Un scientifique fidèle à l'église peut prendre son avis en compte et bosser sur autre chose, mais qu'ils fassent pas chier les autres...
Il n'a pas été question de faire chier les autres... comme tu dis, ça n'a été qu'un avis donné, aux scientifiques comme aux donnateurs. Une invitation à la reflexion ou à la prise de conscience, rien de plus et qui vaille une montée en neige qui a finit en polémique.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o