Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #585, le 21 Décembre 2006 à 08:56 »
Citation de Shaka999jp le 15 Décembre 2006 à 21:12
Citation de Ex-Floodeur le 15 Décembre 2006 à 19:18
Citation de SuiSeiKen le 15 Décembre 2006 à 20:24
Par rapport à la série TV de 1986, ces scènes ont été entièrement refaites en haute qualité. En voyant cela, on ne peut qu’espérer que la Tôei refasse les épisodes classiques avec les ressources graphiques actuelles.
Rien qu'en lisant ça, ce type perd toute crédibilité à mes yeux... Encore un otaku/fan-boy/phantasmeur (rayez les mentions inutiles) de base.  :sleeping:
Quand on voit ce qui suit, on comprend mieux ce genre de commentaires à chaud en fait  :sweatdrop: (même si c'est évident que la Toei ne refera jamais la série TV  :whistling2:).

Réalisé par asmatho:


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #586, le 21 Décembre 2006 à 09:11 »
Mouais, enfin bon... Résumer la série TV, à certains plans mal faits...
'tain heureusement que Saint Seiya ne se résume pas qu'à ça. Moi, plus je lis des commentaires, plus j'ai peur. On parle de graphisme, d'animation, de tralala c'est super fin, c'est ralenti, les cheveux ils bougent dans le vent... C'est d'un technique...
On dirait une analyse d'un tableau de "White man"! :mdr:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #587, le 21 Décembre 2006 à 09:12 »
Euh... Non.
Non seulement c'est irréalisable, mais en plus je trouve ça totalement débile.
Pour moi, une série TV (surtout de plus 100 épisodes) c'est unique. Elle a des défauts, mais également des qualités et ces défauts c'est peut-être ça qui la rend unique.
On va pas refaire 100 épisodes tout les 20 ans. Moi, quand je regarde un vieux zorro ça ne me passerait jamais par la tête de dire "Ooooh ce serait trop bien qu'il refasse Zorro avec tout plein de CG, etc..."
Alors, qu'on fasse un revival pour chaque anniversaire de la série, genre un OAV ou un film qui reprendrait un point clé de l'histoire où une histoire parrallèle inédite Ok. Mais de là à TOUT refaire, y a un monde.
C'est comme si j'allais me plaindre du nouveaux projet HNK en disant "Hey mais 3 films et 2 OAVs c'est nul. J'aimerai bien que la Tôei refasse les épisodes classiques avec les ressources graphiques actuelles :152 épisodes "  :whistling2:
Ouais... Et me retrouver avec une version obsolète de HNK tout les 15/20 ans.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #589, le 21 Décembre 2006 à 09:19 »
Triplle 9 a tout résumé.

Certes ces nouveaux plans sont bien jolis mais comme on sait chaque série à ses défauts.
Surtout que là on tape sur les premiers épisodes. Donc on comprare des choses qui ne peuvent pas être comparer. Il y a plus de 20 ans entre les deux screens.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #591, le 21 Décembre 2006 à 09:24 »
Citation de squekky le 21 Décembre 2006 à 09:19
Surtout que là on tape sur les premiers épisodes. Donc on comprare des choses qui ne peuvent pas être comparer. Il y a plus de 20 ans entre les deux screens.
Bah prend le premier épisode de la série, je ne vois pas en quoi il aurait à rougir de la comparaison avec ce qui ce fait actuellement au niveau graphisme (pour du Saint Seiya). ^^
Donc oui cet épisode était pas super bien fait, mais quelle intensité! Avec les petites étincelles sur la chaîne faisant le lien entre les 2 frères.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #592, le 21 Décembre 2006 à 09:25 »
D'autre part, dans le comparatif, je tiens à faire ma mémé à moustache : je préfère le Hyoga de 86, il est plus "humain", moins étiré. Le Ikki en armure de la 3ème vignette fait plus peur en 86, tout comme sa tête en dessous. Et d'une manière générale, je suis pas fan de l'éclairage à outrance, mais c'est peut-être dû au flash-back.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #594, le 21 Décembre 2006 à 09:30 »
Ben je suis d'accord aussi hein, moi j'aime beaucoup la série de 86 avec ses défauts et ses qualités!  :sweatdrop: Je disais juste que ce genre de commentaires pouvait meiux se comprendre de la part de quelqu'un qui vient juste de voir l'épisode, quoi, même s'il s'agit d'un rêve!  :whistling2:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #595, le 21 Décembre 2006 à 10:10 »
Dis-donc, ça en fait des spot-lights pour les stars dans ce relifting... j'ai l'impression de me niquer la rétine à cherchers des contours faciaux contrairement au regard de veaux larmoyants de Shun...

Mais je vous rejoins dans vos avis.

Cela dit, l'Ikki 2006, avec son masque, rhôôô l'est bôôô tiens !

D's©

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #597, le 21 Décembre 2006 à 10:19 »
Citation de Shaka999jp le 21 Décembre 2006 à 09:28
C'est claire que le Hyôga avec ses bras de 3 mètres... Ca fait limite Dalsim dans Street Fighter là.  :wacko:
Oué mais ça c'est le styl Arakimeno... j'avoue que gosse j'aimais pas des masses, ça... c'est pour ça que je n'aimais pas les films en particulier où c'était l'élection de Mr corps filiforme grosse main au bout....
A partir de 12Kyu je trouve qu'ils ont trouvé un équilibre à ce niveau.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #599, le 22 Décembre 2006 à 11:42 »
de toute façon si ils refaisaient les épisodes avec la technologie de maintenant ok on y gagnerait en qualité d'images fixes, mais niveau animation, on y perdrait énormément en fluidité et en variété des mouvements...

Au fur et à mesure de la série les animateurs maîtrisaient de mieux en mieux les proportions, déformations, etc...Pour le meikai, ils ont clairement mis des nouveaux animateurs qui étaient pas sur les anciens épisodes, poru les deux derniers épisodes on voit qu'ils ont fait des progrès mais ça n'atteint nullement le niveau des anciens !
Glazourected !